couronne 1584

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couronne 1584

Message par slec le Dim 3 Déc 2017 - 21:03

salut à tous qui a Deja remplacer la couronne arr d'une dyna 1584 ? la moto tire long d'origine il faut beaucoup jouer de la boite à bas régime et on passe l'a 6eme rarement car il faut rouler trop vite pour cruiser 
il me semble que d'origine il y a 68 dents je pense monter une 70 .............
vos avis et expérience m'intéresse merci
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Re: couronne 1584

Message par Obscure le Dim 3 Déc 2017 - 22:01

d'origine c'est du 66 Dents sur les 1584 de 2010 (ref 40114-07) ,sur les modeles Jap c'est du 64Dents (ref 40634-07) et la poulie avant c'est en 32 (ref40659-06).

je n'ai jamais tester d'autre transmission.
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Message par slec le Dim 3 Déc 2017 - 22:11

je vais compter et rajouter 2 dents pour tirer plus court ca devrait être mieux
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Re: couronne 1584

Message par Beatnick le Dim 3 Déc 2017 - 22:30

Il vaut mieux travailler sur le pignon de sortie de boîte, c'est plus efficace (et moins cher).

D'origine c'est 32/66 pour les modèles export et 32/70 pour les modèles US.

Avec la courroie d'origine tu peux passer en 30/66. Je trouve que c'est un bon compromis (c'est ce que j'ai sur ma mob).

Si tu veux encore plus court tu peux passer en 29/70, toujours avec la courroie d'origine. En montagne c'est sympa.
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Re: couronne 1584

Message par Philou le Dim 3 Déc 2017 - 22:51

ça doit faire moins de taf de changer la couronne AR
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Message par slec le Lun 4 Déc 2017 - 6:07

c'est clair je me sent pas de déposer le primaire
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Re: couronne 1584

Message par Beatnick le Lun 4 Déc 2017 - 9:33

C'est vrai que c'est du boulot, et puis faut des outils de camion pour démonter le pignon.
Typiquement le genre de boulot à confier à un gris si tu veux pas te faire ch*er.

Faut compter 3 heures de M.O. mais le résultat est plus intéressant que le simple changement de couronne (et sans doute toujours moins cher même en payant la M.O.).
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Re: couronne 1584

Message par raf le Lun 4 Déc 2017 - 10:56

Beatnick a écrit:C'est vrai que c'est du boulot, et puis faut des outils de camion pour démonter le pignon.
Typiquement le genre de boulot à confier à un gris si tu veux pas te faire ch*er.

Faut compter 3 heures de M.O. mais le résultat est plus intéressant que le simple changement de couronne (et sans doute toujours moins cher même en payant la M.O.).
tu parle je n ai jamais vu un p.... d écrou tenir comme ca boulonneuse camion levier de 2m clé a choc nada , je l ai coupé et mit un neuf 8€
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Re: couronne 1584

Message par louloupa le Lun 4 Déc 2017 - 11:58

J'avais acheté un écrou d' avance aussi , et puis finalement , je l' ai eu à la clé à choc pneumatique en chauffant l' écrou . Même pas eu besoin de l' immobiliser fortement , juste appuyer sur le frein .
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Re: couronne 1584

Message par ledoc le Lun 4 Déc 2017 - 12:57

je crois qu il y a deja un post sur ce probleme , avec un changement de courroie a envisager si on rajoute plus de 2 dents a la couronne 
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Message par slec le Lun 4 Déc 2017 - 13:11

c'est à beatnik de répondre car il a fait la modif apparement sans changer de courroie ?
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Re: couronne 1584

Message par louloupa le Lun 4 Déc 2017 - 13:28

slec a écrit:c'est à beatnik de répondre car il a fait la modif apparement sans changer de courroie ?
Ah oui, c'est pour ça que sa courroie traîne parterre . 
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Re: couronne 1584

Message par Beatnick le Lun 4 Déc 2017 - 14:15

louloupa a écrit:
slec a écrit:c'est à beatnik de répondre car il a fait la modif apparement sans changer de courroie ?
Ah oui, c'est pour ça que sa courroie traîne parterre . 
Ca me fait penser à une histoire belge:

- "Dis Beatnick, t'as mis combien de dents sur ton PSB? "
- "J'ai mis 30 dents"
- "Ok, merci"

une semaine plus tard:

- "Dis Beatnick, j'ai mis comme toi un PSB de 30 dents, mais j'ai la courroie qui traîne par terre."
- "Oui, je sais, moi aussi !"


Donc 30/66 ça passe sur un Dyna/Softail (pas sur un touring)
Pour faire plus court, il faut changer la couronne AR, 29/70 comme sur le Dyna 96ci de Run666.
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Re: couronne 1584

Message par raf le Lun 4 Déc 2017 - 14:26


Beatnick a écrit:
louloupa a écrit:
slec a écrit:c'est à beatnik de répondre car il a fait la modif apparement sans changer de courroie ?
Ah oui, c'est pour ça que sa courroie traîne parterre . 
Ca me fait penser à une histoire belge:

- "Dis Beatnick, t'as mis combien de dents sur ton PSB? "
- "J'ai mis 30 dents"
- "Ok, merci"

une semaine plus tard:

- "Dis Beatnick, j'ai mis comme toi un PSB de 30 dents, mais j'ai la courroie qui traîne par terre."
- "Oui, je sais, moi aussi !"


Donc 30/66 ça passe sur un Dyna/Softail (pas sur un touring)
Pour faire plus court, il faut changer la couronne AR, 29/70 comme sur le Dyna 96ci de Run666.
  ca aussi c est du belge 
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Re: couronne 1584

Message par run666 le Lun 4 Déc 2017 - 15:32

comme l'a précisé Beatnick j'ai 29/70 sur mon Dyna...ça va pas mal :.3:mais, bon, j'habite à la montagne (suis pas sûr qu'à Marignane ça soit utile de raccourcir autant)
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Re: couronne 1584

Message par BILL BAROUD le Lun 4 Déc 2017 - 16:11

Salut,
et où trouver un pignon de 30 pour Dyna...?
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Re: couronne 1584

Message par Beatnick le Lun 4 Déc 2017 - 16:24

Chez Andrews par exemple. 

C'est Andrews qui fabrique les AAC et la pignonerie pour la MoCo.

Les pièces:
http://www.andrewsproducts.com/sites/www.andrewsproducts.com/files/catalog_pdfs/page_25.pdf


Les démultiplications:
http://www.andrewsproducts.com/sites/www.andrewsproducts.com/files/catalog_pdfs/page_24.pdf
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Message par slec le Lun 4 Déc 2017 - 19:59

effectivement j'ai pas besoin de faire aussi court puisque ca passe je vais monter une couronne de 68 dent ca me parrait etre un bon compromis
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Re: couronne 1584

Message par Beatnick le Lun 4 Déc 2017 - 20:52

68 dents sur la couronne ça fait trop peu de différence avec l'origine.
Monte une couronne US de 70 dents.
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Message par slec le Lun 4 Déc 2017 - 20:55

ok puisqu'on peut concerver la courroie je vais t'écouter je ferais un compte rendu apres
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Message par slec le Lun 4 Déc 2017 - 21:03

le plus dur seras d'en trouver une pas cher pour dyna de 2011
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Re: couronne 1584

Message par run666 le Mar 5 Déc 2017 - 13:55

la mienne est une couronne ancien modèle (achetée d'occase donc) prévue pour une courroie plus large (donc pas de souci avec ma courroie plus étroite) et montée avec une entretoise...donc pas payée cher au final (moins de 100 € si je me souviens bien)

essaye cette piste 
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Re: couronne 1584

Message par Beatnick le Mar 5 Déc 2017 - 14:01

J'ai oublié d'en parler, mais il faudra étalonner ton compteur avec la nouvelle transmission et modifier la carto en conséquence. 

Tu ne peux modifier ces paramètres qu'avec un DPV, le SEPST ne donne malheureusement pas accès aux paramètres de transmission.

Si tu passes la couronne AR en 70 dents, tu peux t'en tirer avec le SEPST en injectant une carto US.
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Message par slec le Mar 5 Déc 2017 - 17:40

alors c'est mort quand je l'ai achetée le gars a perdu le boitier orange mieux vaut rien faire
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