Décibels de nos brêlons

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Décibels de nos brêlons

Message par drani le Jeu 12 Juil 2018 - 22:41

Alors pour le coup, cette après-midi je me suis fait un petit roulage avec ma belle car il faut bien le dire, une Harley ça s'apprivoise, et j'ai croisé beaucoup de collègues en uniforme en point fixe qui m'entendaient forcément arriver de loin, et pas une seule fois je n'ai été inquiété. Tout au plus certains me regardaient avec cette impression qu'ils appréciaient plutôt que pas le bruit que je faisais. Serait-ce une impression, mais j'ai parfois l'impression que nous les hommes en uniforme sommes peut-être plus cools dans le sud que dans certaines autres régions??? quel est votre avis?

drani
Discoverer
Discoverer

Revenir en haut Aller en bas

Message par Panther le Ven 13 Juil 2018 - 7:45

louloupa a écrit:Le comble , c'est que maintenant , sur les circuits , le bruit est limité , sonomètre à l' appui . Si ç est trop, tu peux rentrer chez toi . 
Chez nous aussi y a un circuit pas loin ...
Les pilotes doivent couper les gaz juste avant la ligne d'arrivée

Il y a un village juste à côté du circuit (de Mettet), les véhicules tournent dans l'autre sens pour envoyer le bruit de l'autre côté sur la portion la plus bruyante
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par DELAHAYE bruno le Ven 13 Juil 2018 - 11:47

pour le bruit ,j'ai pourtant mes pot vide de chez vide ,je n'ai jamais eu de probleme ,bien sur je met pas les gazs quand je les croise mais jamais eu de probleme .
DELAHAYE bruno
Discoverer
Discoverer

Son Age : 54
Ville et C.P : angouleme
Harley-Davidson : softail heritage

Message par nael le Ven 3 Aoû 2018 - 14:30

mes pots font un bruits important, j ai pour le moment pas été inquiéter en général les bleus me font un signe de sympathie . a l inverse quand je roulais en jap je me faisais régulièrement arrêter.
je suis toujours reparti sans prune en leur expliquant que je préfère payer 90e pour le bruit que de perdre la vie par se que l automobiliste ne m a pas entendu arrivé
nael
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : cormolain 14240
Harley-Davidson : dyna et electra glide

Message par Panther le Ven 3 Aoû 2018 - 15:34

J'ai essayé à plusieurs reprises de rouler avec les pots d'origine et s'il me fallait les garder, j'hésiterais encore à rouler à moto

Pour ceux qui n'ont jamais essayé, ça vaut la peine de voir comment les 4 roues ne nous "voient" pas, on devient transparents
Même un casque fluo ne sert à rien (mais celui d'un flic est immédiatement repéré, va comprendre, Charles !)
Déjà que ma moto ne vibre carrément pas, si en plus il fallait lui enlever le son ...
Panther
Full Member
Full Member

Message par LR93 le Ven 3 Aoû 2018 - 16:17

Oui, et avec du son, se mettent souvent de côté pour être doublés !!
LR93
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Landes 40320
Harley-Davidson : FAT BOB

Message par Panther le Ven 3 Aoû 2018 - 18:44

ça c'est quand ils ont envie d'entendre le doux son de ta moto

Sinon, ils se resserrent sur la gauche
Panther
Full Member
Full Member

Message par LPhilippe le Mer 8 Aoû 2018 - 21:00

En Afrique du Sud, aucun soucis et beaucoup de bikes roulent avec des pots tres, tres bruyant.

A l'achat de mon Fat, mes pots donnaient 106 db. Après installation de chicanes V&H, je mesure entre 92 et 95 db. Mesures relatives car mon sonometre nest pas étalonné.

Lors du retour en Belgique, il va falloir remettre le pot d'origine (pour obtenir le certificate de conformité). Pas évident de piloter une Harley sans bruit...

J'ai acheté en Angleterre 2 pots complets neufs et ainsi j'aurai une version légale et une version améliorée compatible avec stage 1 et 2.

LPhilippe
Interested
Interested

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 2008 Bedfordview
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2014

Message par Armor le Mar 14 Aoû 2018 - 10:31

nael a écrit:mes pots font un bruits important, j ai pour le moment pas été inquiéter en général les bleus me font un signe de sympathie . a l inverse quand je roulais en jap je me faisais régulièrement arrêter.
je suis toujours reparti sans prune en leur expliquant que je préfère payer 90e pour le bruit que de perdre la vie par se que l automobiliste ne m a pas entendu arrivé

J'ai l'impression que bien souvent la police est plus "sympa" avec les mecs en Harley, disons qu'ils considèrent peut être que c'est normal que nous fassions plus de bruit, et tant mieux !   Au début quand j'avais changé mes pots , je serrais les fesses à chaque rencontre avec les flics mais plus maintenant !   (après on est jamais à l'abris de tomber sur un chiant .. -_-)
Armor
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 26
Ville et C.P : 1320 Beauvechain
Harley-Davidson : Iron 883

Message par marcoHD buri le Mar 28 Aoû 2018 - 16:27

je suis désolé pour les bikers de France peut être il va falloir rouler éclectique :24:ici les bruits c'est pas le problème  une maison close ont entend les orchestres des bars et resto des alentours alors une harley qui passe  échappements libres même les animaux se retournent pas ,de plus les flics ont trop de travaille avec le port du casque et l'alcool. en 8 ans une fois je me suis fait arrêter pour le son de mon sportster car c’était une journee de silence décidé par le ministre ,j'ai du paye 5 euros  pour le flic qui avait soif . bonne soirée et bon courage pour rouler libre 
marcoHD buri
Newbie
Newbie

Son Age : 62
Ville et C.P : buriram 31000 thailande
Harley-Davidson : dyna street bob

Message par Shura le Mar 28 Aoû 2018 - 19:17

Une maison close où l'on entend les orchestres et bars alentours c'est que le business doit pas tourner des masses !

Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : 30-GARD
Harley-Davidson : VRSCDX 2012 + FXSE 2017

Message par Kerhuon le Mar 28 Aoû 2018 - 19:41

D'un autre coté, le bruit des marteaux piqueurs toute la nuit, c'est pas mieux !

Kerhuon
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011

Message par ceguil95 le Mer 5 Sep 2018 - 17:20

DELAHAYE bruno a écrit:pour le bruit ,j'ai pourtant mes pot vide de chez vide ,je n'ai jamais eu de probleme ,bien sur je met pas les gazs quand je les croise mais jamais eu de probleme .

Je pense que si on reste raisonnable en ville à ne pas faire gueuler pour rien la machine, les gens généralement aiment et respectent (souvent) les HD
ceguil95
Interested
Interested

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 95240 Cormeilles-en-Parisis
Harley-Davidson : Road King Classic 2015 FLHRC

Message par Panther le Jeu 6 Sep 2018 - 8:04

ceguil95 a écrit:Je pense que si on reste raisonnable en ville à ne pas faire gueuler pour rien la machine, les gens généralement aiment et respectent (souvent) les HD
En centre-ville de Namur, une très vieille dame m'a dit un jour "oh ces motos qui font bruyamment en boucle, le "8" de Namur m'exaspèrent vraiment!"
J'y ai répondu "vous savez, moi j'ai une Harley dont les pots sont très bruyants ... désolé, je ne viendrai jamais avec chez vous alors ..."
Elle m'a dit "Ah si hein, j'adooore les Harley et leur douce mélodie ... je parlais de ces p'tits cons avec leurs mopettes à fond de cale, qui font du bruit pour rien ... tandis que les Harley, c'est pas pour rien ... c'est pour qu'on les regarde.  Et elles sont tellement beeelles !"

Panther
Full Member
Full Member

Message par RomStar le Jeu 6 Sep 2018 - 14:38

Panther a écrit:
ceguil95 a écrit:Je pense que si on reste raisonnable en ville à ne pas faire gueuler pour rien la machine, les gens généralement aiment et respectent (souvent) les HD
En centre-ville de Namur, une très vieille dame m'a dit un jour "oh ces motos qui font bruyamment en boucle, le "8" de Namur m'exaspèrent vraiment!"
J'y ai répondu "vous savez, moi j'ai une Harley dont les pots sont très bruyants ... désolé, je ne viendrai jamais avec chez vous alors ..."
Elle m'a dit "Ah si hein, j'adooore les Harley et leur douce mélodie ... je parlais de ces p'tits cons avec leurs mopettes à fond de cale, qui font du bruit pour rien ... tandis que les Harley, c'est pas pour rien ... c'est pour qu'on les regarde.  Et elles sont tellement beeelles !"

quand j'ai fait mes premiers tours en harley je fut surpris du nombre de personne qui était ravi de me voir, me faisait un pouce quand j'étais à coté d'eux. (c'était un pouce ou un majeur ?? ) 

non sans déconner, nos jamais sont populairement appréciées.
RomStar
Qualified
Qualified

Son Age : 35
Ville et C.P : 76480
Harley-Davidson : 1200 Sporster 1990

Message par ceguil95 le Jeu 6 Sep 2018 - 15:17

C'est vrai. Nous avons la chance (pour moi s'en est une) de rouler en Harley sur une belle machine, connue et reconnue dans le monde entier.
ceguil95
Interested
Interested

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 95240 Cormeilles-en-Parisis
Harley-Davidson : Road King Classic 2015 FLHRC

Message par benjamin13 le Mar 11 Sep 2018 - 17:13

Pour moi la meilleur solution est d avoir des pots mess tech ou avec un système equivalent , comme ca je respecte les gens le matin ou dans les endroits avec plein de gens , et j ouvre les pots pour me faire plaisir .Meme moi ca me fait du bien sur l autoroute ou a certains moments de la journée de rouler sans bruit
benjamin13
Newbie
Newbie

Son Age : 42
Ville et C.P : Cannes
Harley-Davidson : softail slim sportster 1200

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12