Quel pot ?

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Quel pot ?

Message par PhiDel le Mar 24 Oct 2017 - 17:11

Après moultes essais et hésitations,  

j'ai fini par acquérir la belle en vivi black 



J'en suis super content hormis ce bruit de moteur ....

Quel pot vais je choisir avec le stage 1 ?

Voici mes deux critères principaux :

Un son qui se rapproche le plus possible de celui de harley 
Que ça ne soit pas assourdissant non plus.

Après je suis bien conscient que ce ne sont plus les mêmes bécanes et que nous n'aurons plus ces ralentis typiques que nous avions  mais pour le son,  j'aimerais vraiment m'en rapprocher le plus possible.

J'ai entendu un vance & hines   sur une 883 bof bof,  ensuite j'ai entendu un screaming eagle sur une road king,   bof aussi,  son très sourd mais rien qui me rappelle la harley.

Ce jour, je viens de faire le premier entretien des 1800 et le mécano me dit qu'il faut comparer avec un autre softail car ça change.
Bon ça ne facilite pas ma réflexion.

Votre avis m’intéresse  ;-)
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Re: Quel pot ?

Message par Raoul_95 le Mer 25 Oct 2017 - 11:58

Bah, le M8 a une sonorité différente avec ses 4 soupapes...
Tu as Rinehart qui vient d'en sortir pour Softail 2018 (Et pour FatBoB !)
https://www.instagram.com/p/BaUU-XKgONX/?taken-by=rinehartracing
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Re: Quel pot ?

Message par Driver06 le Mer 25 Oct 2017 - 12:16

Sur mon Trike le cons me monte des Kess Tec, je suis passé la semaine dernière, elle était encore sur le pont, mais il as mis le moteur en route, c'est génial, mais en plus 3 position. Ouvert, fermé ou 50%.
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Re: Quel pot ?

Message par Raoul_95 le Mer 25 Oct 2017 - 16:53

Oui, sympa le son des Kesstech ou Jekill: mais le prix fait mal au c.. !
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Re: Quel pot ?

Message par Driver06 le Mer 25 Oct 2017 - 18:22

Oui mais les pots sont homologués
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Re: Quel pot ?

Message par moulinbigtwin le Mer 25 Oct 2017 - 18:27

Driver06 a écrit:Oui mais les pots sont homologués
oui mais ces pots a sonorité variable, est que ce sera admis au futur contrôle technique...???
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Re: Quel pot ?

Message par Driver06 le Mer 25 Oct 2017 - 18:40

Ça fait longtemps qu'on parle du contrôle technique pour les motos...
Je viens de passer ma caisse au contrôle, le patron m' as dit rien avant 2020 pour les motos. Donc à voir.....
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Re: Quel pot ?

Message par louloupa le Mer 25 Oct 2017 - 19:03

Ils en savent pas plus que nous , les patrons des CT . Le mien, ça fait au moins 5 ans qu'il me dit que c'est imminent . 
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Re: Quel pot ?

Message par Raoul_95 le Mer 25 Oct 2017 - 20:47

Driver06 a écrit:Oui mais les pots sont homologués
C'est ce qu'ils te disent... Mais, non c'est pour faire passer la pilule du prix ! Y'a eu des débats là-dessus...
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Re: Quel pot ?

Message par megatron le Jeu 26 Oct 2017 - 11:44

Environ 2500 euro pour des Kesstech ou Jekill   ....ouille ...
je serais curieux de connaitre le prix réel pour créer ce type de pots car c'est vraiment super cher .
Sur que c'est tres sympa. Mais le prix calme direct . dommage car à 1500 euro il y aurait beaucoup plus de monde a en mettre .
perso si je change je resterai comme avant, sur des Remus , homologués, a chicanes demontables .   environ 1000 euro je crois . et le son etait correct / sympa en chicanes intermédiaires .
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Re: Quel pot ?

Message par Driver06 le Jeu 26 Oct 2017 - 12:15

les KessTEch je viens de les payer 2850€ + la carto 655€ + filtre 282€, c'est vrai que ca fait mal au cul, mais quan on aime on compte pas 

Par contre je garde mes vieux (neuf) pots d'origine en cas de controle
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Re: Quel pot ?

Message par Raoul_95 le Jeu 26 Oct 2017 - 15:41

megatron a écrit:Environ 2500 euro pour des Kesstech ou Jekill   ....ouille ...
je serais curieux de connaitre le prix réel pour créer ce type de pots car c'est vraiment super cher .
Sur que c'est tres sympa. Mais le prix calme direct . dommage car à 1500 euro il y aurait beaucoup plus de monde a en mettre .
perso si je change je resterai comme avant, sur des Remus , homologués, a chicanes demontables .   environ 1000 euro je crois . et le son etait correct / sympa en chicanes intermédiaires .
Oui, ils doivent se faire une marge de dingue !
C'est pour cela que j'ai juste mis 2 silencieux Freedom Performance: 2 colliers + 2 vis de fixation pour les changer en cas d'embrouille avec les bleus...
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Re: Quel pot ?

Message par jema le Jeu 26 Oct 2017 - 15:46

Sur mon fatboy 2 cobras US livré avec chicane
Et petit budget pour un son très Harley 
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Re: Quel pot ?

Message par Simsim le Ven 27 Oct 2017 - 5:31

Driver06 a écrit:les KessTEch je viens de les payer 2850€ + la carto 655€ + filtre 282€, c'est vrai que ca fait mal au cul, mais quan on aime on compte pas 

Par contre je garde mes vieux (neuf) pots d'origine en cas de controle
Les Kesstech sont homologués même en position ouverte car les pots se referment pour respecter les normes selon régime et vitesse. Pas besoin de tes pots d'origine.
Par contre le boîtier et la télécommande qui bloquent en position ouverte eux ne sont pas homologués. Encore faut-il les trouver.
Mais tes pots Kesstech sont aussi légaux que ceux d'origine... C'est la différence avec d'autres pots à valves (automatiques ou manuelles) qui eux sont moins chers mais pas homologués !
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Re: Quel pot ?

Message par PhiDel le Ven 27 Oct 2017 - 23:48

Merci pour vos réponses, ça me permet d'alimenter mes recherches ...  

J'abuserais si je demandais à ceux qui veulent bien de m'envoyer un enregistrement de leur moteur au ralenti et en montée de tour ?

En vous remerciant ;-)

Celui qui souhaite discuter du sujet je suis sur facebook,  philippe Delpierre   la photo de profil ne laissera aucun doute  ;-)
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Re: Quel pot ?

Message par Simsim le Ven 27 Oct 2017 - 23:57

Ça rend super mal le son en enregistrement.
Pour les Softail 2018 voici un aperçu. 
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Re: Quel pot ?

Message par Raoul_95 le Sam 28 Oct 2017 - 1:09

Les nouveaux S&S pour Fat Bob 2018
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Re: Quel pot ?

Message par PhiDel le Lun 30 Oct 2017 - 19:16

Raoul_95 a écrit:Les nouveaux S&S pour Fat Bob 2018
joli, mais on ne reconnait pas du tout la harley   mais alors pas du tout
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Re: Quel pot ?

Message par Raoul_95 le Lun 30 Oct 2017 - 20:33

Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les M8 ? Dû aux 4 soupapes ?
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Re: Quel pot ?

Message par Histy le Mar 31 Oct 2017 - 9:44

Les silencieux Twin Slash  Vance & Hines pour Softail 2018 sont sortis. Compatible les modèles 2018 Street Bob, Low Rider, Slim, Fat Boy et Breakout. Ne se monte pas sur les modèles Softail Deluxe, Heritage Classic, Fat Bob 2018





https://ksmotorcycles.com/vance-hines-silencieux-twin-slash-3-softail-street-bob-lowrider-slim-fatboy-breakout-2018-et-apres.html
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Re: Quel pot ?

Message par nécureuil le Mar 31 Oct 2017 - 9:51

Raoul_95 a écrit:Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les M8 ? Dû aux 4 soupapes ?
non, non j'ai une autre mélodie sur le M8
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Re: Quel pot ?

Message par PhiDel le Mar 31 Oct 2017 - 12:58

Histy a écrit:Les silencieux Twin Slash  Vance & Hines pour Softail 2018 sont sortis. Compatible les modèles 2018 Street Bob, Low Rider, Slim, Fat Boy et Breakout. Ne se monte pas sur les modèles Softail Deluxe, Heritage Classic, Fat Bob 2018





https://ksmotorcycles.com/vance-hines-silencieux-twin-slash-3-softail-street-bob-lowrider-slim-fatboy-breakout-2018-et-apres.html
VOILA  ça c'est du beau son,  c'est ça que je veux   ;-)   maintenant il faudrait le sortir pour l'héritage
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Re: Quel pot ?

Message par Raoul_95 le Mer 1 Nov 2017 - 0:46

Pour l'Heritage, tu as pour l'instant RineHart:




Ils ont aussi pour FatBoB aussi:

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Re: Quel pot ?

Message par dkp le Mer 1 Nov 2017 - 9:07

vu de près le week end dernier, le tout nouvel héritage, très sympa
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Re: Quel pot ?

Message par PhiDel le Ven 3 Nov 2017 - 12:22

Sinon à propos du Stage 1   J'ai déjà lu beaucoup de choses et ce qui revient des spécialistes de la carburation notamment sur ce forum c'est qu'on doit changer le pot  ou  le pot, filtre, carto.  

Je lis aussi en parallèle que le nouvel ECM (c'est bien comme ça qu'on dit ?) Corrigerait un peu mieux que sur les anciennes motos.

Ma question est donc : Dans quelle mesure cette correction ne pourrait pas bénéficier du changement de pot ET d'un nouveau filtre.
Est ce que cette correction automatique, même si elle n'est pas optimale, serait avantageuse pour la moto ???  ou en tout cas supérieur à ce qui se faisait jusqu'ici ?    

En réalité je voudrais m'assurer que ce recalcul de carto soit vraiment indispensable même sur les nouveaux modèles.
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