Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Pots Kess tech...plus de puissance?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 Empty Re: Pots Kess tech...plus de puissance?

Message par doremi Jeu 7 Juin 2018 - 22:44

3000 euros la ligne complète, trop cher pour moi. Je garde mes Sebring qui sont pas mal du tout

doremi
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 Empty Re: Pots Kess tech...plus de puissance?

Message par Simsim Jeu 7 Juin 2018 - 23:46

Chris Route 66 a écrit:Je vais pouvoir découvrir la chose ce jeudi, je passe chez mon gris qui va installer les pots Kess Tech et faire mon stage 1 Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 919984

Prends la télécommande !
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 Empty Re: Pots Kess tech...plus de puissance?

Message par eytan06 Ven 8 Juin 2018 - 0:05

Je roule toujours ouvert avec mes Kesstech depuis 2015. Ai fait installer un deuxième bouton, identique au premier, sur le commodo droit qui permet de gérer l'ouverture manuelle des clapets.
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 Empty Re: Pots Kess tech...plus de puissance?

Message par Chris Route 66 Ven 8 Juin 2018 - 0:54

Simsim c est fait, le son est surprenant, un peu fort quand le clapet est complètement ouvert, mais quand même génial. Maintenant je sais que je roule en Harley. Par contre quand le clapet est fermé on dirait le bruit d une mobylette mais heureusement car quand j étais sur le chemin du retour je suis tombé sur les bleus et je suis passé sans qu il me contrôle!
Chris Route 66
Chris Route 66
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Frontière de l'Oise-Somme
Harley-Davidson : TRI GLIDE ULTRA
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 Empty Re: Pots Kess tech...plus de puissance?

Message par Simsim Ven 8 Juin 2018 - 1:11

Félicitations !
Avec un Twin Cam le son est fabuleux.
Un peu faible sur M8!
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 Empty Re: Pots Kess tech...plus de puissance?

Message par megatron Mar 12 Juin 2018 - 20:57

rouler fermé, a l'arret ca sentait l'essence je croyais que cela venait de la station essence a 100 m de moi mais apparemment ca avait l'air de venir de ma bécane.  j'ai roulé clapets fermés sur 5 km .
bon faudra que je surveille si cela provenait vraiment de ma mob ...

sinon pour le son en cliquant 1 fois c'est grand ouvert, une deuxième : 50%
ils auraient du faire 1 fois : 50% et 2 fois 100% .

je suis en norme euro 4 pour les pots .   le son est superbe .
megatron
megatron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 Empty Re: Pots Kess tech...plus de puissance?

Message par Simsim Mar 12 Juin 2018 - 23:24

Si ça sent l'essence ça confirme mon propos. L'essence non brûlée encrasse tout.
Alors à moins que tu ne fasses une carto spécifique 50% ouvert reste ouvert 100% sauf exception. (quand tu rentres chez toi)
Encore une fois le M8 fait pas de bruit au ralenti (sauf stage 2) alors à faible régime on t'entendra pas.
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 Empty Re: Pots Kess tech...plus de puissance?

Message par sinner Ven 17 Aoû 2018 - 12:34

Salut, de mon côté j’avaiS unRG CVO 110 en stage 2 avec des jekyll. Honnêtement difficile à régler avec le stage 2, ça marchait bien grand ouvert, fermé la moto n’accelerait plus du tout... avec broutements donc pas top. Je pense aussi qu’il faut un target tune sauf si moto stock
sinner
sinner
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 Empty Re: Pots Kess tech...plus de puissance?

Message par Simsim Ven 17 Aoû 2018 - 12:50

Fermé t'es beaucoup trop riche et tu peux être hors de la zone d'instabilité de l'ECM.
Après Kesstech est fait pour être exceptionnellement fermé pas pour rouler fermé !

Sauf avec un Target Tune tu as raison.
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 Empty Re: Pots Kess tech...plus de puissance?

Message par fred06nice Ven 26 Oct 2018 - 15:34

apres avoir lu vos commentaires je suis bien content de mettre les kess tech mardi prochain car ma ligne actuelle fait vraiment trop de bruit en ville et pour mes voisins. je serre les fesses a chaque fois que je croise la police en plus. Un bon investissement je pense avec un stage 1 boitier orange.
fred06nice
fred06nice
Discoverer
Discoverer

Son Age : 54
Ville et C.P : nice 06000
Harley-Davidson : Deluxe
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 Empty Re: Pots Kess tech...plus de puissance?

Message par Dan77 Ven 26 Oct 2018 - 18:49

Idem pour moi, montage de Kess Tech mardi après midi prochain !!!! ( avec télécommande bien sur )  Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 919984
Dan77
Dan77
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : 40 Région des Grands Lacs
Harley-Davidson : RG ULTRA CVO 2015 FLTRUSE
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 Empty Re: Pots Kess tech...plus de puissance?

Message par Simsim Ven 26 Oct 2018 - 18:56

Faites virer le catalyseur des Kesstech sur vos Twin Cam. Il est trop petit et fait quand même chauffer la bécane. En euro 3 il est facile à enlever.
Par contre si vous avez un probleme pour le bruit c'est pas bon de refermer trop souvent ou trop longtemps pour le moteur. Et ça fera du barouf ouvert en full. sinon prenezdes pots normaux moins bruyants parce que jouer tout le temps sur le modulable encrasse le moteur.
Et prenez la petite télécommande pour désactiver le mode automatique. En euro3 il est intrusif.
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 Empty Re: Pots Kess tech...plus de puissance?

Message par jovial kabu Ven 26 Oct 2018 - 19:08

Dan77 a écrit:Idem pour moi, montage de Kess Tech mardi après midi prochain !!!! ( avec télécommande bien sur )  Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 919984

Grand fou
jovial kabu
jovial kabu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 Empty Re: Pots Kess tech...plus de puissance?

Message par fred06nice Ven 26 Oct 2018 - 19:29

quelle difference entre telecommande et bouton au guidon ?
fred06nice
fred06nice
Discoverer
Discoverer

Son Age : 54
Ville et C.P : nice 06000
Harley-Davidson : Deluxe
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 Empty Re: Pots Kess tech...plus de puissance?

Message par Simsim Ven 26 Oct 2018 - 19:49

fred06nice a écrit:quelle difference entre telecommande et bouton au guidon ?
Le bouton au guidon permet un fonctionnement homologué peu importe la position choisie. Ouvert semi ouvert et fermé Donc ça ferme les pots à certaines allures en euro3. Genre un virage en 3ème en euro et paf perte de puissance... Ça fait bizarre quand c'est mouillé. L'euro 3 se ferme en 2eme 3eme et 4eme je crois. C'est assez pénible
ça se ferme uniquement en 4eme à 50km/h si tu fais un grand coup de gaz brusque dans les vitesses de ville.
La télécommande passe ton système en manuel total. Plus de fermeture donc plus d'homologation !

On en parlait là aussi mais le post a dévié  Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 807915   http://www.passion-harley.net/t85691p25-installer-soi-meme-des-kesstech-ou-jekyll?highlight=Kesstech
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 Empty Re: Pots Kess tech...plus de puissance?

Message par TONI Ven 26 Oct 2018 - 20:24

Moi j’préfère le bouton Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 90029
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 Empty Re: Pots Kess tech...plus de puissance?

Message par Simsim Ven 26 Oct 2018 - 20:28

TONI a écrit:Moi j’préfère le bouton Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 90029
Sous la selle? Moi aussi mais ça ne se fait plus. L'électronique est trop complexe pour l'homologation.
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 Empty Re: Pots Kess tech...plus de puissance?

Message par DOUDOU Ven 26 Oct 2018 - 21:25

Dan77 a écrit:Idem pour moi, montage de Kess Tech mardi après midi prochain !!!! ( avec télécommande bien sur )  Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 919984
Tu es un grand délinquant qui ce cache.   Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 807915
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 Empty Re: Pots Kess tech...plus de puissance?

Message par fred06nice Ven 26 Oct 2018 - 21:30

Ok la télécommande te permet de faire ce que tu veux alors. Ça zappe le mode auto donc. Et la télécommande est automatiquement livrée avec les pots ?
fred06nice
fred06nice
Discoverer
Discoverer

Son Age : 54
Ville et C.P : nice 06000
Harley-Davidson : Deluxe
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 Empty Re: Pots Kess tech...plus de puissance?

Message par Simsim Ven 26 Oct 2018 - 21:50

fred06nice a écrit:Ok la télécommande te permet de faire ce que tu veux alors. Ça zappe le mode auto donc. Et la télécommande est automatiquement livrée avec les pots ?
Bah non! 
C'est 100 balles de plus.  Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 90029
Et pas le même fournisseur car les pots homologués sont infalsifiables  Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 807915
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 Empty Re: Pots Kess tech...plus de puissance?

Message par TONI Ven 26 Oct 2018 - 22:14

Simsim a écrit:
TONI a écrit:Moi j’préfère le bouton Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 90029
Sous la selle? Moi aussi mais ça ne se fait plus. L'électronique est trop complexe pour l'homologation.

Nan, le on/off sur le guidon et un second planqué qui permet de varier le volume, mais je m’en sers que rarement . Quoi qu’il en soit, peut importe le mode de « contournement » de la législation, les pots à valves réglables ne sont pas homologué en france ...
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 Empty Re: Pots Kess tech...plus de puissance?

Message par Simsim Ven 26 Oct 2018 - 22:24

Bah si c'est homologué en automatique... Tu veux que je te montre la petite carte?
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 Empty Re: Pots Kess tech...plus de puissance?

Message par TONI Ven 26 Oct 2018 - 22:37

Si tu te fais contrôler en faisant du barrouf simsim, t’auras beau présenter ta carte « j’vous emmerde et j’fais du bruit si j’veux » Pas sûre que les bleus soient compréhensifs .
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 Empty Re: Pots Kess tech...plus de puissance?

Message par Simsim Ven 26 Oct 2018 - 22:41

TONI a écrit:Si tu te fais contrôler en faisant du barrouf simsim, t’auras beau présenter ta carte « j’vous emmerde et j’fais du bruit si j’veux » Pas sûre que les bleus soient compréhensifs .
En automatique ça se coupe au régime de prise de sonomètre indiqué sur la carte grise..  Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 478643
Pas de base légale pour les sbires d'Hidalgo   Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 3075224055 Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 3075224055 Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 3075224055
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 Empty Re: Pots Kess tech...plus de puissance?

Message par Sig Ven 26 Oct 2018 - 22:44

TONI a écrit:Si tu te fais contrôler en faisant du barrouf simsim, t’auras beau présenter ta carte « j’vous emmerde et j’fais du bruit si j’veux » Pas sûre que les bleus soient compréhensifs .
Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 2832208825   et ce n'est pas faute de l'avoir déjà dit sur les différentes sujets concernant les silencieux modulables.
Cette carte plastifiée fournie n'a aucune valeur, puisque ces silencieux modulables quelqu'en soit la méthode, sont homologués partout en Europe sauf sur notre territoire.

Prévu par article.R.318-3 alinéa2 du code de la route, réprimé par R.318-3 al 5 du C.R.
- "Circulation d'un véhicule à moteur muni d'un dispositif d'échappement pouvant être interrompu en cours de route".



Pour les septiques, présentez vous dans le bois de Vincennes, carrefour de Mortemart chaque vendredi matin, et vous comprendrez.


Dernière édition par little mouse le Ven 26 Oct 2018 - 22:58, édité 1 fois (Raison : Additif code de la route.)
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : South West of Paname
Harley-Davidson : FLHP 107
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 Empty Re: Pots Kess tech...plus de puissance?

Message par Simsim Ven 26 Oct 2018 - 22:54

Tu me verbalises sans sonomètre je fais recours et je gagne.
C'est pas pour rien qu'il y a un volume sonore d'homologation sur la carte grise.
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 Empty Re: Pots Kess tech...plus de puissance?

Message par eytan06 Ven 26 Oct 2018 - 23:52

Attention l'article  R. 318-3 du Code de la route cite :
« les véhicules ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains ».
Cet article permet donc aux forces de l'ordre une verbalisation, sans nécessité d'avoir recours à une mesure sonométrique, qui peut être totalement arbitraire.

Détails de l'article :
Article R318-3


Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.

Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.

Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.

Le ministre chargé des transports, le ministre chargé de la santé et le ministre chargé de l'environnement fixent par arrêté les conditions d'application du présent article.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Le plus marrant dans l'histoire : La semaine dernière , j'ai enlevé les catalyseurs de mes Kesstech . Le bruit est vraiment top mais à mes risques et périls Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 111828 Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 111828 Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 111828
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 Empty Re: Pots Kess tech...plus de puissance?

Message par Simsim Sam 27 Oct 2018 - 0:12

C'est pire? C'était prévu je t'avais posté la taille des Euro 3. T'as refait tes VE? Parce que ça a forcément bougé.
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 Empty Re: Pots Kess tech...plus de puissance?

Message par eytan06 Sam 27 Oct 2018 - 0:22

Simsim a écrit:C'est pire? C'était prévu je t'avais posté la taille des Euro 3. T'as refait tes VE? Parce que ça a forcément bougé.


Je te dis pas le bruit . C'est vraiment fort . Je fais quand même gaffe en ville en fermant à moitié mes clapets .  j'ai refait mes VE en autotune via le FP3,  dimanche dernier en profitant d'une ballade au Lac de Castillon à coté de Castellane.
En tout cas,  content d'avoir enlevé mes catalyseurs , mes cylindres chauffent moins et j'ai gagné un peu en couple . Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 977583 Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 977583
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 Empty Re: Pots Kess tech...plus de puissance?

Message par TONI Sam 27 Oct 2018 - 0:30

Vous vous emmerdez les mecs, achetez vous un rod et vous aurez pas besoin de stages machin truc pour avoir la gouache  Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 111828
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 Empty Re: Pots Kess tech...plus de puissance?

Message par Simsim Sam 27 Oct 2018 - 0:52

TONI a écrit:Vous vous emmerdez les mecs, achetez vous un rod et vous aurez pas besoin de stages machin truc pour avoir la gouache  Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 111828
Oui mais nous on roule en Harley-Davidson pas en Porsche. Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 36484 Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 483123
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pots Kess tech...plus de puissance? - Page 2 Empty Re: Pots Kess tech...plus de puissance?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum