Le moteur 114ci

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le moteur 114ci

Message par Beatnick le Ven 6 Oct 2017 - 10:58

Après les essais de la bête, nous étions plusieurs à essayer de comparer ce nouveau moteur avec les différents stages du TC.

Voici les chiffres:


Un run en 6 aurait sans doute permis d'obtenir une puissance à la roue AR juste sous les 90ch, ce qui est cohérent avec les 100ch annoncés au vilo.
Le couple max se situe autour de 3000, ce qui est très bas. Cela confirme les sensations pendant l'essai: beaucoup de coffre en bas mais un manque d'allonge passé 4000.

Pour comparaison, un 110CVO stock sort un peu plus de 80cv à la roue, mais le couple max ext plus proche des 4000 que des 3000.
Avec un bon stage 1 et une carto optimisée, on est aux alentours des 95cv.
Avec un changement d'AAC (Stage 2), 10cv de plus soit aux alentours de 105cv à la roue.

Pour les 103, stock on est autour de 75cv.
Avec un bon stage 1 autour de 85cv en fonction du pot et de la carto.
Avec un bon stage 2, dans la fourchette 90-100cv en fonction de l'AAC, toujours à la roue.
Mais dans toutes ces configurations, le couple max est toujours plus haut perché (vers 4000), même avec un SE255.

Pour résumer, ce 114 est comparable en puissance à un 110CV0 avec un bon stage1, ou un 103 avec un 'petit' stage 2.
Mais dans les deux cas il développe un couple plus important à bas régines.

avatar
Beatnick
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : BreakOut 2015
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le moteur 114ci

Message par vieuxbonum le Ven 6 Oct 2017 - 11:22

Merci pour ces infos, claires et précises, comme toujours...
avatar
vieuxbonum
Qualified
Qualified

Son Age : 61
Ville et C.P : 49 Maine et Loire
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le moteur 114ci

Message par ledoc le Ven 6 Oct 2017 - 11:43

comparaisons super interessantes  .merci
avatar
ledoc
Full Member
Full Member

Son Age : 65
Ville et C.P : 40510
Harley-Davidson : FLSTFBS
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le moteur 114ci

Message par Shura le Ven 6 Oct 2017 - 11:55

Super intéressant ces chiffres ! Merci Beatnick !

Alors même avec ce 114ci, on reste en dessous des 100cv, même en S1.
J'aurai bien aimé voir avec un Revolution dans le tableau.
De ce que j'en vois, si je me goure pas, le 114 aurait donc moins d'allonge dans les "hauteurs" mais un bien meilleur couple, et bien plus bas.
avatar
Shura
Full Member
Full Member

Son Age : 39
Ville et C.P : 30-GARD
Harley-Davidson : Manche Nocturne Spécial Collec
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le moteur 114ci

Message par JIS le Ven 6 Oct 2017 - 11:56

Donc un 114 en stage 2, ça devrait commencer à causer sérieusement ....
Tu n'envisagerais quand même pas un achat avec préparation affinée qui nous mettrait définitivement sur orbite au prochain run des connards hein ??? ... 
avatar
JIS
Full Member
Full Member

Son Age : 48
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fat boy spécial, mais pas trop
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le moteur 114ci

Message par louloupa le Ven 6 Oct 2017 - 12:01

Shura , voici un VROD stock

[img][/img]
avatar
louloupa
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le moteur 114ci

Message par Raoul_95 le Ven 6 Oct 2017 - 12:08

Merci Beatnick !   On peut donc bientôt stager en 1 les nouveau Softails 2018, j'ai vu que les pots ne sont pas encore sortis chez les accessoiristes... 
ça ne devrait pas tarder: j'ai vu samedi dernier une démo avec un proto Jekill sur Fatbob 2018 !
avatar
Raoul_95
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : On the road... in 9-5 ! ;)
Harley-Davidson : Dyna LowRider S 2017
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le moteur 114ci

Message par Beatnick le Ven 6 Oct 2017 - 12:14

JIS a écrit:Donc un 114 en stage 2, ça devrait commencer à causer sérieusement ....
Tu n'envisagerais quand même pas un achat avec préparation affinée qui nous mettrait définitivement sur orbite au prochain run des connards hein ??? ... 
J'ai vraiment pas besoin d'un nouveau moulin pour vous mettre sur orbite, tas de poireaux ! 

Pour l'instant y me plait pas ce nouveau moulin, mais je pense que ça peut donner quelque chose de vraiment intéressant avec une tite prépa de derrière les fagots 
avatar
Beatnick
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : BreakOut 2015
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le moteur 114ci

Message par ACHILLE11 le Ven 6 Oct 2017 - 12:40

et un 1450 carbu , on peut en faire quelque chose?
avatar
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Son Age : 47
Ville et C.P : 11400 castelnaudary
Harley-Davidson : switch 2013, electra 2002
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le moteur 114ci

Message par JIS le Ven 6 Oct 2017 - 12:47

Beatnick a écrit:
JIS a écrit:Donc un 114 en stage 2, ça devrait commencer à causer sérieusement ....
Tu n'envisagerais quand même pas un achat avec préparation affinée qui nous mettrait définitivement sur orbite au prochain run des connards hein ??? ... 
J'ai vraiment pas besoin d'un nouveau moulin pour vous mettre sur orbite, tas de poireaux ! 

Pour l'instant y me plait pas ce nouveau moulin, mais je pense que ça peut donner quelque chose de vraiment intéressant avec une tite prépa de derrière les fagots 

Aaaah le fourbe ....   
avatar
JIS
Full Member
Full Member

Son Age : 48
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fat boy spécial, mais pas trop
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le moteur 114ci

Message par Filo le Ven 6 Oct 2017 - 12:56

     pinaise, mon Jis ! Fallait pas le chercher le Beatnik .
!
avatar
Filo
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : Thomery 77810
Harley-Davidson : Fat Bob 2008
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le moteur 114ci

Message par Dlareg le Ven 6 Oct 2017 - 14:38

ACHILLE11 a écrit:et un 1450 carbu , on peut en faire quelque chose?

si on lui installe un vrai carbu, oui...
avatar
Dlareg
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le moteur 114ci

Message par Panther le Ven 6 Oct 2017 - 14:43

hé Beatnick ... si tu viens au Meeting 2018 avec un banc Dynojet, j'signe comme preum's hein !

avatar
Panther
Full Member
Full Member

Son Age : 62
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le moteur 114ci

Message par patallume le Ven 6 Oct 2017 - 14:53

Filo a écrit:     pinaise, mon Jis ! Fallait pas le chercher le Beatnik .
[size=41]!
[/size]
Si tu peux mais moi je regarde derrière 
avatar
patallume
Full Member
Full Member

Son Age : 56
Ville et C.P : joinville le pont 94310
Harley-Davidson : Street Glide CVO 2015
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le moteur 114ci

Message par Shura le Ven 6 Oct 2017 - 15:06

Panther a écrit:hé Beatnick ... si tu viens au Meeting 2018 avec un banc Dynojet, j'signe comme preum's hein !


Oh la vache ouais !!! Moi deuz !!!!
avatar
Shura
Full Member
Full Member

Son Age : 39
Ville et C.P : 30-GARD
Harley-Davidson : Manche Nocturne Spécial Collec
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le moteur 114ci

Message par ACHILLE11 le Ven 6 Oct 2017 - 15:17

Dlareg a écrit:
ACHILLE11 a écrit:et un 1450 carbu , on peut en faire quelque chose?

si on lui installe un vrai carbu, oui...
t'es un vrai pittbull , tu laches jamais le mollet !!
avatar
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Son Age : 47
Ville et C.P : 11400 castelnaudary
Harley-Davidson : switch 2013, electra 2002
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le moteur 114ci

Message par Dlareg le Ven 6 Oct 2017 - 15:32

avatar
Dlareg
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le moteur 114ci

Message par ACHILLE11 le Ven 6 Oct 2017 - 15:38


Dlareg a écrit:
avatar
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Son Age : 47
Ville et C.P : 11400 castelnaudary
Harley-Davidson : switch 2013, electra 2002
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le moteur 114ci

Message par Beatnick le Ven 6 Oct 2017 - 15:53

Panther a écrit:hé Beatnick ... si tu viens au Meeting 2018 avec un banc Dynojet, j'signe comme preum's hein !

Va falloir que tu me prêtes ta remorque alors ! 
avatar
Beatnick
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : BreakOut 2015
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le moteur 114ci

Message par mamouth le Ven 6 Oct 2017 - 17:23

si sa ennuie  personne alors veut bien être le troisièmes 
avatar
mamouth
Interested
Interested

Son Age : 99
Ville et C.P : COUTICHES
Harley-Davidson : softail slim S
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le moteur 114ci

Message par ledoc le Ven 6 Oct 2017 - 17:25

pour un euro de plus je veux bien faire 4 
avatar
ledoc
Full Member
Full Member

Son Age : 65
Ville et C.P : 40510
Harley-Davidson : FLSTFBS
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le moteur 114ci

Message par Boulou le Ven 6 Oct 2017 - 17:28

Beatnick a écrit:Après les essais de la bête, nous étions plusieurs à essayer de comparer ce nouveau moteur avec les différents stages du TC.

Voici les chiffres:


Un run en 6 aurait sans doute permis d'obtenir une puissance à la roue AR juste sous les 90ch, ce qui est cohérent avec les 100ch annoncés au vilo.
Le couple max se situe autour de 3000, ce qui est très bas. Cela confirme les sensations pendant l'essai: beaucoup de coffre en bas mais un manque d'allonge passé 4000.

Moi qui ne passe quasiment jamais les 4.000 t/m, j'l'aime bien moi se moulbif...     
Et le ramage autant que le plumage, d'ailleurs...  
avatar
Boulou
Full Member
Full Member

Son Age : 58
Ville et C.P : Lombardsijde 8434
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic 2012
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le moteur 114ci

Message par Dlareg le Ven 6 Oct 2017 - 18:02

Pareil. 
avatar
Dlareg
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le moteur 114ci

Message par ledoc le Ven 6 Oct 2017 - 18:06

quand je passe les 4000 tr ,c est que mon pied s est trompe de branche de selecteur 
avatar
ledoc
Full Member
Full Member

Son Age : 65
Ville et C.P : 40510
Harley-Davidson : FLSTFBS
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le moteur 114ci

Message par Raoul_95 le Sam 7 Oct 2017 - 2:19

Prends un modèle 2018: il n'y plus de double sélecteur !
avatar
Raoul_95
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : On the road... in 9-5 ! ;)
Harley-Davidson : Dyna LowRider S 2017
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le moteur 114ci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum