limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018

Message par Pat31 le Lun 8 Jan 2018 - 18:46

Et si tu doubles en reculant ? 

Pat31
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par ACHILLE11 le Lun 8 Jan 2018 - 18:48

Pat31 a écrit:Et si tu doubles en reculant ? 

c'est que tu as 92 ans et que tu as pris l'autoroute a l'envers

ACHILLE11
Full Member
Full Member

Son Age : 47
Ville et C.P : somewhere
Harley-Davidson : switch 2013, electra 2002

Message par Proxo le Lun 8 Jan 2018 - 18:51

Philou a écrit:
ACHILLE11 a écrit:
Panther a écrit:ben oui en principe c'est celui qui rentre dans l'autre qui est en tort mais ...

imagine que le gus ait une dash-cam sur ton bahut ... là, faudra vraiment prouver la raison pour laquelle tu as freiné aussi brutalement
non, le code de la oute stipule que tu dois rester maitre de ton véhicule. tu peux freiner fortement parce que tu sens un malaise arriver, c'est a l'autre derriere de freiner a temps , sinon c'est 100% pour sa gueule dans tous les cas.

exact ça m'est arrivé il y a pas mal d'années , tout pour sa gueule a ce con , et il voulait pas signer le constat
j'ai fais ça il y a une paire d'années avec un camion de la boite, le mec devant s'amusait à mettre des coups de freins dans une côte pour me faire perdre l'élan , quand j'en ai eu marre je lui ai pulvérisé le cul de sa caisse , quand je lui ai demandé des explications ( barre de cric à la main) il m'a dit avoir un problème avec ses freins qui freinaient tout seul (prends moi pour un con) je lui ai fais écrire sur le constat j'ai mon patron l'a eu dans l'oignon quand méme , je n'avais pas maitrisé mon véhicule, ce qui était faut vu que je l'avais fais exprès
je me rappelle encore que le mec sortait du super marché du coin et avait mis dans son coffre deux packs de six litres de lait qui dégoulinaient gentiment jusqu'en bas de la côte  
Proxo
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : auboquesson
Harley-Davidson : une derniére pour la route

Message par Charly le Lun 8 Jan 2018 - 18:51

ACHILLE11 a écrit:si tu doubles (selon le code toujours) un véhicule , c'est qu'il est EN DESSOUS de la vitesse maxi autorisée, donc tu as le temps d'accelerer et le doubler meme en tenant compte de la distance de sécurité...  
oui quand tu doubles, MAIS quand t'as 2 poids lourds sur la file de droite de l'autoroute, un à 75 km/h et le 2è à 80, y'a un moment où la distance de sécurité n'existe plus et ce, pendant au moins 4 ou 5 kilomètres (puisqu'il le rattrape avant de le doubler) et là tu as 2 flics sur le bord de la route qui prunent parce que tu as l'hélico de la gendarmerie qui l'a dénoncé à tort

_________________________________________________________________________________
Charly
Modérateur
Modérateur

Son Age : 66
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu

Message par marsu56 le Lun 8 Jan 2018 - 18:52

Y a surement des subtilités belges
on va rouler à 80 kms/h et non nonante kms/h
marsu56
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : Fat Boy 2007 Street Bob Marie

Message par Pat31 le Lun 8 Jan 2018 - 18:55

ACHILLE11 a écrit:
Pat31 a écrit:Et si tu doubles en reculant ? 

c'est que tu as 92 ans et que tu as pris l'autoroute a l'envers
  C'est pas faux 
Pat31
Full Member
Full Member

Son Age : 46
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008

Message par ACHILLE11 le Lun 8 Jan 2018 - 19:01

Charly a écrit:
ACHILLE11 a écrit:si tu doubles (selon le code toujours) un véhicule , c'est qu'il est EN DESSOUS de la vitesse maxi autorisée, donc tu as le temps d'accelerer et le doubler meme en tenant compte de la distance de sécurité...  
oui quand tu doubles, MAIS quand t'as 2 poids lourds sur la file de droite de l'autoroute, un à 75 km/h et le 2è à 80, y'a un moment où la distance de sécurité n'existe plus et ce, pendant au moins 4 ou 5 kilomètres (puisqu'il le rattrape avant de le doubler) et là tu as 2 flics sur le bord de la route qui prunent parce que tu as l'hélico de la gendarmerie qui l'a dénoncé à tort
  on dirait ma gamine qui cherche les limites

le second doit déboiter 50m avant , c'est comme ça. sinon c'est non respect de la distance de sécurité , et en effet , prune.

combien d'accidents j'ai vu sur l'autoroute ou justement, le second poids lourds se met en aspiration pour doubler , et que le premier freine... ca finit toujours très mal.

avec plus de 1 million de KM  en bagnole ces 13 dernieres années dont 80% d'autoroute , j'en ai vu de toutes les couleurs...

ACHILLE11
Full Member
Full Member

Message par Charly le Lun 8 Jan 2018 - 19:06

désolé mais heureusement que les PL ne doublent pas 50m avant mais beaucoup plus près, pas envie d'attendre 20km qu'il ait fini de doubler, imagine 50 m par camion quand ils sont 6 ou 7 à se suivre et veulent doubler, là t'attend 60 bornes 

_________________________________________________________________________________
Charly
Modérateur
Modérateur

Son Age : 66
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu

Message par ACHILLE11 le Lun 8 Jan 2018 - 19:17

Charly a écrit:désolé mais heureusement que les PL ne doublent pas 50m avant mais beaucoup plus près, pas envie d'attendre 20km qu'il ait fini de doubler, imagine 50 m par camion quand ils sont 6 ou 7 à se suivre et veulent doubler, là t'attend 60 bornes 

dans la praatique oui, mais ca reste interdit !

ACHILLE11
Full Member
Full Member

Message par Simsim le Lun 8 Jan 2018 - 19:46

Simsim
Full Member
Full Member

Son Age : 33
Ville et C.P : Paris 75
Harley-Davidson : Breakout 114 bientôt stage 2

Message par chica le Lun 8 Jan 2018 - 20:24

Je regrette Achille de te contredire,j’ai 35 ans de métier derrière moi,Charly a raison,même si un tas de gens croie,quand on conduit un poid lourd,pour doubler et le faire en rapidement et en toute sécurité,ben le poid lourd qui est derrière va être aspiré par le déplacement d’air du premier,et donc pendant un certains moment,c’est vrais que les deux vont être très proche,mais c’est la seule solution,avec le cadeau que l’on nous a fait il y a plusieurs années,je veux parler du limiteur,une grosse merde plus dangereuse que ceux qui l’on mis en œuvre le croie
chica
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450

Message par ACHILLE11 le Lun 8 Jan 2018 - 20:41

chica a écrit:Je regrette Achille de te contredire,j’ai 35 ans de métier derrière moi,Charly a raison,même si un tas de gens croie,quand on conduit un poid lourd,pour doubler et le faire en rapidement et en toute sécurité,ben le poid lourd qui est derrière va être aspiré par le déplacement d’air du premier,et donc pendant un certains moment,c’est vrais que les deux vont être très proche,mais c’est la seule solution,avec le cadeau que l’on nous a fait il y a plusieurs années,je veux parler du limiteur,une grosse merde plus dangereuse que ceux qui l’on mis en œuvre le croie
ce que je dis , dans les faits les chauffeurs roulent comme ca , mais les gendarmes en hélico les repèrent et au sol ils se font mancher.
j'ai meme vu une émission il y a une quinzaine de jours ou ils plombaient tous les routiers étrangers qui dépassaient en aspiration.
donc oui chica , tu as raison, ils le font tous , mais ca reste interdit de coller au camion devant.

comme je le dis plus haut , ce que je dis c'est factuel , ca veut pas dire que je suis d'accord avec les lois a la con.

ACHILLE11
Full Member
Full Member

Message par Pat31 le Lun 8 Jan 2018 - 20:56

ACHILLE11 a écrit:
Charly a écrit:désolé mais heureusement que les PL ne doublent pas 50m avant mais beaucoup plus près, pas envie d'attendre 20km qu'il ait fini de doubler, imagine 50 m par camion quand ils sont 6 ou 7 à se suivre et veulent doubler, là t'attend 60 bornes 

Bon les filles !!! Vous avez fini de vous chamailler !!!!
Pat31
Full Member
Full Member

Son Age : 46
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008

Message par robotriri le Lun 8 Jan 2018 - 21:02

Pat31 a écrit:
ACHILLE11 a écrit:

Oui parce que les 80 vont vous paraître léger avec les autres mesures annoncés demain, bon courage, bon ou j'ai foutu cette corde. 
robotriri
Full Member
Full Member

Ville et C.P : rilletteland 72210
Harley-Davidson : Road-Glide S + 883 Low

Message par ACHILLE11 le Lun 8 Jan 2018 - 21:19

robotriri a écrit:
Pat31 a écrit:
ACHILLE11 a écrit:

Oui parce que les 80 vont vous paraître léger avec les autres mesures annoncés demain, bon courage, bon ou j'ai foutu cette corde. 
en meme temps j'ai fait le plein sur l'autoroute ce matin, 1,59€ le gasoil , du coup je vais rouler a 80.. sur l'autoroute !!

ACHILLE11
Full Member
Full Member

Message par Proxo le Lun 8 Jan 2018 - 22:12

tiens pour vous conforter dans votre bonne humeur en ce qui concerne les nouvelles mesures, et toujours pour faire baisser le nombre de morts sur les routes, cette fois pour ceux dû à une défaillance technique du véhicule 
 à partir du mois de mai contrôle technique renforcé pour les caisses prés de 700 points de contrôles contre 450 auparavant d'où une augmentation probable des tarifs,  et maintenant tout les ans  pour les vielles bagnoles de plus de 6 ans 
     elle est pas belle la vie chez dekra
Proxo
Full Member
Full Member

Message par Simsim le Lun 8 Jan 2018 - 22:23

Putain ça rend dingue.  Là où je vis en banlieue parisienne les camions, camionnettes, vieux diesels pourris rafistolés au scotch des roumains ou africains qui passent jamais de contrôle et là on va encore faire chier les gens normaux qui entretiennent leur bagnole et paient leur assurance.
Simsim
Full Member
Full Member

Son Age : 33
Ville et C.P : Paris 75
Harley-Davidson : Breakout 114 bientôt stage 2

Message par JR one le Lun 8 Jan 2018 - 22:23

Si c'est vraiment ça la prochaine étape c'est pour nos montures... Les vocations contrôle techniques vont foisonner
JR one
Discoverer
Discoverer

Son Age : 44
Ville et C.P : Poissy
Harley-Davidson : Street glide

Message par Beatnick le Lun 8 Jan 2018 - 22:25

Proxo a écrit:tiens pour vous conforter dans votre bonne humeur en ce qui concerne les nouvelles mesures, et toujours pour faire baisser le nombre de morts sur les routes, cette fois pour ceux dû à une défaillance technique du véhicule 
 à partir du mois de mai contrôle technique renforcé pour les caisses prés de 700 points de contrôles contre 450 auparavant d'où une augmentation probable des tarifs,  et maintenant tout les ans  pour les vielles bagnoles de plus de 6 ans 

Au moins aussi belle que chez Girod 
Beatnick
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FXSB 15 + FXLR 18

Message par le marignéen le Lun 8 Jan 2018 - 22:27

Samedi en 4 roues nous suivions une voiture sur une belle nationale limitée à 90 bien droite sans avoir l’occasion de la doubler toujours une voiture en face au bon moment 
Ce véhicule était à 85 compteur , 
J’ai dit à ma chérie 
Quand ce sera limité à 80 ces mêmes personnes se mettront à 75km/h compteur
le marignéen
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03 Lucrèce:Trike RK 08

Message par Laurent45 le Lun 8 Jan 2018 - 22:40

En ce moment, les paliers c'est le plus souvent 20 km/h.

90, ça passe à 70 (zone "dangeureuse"), puis 50 en ville et maintenant de plus en plus de zone 30 !

Quand ça va être à 80, le palier de 10 km/h, tu parles d'une différence..........  manquerait plus qu'ils mettent 60, 40 et.........20 !
Laurent45
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018

Message par Proxo le Lun 8 Jan 2018 - 22:41

Beatnick a écrit:
Proxo a écrit:tiens pour vous conforter dans votre bonne humeur en ce qui concerne les nouvelles mesures, et toujours pour faire baisser le nombre de morts sur les routes, cette fois pour ceux dû à une défaillance technique du véhicule 

Au moins aussi belle que chez Girod 

+ 4.06% aujourd'hui
Proxo
Full Member
Full Member

Message par ACHILLE11 le Lun 8 Jan 2018 - 22:45

je sens que je vais investir. les benef paieront une partie des PV

en plus c'est dans mon coin.

ACHILLE11
Full Member
Full Member

Message par albi le Mar 9 Jan 2018 - 6:31

c'est pas parce qu'ils roulent plus lentement que les conducteurs utilisent mieux les clignos. Donc le danger restera le même.
albi
Interested
Interested

Son Age : 69
Ville et C.P : 69500 BRON
Harley-Davidson : SPORT 883 XLH

Message par robotriri le Mar 9 Jan 2018 - 6:50

Si les radars deviennent privatisé, je me demande si je vais pas investir là dedans pour en installé partout. 

Puis ensuite je vais abaisser la vitesses à 70 et roule ma poule. 

robotriri
Full Member
Full Member

Ville et C.P : rilletteland 72210
Harley-Davidson : Road-Glide S + 883 Low

Message par Panther le Mar 9 Jan 2018 - 7:26

chez nous, les camions ne doivent pas forcément dépasser 50 mètres avant le camion de devant, mais doivent garder constamment une distance de 50 mètres entr'eux (ce qui est très rarement le cas, c'est parfois chaud pour prendre la sortie sur autobeurk), ce qui revient d'ailleurs au même ...

et pour ce qui est du CTA, cela ne fait que quelques années qu'ici on n'est plus obligés d'y aller que tous les 2 ans (après les 4 premières années), sauf pour ceux qui ont une attache-remorque (va comprendre ...)
et pour les utilitaires, on doit y aller tous les ans, et même quand le véhicule est raide de neuf, avant l'immatriculation
les tracteurs agricoles quand à eux, doivent y aller une seule fois (quand ils sont neufs bien évidemment), ensuite ils peuvent pourrir jusqu'à se casser en deux à la moindre bosse sur la route

je me demande la gueule qu'ils vont tirer quand on se pointera avec les meules sur les remorques en entrant au CT ...
(quand on ne prendra pas celles des copains qui n'ont ps de remorque ... ) va y avoir du trafic dans tous les sens du terme avec les remorques de 8 mètres de long pour y poser 9 motos
ils ne semblent pas se rendre compte du bordel que ça va générer
Panther
Full Member
Full Member

Son Age : 62
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé