Mon Road King Special. Vive le touring!

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon Road King Special. Vive le touring!

Message par louloupa le Mer 22 Nov 2017 - 18:41

A propos de pneus taille basse . Sur mon softail , à une époque j' ai changé ma roue arrière 150-90-15 , donc pneu très haut par une roue avec pneu 160-60-17 , donc très bas . J'aurais cru que je perdrais du confort . Et ben non , pas du tout . C'est peut être dû au fait que les pneus radiaux sont plus souples que les diagonaux . 
Je suppose que ton pneu 180-55-18 est radial  .

louloupa
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par CREEPER33 le Mer 22 Nov 2017 - 20:16

Félicitations, très belle machine
CREEPER33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Saint Médard en Jalles, 33160
Harley-Davidson : Electra Gilde 2014

Message par Annihilator le Mer 22 Nov 2017 - 20:34

Merci CREEPER. 

@louloupa: Je ne me suis jamais posé la question.  Mais je suppose qu'il sont radiaux oui.

@eko: Ah ben voila alors. Si le guidon a été avancé, je comprends mieux. Ben du coup, je vais le faire reculer un poil pour avoir les bras moins tendus.

Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 2013/Road Glide S 2018

Message par biker94 le Mer 22 Nov 2017 - 20:47

pour ton sissy bar, c'est très dur quand c'est neuf mets y donc un petit coup de wd 40

biker94
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017

Message par tr4sh le Mer 22 Nov 2017 - 20:49

sinon il faut jouer sur les points de fixation du support 4 points (les axes sont excentriques, et tu peux y ajouter + ou - de tension)
tr4sh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017

Message par Annihilator le Mer 22 Nov 2017 - 21:17

Merci pour vos conseils.

Avec tout ça, mon Road King va devenir parfait.

Annihilator
Full Member
Full Member

Message par alex64 le Ven 1 Déc 2017 - 9:20

Annihilator a écrit:Voici l'adaptateur Optimate 3 qui va bien (et qui m'aura coûte 6.80€ chez Borie):

Salut Annihilathor,

j'ai une sorte de prise femelle (petite cosse) en plus sur le câble de la moto et aucune prise mâle sur  l'adaptateur de l'optimate (désolé je n'ai pas de photo). As-tu la même chose sur ton RKS ? J'ai tout de même branché l'optimate sur le street et cela semble fonctionner...

je ne sais pas à quoi sert cette prise mais je n'ai à priori pas trouvé d'adaptateur qui l'intègre...par acquis de conscience je préfère tout de même poser la question....

Alex
alex64
Full Member
Full Member

Ville et C.P : TARN
Harley-Davidson : SGS M8

Message par Annihilator le Sam 2 Déc 2017 - 9:48

Salut Alex,

Sur mon RKS, j'ai la même chose que sur la photo de l'adaptateur (la partie noire). Avec en plus un capuchon pour l'étanchéité.

L'idéal, c'est de faire une photo parce que la, c'est pas évident de te répondre.
Les touring en sortie d'usine ont tous la même prise  type SAE:

Et donc moi, j'ai commandé l'adaptateur qui va bien pour mon Optimate:
Annihilator
Full Member
Full Member

Message par alex64 le Sam 2 Déc 2017 - 16:29

Merci pour ton retour, ce n'est effectivement pas tout a fait la même, je vais poursuivre mes investiguations 

alex64
Full Member
Full Member

Ville et C.P : TARN
Harley-Davidson : SGS M8

Message par Patvol le Sam 2 Déc 2017 - 17:49

Un RK c'est vraiment une moto qui inspire l'effet HD
Je ne suis pas fan de la couleur  mais les goûts !!!!!!
Patvol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Boulogne billancourt 92100
Harley-Davidson : Street Glide

Message par Annihilator le Ven 26 Jan 2018 - 9:45

Petite question aux possesseurs de M8:

Y'a deux semaines, petite balade sur Paris. C'était sec, mais froid. Arrivé sur place, je m'arrête à un feu. Ralenti à 950 trs. Normal.

La, sans rien toucher, le ralenti monte aux alentours de 1120 trs avant de redescendre gentiment à 950. Mais avec plus de vibrations je trouve.

Ca me l’a refait à chaque feu rouge. Et au redémarrage, je trouve le comportement du moulin bizarre à l’accélération. Arrivé sur place, je me gare, coupe le moteur, fait mon tours et repart 15 minutes après.
Ca me l’a plus refait sur le retour. En passant, détour par chez Borie pour expliquer la chose. On me dit que quand il fait froid, c’est le starter auto qui remet du gaz parce que moteur trop froid. Mouais, pourquoi pas.

Ce matin, j’ai pris le RK pour aller au taf. Remonté de file sur 5 kms + reste du trajet en ville. Bingo : ça me l’a refait. Et bon, ce matin, c’était moins froid. Et j’ai roulé sous les 50km/h sur 15-20 bornes (certes, autours des 2000 trs/min).

Soit c’est bien le starter auto qui corrige le régime parce que le moteur est effectivement trop froid, soit je me dit que p’tet que la sonde de température pourrait avoir un pet au casque. Soit ça pourrait venir de la carto qui fait ce qu’elle veut. Soit ça peut être tout et n’importe quoi…

Quelqu’un a déjà eu ce phénomène avant que je retourne à la concess pour qu’ils vérifient plus en profondeur ?
Annihilator
Full Member
Full Member

Message par ceguil95 le Ven 26 Jan 2018 - 10:13

Salut,
Moi je possède un RK équipé du système dont je ne me rappelle plus du non qui fait que lorsqu'il fait chaud, ton moteur passe sur 1 seul cylindre (l'arrière je crois). J'ai eu le même problème que toi et on m'avait dit rien à voir. Toutefois, j'ai regardé notice pour le couper (30 secondes) et même si rien à voir, plus ce problème.
La manip si ta HD en est équipée, c'est d'éteindre la moto puis mettre le contact et incliner poignée accélérateur tourner dans le sens contraire pendant quelques secondes. Un voyant s'allume en orange ou vert suivant si système allumé ou éteint. De toute façon si rebelote ça te le refait, tu refais même opération pour revenir à avant.
J'espère que ma réponse t'aura aidé.
ceguil95
Interested
Interested

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 95240 Cormeilles-en-Parisis
Harley-Davidson : Road King Classic 2015 FLHRC

Message par Annihilator le Ven 26 Jan 2018 - 10:28

Merci pour ta réponse.
Je sais pas si c'est activé ce système par défaut par chez nous. Et vu qu'il fait plutôt  froid, à moins que le truc déconne, il n'a pas de raison de s'activer en cette période.

Je vais regarder pour vérifier.

Merci pour ton retour d'expérience.

Annihilator
Full Member
Full Member

Message par eko le Ven 26 Jan 2018 - 11:12

Effectivement ce système ne fonctionne qu'à chaud.
Cad quand il fait 30 degrés dans Paris.
eko
Interested
Interested

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Paris 75016
Harley-Davidson : Street Bob 96ci ST1, Street Gl

Message par ceguil95 le Ven 26 Jan 2018 - 11:48

Effectivement c'est ce qui est annoncé à savoir quand il fait chaud. Toutefois, moi j'ai coupé ce système et plus de problème depuis ?
Par ailleurs, j'avais parlé de cette fonctionnalité avec un mécanicien de chez HD qui m'a dit qu'il n'aimait pas ce système et le désactivait à titre perso.
ceguil95
Interested
Interested

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 95240 Cormeilles-en-Parisis
Harley-Davidson : Road King Classic 2015 FLHRC

Message par Annihilator le Ven 26 Jan 2018 - 11:59

J'ai entendu ça aussi. Qu'il était désactivé pour éviter d'avoir des problèmes... 
Maintenant, en y réfléchissant, c'est potentiellement raccord avec ce que tu as dis. A savoir que le système monte le ralenti juste avant de couper un cylindre et qu'une fois coupé, le ralenti redescend. Et les vibrations plus importantes seraient justifiées par le fait que le moteur ne tourne plus que sur un seul cylindre.

Et du coup, quand on ré accélère, la réactivation du cylindre provoque une sensation un poil bizarre (j'ai failli caler en lâchant trop tôt l'embrayage...).

Si c'est vraiment ça, je vois pas pourquoi il s'enclenche maintenant. A moins qu'il n'est été réactivé par la concess lors de la révision (vu que depuis que je l'ai, j'ai pas eu ça sauf depuis la révision...).

Du coup, ça se tient. Je tente la manip avant de partir du taf cet après midi et on verra bien.
Annihilator
Full Member
Full Member

Message par Skarf06 le Ven 26 Jan 2018 - 12:04

je te lis avec attention , j'ai pas eu ce blem ( pour l'instant ) 
je vais en toucher deux mots au mécano quand je vais le voir ( je dois porter mon boitier SE ) ...
Skarf06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : R K S CVO look / STAGE II

Message par Annihilator le Ven 26 Jan 2018 - 15:45

Bon. J'ai vérifié en partant du taf. Vu que le voyant du régulateur à clignoté vert, j'en ai déduit que le système était bien désactivé.
Donc je l'ai laissé désactivé.
Sur les 30 bornes du retour, j'ai pas eu le cas. Donc je vais surveiller ça lors de mes prochaines sorties.
Annihilator
Full Member
Full Member

Message par Annihilator le Sam 3 Mar 2018 - 14:07

Suite de mon truc bizarre:

Aujourd'hui, petite promenade sur Paris. En arrivant du coté de Notre Dame, alors que je m’arrête à un feu rouge, bingo! mon ralenti que remonte, vibration plus importante.
Ça me le fait systématiquement quand je m’arrête. Bon, sur un feu rouge, alors que le "problème" se produit, je fait la manip. pour désactiver l'arret d'un cylindre. 
Et la, le voyant du régulateur s'allume orange et le moteur se remet à tourner normalement.

Donc, le système  s'active tout seul alors que lors de ma dernière virée, je l'avais désactivé.

Plus de problème sur le retour. Et une fois arrivé à la maison, je teste de réactiver le système. Et même résultat.
Donc quand le système est activé, et lorsqu'il coupe un des deux  cylindres, le ralenti monte légèrement (environ 1050 trs) et redescend autour des 1000 avec un peu plus de vibrations.

Donc je sais ce qui se passe. Mais je sais pas pourquoi. Est ce que lors de la révision, ils ont réactivé le truc par défaut quand on met le contact? (parce que ça me l'a pas fait une seule fois avant la révision).
Ou bien, est ce  qu'il y a une sécurité qui fait que le système s'active quand même quand il détecte une température moteur trop élevée (et la, c'est pas normal vu la température proche de 0°. Ou alors une sonde de température est secouée et envoi des fausses infos au calculateur....).

Bref, je vois ça à la concess lors de ma prochaine visite...
Annihilator
Full Member
Full Member

Message par phildefer le Sam 3 Mar 2018 - 19:10

on va se détendre,et prendre une petite 
phildefer
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Par ici
Harley-Davidson : Road Glide FLTRXSE

Message par Beatnick le Sam 3 Mar 2018 - 20:17

L'EITMS (Extended Iddle Temperature Management System) a pour but de faire baisser la température moteur lors des arrêts prolongés. Il agit en trois phases:
  - Augmentation de la richesse (insensible).
  - Puis si cela ne suffit pas, augmentation de l'avance à l'allumage (ce qui provoque une hausse du ralenti).
  - Et enfin, coupure de l'injection sur le cylindre AR (Et là c'est très sensible, la bécane se met à faire un bruit de chalutier). Le cylindre AR se met à pomper de l'air frais et se refroidit. Bien sûr le système se coupe au démarrage de la moto.

Tous les paramètres de déclenchement ainsi que l'activation du système peuvent être modifiés via la carto.

Les modèles avec poignée électronique peuvent également activer/désactiver le système en tournant la poignée des gaz vers l'avant, comme décrit précédemment.

Le moulin du M8 chauffe assez vite en ville, même si les températures extérieures sont assez basses. Une dizaine de minutes au pas suffisent à déclencher le système.
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FXSB 15 + FXLR 18

Message par Annihilator le Sam 3 Mar 2018 - 20:32

Merci pour ces précisions.

Ce qui me chiffonne un peu, c'est que j'ai récupéré la moto fin Octobre. Et que ça ne s'était jamais produit (le mois de novembre ayant été plutôt doux). Et j'ai roulé également sur Paris (déjà, en allant y chercher la moto).

La, le système se déclenche depuis que j'ai fait la révision. Et la première fois que c'est arrivé, il faisait plutôt froid (comme aujourd'hui, dans les 0°). Donc si ça se produit par temps frais, j'imagine pas l'été...

Et j'ai constaté que oui, avec la poignée, on peu activer ou désactiver le système à la volée. 
Par contre, alors que je l'avais coupé lors de ma dernière balade, il s'est réactivé tout seul comme un grand aujourd'hui.

Donc il doit y avoir moyen de le désactiver (définitivement) via la carto je pense.

C'est quand même curieux la façon que ça arrive d'un coup...

Et c'est d'autant plus bizarre que j'ai pas senti de chaleur remonter du moulin (alors qu'une traversée de Paris en Fat bob en plein été, je l'avais bien senti chauffé).

Annihilator
Full Member
Full Member

Message par Beatnick le Sam 3 Mar 2018 - 21:04

Il est probable que ton cons ait fait une mise à jour de ta carto lors de la révision, ou simplement réactivé le système en tournant la poignée.

Le système peut effectivement être totalement désactivé via la carto.

En ce qui concerne l'activation/désactivation par la poignée, il faut maintenir la poignée tournée vers l'avant pendant 3s, moteur tournant où à l'arrêt.
Le système ne se réactive pas seul au démarrage.

Maintenant, si tu penses que le système s'active sans que le moteur soit particulièrement chaud, il est possible que ton capteur de température soit défaillant.

Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FXSB 15 + FXLR 18

Message par Annihilator le Sam 3 Mar 2018 - 23:26

Quand je suis rentré en fin de matinée. Me suis garé le temps d'ouvrir le portail et rentrer la moto. J'ai laissé tourné le moteur moins d'une minute.
En réactivant le système, il a coupé le cylindre genre 15-20 secondes après. J'ai trouvé ça rapide.
J'ai pas l'impression que le moteur ai bien le temps de chauffer qu'il s'active déjà.

Je pense que le fait de tourner la poignée, c'est fait pour "forcer" à activer ou désactiver le système. Mais s'il n'est pas définitivement coupé via la carto, il s'enclenche si la température le justifie...

Enfin, je sais pas trop comment il est foutu le système. Je demanderai à la concess quand j'y passerai.

Annihilator
Full Member
Full Member

Message par Loboto le Dim 4 Mar 2018 - 9:29

superbe machine !! j'adore !
Loboto
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : 59140
Harley-Davidson : Softail héritage 1340

Message par louloupa le Dim 4 Mar 2018 - 13:16

Annihilator a écrit:Quand je suis rentré en fin de matinée. Me suis garé le temps d'ouvrir le portail et rentrer la moto. J'ai laissé tourné le moteur moins d'une minute.
En réactivant le système, il a coupé le cylindre genre 15-20 secondes après. J'ai trouvé ça rapide.
J'ai pas l'impression que le moteur ai bien le temps de chauffer qu'il s'active déjà.

Je pense que le fait de tourner la poignée, c'est fait pour "forcer" à activer ou désactiver le système. Mais s'il n'est pas définitivement coupé via la carto, il s'enclenche si la température le justifie...

Enfin, je sais pas trop comment il est foutu le système. Je demanderai à la concess quand j'y passerai.

Ca dépend à combien est réglé le seuil de déclenchement , il est peut être trop bas dans la carto .
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut