Frein arriere

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Message par chibs le Ven 13 Oct 2017 - 19:48

Hello les amis
au sujet de ma Street Glide elle sors du service et du contrôle technique
aujourd’hui petite virée et lorsque je freine avec le frein arrière ça graille et mon disque est hyper brulant serait ce les plaquettes défectueuse ?

Un grand merci pour votre réponse

bon week a vous tous

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Message par louloupa le Ven 13 Oct 2017 - 20:06

Tu dis qu'elle sort du service , qu' est ce qui a été fait dessus ? 

C'est qu'on voit l' utilité du contrôle technique Frein arriere 8536
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Message par thecece le Ven 13 Oct 2017 - 20:40

J y connais pas grand chose mais on m avait dit que les premiers kilomètres de nouvelles plaquettes il y aurait dû bruits et qu' il ne faut pas trop planter sur les gommes
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Message par razor1970 le Ven 13 Oct 2017 - 22:01

Logiquement il y a toujours un rodage des plaquettes quand elles sont neuves, comme ton disque est usé, il n'est pas parfaitement plan.
Il y a des creux et des bosses (si tu passes le doigt sur un disque de frein mort, tu sentiras tout de suite l'usue inégale du disque),les plaquettes neuves, elles, sont planes.
Roder des plaquettes revient à les user pour qu'elles épousent la forme du disque et il y a un risque d'échauffement donc il faut pas trop taper dedans les premiers KM.
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Message par chibs le Ven 13 Oct 2017 - 23:41

Hello non les plaquettes n ont pas été changées c'est la le soucis
Donc je pense qu'elles sont mortes
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Message par biker94 le Sam 14 Oct 2017 - 3:09

Efficace le gars qui t’a révisé ta machine Frein arriere 8536
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Message par ultra classic 83 le Sam 14 Oct 2017 - 5:42

je pense que ça vaut le coup d'y retourner pour demander quelques explications Frein arriere 439502136 Frein arriere 439502136 Frein arriere 284058990 Frein arriere 284058990
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Message par street13 le Sam 14 Oct 2017 - 8:19

Oui A mon avis ce les plaquettes avec les sacoches on Voit rien
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Message par IRON le Sam 14 Oct 2017 - 8:47

Bonjour mon pote
Que le disque soit chaud, c'est normal, il accumule de la chaleur au freinage. En revanche, le bruit de ferraille au freinage peut vouloir dire que tes plaquettes sont mortes, tu n'as plus de ferrodo, tu dois freiner sur la partie métallique des plaquettes.
Une moto qui sort de révision doit être en état de rouler en toute "SECURITE", là, il y a un manque de sérieux au niveau du "final check" du mécano... Il mérite un blâme !!! 
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Message par chibs le Sam 14 Oct 2017 - 9:29

Ouuais c'est aussi mon avis non ben retour à l agence 😳
Merci à tous
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Message par ACHILLE11 le Sam 14 Oct 2017 - 9:33

deja il faudrait savoir combien de KM ont tes plaquettes (ou ta bécane si elle les plaquettes n'ont jamais été changées). ca peut etre l'usure , ou un piston grippé , ou autre chose. car si elle fait le bruit en sortant de revision et ps en y entrant, elles se sont pas usées sur la table élévatrice du mécano...
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Message par le marignéen le Sam 14 Oct 2017 - 9:36

Si tes plaquettes ne sont pas usées 
A-t-il fait une purge , trop de liquide peut laisser une légère pression en trop sur les pistons d’ou Surchauffe des plaquettes
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Message par IRON le Sam 14 Oct 2017 - 11:00

Salut mon pote,

Je suis désolé mais la quantité de liquide n'a aucune incidence sur la pression exercée sur les pistons encore moins sur la surchauffe des plaquettes, à l'inverse d'une purge mal effectuée (présence d'air dans le circuit) qui pourrait rendre la pression sur la poignée de frein un peu molle voire nulle.
complément technique : la quantité d'huile ne peut pas être en excédant sauf risque de débordement, le liquide est incompressible.
Cordialement
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Message par ACHILLE11 le Sam 14 Oct 2017 - 11:18

IRON a écrit:Salut mon pote,

Je suis désolé mais la quantité de liquide n'a aucune incidence sur la pression exercée sur les pistons encore moins sur la surchauffe des plaquettes, à l'inverse d'une purge mal effectuée (présence d'air dans le circuit) qui pourrait rendre la pression sur la poignée de frein un peu molle voire nulle.
complément technique : la quantité d'huile ne peut pas être en excédant sauf risque de débordement, le liquide est incompressible.
Cordialement
IRON

tu te trompes. trop de lockeed maintient une pression residuelle dans le circuit , meme sans débordement. quand tu relaches le frein , le liquide essaie de revenir depuis le piston de roue dans le maitre cylindre , mais devant une faible resistance (si il est un peu trop plein ), le liquide n'insiste pas , il est fénéant.. du coup la plaquette frotte et échauffe le disque.

j'ai deja eu le probleme.
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Message par IRON le Sam 14 Oct 2017 - 11:38

Ok mais ça revient à dire qu'on fonctionne en circuit fermé, hors ce n'est pas le cas, le circuit est ouvert et l'excédant revient dans le réservoir !! Il faudrait que le niveau de liquide soit au max du max, c'est à dire qu'il n'y aurait plus aucun espace d'air dans la partie haute du réservoir, donc plus d'espace tampon d'où pression résiduelle dans le circuit. Faudrait demander à Chibs si le niveau est visible dans son réservoir.
cela dit, il existe toujours une légère pression sur les disques, le jeu est infime entre plaquettes et disque voire nulle, donc légère pression.
Salutations
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Message par ACHILLE11 le Sam 14 Oct 2017 - 11:47

il faut simplement que la plaquette "lèche" le disque. des fois l'appui est un poil trop important.
mon disque arriere était brulant sans avoir touché au frein arriere sur 20 bornes , et en fait il y avait trop de liquide(plaquettes changées par le précédent proprio sans ouvrir le maitre cylindre).
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Message par chibs le Sam 14 Oct 2017 - 12:55

Merci à tous
👌
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Message par le marignéen le Sam 14 Oct 2017 - 14:17

ACHILLE11 a écrit:
IRON a écrit:Salut mon pote,

Je suis désolé mais la quantité de liquide n'a aucune incidence sur la pression exercée sur les pistons encore moins sur la surchauffe des plaquettes, à l'inverse d'une purge mal effectuée (présence d'air dans le circuit) qui pourrait rendre la pression sur la poignée de frein un peu molle voire nulle.
complément technique : la quantité d'huile ne peut pas être en excédant sauf risque de débordement, le liquide est incompressible.
Cordialement
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tu te trompes. trop de lockeed maintient une pression residuelle dans le circuit , meme sans débordement. quand tu relaches le frein , le liquide essaie de revenir depuis le piston de roue dans le maitre cylindre , mais devant une faible resistance (si il est un peu trop plein ), le liquide n'insiste pas , il est fénéant.. du coup la plaquette frotte et échauffe le disque.

j'ai deja eu le problème 

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Message par chibs le Dim 22 Oct 2017 - 18:18

hello les potes
alors tout ok pour mon frein juste une merde qui coinçais suis allé hier a l agence

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