Du road King d'origine au bagger

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Du road King d'origine au bagger

Message par Hipusnitu le Ven 29 Sep 2017 - 14:54

Hello à tous,

voila je vous fait part de mes modifications pour obtenir un Bagger.

Ma base:

1340 Road king de 1997, c'était un "injection" qui à été passé en Carburateur voila la béte:7



voila mon inspiration:



j'ai récupérer la moto dimanche dernier et jai commencé les modifications...
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Re: Du road King d'origine au bagger

Message par Hipusnitu le Ven 29 Sep 2017 - 15:00

Apres quelques jours de modifications j'en suis la:



J'ai supprimé pas mal de chrome, les protections de sacoche, les rails de sacoche, le pare brise, depastillé les pots...

j'attends diverses commande: cache klaxon, guidon monkey bar, pots supertrapp, cerclage de feu et un kit dynojet pour le carburateur...

a suivre
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Re: Du road King d'origine au bagger

Message par evidence le Ven 29 Sep 2017 - 15:33

pour arriver a la meme chose ca va te couter coton non ?
en dehors du fait que je suis toujour  s admiratifs de ceux qui bricolent et préparent leur motos , c'était pas plus simple de partir d'un rks par exemple ? 
le budget final ne serait pas si différent non ?
en meme temps c'est toi qui aura crée ta moto et ca ,  ca n'a pas de prix c'est vrai !
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Re: Du road King d'origine au bagger

Message par Loboto le Ven 29 Sep 2017 - 16:40

hate de voir la suite !
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Re: Du road King d'origine au bagger

Message par Skarf06 le Ven 29 Sep 2017 - 17:39

bon courage  

je te suivais déjà un peu quand j'avais le vrod muscle je vais faire de meme ... 




houla suis pas loin de la photo du bas moi ........encore un effort  
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Re: Du road King d'origine au bagger

Message par bougna71 le Ven 29 Sep 2017 - 18:48

Un poste que je vais suivre 
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Re: Du road King d'origine au bagger

Message par claudiRK10 le Ven 29 Sep 2017 - 22:35

hâte de voir la suite !!!
la moto qui te sers d'inspiration, me sers de fond d’écran
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Re: Du road King d'origine au bagger

Message par Loboto le Sam 30 Sep 2017 - 7:35

j'ai envie d'un road king en ce moment aussi ....
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Re: Du road King d'origine au bagger

Message par PAT12HD le Sam 30 Sep 2017 - 8:05

evidence a écrit:pour arriver a la meme chose ca va te couter coton non ?
en dehors du fait que je suis toujour  s admiratifs de ceux qui bricolent et préparent leur motos , c'était pas plus simple de partir d'un rks par exemple ? 
le budget final ne serait pas si différent non ?
en meme temps c'est toi qui aura crée ta moto et ca ,  ca n'a pas de prix c'est vrai !

Je me permet ...

A mon humble avis ... Un RKS il a pas un 1340 carbu dans ses entrailles 

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Re: Du road King d'origine au bagger

Message par Jallie le Sam 30 Sep 2017 - 8:34

PAT12HD a écrit:
evidence a écrit:pour arriver a la meme chose ca va te couter coton non ?
en dehors du fait que je suis toujour  s admiratifs de ceux qui bricolent et préparent leur motos , c'était pas plus simple de partir d'un rks par exemple ? 
le budget final ne serait pas si différent non ?
en meme temps c'est toi qui aura crée ta moto et ca ,  ca n'a pas de prix c'est vrai !

Je me permet ...

A mon humble avis ... Un RKS il a pas un 1340 carbu dans ses entrailles 




pour cruiser sur la distance ...  y-a mieux que le 1340 poussif maintenant
surtout avec le surpoids Tourer

après ...tout est question de gout
certains ne jurent que par les rigides ... et pourtant ; ça va bien ... mais un certains temps
voir un temps certain .
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Re: Du road King d'origine au bagger

Message par monsi le Sam 30 Sep 2017 - 8:36



A mon humble avis ... Un RKS il a pas un 1340 carbu dans ses entrailles 

c'est pas faux....
je vais suivre aussi le post
un point commun j'hésite encore sur le ape: Monkey or Arlen Ness....
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Re: Du road King d'origine au bagger

Message par Hipusnitu le Sam 30 Sep 2017 - 9:19

Re...

Je vais récupérer le monkey bar, je pense que c'est une question de forme et de hauteur... De ceintrage...
C'est difficile de choisir un guidon par rapport au photo de mec dessus...

Le 1340 n'est pas si poussif que ça... Je doit préparer le carburateur, comme j'avais fait avec mon autre softail (pneu AR 240) il roulais aussi fort qu'un vieux gsxr...

C'est clair que ça coûte un peu... Mais je fait la bascule avec la revente des anciennes pièces... Et puis je bosse beaucoup avec mes mains, pour certaines choses ça va être plus simple...

C'est sur que par rapport au night rod ça me change radicalement mais j'adore le 1340 à carbu... Retour au source mais préparation différente
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Re: Du road King d'origine au bagger

Message par claudiRK10 le Sam 30 Sep 2017 - 9:24

pourquoi tu ne le fais pas sur mesure ton guidon ?
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Re: Du road King d'origine au bagger

Message par Hipusnitu le Sam 30 Sep 2017 - 9:27

claudiRK10 a écrit:pourquoi tu ne le fais pas sur mesure ton guidon ?

J'ai estimé la hauteur du guidon à 30 cm des risers, en ayant vu Paul yaffe sur ça moto avec le même type de guidon je me suis dit que c'était une bonne position.

Je l'ai trouvé d'occasion... Par contre il faut que je retire le chrome et que je le fasse peindre en noir

Le faire sur mesure ? Je ne suis pas assez balaise en soudure pour ça...
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Re: Du road King d'origine au bagger

Message par monsi le Sam 30 Sep 2017 - 9:49

Retirer le chrome compliqué 🙁
Perso fait sablage et epoxy noir nickel 👍
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Re: Du road King d'origine au bagger

Message par Hipusnitu le Sam 30 Sep 2017 - 9:56

monsi a écrit:Retirer le chrome compliqué 🙁
Perso fait sablage et epoxy noir nickel 👍

Oui c'est ce que je pensais... Sablage...

Par contre l'epoxy je ne connais pas bien... Tu as des infos ?
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Re: Du road King d'origine au bagger

Message par monsi le Sam 30 Sep 2017 - 12:02

epoxy, de mémoire peinture séchée à 300° costaud, sur le noir par contre, aime bien les micro rayures... à part çà ok. je l'ai fait à Grenoble l'année dernière, tt bien..;
simple et en plus pas loin de chez toi
www.abdecometal.com
regarde ils font plein de choses
j'ai fait zinguer mes rayons chez eux
ils répondent, respectent les délais, tarifs ok, what else?
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Re: Du road King d'origine au bagger

Message par v-raf le Sam 30 Sep 2017 - 12:04

belle étape! hate que mon tour vienne! je suis le post!
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Re: Du road King d'origine au bagger

Message par Hipusnitu le Sam 30 Sep 2017 - 12:14

monsi a écrit:epoxy, de mémoire peinture séchée à 300° costaud, sur le noir par contre, aime bien les micro rayures... à part çà ok. je l'ai fait à Grenoble l'année dernière, tt bien..;
simple et en plus pas loin de chez toi
www.abdecometal.com
regarde ils font plein de choses
j'ai fait zinguer mes rayons chez eux
ils répondent, respectent les délais, tarifs ok, what else?

excellent... bon ba je vais avoir du démontage décapage... et je vais finir par emmener toute ma quincaillerie la haut...

merci pour le lien
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Re: Du road King d'origine au bagger

Message par Hipusnitu le Lun 2 Oct 2017 - 20:51

Allez petites modification du jour (en fait 20 minutes)

J'ai démonté les 2 trappes de visite du primaire pour les gratter et les repeindres... et un super bon pote ma revendu son cache klaxon...



Alors je sais ce n'est pas grand chose mais ça fait qu'une semaine que j'ai la bréle...


Maintenant j'ai tenté des approches "cartonnées" de mes sacoches et de mon fender arrière:



Ca fait pas top top, je pense que je vais opté pour des éléments que j'ai vu sur ibai... 




c'est du chinois mais je vais avoir les petit bourlet tout autour des sacoche pour "casser" l'effet de hauteur et avoir la finition comme suit:

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Re: Du road King d'origine au bagger

Message par tibo mon fils le Lun 2 Oct 2017 - 21:46

Tu peux y aller les yeux fermés chez abdecometal ils sont très bien!
Je vais suivre ce post avec intérêt!
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Re: Du road King d'origine au bagger

Message par bare eric le Mar 3 Oct 2017 - 21:20

Également
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Re: Du road King d'origine au bagger

Message par chabalabala le Mer 4 Oct 2017 - 16:07

Joli projet
après attention quand même, les pare cylindres sont plutôt utiles sur un king....un touring en général même...
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Re: Du road King d'origine au bagger

Message par Hipusnitu le Mer 4 Oct 2017 - 16:09

chabalabala a écrit:Joli projet
après attention quand même, les pare cylindres sont plutôt utiles sur un king....un touring en général même...

En cas de chute ?

Je suis pas trop inquiet au vu de la couleur prévue
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Re: Du road King d'origine au bagger

Message par chabalabala le Mer 4 Oct 2017 - 16:11

ouaip, le machines font leur poids, sur des manœuvre toute bête, un moment d'inattention peut l'amener à se coucher rapido...
mais bon, c'est sûr que sans, ça a de la gueule
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Re: Du road King d'origine au bagger

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