Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Résistance et clignotant LED Breakout

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 Empty Re: Résistance et clignotant LED Breakout

Message par StefBreak Dim 17 Juin 2018 - 20:54

Oui, c’est ça en parallèle

StefBreak
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 Empty Re: Résistance et clignotant LED Breakout

Message par Panther Lun 18 Juin 2018 - 7:22

ça marche, merki Stef Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 919984
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 Empty Re: Résistance et clignotant LED Breakout

Message par CASH Lun 18 Juin 2018 - 10:22

Pour moi même démarche : remplacement des clignos ampoules par des leds (a l'avant sur RK 2016), à la différence qu'a l'avant ils ne s'allument pas du tout! Le problème est-il le même?
A votre avis je mets des résistances ils vont marcher ou les résistances règlent juste le problème de fréquence de clignotement?
CASH
CASH
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Ca change souvent !.....
Harley-Davidson : Harley, mais çà change souvent
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 Empty Re: Résistance et clignotant LED Breakout

Message par Panther Lun 18 Juin 2018 - 10:28

Les résistances, elles permettent de leurrer le système pour garder les 21watts de conso
Si t'as une ampoule pétée, ça clignote aussi plus vite ... c'est le même principe Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 919984

(Tu peux aussi planquer une ampoule 21w quelque part, ça reviendra au même qu'une résistance)
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 Empty Re: Résistance et clignotant LED Breakout

Message par mamouth Lun 18 Juin 2018 - 10:36

CASH a écrit:Pour moi même démarche : remplacement des clignos ampoules par des leds (a l'avant sur RK 2016), à la différence qu'a l'avant ils ne s'allument pas du tout! Le problème est-il le même?
A votre avis je mets des résistances ils vont marcher ou les résistances règlent juste le problème de fréquence de clignotement?
 salut CASH 

attention les LED on une polarité qu'il faut respect le + avec le + et le - avec le -

sinon sa ne s'alume pas
mamouth
mamouth
Full Member
Full Member

Son Age : 105
Ville et C.P : COUTICHES
Harley-Davidson : softail slim S
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 Empty Re: Résistance et clignotant LED Breakout

Message par louloupa Lun 18 Juin 2018 - 13:20

Panther a écrit:Les résistances, elles permettent de leurrer le système pour garder les 21watts de conso
Si t'as une ampoule pétée, ça clignote aussi plus vite ... c'est le même principe Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 919984

(Tu peux aussi planquer une ampoule 21w quelque part, ça reviendra au même qu'une résistance)
Si tu mets un potar , tu peux même régler la vitesse de clignotement .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 Empty Re: Résistance et clignotant LED Breakout

Message par CASH Lun 18 Juin 2018 - 13:22

ok Panther pour le leurre... Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 436666

Salut Mamouth   Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 3571261942  oui je sais d'ailleurs j'ai essayé les 2 solutions en inversant les fils...

Mais ce qui m'étonne c'est que les arrières (tjrs  en ampoules) clignotent bien et les avant pas du tout! C'était ma question Est-ce que l'absence de résistances ou leurres peut faire qu'ils ne clignotent pas du tout?
CASH
CASH
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Ca change souvent !.....
Harley-Davidson : Harley, mais çà change souvent
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 Empty Re: Résistance et clignotant LED Breakout

Message par Bigoudom Lun 18 Juin 2018 - 22:12

CASH a écrit:ok Panther pour le leurre... Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 436666

Salut Mamouth   Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 3571261942  oui je sais d'ailleurs j'ai essayé les 2 solutions en inversant les fils...

Mais ce qui m'étonne c'est que les arrières (tjrs  en ampoules) clignotent bien et les avant pas du tout! C'était ma question Est-ce que l'absence de résistances ou leurres peut faire qu'ils ne clignotent pas du tout?
Salut Cash,

si ça ne clignote pas du tout a l'avant c'est que tu as un problème de branchement, les résistances ne sont a mettrent en place que pour adapter la vitesse de clignotement, pas pour autre chose.

As tu essayer de brancher tes clignotant en direct sur une batterie pour voir s'ils fonctionnent (s'ils s'allument)??
avatar
Bigoudom
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : PLOZEVET 29710
Harley-Davidson : Breakout 2017
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 Empty Re: Résistance et clignotant LED Breakout

Message par CASH Mar 19 Juin 2018 - 11:11

Salut Bigoudom, mon branchement est bon : j'ai testé avec ancien cligno à ampoule, idem test sur batterie en direct des leds c'est ok.
Par contre il faut noter (et ça peut servir à d'autres) que les clignos d'origine (les gros ronds fixés sous les additionnels) doivent faire masse avec le métal de la fourche pour fonctionner. Donc je pense que mes nouveaux clignos leds qui sont en alu et positionnés sous les leviers freins/embrayage ne font pas masse?..et que le branchement d'origine oblige cette masse..
CASH
CASH
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Ca change souvent !.....
Harley-Davidson : Harley, mais çà change souvent
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 Empty Re: Résistance et clignotant LED Breakout

Message par Bigoudom Mar 19 Juin 2018 - 13:12

CASH a écrit:Salut Bigoudom, mon branchement est bon : j'ai testé avec ancien cligno à ampoule, idem test sur batterie en direct des leds c'est ok.
Par contre il faut noter (et ça peut servir à d'autres) que les clignos d'origine (les gros ronds fixés sous les additionnels) doivent faire masse avec le métal de la fourche pour fonctionner. Donc je pense que mes nouveaux clignos leds qui sont en alu et positionnés sous les leviers freins/embrayage ne font pas masse?..et que le branchement d'origine oblige cette masse..

mets un fil volant sur la masse de tes clignotants relier a un endroit du cadre pour vérifier si c'est bien ça le problème
avatar
Bigoudom
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : PLOZEVET 29710
Harley-Davidson : Breakout 2017
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 Empty Re: Résistance et clignotant LED Breakout

Message par CASH Mer 20 Juin 2018 - 12:38

Oui c'est ce que je vais faire, masse du circuit + masse au cadre/fourche
CASH
CASH
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Ca change souvent !.....
Harley-Davidson : Harley, mais çà change souvent
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 Empty Re: Résistance et clignotant LED Breakout

Message par CASH Lun 25 Juin 2018 - 18:26

Voila j'ai essayé en branchant un fil volant à la masse de mes clignos que j'ai relié à la fourche et que dalle! Ensuite j'ai essayé en branchant le fil volant sur le cligno et il ne s'allume toujours pas! Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 751864

Je me dis que le corps de mes clignos leds est en alu donc il ne fait peut être pas masse?! MAIS puisque j'ai branché la masse en direct et en parallèle  sur la fourche ça devrait au moins s'allumer?!
CASH
CASH
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Ca change souvent !.....
Harley-Davidson : Harley, mais çà change souvent
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 Empty Re: Résistance et clignotant LED Breakout

Message par Bigoudom Lun 25 Juin 2018 - 18:44

Salut CASH,

t'aurais pas une ou deux photos de tes clignotants ? ça pourrait aiguiller l'un d'entre nous peut être
avatar
Bigoudom
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : PLOZEVET 29710
Harley-Davidson : Breakout 2017
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 Empty Re: Résistance et clignotant LED Breakout

Message par Panther Lun 25 Juin 2018 - 18:47

Faut encore voir si la fourche est une masse suffisamment bonne ... à l'instar d'un bras oscillant par exemple ...
La graisse des roulements isole la fourche du cadre, aussi Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 255351
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 Empty Re: Résistance et clignotant LED Breakout

Message par Bigoudom Lun 25 Juin 2018 - 18:50

Panther a écrit:Faut encore voir si la fourche est une masse suffisamment bonne ... à l'instar d'un bras oscillant par exemple ...
La graisse des roulements isole la fourche du cadre, aussi Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 255351

Du coup fil volant de la masse a mettre en direct sur le - de la batterie pour être sur
avatar
Bigoudom
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : PLOZEVET 29710
Harley-Davidson : Breakout 2017
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 Empty Re: Résistance et clignotant LED Breakout

Message par CASH Lun 25 Juin 2018 - 19:03

Je pense que ma fourche fait bien masse puisque lorsque j'essaie avec le cligno d'origine (qui oblige une masse) il marche lorsque je le colle à la fourche. Je prendrai une photo demain des clignos...
CASH
CASH
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Ca change souvent !.....
Harley-Davidson : Harley, mais çà change souvent
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 Empty Re: Résistance et clignotant LED Breakout

Message par Phyl04 Mar 26 Juin 2018 - 9:22

Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 800810  Quelle galère !! Vivement que l'on comprenne ce qui se passe...... je vous suit mais alors c'est un sacré schisme ......
Phyl04
Phyl04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Malijai 04350
Harley-Davidson : FLSL, FLHCS
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 Empty Re: Résistance et clignotant LED Breakout

Message par CASH Jeu 28 Juin 2018 - 18:18

Bon...pas trop eu le temps de m'en occuper mais j'ai quand même tester en passant par l'intermédiaire des mes clignos d'origines et ça marche!! Il faut donc des leurres (résistances) donc à savoir sans ce système ça peut ne pas marcher du tout! C'est propre aux clignos car j'ai changé mon feu arrière ampoule/led sans problème, attention là aussi il y a un sens + et -
Voilou ça marche y'a plus qu'a!
CASH
CASH
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Ca change souvent !.....
Harley-Davidson : Harley, mais çà change souvent
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 Empty Re: Résistance et clignotant LED Breakout

Message par JLTHI63 Mer 29 Aoû 2018 - 21:39

bonsoir
j’ai installé des clignotants leds à l’avant sans résistance (je n’ai pas besoin de me leurrer)
et le voyant vert clignote donc rapidement mais les clignotants eux fonctionnent
normalement.
A l’ arrière j’ai monté des 3 en 1 Kellermann et un éclairage de plaque led et tout marche
normalement.
JLTHI63
JLTHI63
Newbie
Newbie

Son Age : 67
Ville et C.P : 63300
Harley-Davidson : Breakout 2017
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 Empty Re: Résistance et clignotant LED Breakout

Message par Bigoudom Mer 29 Aoû 2018 - 21:58

JLTHI63 a écrit:bonsoir
j’ai installé des clignotants leds à l’avant sans résistance (je n’ai pas besoin de me leurrer)
et le voyant vert clignote donc rapidement mais les clignotants eux fonctionnent
normalement.
A l’ arrière j’ai monté des 3 en 1 Kellermann et un éclairage de plaque led et tout marche
normalement.

Salut,

alors ton Breakout est de 2017, le mien aussi:.16:, j'ai mis des leds Kellermann a l'avant et aucuns besoins de résistances, ça clignote comme l'origine, voyant vert y compris, bizzard que sur le tien cela clignote rapidement????

donc tu as dessus a l'avant et a l'arrière aujourd'hui et tout fonctionne correctement??? pas simple de suivre ton message...
avatar
Bigoudom
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : PLOZEVET 29710
Harley-Davidson : Breakout 2017
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 Empty Re: Résistance et clignotant LED Breakout

Message par JLTHI63 Mer 29 Aoû 2018 - 22:52

Merci Bigoudom je ferai mieux la prochaine fois, je voulais juste dire que les résistances ne sont
pas indispensable et ne servent qu’ à leurrer celui qui est au guidon.....
JLTHI63
JLTHI63
Newbie
Newbie

Son Age : 67
Ville et C.P : 63300
Harley-Davidson : Breakout 2017
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 Empty Re: Résistance et clignotant LED Breakout

Message par Phyl04 Jeu 30 Aoû 2018 - 16:14

JLTHI63 a écrit:Merci Bigoudom je ferai mieux la prochaine fois, je voulais juste dire que les résistances ne sont
pas indispensable et ne servent qu’ à leurrer celui qui est au guidon.....
et puis on peut les acheter après avoir fait le montage !!!!  Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 90029
Phyl04
Phyl04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Malijai 04350
Harley-Davidson : FLSL, FLHCS
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 Empty Re: Résistance et clignotant LED Breakout

Message par azazel Ven 7 Sep 2018 - 18:34

Va falloir que je me lance, super intéressant ton topic.
azazel
azazel
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Le Suuuud
Harley-Davidson : Cross Bones.
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 Empty Re: Résistance et clignotant LED Breakout

Message par Phyl04 Ven 7 Sep 2018 - 19:15

zut j'ai déjà commandé les résistances 
Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 751864
Phyl04
Phyl04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Malijai 04350
Harley-Davidson : FLSL, FLHCS
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 Empty Re: Résistance et clignotant LED Breakout

Message par Panther Sam 8 Sep 2018 - 11:44

Bah t'inquiètes ... tu les refileras bien à quelqu'un du Forum qui en aura besoin, hein ! Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 Empty Re: Résistance et clignotant LED Breakout

Message par Phyl04 Dim 9 Sep 2018 - 16:20

Panther a écrit:Bah t'inquiètes ... tu les refileras bien à quelqu'un du Forum qui en aura besoin, hein ! Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 90029
Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 977583
Phyl04
Phyl04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Malijai 04350
Harley-Davidson : FLSL, FLHCS
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 Empty clignotant

Message par keko Mar 11 Sep 2018 - 22:10

https://www.ebay.fr/p/Universal-Harley-davidson-LED-Blinker-mit-Blinkergehäuse-Getönt-E-geprüft/23012481266 allez voir cen site pour ma part j ai recu ce modele pour mon fat c est pas cher  Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 37298 Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 37298
keko
keko
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : lunel 34400
Harley-Davidson : fat boy screaming eagle 2016
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 Empty Re: Résistance et clignotant LED Breakout

Message par Simsim Mar 11 Sep 2018 - 22:16

Ah oui bien vu! Et la qualité de l'éclairage ?
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 Empty Re: Résistance et clignotant LED Breakout

Message par keko Mer 12 Sep 2018 - 6:13

oui tres bien je l ai est teste mais je les installerais pour mon changement de guidon , je cherche un gros diametre noir ( avec passage de fils ) Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 90029 et du 12 ou 13 de haut a bon entendeur
keko
keko
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : lunel 34400
Harley-Davidson : fat boy screaming eagle 2016
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 Empty Re: Résistance et clignotant LED Breakout

Message par Simsim Mer 12 Sep 2018 - 10:57

Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 Empty Re: Résistance et clignotant LED Breakout

Message par Phyl04 Jeu 13 Sep 2018 - 9:46

keko a écrit:https://www.ebay.fr/p/Universal-Harley-davidson-LED-Blinker-mit-Blinkergehäuse-Getönt-E-geprüft/23012481266 allez voir cen site pour ma part j ai recu ce modele pour mon fat c est pas cher  Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 37298 Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 37298
C'est le prix pour un seul je pense non ? et y-a-t-il un distinguo entre le gauche et le droit ???? ou alors est-ce que c'est le prix pour l'ensemble complet ?
Phyl04
Phyl04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Malijai 04350
Harley-Davidson : FLSL, FLHCS
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Résistance et clignotant LED Breakout - Page 2 Empty Re: Résistance et clignotant LED Breakout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum