politique commerciale harley davidson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

politique commerciale harley davidson

Message par slec le Ven 24 Nov 2017 - 6:52

voici la dernière politique commerciale de mr le directeur de Harley Davidson france , interdiction de vente des pieces détachée aux professionnels le business des gris étant devenu trop important cela est devenu un manque à gagner pour HD ,une fois de plus ils sont complètement à côté de la plaque le marché étant ouvert avec les autres pays ils ferait mieux de faire le ménage chez eux avant de balayer devant la porte des autres ,ils vont encore perdre du fric et dès client bravo.......
avatar
slec
Full Member
Full Member

Son Age : 46
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : RK 1340
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: politique commerciale harley davidson

Message par robotriri le Ven 24 Nov 2017 - 7:03

Et bien cela n'est toujours pas interdis aux particulier, il suffira d'acheter les pièces en nom propre et basta.

Puis comme tu le dis, il y à l'étranger pour nos pièces puis ensuite en aftermarket.
avatar
robotriri
Full Member
Full Member

Son Age : 46
Ville et C.P : rilletteland 72210
Harley-Davidson : Road-Glide S + 883 Low
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: politique commerciale harley davidson

Message par sweedblue le Ven 24 Nov 2017 - 7:39

Je ne pense pas que HD France puisse s’imiscer Dans le détail de la compta de chaque concessionnaire.
Par conséquent ces derniers resteront libres de vendre, ou pas, aux pros.
Je me pose des questions sur la légalité d’une telle mesure...
avatar
sweedblue
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : Road King Custom 2007
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: politique commerciale harley davidson

Message par marsou1868 le Ven 24 Nov 2017 - 8:16

de toute manière , je ne sais pas si vous faites comme moi , mais je vais chez harley pour y prendre les references de ce que je recherche , et ensuite avec les bonnes refs , je cherche partout sur le net et compare les prix !!!


pour info ( mais vous le savez déjà ) , des screamin eagle pour mon breakout sont vendu 900 euros chez harley alors qu'ils sont en vente a 595 dollars aux states , imaginez comment ils nous la mettent profond en concession !!

les gris achèterons leur pièces sous leur nom propre et voilà , pas de tracasseries !!

il faut que les gris vivent sinon on sera a la merci des concessionnaires et leur prix délirants !
avatar
marsou1868
Interested
Interested

Son Age : 48
Ville et C.P : eu 76260
Harley-Davidson : breakout 114
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: politique commerciale harley davidson

Message par Hypo le Ven 24 Nov 2017 - 8:33

Comme ça ils ne feront plus de remises pro... les pro achèteront encore plus d'aftermarket.
C'est une bonne politique pour que l'after se développe,  C'est pas ça leur but ? 

 Après entre les directives et les applications de chaque cons il y a un monde, je suis pas certain qu'ils veuillent s’asseoir sur ce chiffre d'affaire.  C'est quand même mieux de gagner un petit peu que rien du tout non ?
avatar
Hypo
Discoverer
Discoverer

Son Age : 45
Ville et C.P : Corbas (69)
Harley-Davidson : Sportster / Fat boy
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: politique commerciale harley davidson

Message par le marignéen le Ven 24 Nov 2017 - 8:52

Si tu veux mettre de la pièce Harley-Davidson absolument 

Ton gris te fait la liste , tu vas faire tes courses à la concession ou comme dit marsou1968 tu en ressors avec les références pour tes recherches

Les concessionnaires vont être content de ce petit manque à gagner
avatar
le marignéen
Full Member
Full Member

Son Age : 54
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03 Lucrèce:Trike RK 08
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: politique commerciale harley davidson

Message par WebMaster le Ven 24 Nov 2017 - 9:36

Cette histoire me parait surprenante, pour ne pas dire bizarre


Je connais trois gris dans la région, ils n'ont jamais eu ce type de problème.
Il est vrai qu'habituellement, ils commandent et montent des pièces after-market, mais quand on veut du H-D ou Screamin, ils le prennent directement en concession, sans aucun souci.
Le texte inséré plus haut que j'ai trouvé sur le Web est très clair dans ses explications et les conséquences d'un refus de vente, d'autant plus que Harley est en position dominante et anticoncurrentielle et de ce fait, serait sanctionné automatiquement au cas de refus non justifié.
Maintenant il est possible que le gris n'ait pas forcément bonne réputation faisant notamment du multi-marques, ou qu'il soit notoirement peu ou pas solvable


_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
avatar
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Son Age : 67
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: politique commerciale harley davidson

Message par Panther le Ven 24 Nov 2017 - 10:27

et puis on accepte ou refuse le travail ou le service que l'on veut ... sinon à quoi sert le mot "indépendant" ?

je me rappelle d'Atari-San qui refusait d'établir tout devis qui n'arrivait pas à 750€ de bénéfice
avatar
Panther
Full Member
Full Member

Son Age : 62
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: politique commerciale harley davidson

Message par mkvlx le Ven 24 Nov 2017 - 11:48

les cons ne sont pas soumis à une obligation de vendre que des pièces Harley ?
avatar
mkvlx
Discoverer
Discoverer

Son Age : 31
Ville et C.P : Audun le Tiche 57390
Harley-Davidson : Wide Glide
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: politique commerciale harley davidson

Message par le marignéen le Ven 24 Nov 2017 - 11:50

750€ de bénéfice alors le ttc au client devait être de ....€ 
avatar
le marignéen
Full Member
Full Member

Son Age : 54
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03 Lucrèce:Trike RK 08
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: politique commerciale harley davidson

Message par le marignéen le Ven 24 Nov 2017 - 11:54

mkvlx a écrit:les cons ne sont pas soumis à une obligation de vendre que des pièces Harley ?

J’avais demandé au magasinier de la cons de Grenoble comme il y a aussi de la bagagerie non harley 

Le concessionnaire a le droit , je ne connais pas les conditions.
avatar
le marignéen
Full Member
Full Member

Son Age : 54
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03 Lucrèce:Trike RK 08
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: politique commerciale harley davidson

Message par Panther le Ven 24 Nov 2017 - 12:26

le marignéen a écrit:750€ de bénéfice alors le ttc au client devait être de ....€ 
pourtant, il était super bon, Atari ... et ancien du Forum, en plus

mais il en a eu marre de devoir aller voir un "chantier", prendre des renseignements à gauche et à droite, passer des heures pour un devis qui lui rapportait finalement 100 ou 200€ ... et l'empêchait de faire les beaux boulots qu'il aime tant
alors il faut sélectionner la clientèle et les travaux que l'on préfère faire, par rapports aux autres bricoles qui ne font perdre que du temps

c'est à ce moment-là qu'on en arrive à taper haut, pour ne pas avoir le boulot ... et tant mieux si on l'a
avatar
Panther
Full Member
Full Member

Son Age : 62
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: politique commerciale harley davidson

Message par Goofy le Ven 24 Nov 2017 - 16:02

Pat, il y a un monde entre la théorie et la pratique tu le sais. Dans un autre domaine j'ai un pote que devait acheter ses pièces en Tchéquie car la maison mère française refusait la vente à des indépendants hors réseau agréé. Et même là il a fallu qu'il arrête pour ne pas causer du tort au pro qui lui vendait vu que c'étaient des pièces traçables.

Bien sûr rien d'officiel, mais des consignes "conseillées" au réseau, il aurait fallu faire une action en justice mais qui va la faire pour quelques pièces qui sont remplaçables par d'autres ?
avatar
Goofy
Full Member
Full Member

Son Age : 51
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Dyna Low rider au bout d'un po
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: politique commerciale harley davidson

Message par ACHILLE11 le Ven 24 Nov 2017 - 17:47

de toutes facons, pour qu'il n'y ait pas de "refus de vente" , moi j'ai une méthode avec mes clients "indélicats" : je monte le prix.

j'ai eu des clients qui m'ont pressuré sur les prix quand la conccurence était féroce , jusqu'a ne pratiquement plus rien gagner , ceux là paient le prix fort a l'heure actuelle,  ou vont acheter la "copie chinoise" dans mon domaine.

si l'obligation de vente est vraie , le libre choix des prix aussi. du coup , soit on dissuade le client d'acheter , soit on gagne plus dans le cas ou il accepte...

pas plus tard que ce matin, un client qui me l'avait faite a l'envers avec un concurrent , a voulu se réapprovisionner chez moi. mais 30% de hausse depuis sa derniere commande , ca pique . tout augmente mon ami ! (sauf les salaires )

la dure loi du marché.
avatar
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Son Age : 47
Ville et C.P : 11400 castelnaudary
Harley-Davidson : switch 2013, electra 2002
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: politique commerciale harley davidson

Message par le marignéen le Ven 24 Nov 2017 - 22:44

F
Panther a écrit:
le marignéen a écrit:750€ de bénéfice alors le ttc au client devait être de ....€ 
pourtant, il était super bon, Atari ... et ancien du Forum, en plus

mais il en a eu marre de devoir aller voir un "chantier", prendre des renseignements à gauche et à droite, passer des heures pour un devis qui lui rapportait finalement 100 ou 200€ ... et l'empêchait de faire les beaux boulots qu'il aime tant
alors il faut sélectionner la clientèle et les travaux que l'on préfère faire, par rapports aux autres bricoles qui ne font perdre que du temps

c'est à ce moment-là qu'on en arrive à taper haut, pour ne pas avoir le boulot ... et tant mieux si on l'a

Je pensais réparation moto là c’est autre chose car 
Suivant la grosseur des chantiers 750€ de bénéfice est vite arrivé
avatar
le marignéen
Full Member
Full Member

Son Age : 54
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03 Lucrèce:Trike RK 08
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: politique commerciale harley davidson

Message par jepe le Ven 24 Nov 2017 - 23:01

De quelle pièces Harley parle-t-on, de pièces custom style Screaming Eagle ou autres ou bien de pièces moteurs ou partie cycle pour une réparation ?

Dans le premier cas, c'est pas grave dans le 2° c'est un vrai scandale.
avatar
jepe
Full Member
Full Member

Son Age : 54
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : 13,15
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: politique commerciale harley davidson

Message par ACHILLE11 le Ven 24 Nov 2017 - 23:06

a mon avis ce sont les pieces en général. pour ramener du boulot aux ateliers HD qui voient les clients fuir vers les gris.

pour au final attendre sa bécane un mois pour un changement de guidon ou de plaquettes de freins (pour ceux qui n'osent pas se le faire...) parce qu'ils sont "surchargés"
avatar
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Son Age : 47
Ville et C.P : 11400 castelnaudary
Harley-Davidson : switch 2013, electra 2002
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: politique commerciale harley davidson

Message par jepe le Ven 24 Nov 2017 - 23:11

C'est bien là questions, quelle pièces, si c'est les pièces qui sont dans le catalogue Harley, ce ne me dérange pas car ca ne me viendrai pas á l'idée d'en acheter une chez un gris, si c'est les pièces utiles à une réparations ( moteur et partie cycle) ca veut dire que tu est obligé d'aller chez HD pour une réparation et ca c'est un vrai problème pour moi.
avatar
jepe
Full Member
Full Member

Son Age : 54
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : 13,15
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

re

Message par slec le Sam 25 Nov 2017 - 20:25

apparement c'est récent cette politique commerciale mon gris vient de me l'apprendre j'ai fait le test en me fesant passer pour un pro et j'ai essuyé un refus
avatar
slec
Full Member
Full Member

Son Age : 46
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : RK 1340
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: politique commerciale harley davidson

Message par ACHILLE11 le Sam 25 Nov 2017 - 20:27

donc c'est bien pour la totalité des pieces détachées que HD france refuse la vente aux pros?
avatar
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Son Age : 47
Ville et C.P : 11400 castelnaudary
Harley-Davidson : switch 2013, electra 2002
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

re

Message par slec le Sam 25 Nov 2017 - 20:34

apparement......
avatar
slec
Full Member
Full Member

Son Age : 46
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : RK 1340
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: politique commerciale harley davidson

Message par jepe le Sam 25 Nov 2017 - 21:07

Ont ira acheter les pièces dont les gris auront besoin. Seule solution.

Ça me parait un peu gros tout ca.
avatar
jepe
Full Member
Full Member

Son Age : 54
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : 13,15
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: politique commerciale harley davidson

Message par biker59176 le Lun 27 Nov 2017 - 15:15

Plutôt que de revoir leur politique commerciale, HD préfère taper sur les gris et indirectement sur ses clients, cherchez l'erreur !!!
avatar
biker59176
Full Member
Full Member

Son Age : 54
Ville et C.P : Ch'ti
Harley-Davidson : VRSCDXA, Softail Breakout 2014
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: politique commerciale harley davidson

Message par Ok springer le Mar 5 Déc 2017 - 18:22

Confirmation de tout ça ce matin même chez Francis "garnier motorcycles " un gris installé á Damvix dans le sud Vendée. Il pourra aller acheter les pièces harley en concession , mais plein pot....la remise( ou pas d'ailleurs )se fera à la tête du client et au guichet comme les particuliers....sans une petite marge pour vivre ça se complique .....
avatar
Ok springer
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : Le château d'Olonne 85180
Harley-Davidson : Héritage springer 1340 Old boy
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: politique commerciale harley davidson

Message par phil36 le Mar 5 Déc 2017 - 22:06

à ce jour, les gris que je connais, n'ont aucun pb pour avoir des pièces en concession et réparer les motos de leurs clients

pour tout type de pièce, moteurs, chassis, ....
avatar
phil36
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : 23500 FELLETIN
Harley-Davidson : 883R - Street Bob 2008
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: politique commerciale harley davidson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum