Road King 103 ou 107

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Road King 103 ou 107

Message par Big Al le Jeu 12 Oct 2017 - 7:56

Salut à tous,
après avoir cherché, j'ai pas trouvé de comparatif, aussi étant futur acquéreur d'un RK j'hésite entre un 103 et un 107.
Avis aux spécialistes....
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Re: Road King 103 ou 107

Message par Kobayashi le Jeu 12 Oct 2017 - 7:59

Alors là, je dirais qu'il n'y a pas PHOTO !!!!
Ayant essayé les 2, le 107 a TRES LARGEMENT ma préférence. Plus coupleux, plus souple, moins de vibrations (oui je sais ca va agacer les puristes). Bref, si tu as le budget, n'hésite pas...
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Re: Road King 103 ou 107

Message par little mouse le Jeu 12 Oct 2017 - 8:01

Big Al a écrit:Salut à tous,
après avoir cherché, j'ai pas trouvé de comparatif, aussi étant futur acquéreur d'un RK j'hésite entre un 103 et un 107.
Avis aux spécialistes....
Sans être un spécialiste, je pencherai pour le 103, au moins lui il a déjà fait ses preuves dans le temps   
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Re: Road King 103 ou 107

Message par guycalvados le Jeu 12 Oct 2017 - 8:24

Si tu préfères les performances un 107. Si tu privilégies les sensations un 103.
Là, toi seul peux faire le choix après un essai.
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Re: Road King 103 ou 107

Message par Big Al le Jeu 12 Oct 2017 - 8:28

"Alors là, je dirais qu'il n'y a pas PHOTO !!!!
Ayant essayé les 2, le 107 a TRES LARGEMENT ma préférence. Plus coupleux, plus souple, moins de vibrations (oui je sais ca va agacer les puristes). Bref, si tu as le budget, n'hésite pas.."

ben au moins la c'est tranché....j'ai déjà essayé 2 fois le 107, je confirme: coupleux, trés souple, peu de vibrations....mais je n'ai pas de repères, jamais essayé le 103 et je roule en 1340, il y a un monde de différences.....
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Re: Road King 103 ou 107

Message par alex64 le Jeu 12 Oct 2017 - 8:31

Kobayashi a écrit:Alors là, je dirais qu'il n'y a pas PHOTO !!!!
Ayant essayé les 2, le 107 a TRES LARGEMENT ma préférence. Plus coupleux, plus souple, moins de vibrations (oui je sais ca va agacer les puristes). Bref, si tu as le budget, n'hésite pas...
 Un détail qui n'en n'est peut être pas un : je suis un ancien propriétaire de Fat Boy 1584, les vibrations étaient quasi inexistantes à l'arrêt comme en roulant.

 Essai du 107 sur RKS et SGS il y a une semaine, et là le moteur vibre bien à l'arrêt, on le sent vivant (de mémoire, aucune vibration dans le guidon) ! Et effectivement, en roulant ont ne ressent pas ces vibrations...

j'ai adoré ce moteur, question couple pas de doute entre le 1584 et le 107 (je ne connais pas le 103) ,


Dernière édition par alex64 le Jeu 12 Oct 2017 - 11:19, édité 1 fois
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Re: Road King 103 ou 107

Message par bertoy le Jeu 12 Oct 2017 - 8:43

guycalvados a écrit:Si tu préfères les performances un 107. Si tu privilégies les sensations un 103.
Là, toi seul peux faire le choix après un essai.



apres , l'un ou l'autre tu seras comblé 

A+
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Re: Road King 103 ou 107

Message par nécureuil le Jeu 12 Oct 2017 - 8:48

107   mais je ne suis pas impartial
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Re: Road King 103 ou 107

Message par Kobayashi le Jeu 12 Oct 2017 - 8:50

et un partial vaut mieux que deux tu l'auras...
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Re: Road King 103 ou 107

Message par nécureuil le Jeu 12 Oct 2017 - 8:54

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Re: Road King 103 ou 107

Message par JIS le Jeu 12 Oct 2017 - 10:19

alex64 a écrit:
Kobayashi a écrit:Alors là, je dirais qu'il n'y a pas PHOTO !!!!
Ayant essayé les 2, le 107 a TRES LARGEMENT ma préférence. Plus coupleux, plus souple, moins de vibrations (oui je sais ca va agacer les puristes). Bref, si tu as le budget, n'hésite pas...
 Un détail qui n'en n'est peut être pas un : je suis un ancien propriétaire de Fat Bot 1584, les vibrations étaient quasi inexistantes à l'arrêt comme en roulant.

 Essai du 107 sur RKS et SGS il y a une semaine, et là le moteur vibre bien à l'arrêt, on le sent vivant (de mémoire, aucune vibration dans le guidon) ! Et effectivement, en roulant ont ne ressent pas ces vibrations...

j'ai adoré ce moteur, question couple pas de doute entre le 1584 et le 107 (je ne connais pas le 103) ,


Tu avais un twin cam B monté rigide dans le cadre avec un balancier d'équilibrage ... ça ne vibre pas c'est conçu pour, comme dirait l'autre.
Tu passes sur un 107 sans balancier ( à vérifier, je ne suis pas un spécialiste du M8 ), monté souple dans le cadre sur silent block, c'est normal qu'il vibre plus.
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Re: Road King 103 ou 107

Message par WebMaster le Jeu 12 Oct 2017 - 10:24

@JIS
si les M8 ont un ou deux balanciers suivant s'ils sont montés dans le Touring ou dans le Softail.
Les ingénieurs de la Moco ont fait les calculs, pour qu'il y ait un peu de vibes au ralenti, plus que sur le 103b des anciens softails, mais moins que les Tourings 103


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Re: Road King 103 ou 107

Message par alex64 le Jeu 12 Oct 2017 - 11:23

n'ayant pas de référence de ressenti avec les tourings 103, mais uniquement avec mon softail  96 ci, j'ai trouvé ces vibrations au ralenti bien sympas sur les tourings 107 !
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Re: Road King 103 ou 107

Message par JIS le Jeu 12 Oct 2017 - 11:28

WebMaster a écrit:@JIS
si les M8 ont un ou deux balanciers suivant s'ils sont montés dans le Touring ou dans le Softail.
Les ingénieurs de la Moco ont fait les calculs, pour qu'il y ait un peu de vibes au ralenti, plus que sur le 103b des anciens softails, mais moins que les Tourings 103



Merci pour le complément d'information Pat.
Donc il y a du balancier partout maintenant mais un ou deux suivant la famille, je n'avais pas lu cette subtilité, comme je le disais, je ne me suis pas trop penché sur les détails de ce moteur.
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Re: Road King 103 ou 107

Message par Beatnick le Jeu 12 Oct 2017 - 12:12

En revanche, je ne trouve pas que le nouveau 114ci vibre plus que l'ancien 103B; bien au contraire.

Sur le 107 Touring essayé l'année dernière, je trouvais qu'il y avait encore un peu de vie à bas régimes.

Sur le nouveau 114 avec son double arbre, il n'y a plus rien. Tellement plus rien que je trouve ça vraiment perturbant. Heureusement en roulant ça va mieux...
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Re: Road King 103 ou 107

Message par Kobayashi le Jeu 12 Oct 2017 - 14:19

Beatnick a écrit:En revanche, je ne trouve pas que le nouveau 114ci vibre plus que l'ancien 103B; bien au contraire.

Sur le 107 Touring essayé l'année dernière, je trouvais qu'il y avait encore un peu de vie à bas régimes.

Sur le nouveau 114 avec son double arbre, il n'y a plus rien. Tellement plus rien que je trouve ça vraiment perturbant. Heureusement en roulant ça va mieux...
Je n'ai pas essayé le 114. Juste le 103,107 et 110 (le CVO de 2013 et 2014). Et j'ai pris un pied phénoménal avec le 110 !!!  Vivant, vibrant juste ce qu'il faut et une bonne patate.

Et concernant le 114.... ca ne va pas tarder. (voir le post dans un autre topic avant la fin de la journée) .
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Re: Road King 103 ou 107

Message par tdzeus30 le Jeu 12 Oct 2017 - 14:41

Big Al a écrit:"Alors là, je dirais qu'il n'y a pas PHOTO !!!!
Ayant essayé les 2, le 107 a TRES LARGEMENT ma préférence. Plus coupleux, plus souple, moins de vibrations (oui je sais ca va agacer les puristes). Bref, si tu as le budget, n'hésite pas.."

ben au moins la c'est tranché....j'ai déjà essayé 2 fois le 107, je confirme: coupleux, trés souple, peu de vibrations....mais je n'ai pas de repères, jamais essayé le 103 et je roule en 1340, il y a un monde de différences.....
Mouais ben il y a quelques retours "bizarres" de fiabilité de plus c'est le moteur le moins Hd de ces dernières années.
La plupart des anciens trouvent qu'il marche très bien, dire le contraire serait faux, mais on est un peu perdu , donc perso un 103 affuté est bien plus vivant et marche assez pour se retouver sans point en une journée.
A bon entendeur.

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Re: Road King 103 ou 107

Message par jl31 le Jeu 12 Oct 2017 - 18:01

c'est une question de budget.
Combien de différence entre un 103 de 2016 et un 107 de 2017!
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Re: Road King 103 ou 107

Message par Big Al le Jeu 12 Oct 2017 - 18:29

Pour compléter, je remets une partie d'un post que j'avais ajouté dans la rubrique "nouveaux softails 107 et 114" qui parle de l'essai du RK 107 que j'avais réalisé il y a 15 jours à Bordeaux

"j'ai retrouvé la même sensation qu'avec mon RK 1340 de 95, ce côté massif, grosse moto (j'adore) mais dès que ça roule c'est super maniable, le buste bien droit les pieds un peu moins en avant que sur l'Héritage, les suspensions...quelle différence avec mon Héritage de 95 et de presque 100000 kms, les freins...tiens les Harleys ça freine maintenant, super efficace le freinage intégral ça ne plonge plus de l'avant, le moteur...que dire, la aussi un autre monde, certes moins typé, mais quel couple, quelle allonge, tout en onctuosité en souplesse, ça reprend à 1300 / 1400 tours en 4ème c'est bluffant de facilité, je n'ai malheureusement pas pu ouvrir à cause de la circulation, mais on sent qu'il y en a sous le capot, de toutes manières il y en a largement assez pour moi, j'aime cruiser tranquille, au moins on se sent en sécurité pour doubler et on peut envisager l'autobeurk pour les longs trajets, chose que je ne fait jamais car 130 n'est pas du tout la zone de confort de mon moteur. Bref ce RK me plait beaucoup, un look traditionnel quasi identique aux anciennes et ça j'apprécie."


j' ajoute que j'ai réalisé un autre essai cette semaine à Bayonne, et je confirme ça vibre un peu au ralenti, mais avec les pots stocks les sensations manquent un peu, il faudra impérativement passer au stage 1 avec un collecteur décatalysé, j'ai d'ailleurs écouté un SGS 107 stagé sur le parking de la cons....et ça change tout.
Pour le prix, à Bayonne ils ont un RK 103 magnifique bleu et blanc stagé et toutb équipé avec 11000kms pour 21 K€, sinon j'ai trouvé sur le coin coin un RK 107 stagé avec Sissy bar et porte paquet pour 23,5 K€.
Vous en pensez quoi ?
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Re: Road King 103 ou 107

Message par Kobayashi le Jeu 12 Oct 2017 - 19:29

Très bon résumé. Je plussoie.
Et je prendrai définitivement le RK107 stagé + sissy bar.
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Re: Road King 103 ou 107

Message par Big Al le Jeu 12 Oct 2017 - 20:20

et quid des problèmes de fiabilité, j'ai lu ça et la qu'il y avait des fuites entre la boite et le primaire, y a t'il d'autres choses ?
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Re: Road King 103 ou 107

Message par robotriri le Jeu 12 Oct 2017 - 20:50

J'ai retrouvé les photos d'un 107 à 500 kilomètres, au moins il y à de l'huile.

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Re: Road King 103 ou 107

Message par Big Al le Jeu 12 Oct 2017 - 20:56

Merci Robotriri, j'ai parcouru le post sur tes ennuis, c'est un 107 le tien?
et la sur les tofs apparemment problème d'étanchéité des joints de cache culbus ?
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Re: Road King 103 ou 107

Message par robotriri le Jeu 12 Oct 2017 - 21:06

Big Al a écrit:Merci Robotriri, j'ai parcouru le post sur tes ennuis, c'est un 107 le tien?
et la sur les tofs apparemment problème d'étanchéité des joints de cache culbus ?

non 103, mais pas une fuite d'huile pour moi, tout ce passe à l'intérieur. 

Si j'avais à choisir entre le 107 ou 103, 103 sans aucun soucis, et pour le 107 le laisse les autres faire les frais de la nouveauté et dans quelques années pourquoi pas une fois les problèmes de jeunesse résolu.

Maintenant fait ton choix, celle que tu choisira sera celle qui va te combler.
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Re: Road King 103 ou 107

Message par Big Al le Jeu 12 Oct 2017 - 21:12

je parlais de la fuite sur le 107 en photo....
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Re: Road King 103 ou 107

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