Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La critique oui mais dénigrer NON ! Mediapart BONNET F.

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Empty La critique oui mais dénigrer NON ! Mediapart BONNET F.

Message par FERRARI Dim 10 Déc - 9:06

Mediapart et son journaliste BONNET François vient de publier un article particulièrement acide :

j'en cite un passage :

"Non, la vraie moto de Johnny n’est pas une Harley"


"Mauvaise tenue de route, guidonnage, freinage approximatif, lourdeur extrême, manque de pêche, planté dans les accélérations. Bref, les Harley, c’est chic : accessoires ; radio ; chauffage ; télévision même ; sirènes ; chromes ; valises ; selles géantes ; couvertures ; peintures… OK, mais on fait quoi dans les courses de côte ou sur les circuits ? Comment fait-on quand il s’agit de pencher et que ça racle de partout ? On reste derrière à renifler l’huile et les gaz de ceux qui sont devant."


https://blogs.mediapart.fr/francois-bonnet/blog/091217/non-la-vraie-moto-de-johnny-n-est-pas-une-harley





.. et je passe d'autres détails.
S'il est bien vrai que Johny n'a pas possédé que des Harley, je ne vois pas l'intérêt de s'attaquer ainsi à cette marque sur des arguments aussi dépassés qu'inexacts. 
Je pense que ce journaliste n'en a jamais conduit une. 
Moi en revanche j'ai connu les "Flandria" des années 70, adulées dans cet article, pour témoigner que s'étaient de vrais sacs de clé !
FERRARI
FERRARI
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : Frewheler FLRT
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Empty Re: La critique oui mais dénigrer NON ! Mediapart BONNET F.

Message par jepe Dim 10 Déc - 9:12

Des types qui critiquent Harley il y en a toujours eu et il y en aura toujours, on s'en branle.

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. 164746

jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Empty Re: La critique oui mais dénigrer NON ! Mediapart BONNET F.

Message par marsu56 Dim 10 Déc - 9:21

Fin de compte je préfère être un pauvre biker
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Empty Re: La critique oui mais dénigrer NON ! Mediapart BONNET F.

Message par Big Al Dim 10 Déc - 9:28

J'ai honte, un mec qui est né la même année que moi aussi peu informé de la culture et de l'actualité Harley et de la culture motarde en général, qui nous parle de mobylettes de merde qui tombaient tout le temps en panne, j'ai connu aussi toutes ces brèles dont il parle et qui ont fait nos bonheurs d'ados, j'ai roulé en Garelli cross aussi, je sais de quoi je parle.
Rien à voir avec des motos des vraies de plus grosses cylindrée, d'ailleurs si on roulait la dessus, c'est qu'on avait pas le permis, d'une, et de deux c'est qu'on avait pas les moyens de rouler en Harley ou même en grosse japy.
Encore un de ces journaleux de merde branché "vintage" parce que c'est la mode dans le milieu parisien.
J'aimerai bien l'avoir sous la main pour lui dire ce que je pense en vrai de son torchon
La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. 800810 La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. 751864 La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. 443262 La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. 136122 La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. 439502136 La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. 661686 La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. 1659129377 La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. 2364157709 La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. 2340940564
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Empty Re: La critique oui mais dénigrer NON ! Mediapart BONNET F.

Message par Sycho Dim 10 Déc - 9:30

Du grand journalisme! Réduire plus de 100 ans d'histoire en une description "de comptoir". Pauvre motard....Pauvre journaliste... Pauvre journalisme...

Moi ça me va bien. Qu'il reste avec ses motos, moi je reste avec ma Harley.
Sycho
Sycho
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Levallois
Harley-Davidson : Street Bob 103Ci
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Empty Re: La critique oui mais dénigrer NON ! Mediapart BONNET F.

Message par WebMaster Dim 10 Déc - 9:31

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. 6424577611

Et puis çà vient de Médiapart, donc il faut le prendre pour ce que c'est !.........

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. 8536

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Empty Re: La critique oui mais dénigrer NON ! Mediapart BONNET F.

Message par jepe Dim 10 Déc - 9:34

Çe n'est pas un article de Mediapart, c'est sur un blog que l'on trouve dans la rubrique blog du site. Très différent. N'importe qui peut écrire n'importe quoi.
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Empty Re: La critique oui mais dénigrer NON ! Mediapart BONNET F.

Message par WebMaster Dim 10 Déc - 9:36

jepe a écrit:Çe n'est pas un article de Mediapart, c'est sur un blog que l'on trouve dans la rubrique blog du site. Très différent. N'importe qui peut écrire n'importe quoi.
Mais pour la parution, il faut bien que ce soit validé par quelqu'"un de Mediapart Non ?

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Empty Re: La critique oui mais dénigrer NON ! Mediapart BONNET F.

Message par jepe Dim 10 Déc - 9:38

Ca c'est la question que je me pose, je ne suis pas sur.

Je ne sais pas comment les blogs arrivent dans leur rubriques.

Si quelqu'un en sait plus.

Je ne suis pas fan de Mediapart, si c'est validé ça ne va pas s'arranger.
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Empty Re: La critique oui mais dénigrer NON ! Mediapart BONNET F.

Message par WebMaster Dim 10 Déc - 9:41

Pour moi c'est validé par Mediapart, car cette parution l'est sous l'enseigne affichée de manière ostensible
La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. 2592641177
aucune mention de Tribune Libre.

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Empty Re: La critique oui mais dénigrer NON ! Mediapart BONNET F.

Message par Hugo99 Dim 10 Déc - 9:43

Journaliste...? Non. Bloggeur à deux balles..pisse-copie qui doit pondre des articles payés à la ligne et au nombre de vues..
L'actualité est un bon support de vente, le moyen de faire du chiffre, qu'importe le contenu pourvu qu'on soit lu...
Ah ignorance ...
avatar
Hugo99
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 66
Harley-Davidson : Dyna FXD 100th
Date d'inscription : 07/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Empty Re: La critique oui mais dénigrer NON ! Mediapart BONNET F.

Message par jepe Dim 10 Déc - 9:45

Il y a plus de 4000 liens de blog, apparement ceux suivis par leur abonnés. Impossible de tout vérifiés.

J'ai l'impression que c'est comme un Facebook.
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Empty Re: La critique oui mais dénigrer NON ! Mediapart BONNET F.

Message par diegonice Dim 10 Déc - 9:47

des jaloux y'en a et y en aura toujours
diegonice
diegonice
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Empty Re: La critique oui mais dénigrer NON ! Mediapart BONNET F.

Message par jepe Dim 10 Déc - 9:50

jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Empty Re: La critique oui mais dénigrer NON ! Mediapart BONNET F.

Message par Histy Dim 10 Déc - 9:52

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. <a href=La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. 60595676MP
Histy
Histy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Du Pwatoo (86)
Harley-Davidson : XRx
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Empty Re: La critique oui mais dénigrer NON ! Mediapart BONNET F.

Message par Michoubidou Dim 10 Déc - 9:56

Lui doit avoir quelques facilitées pour y écrire puisque c'est l'un des fondateurs

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Firefo15
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Empty Re: La critique oui mais dénigrer NON ! Mediapart BONNET F.

Message par Hugo99 Dim 10 Déc - 10:02

Ah ben c est grave, c'est pas un pisse copie, il a un vrai CV...
avatar
Hugo99
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 66
Harley-Davidson : Dyna FXD 100th
Date d'inscription : 07/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Empty Re: La critique oui mais dénigrer NON ! Mediapart BONNET F.

Message par ben67 Dim 10 Déc - 10:06

Il existe encore des ignorants sur cette terre qui ne savent pas de quoi ils parlent.
PAUVRE C.. La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. 14808 La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. 14808
ben67
ben67
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : softail 1584
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Empty Re: La critique oui mais dénigrer NON ! Mediapart BONNET F.

Message par Shura Dim 10 Déc - 10:22

C.V. ou pas c'est clair, net, précis et sans bavures => La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. 164746 La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. 644722
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Empty Re: La critique oui mais dénigrer NON ! Mediapart BONNET F.

Message par Djesch Dim 10 Déc - 10:34

Article sans aucun interet si ce n est dénigré sans reel fondement... Evidement la harley n est pas une machine de course. Pour la classe tu prend harley pour la course un H2R , c est comme comparer un cabriolet et un break.

PAUV TYPE
Djesch
Djesch
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : ST ETIENNE 42000
Harley-Davidson : V-Rod MUSCLE
Date d'inscription : 06/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Empty Re: La critique oui mais dénigrer NON ! Mediapart BONNET F.

Message par Road-King13 Dim 10 Déc - 10:47

Faut le prendre comme de l'humour au 2ème degré, car sinon il serait nul de chez nul celui-là
Moi, il m'a bien fait marrer : parler de motos pour les 50 cm3, des courses de côtes en Harley, de la pub que JH a fait pour la paloma 50 oubliant que JH a fait de la pub pour optic 2000 ce qui ne veut pas dire qu'il avait 50 paires de lorgnons de cette marque, et pour finir "la route 66 en Harley – qui est en fait une vieille route soporifique pour les motards" comme il dit, soporifique pour les motards oui certainement, mais tellement agréable pour la faire en Harley, mais là il peut pas comprendre
Ya un truc de vrai dans ce qu'il écrit c'est que les motards ne sont pas bikers


Dernière édition par Road-King13 le Dim 10 Déc - 10:48, édité 1 fois
Road-King13
Road-King13
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Chateauneuf les Martigues 13
Harley-Davidson : Road-King 2010
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Empty Re: La critique oui mais dénigrer NON ! Mediapart BONNET F.

Message par La Mouette Dim 10 Déc - 10:47

mais laissez donc, vous lui faites honneur en lui donnant de l'audience
ce mec, il fait le troll, pas plus, pour créer le débat, çà lui donne surement l'impression d'etre important

allez, un peu de contrecourant histoire de ... de quoi en fait?  se démarquer? avoir l'impression d'être un putain de rebelle,

laissez donc, je vous dis. qu'il roule sur ce qu'il aime, que nous continuions à rouler sur nos harleys, il ne comprends pas, pas grave, ou même, tant mieux.

çà nous fera toujours un con de moins
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Empty Re: La critique oui mais dénigrer NON ! Mediapart BONNET F.

Message par henri beauclerc Dim 10 Déc - 10:50

Comment qu'il disait l'autre ?

"Laissez pisser le Mérinos".
henri beauclerc
henri beauclerc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Empty Re: La critique oui mais dénigrer NON ! Mediapart BONNET F.

Message par Sycho Dim 10 Déc - 10:51

La Mouette a écrit:
laissez donc, je vous dis. qu'il roule sur ce qu'il aime, que nous continuions à rouler sur nos harleys, il ne comprends pas, pas grave, ou même, tant mieux.

çà nous fera toujours un con de moins

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. 919984 La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. 2832208825
Sycho
Sycho
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Levallois
Harley-Davidson : Street Bob 103Ci
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Empty Re: La critique oui mais dénigrer NON ! Mediapart BONNET F.

Message par tdzeus30 Dim 10 Déc - 10:54

Traitons ça par le mépris

_________________________________________________________________________________
La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Empty Re: La critique oui mais dénigrer NON ! Mediapart BONNET F.

Message par chica Dim 10 Déc - 11:10

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. 644722 La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. 644722 La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. 644722 La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. 644722
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Empty Re: La critique oui mais dénigrer NON ! Mediapart BONNET F.

Message par Pat44 Dim 10 Déc - 11:18

Les chiens aboient et la caravane passe   La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. 90029
Pat44
Pat44
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint-Marc-sur-Mer
Harley-Davidson : Road King 2012
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Empty Re: La critique oui mais dénigrer NON ! Mediapart BONNET F.

Message par La Mouette Dim 10 Déc - 11:20

OUAIP, paske le gars, je suis certaine à 300% qu'il est derrière son écran à attendre les réactions comme un mome le père noel un 24 décembre, et à se lécher les babines par anticipation

c'est flagrant.

Dans ce cas là, moi, suis une vieille salope.....J'ignore. Il peut sécher le mec.
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Empty Re: La critique oui mais dénigrer NON ! Mediapart BONNET F.

Message par gustave Dim 10 Déc - 11:25

Aucune importance.
gustave
gustave
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Aquitaine
Harley-Davidson : Cross-Bones-2009
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Empty Re: La critique oui mais dénigrer NON ! Mediapart BONNET F.

Message par ACHILLE11 Dim 10 Déc - 11:28

La Mouette a écrit:mais laissez donc, vous lui faites honneur en lui donnant de l'audience
ce mec, il fait le troll, pas plus, pour créer le débat, çà lui donne surement l'impression d'etre important

allez, un peu de contrecourant histoire de ... de quoi en fait?  se démarquer? avoir l'impression d'être un putain de rebelle,

laissez donc, je vous dis. qu'il roule sur ce qu'il aime, que nous continuions à rouler sur nos harleys, il ne comprends pas, pas grave, ou même, tant mieux.

çà nous fera toujours un con de moins

tu m'as arraché les mots de la gue..e . depuis l'affaire de la couverture de charly hebdo , il cherche a faire du buzz en permanence, son torche cul ne doit pas faire assez d'audience.

en plus humainement le mec est inbouffable , donc pour moi , la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe (mouette La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. 111828  ).

il a qu'a continuer a rouler en scooter linhai dans paris , ca fait bobo et ca lui va bien La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. 8536
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La critique oui mais dénigrer NON !  Mediapart BONNET F. Empty Re: La critique oui mais dénigrer NON ! Mediapart BONNET F.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum