Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jissé73 Jeu 17 Nov - 21:54

Beatnick a écrit:Les casques HJC sont très très mal insonorisés. Les bruits aérodynamiques sont saoulants. 
Essaye un casque Shoei comme le JCruise II, tu verras la différence !
Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 2832208825 Mieux que le JO que j'ai aussi, et plus qualitatif que le HJC, notamment quant à la qualité de mousse intérieure, qui ne s'avachit pas en 6 mois. Et la grande visière vient se bloquer en bas pour améliorer la rigidité et réduire la remontée d'air dans le casque. Top !

Jissé73
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par brissou50 Ven 18 Nov - 13:51

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 61k6xF7v6QL._AC_SL1000_
Avec celui la, je ne me pose plus de problèmes.
Pour 60 roros j'entends tout       Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 831254
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jissé73 Ven 18 Nov - 13:54

Et il te sert aussi pour monter ton pur-sang arabe ??  Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 807915
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Lun 28 Nov - 20:15

bon je reviens sur le topic...
hier j'ai roulé 3h30 avec mon Héritage et ses "Neighbor Haters" et je dois dire que même avec des bouchons d'oreilles performants et en plus en roulant vraiment cool, j'ai souffert des résonnances qui remontent dans mon casque, j'avais un temps pensé changer ces pots au profit d'une paire de S&S "Grand National" ou "d'Eliminator 300" avec des quiet baffles réputés plus calmes dans cette configuration, mais je pense que le problème vient essentiellement de l'architecture de la ligne des Softail avec le silencieux du cylindre avant qui sort juste dans l'axe de la selle, sur les Tourings les pots sortent plus loin et renvoient le son vers l'arrière de la bécane ce qui fait qu'il y a beaucoup moins de problèmes pour le pilote.
J'en conclue qu'il faut faire pareil sur les Softails, deux solutions se présentent, les "True Duals" qui sont un peu comme des pots de Tourings de chaque côté, mais je trouve qu'ils sont trop bas et fins et que le gap qu'il y a entre eux et les sacoches est inesthétique à mon goût, reste le deux en un qui fait un peu trop moderne sur une bécane classique mais qui à l'instar du "Propipe" de chez Vance ont une bonne longueur pour renvoyer le son vers l'arrière et qui devraient être acceptables en terme de volume sonore avec la quiet baffle, en plus avec le FP3, les cartos existantes sont pas mal au point apparemment et assez simples à paramètrer pour moi...
donc je réfléchis encore...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jissé73 Mar 29 Nov - 6:23

Ah c'est pas simple...
As-tu essayé avec les pots d'origine ?? Ne serait-ce que pour te faire une idée du "son" ? ça te permettrait d'établir une référence même si ce n'est pas l'objectif final.
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Mar 29 Nov - 8:03

non je les ai pas encore reçus, et il faudrait aussi que j'essaye avec la sacoche côté droit...
mais je reste persuadé que c'est du à la ligne d'échappement du Softail, 2 pots du même côté, la sortie avant trop près du pilote, ç'était un peu pareil sur mon Héritage evo, on entend trop la sortie de devant, et on a même parfois l'impression que c'est un mono, le son est très saccadé et ça amplifie les vibrations sonores...
alors je sais qu'avec le 2 en 1 je vais perdre un peu le côté chaloupé du son Harley, j'y ai gouté sur le Sport Glide, mais au moins le son sortirait plus vers l'arrière, sinon il y a le "True Dual" mais je trouve que les modèles pour M8 ont une ligne très torturée et vraiment moche, en plus ils sont trop bas...

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Wl7n
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Dim 4 Déc - 19:22

et sinon il y a encore les Freedom Performance Patriot LG, ceux la au moins, ils envoient le son vraiment à l'arrière, et on peut y mettre une quiet baffle en option...
mais je sais pas ce que ça donne en terme de son...

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 F2mo
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par stenko Dim 4 Déc - 19:26

whaouuu!!!!!
stenko
stenko
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : boutigny 28410
Harley-Davidson : sport glide 2022
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Dim 4 Déc - 19:55

oui je les trouve beaux, mieux que le 2 en 1, mais j'aimerais avoir des avis, si quelqu'un en déjà monté...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par XavSB Dim 4 Déc - 20:02

Super beaux ! Mais si tu es sensible au bruit c'est mort .... Pour avoir des vrais silencieux il faut du volume , même avec des quiets tu auras un son un peu moins sec mais tjs élevé ...
avatar
XavSB
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : LOUBEJAC 24550
Harley-Davidson : Low Rider S 114
Date d'inscription : 25/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jissé73 Dim 4 Déc - 21:36

Ben oui, c'est ce que j'avais déjà signalé à plusieurs reprises... les silencieux proposés sur les Softails n'ont pas un gros diamètre de sortie: résultat : plus bruyants et sonorité beaucoup plus sèche que sur des Tourings.
Au final, probablement que les US sont les meilleures solutions: j'ai toujours constaté qu'ils sonnaient mieux que les européens, que ce soit en 1340, ou en TC, mais il faut aller les acheter là-bas.
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Lun 5 Déc - 8:22

@ XavSB: oui je pense qu'ils sont un peu forts et plus secs aussi, mais ils envoient le son vraiment à l'arrière, c'est juste pour éviter ces remontées de résonnances

@ Jissé73: tu as raison, j'ai des pots d'origine US dépastillés sur mon Road King et c'est parfait...

mais je n'aime pas du tout la ligne d'origine sur les nouveaux Softail, ces deux gros pots qui s'emboitent font mastoc je trouve..
je vais peut être opter pour les S&S slash cut avec les catalyseurs high flow et les DB reducers, eux au moins ils ont un bon look, et d'après ce que j'ai lu et entendu, le son est beaucoup plus sympa que d'origine tout en restant très raisonnable, et il y a une carto qui correspond dans le FP3...

https://www.bikers-store.fr/silencieux-sets-slash-cut-slip-ons-mufflers-softail-flhc-flde-18up-ec-euro-4-chrome-550-0823,p-1353416.html?famille=3479&page=2

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Qvnm
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jissé73 Lun 5 Déc - 8:32

Il sera intéressant de comparer si possible le son de ces S&S avec ceux des V&H (Slash Cut aussi, même présentation), bien trop "sonores" amha.
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Marcbubu Lun 5 Déc - 18:49

Big Al a écrit:@ XavSB: oui je pense qu'ils sont un peu forts et plus secs aussi, mais ils envoient le son vraiment à l'arrière, c'est juste pour éviter ces remontées de résonnances

@ Jissé73: tu as raison, j'ai des pots d'origine US dépastillés sur mon Road King et c'est parfait...

mais je n'aime pas du tout la ligne d'origine sur les nouveaux Softail, ces deux gros pots qui s'emboitent font mastoc je trouve..
je vais peut être opter pour les S&S slash cut avec les catalyseurs high flow et les DB reducers, eux au moins ils ont un bon look, et d'après ce que j'ai lu et entendu, le son est beaucoup plus sympa que d'origine tout en restant très raisonnable, et il y a une carto qui correspond dans le FP3...

https://www.bikers-store.fr/silencieux-sets-slash-cut-slip-ons-mufflers-softail-flhc-flde-18up-ec-euro-4-chrome-550-0823,p-1353416.html?famille=3479&page=2

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Qvnm
Comme je le disais quelques pages avant, ces pots sont justes bien selon mon goût : très respectueux au filet de gaz et sans accélérer fort, avec un beau caractère quand on ouvre franchement, et un beau rappel à la décélération franche...
En bref : conduite souple = calme ; conduite musclée = caractère réel ;-)
(softail standard M8 2021)
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Lun 5 Déc - 19:22

donc si je comprends bien c'est ces modèles que tu as, ceux avec le catalyseur high flow, et tu as aussi les quiet baffles ?
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Aries Mar 6 Déc - 7:17

Et si tu mettais un collecteur d'un Softail Standard ? Cela décalerait l'échappement du cylindre avant au même niveau que l'arrière.

Ça doit se trouver facilement pour pas trop cher.

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 2022-110
Aries
Aries
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Mar 6 Déc - 7:54

c'est une idée, mais le silencieux du cylindre arrière est beaucoup plus haut que l'origine et je ne pourrais pas remonter la sacoche...
mais merci quand même...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Marcbubu Mar 6 Déc - 20:44

Big Al a écrit:donc si je comprends bien c'est ces modèles que tu as, ceux avec le catalyseur high flow, et tu as aussi les quiet baffles ?
Je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans (voir la photo vue d'arrière).
Il y a toujours les 2 sondes sur les collecteurs d'origine (les deux dernières photos).
Le gars avant moi les acquis et fait placer à 1340 km, en juin 2021. J'ai l'impression qu'ils font un tout petit peu plus de bruit aujourd’hui (14500 km) que quand j'ai acheté ma moto (avril 2022 - 11300 km)...
La réf HD est : D/18011384, POTS S&S CHRM SFTL &! UP BISOT, À 1050 € TTC

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Factur10
Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Img_4118

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Prof_d12
Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Softai12
Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Softai13
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jissé73 Mar 6 Déc - 22:21

Ben pour moi, les Quiet Baffles sont en place, tenues par les vis Torx "Secure" et semblent très similaires aux QB qui équipent les SE des Softails.
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Marcbubu Mar 6 Déc - 22:23

C'est aussi ce que je me suis dit, mais je ne suis pas descendu vérifier à cette heure là Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 710900
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Mer 7 Déc - 8:13

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 4186816603
tu ne fais pas un tour au garage le soir pour embrasser ta belle avant d'aller au lit ?
Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 807915
merci pour les photos en tout cas, mais vu le prix facturé, je pense qu'il s'agit des modèles catalysés, les modèles sans catalyseurs sont plutôt dans les 500€ et comme dit Jissé, les quiet baffles sont en place...
par contre dans ton ressenti plusieurs pages en arrière, tu semblais dire qu'ils étaient bruyants, ou j'ai mal compris ?
sinon, il est sympa ton Standard et bien équipé...
Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 919984
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Jissé73 Mer 7 Déc - 9:05

Je note quand même que Môssieur a eu droit à une remise de 20% par sa concession !! Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 3028990223
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Marcbubu Dim 11 Déc - 8:27

Big Al a écrit:Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 4186816603
tu ne fais pas un tour au garage le soir pour embrasser ta belle avant d'aller au lit ?
Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 807915
merci pour les photos en tout cas, mais vu le prix facturé, je pense qu'il s'agit des modèles catalysés, les modèles sans catalyseurs sont plutôt dans les 500€ et comme dit Jissé, les quiet baffles sont en place...
par contre dans ton ressenti plusieurs pages en arrière, tu semblais dire qu'ils étaient bruyants, ou j'ai mal compris ?
sinon, il est sympa ton Standard et bien équipé...
Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 919984
Non, je les trouve peut-être un peu plus bruyants à l'accélération que lors de mon achat (3000 km)... Mais en même temps, peut-être est-ce que c'est moi qui allume plus fort...
En conduite cool, ils sont toujours nickel, et au filet de gaz ou en roulant doucement pour rentrer dans ma résidence, c'est le top (mes voisins ne me font pas les gros yeux)...
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Marcbubu Dim 11 Déc - 8:29

Jissé73 a écrit:Je note quand même que Môssieur a eu droit à une remise de 20% par sa concession !! Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 3028990223
C'est pas moi, m'sieur ! 
C'est le premier proprio, juste avant moi...Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 90029

Il a fait fort, car d'après ce que j'ai compris, il avait un peu tordu la Cons où je l'ai achetée, pour sa reprise contre un Héritage tout neuf...
Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 710900
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Mitaux Lun 12 Déc - 17:02

Ça ça fait pas de trop de bruit


Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 P8mz
Mitaux
Mitaux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 80
Ville et C.P : ORLEANS 45000
Harley-Davidson : HERITAGE 107 2018
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Lun 12 Déc - 17:10

merci Mitaux pour ta contribution, j'avais déjà vu ton Héritage sur ton topic dédié que j'avais d'ailleurs apprécié...
apparemment il s'agit d'un collecteur "Paughco" mais lequel ?
et d'un silencieux "Sebring" mais là aussi lequel ?
ce qui me chagrine un peu, hormis le fait que je trouve cette ligne très chouette et très rétro, c'est la position un peu basse du silencieux qui crée un espace trop important et inesthétique par rapport à la sacoche, car je compte remonter celles d'origine...
tu peux m'en dire un peu plus et éventuellement mettre une photo avec la sacoche ?
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Sam 17 Déc - 8:27

est ce que quelqu'un connait ces pots, c'est des ThunderCone slips on de chez Thunderheader, j'aime bien le look un peu rétro, mais je me demande ce que ça donne au niveau du son, en tout cas ils sont longs, la sortie du cylindre avant est plus loin que sur les autres silencieux et sort ben sous la sacoche, et les chicanes on l'air conséquentes...

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Zofj

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Zwrd
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par XavSB Sam 17 Déc - 9:18

J adore ! J en cherche un pour mon LRS, longtemps le meilleur compromis couple,puissance mais assez bruyants et de qualité moyenne ... Super son ! Avec des silencieux ça devrait pas être trop bruyant je pense . Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 90029
avatar
XavSB
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : LOUBEJAC 24550
Harley-Davidson : Low Rider S 114
Date d'inscription : 25/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Big Al Sam 17 Déc - 13:50

c'est ce que je me dis aussi, leur 2 en 1 est assez bruyant de réputation, c'est plutôt des pots qui mettent l'accent sur la performance que sur le confort auditif...
mais ils me plaisent vraiment aussi...
tu en trouves sur Ebay:
https://www.ebay.com/itm/132755328291
par contre je ne les ai pas vu sur les sites européens, Biker store, Bigtwin city ect...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Roj 988 Lun 19 Déc - 11:31

Big Al a écrit:non je les ai pas encore reçus, et il faudrait aussi que j'essaye avec la sacoche côté droit...
mais je reste persuadé que c'est du à la ligne d'échappement du Softail, 2 pots du même côté, la sortie avant trop près du pilote, ç'était un peu pareil sur mon Héritage evo, on entend trop la sortie de devant, et on a même parfois l'impression que c'est un mono, le son est très saccadé et ça amplifie les vibrations sonores...
alors je sais qu'avec le 2 en 1 je vais perdre un peu le côté chaloupé du son Harley, j'y ai gouté sur le Sport Glide, mais au moins le son sortirait plus vers l'arrière, sinon il y a le "True Dual" mais je trouve que les modèles pour M8 ont une ligne très torturée et vraiment moche, en plus ils sont trop bas...

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Wl7n

J’aime beaucoup la ligne général de ces échappements, qui bien qu’un peu bas par apport au sacoches, doivent être plus efficace en terme de sonorité pour les pilote et surtout passager arrière. Le design me plais car il me fait penser au style « Chicano » ! Je n’ai pas réussi à trouver de vidéo de son pour avoir une idée de leur sonorité … Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 389933
Roj 988
Roj 988
Interested
Interested

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Nouméa - 98800-
Harley-Davidson : Héritage 114ci
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Roj 988 Lun 19 Déc - 11:37

Ah et bien j’ai écris trop vite car juste après j’ai trouvé la réponse à ma question !Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 710900

https://youtu.be/N3wwQLyMXjk

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 542675
Roj 988
Roj 988
Interested
Interested

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Nouméa - 98800-
Harley-Davidson : Héritage 114ci
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels pots pour M8 Softail Heritage ? - Page 10 Empty Re: Quels pots pour M8 Softail Heritage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum