Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par le marignéen 03.10.18 10:20

Pour terminer voilà la charge restante pour 1 led éteinte

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 19142510

le marignéen
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par le marignéen 03.10.18 10:22

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 48147410
le marignéen
le marignéen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par le marignéen 03.10.18 10:27

Un grand merci à Eytan06 pour ce post , superbe idée
je vais pouvoir donner un coup de charge à la batterie tout les 15 jours

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 3721376895 Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 37298 Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 788660
le marignéen
le marignéen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par JSH31 05.10.18 9:38

Bonjour à tous (Newbie),
Ma mob dors dans une grange sans électricité, pour éviter de me retrouver à démonter la batterie (ce qui sur les nvx softails n'est pas des plus aisé), j'ai acheté un chargeur Optimate DC to DC  https://ixtem-moto.com/Chargeur-de-batterie-Tecmate-OPTIMATE-DC-to-DC-(batterie-a-batterie)-12V-6-96Ah_p133598.html et une batterie à décharge lente (comme dans les camping cars) https://www.cdiscount.com/auto/entretien-vehicules-fluides/batterie-decharge-lente-bosch-12v-60-ah-560-a-r/f-1339103-bos4047024776852.html , tous les 1 à 2 mois, il me suffit de recharger la batterie à décharge lente (comptez 1 à 2 jours) et le tour et joué!
JSH31
JSH31
Interested
Interested

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : TOULOUSE
Harley-Davidson : Sport Glide 124ci
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par Lucky13J 07.10.18 2:53

Très bonne idée.
Lucky13J
Lucky13J
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Vidauban 83550
Harley-Davidson : Badboy Bobber1340 Sp
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par le marignéen 07.10.18 7:51

@JSH31
La batterie lente est aussi une bonne idée

Le plus du Ravpower non seulement du 220volt
Il peut servir aussi à d’autres appareils (usb ,type c output)
Facilement transportable : 865gr , 140 mm x 180 mm x 35 mm

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 Faa3f810



le marignéen
le marignéen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par JOJOROCK 07.10.18 10:11

Merci pour ce post qui m’interesse au plus haut niveau car dans mon box je n’ai pas d’électricité non plus. Et du coup cet appareil me semble bien pratique pour brancher l’optimate sans avoir à continuellement débrancher la batterie...
J’ai fais passer des pros pour des devis afin de mettre l’électricité dans le box mais faut compter plus de 1000e à chaque fois et j’ai du coup abandonné l’idee...donc cet appareil me semble être une bonne alternative.
JOJOROCK
JOJOROCK
Full Member
Full Member

Son Age : 47
Ville et C.P : Houilles 78
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par eytan06 07.10.18 11:03


Allez les amis, c'est la grande période pour rebrancher à fond le RAVPOWER. Durant l'été, c'était 1 fois tous les deux semaines mais là avec le froid, je passe à une fois par semaine pour l'entretien de la batterie.
Utilisé depuis un an, j'en suis très satisfait . J'en ai acheté un deuxième en promo sur Amazon, qui me sert pour recharger mon tel et autres accessoires .

Eytan06 Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 90029
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par eytan06 07.10.18 13:00

le marignéen a écrit:Un grand merci à Eytan06 pour ce post , superbe idée
je vais pouvoir donner un coup de charge à la batterie tout les 15 jours

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 3721376895 Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 37298 Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 788660


De rien, Avant de le proposer aux membres du Forum, je teste le produit de long en large. Au final, c'est une bonne solution pour ceux qui n'ont pas accès direct à une prise de courant. Le Ravpower associé à l'optimate s'avère efficace pour nos batteries Harley et même voiture ( minimum deux recharges ) Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 90029 Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 90029
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par hdmust60 07.10.18 13:56

bonjour
je découvre l'existence de l'optimate solar
quelqu'un a t il testé?
hdmust60
hdmust60
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : agnetz 60600
Harley-Davidson : road king
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par Michoubidou 07.10.18 16:16

On en parle un peu ici mais ne te fies pas au titre à la con :

http://www.passion-harley.net/t83147p125-optimate-danger-pour-la-batterie#2541973

Et on attend toujours le retour de Morane422 Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 90029
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par beleclair 08.10.18 14:17

Jac75 a écrit:non pourquoi ?
Si tu roules suffisamment, je ne vois pas bien l'intérêt de le laisser branché.

Eventuellement l'hiver, pour maintenir ta batterie si tu ne roules plus.
Je confirme lorsque tu roules suffisamment pas besoin de l'Optimate…  Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 3571261942
Je me suis mis une fois limite à plat… lors de la période du réglage de ma carto, à chaque fois couper, injecter, rallumer etc...
Le mois dernier j'ai rebranché pour 1test tt 1Wk le chargeur...batterie parfaite pas besoin de charge et test des 12H était aussi ok! Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 919984
beleclair
beleclair
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : REUNION 974
Harley-Davidson : FAT BOB 114
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par dxk911 09.10.18 15:18

Génial, merci du partage !  Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 919984
dxk911
dxk911
Interested
Interested

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : Slim S
Date d'inscription : 20/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par JOJOROCK 09.10.18 16:16

J'ai commandé et reçu le RAVpower 27000 mAh dont nous a parlé eytan06.
Le prix à baissé sur amazon, il est actuellement à 149,99e (au lieu de 169 comme indiqué sur la capture d'écran du site un peu plus haut dans le post).
Bel appareil.

Je l'ai testé et cela marche parfaitement, c'est bien pratique.
Plus besoin de démonter la batterie de la moto pour aller y mettre un coup de charge dans l'appartement avec l'optimate. La batterie de la moto reste en place avec le câble de l'optimate installé de telle sorte qu'il descend sous la selle...et cela change bien la vie lorsqu'on veut mettre un coup de charge à la batterie après une immobilisation prolongée.

A noter tout de même que le RAVpower  coupe sa prise 220V lorsqu'il ne détecte plus de tirage de courant ce qui a pour conséquence de couper l'optimate.
Donc avec ce systeme, pas de phases d'entretiens possibles avec l'optimate (phase d'entretien : l'optimate arrête d'envoyer du courant à la batterie durant 30mn - plus de tirage de courant- avant de faire une décharge suivi d'une recharge pour simuler une utilisation et ainsi de suite).

Mais cela permet tout de même d'avoir la batterie complétement chargée si on peux pas rouler beaucoup ou que l'on fait surtout des tout petits trajets quotidiens avec plusieurs démarrages et qui ne permettent pas de recharger complétement la batterie. Et c'est déjà pas mal. Un petit coup de charge de temps en temps et c'est très bien.
Lorsque le ravpower détecte que l'optimate ne tire plus de courant durant 1 minute car la batterie est complétement chargée, alors la sortie prise 220V du RAVpower se coupe automatiquement coupant par la même occasion l'optimate durant sa phase de maintien de charge avant la phase d'entretien)

Merci eytan06 pour avoir partagé ton astuce.
JOJOROCK
JOJOROCK
Full Member
Full Member

Son Age : 47
Ville et C.P : Houilles 78
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par le marignéen 09.10.18 16:41

Sans compter que nous pouvons brancher une baladeuse sur le Ravpower si besoin d’un éclairage d’appoint suivant ce que nous faisons comme entretiens sur notre Harley Davidson
le marignéen
le marignéen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par JOJOROCK 09.10.18 18:01

Exactement :)
JOJOROCK
JOJOROCK
Full Member
Full Member

Son Age : 47
Ville et C.P : Houilles 78
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par damfx 11.10.18 20:27

A la lecture de ce post j'ai également acheté cette batterie et je confirme que ça marche au top! A voir dans le temps si tout dure, mais pour l'instant c'est vraiment l'idéal. Merci bcp pour le partage!
damfx
damfx
Interested
Interested

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par eytan06 15.11.18 18:38

Salut Tous,

Juste pour information, je viens d’acheter un optimate 6 en remplacement de la version 4 mais malheureusement il s’eteint après la charge de la batterie sans se mettre en mode maintien. 


Avec l’optimate 4 pas de soucis de coupure d’alimentation avec la batterie autonome.
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par louloupa 15.11.18 18:50

eytan06 a écrit:Salut Tous,

Juste pour information, je viens d’acheter un optimate 6 en remplacement de la version 4 mais malheureusement il s’eteint après la charge de la batterie sans se mettre en mode maintien. 


Avec l’optimate 4 pas de soucis de coupure d’alimentation avec la batterie autonome.
Il est en panne . Retour en garantie .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par reghard 08.03.19 19:01

salut à tous.
J'aile meme probleme que bon nombre d'entre vous, à savoir pas d'électricite dans mon parking et ras le bolde devoir demonter ma batterie. Alors  je me lance et vous tiendrai au courant (mdr)
reghard
reghard
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : paris 75012
Harley-Davidson : DYNA SUPER GLIDE 2007
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par Jojo le Nantais 06.04.19 10:24

Merci pour ce partage, c'est beau toutes ces nouvelles technologies  Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 564998 Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 719114
Jojo le Nantais
Jojo le Nantais
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Le Pellerin 44640
Harley-Davidson : Electra Glide Classic 1690
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par Jojo le Nantais 10.04.19 16:40

Bon, super intéressant toutes vos combines . Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 169700
Moi c'est décidé, je vais aller au plus simple, je vais installer
l'électricité dans mon garage. Un peu de boulot en perspective,
mais c'est faisable. Et une fois que sera fait, ça va beaucoup me servir
mais c'est sur que pour ceux qui n'ont aucune possibilité, ça doit être ch...t  Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 751864
Jojo le Nantais
Jojo le Nantais
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Le Pellerin 44640
Harley-Davidson : Electra Glide Classic 1690
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par JOJOROCK 10.04.19 17:45

C’est sure que c’est la meilleure solution  :)
Moi j’ai abandonné l’idée de mettre le courant dans mon garage...en fait  c’est un boxe en copropriété et les différents devis que j’ai fait faire dépassent les 1200 e a chaque fois...car je dois avoir l’électricité de branchée directement au compteur électrique de mon appartement à l’étage avec un boxe en sous-sol...  y’a du taf...du coup le bon plan décris dans ce post est parfait pour moi :)
JOJOROCK
JOJOROCK
Full Member
Full Member

Son Age : 47
Ville et C.P : Houilles 78
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par Jojo le Nantais 10.04.19 18:02

C'est sur que dans ton cas, les bons plans décrits dans ce post sont les plus adaptés.
Moi, j'ai la chance que la maison est à 10 mètres du garage, je vais tirer une ligne
de la maison vers le garage. Une petite tranchée, une protection pour la câble, un peu
d'huile de coude, le plus dur va être de trouver le courage  Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 8536     Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 807915
Jojo le Nantais
Jojo le Nantais
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Le Pellerin 44640
Harley-Davidson : Electra Glide Classic 1690
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par le marignéen 11.04.19 9:59

Combien de temps reste allumé le ravpower Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 85798

J'ai branché la batterie qui était à 12,75 au chargeur
1 heure pour se retrouver ful
En tout 17 heures pour décharger le ravpower

C'est pas mal Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 831254
le marignéen
le marignéen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par tchoum 30.10.19 13:13

super post j'étais entrain de chercher une solution pour charger ma batterie et voilà que je découvre vos solutions et la lumière fût...
 merci à eytan06 je file commander le ravpower Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 578659
tchoum
tchoum
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 95210
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 17/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par eytan06 30.10.19 19:05

Ravi d'avoir pu aider la communauté. C'est une solution qui me semble efficace pour ceux qui n'ont pas de prise d'électricité dans leurs garages. 
Attention, le RAVPOWER ne marche pas avec l'optimate 6. Ce dernier coupe la charge au bout de 15 minutes environ . Pas de soucis avec les versions antérieures  qui permettent  aussi le maintien de la charge d'entretien.

Pour info, lors du Black Friday sur Amazon qui aura lieu le 29 Novembre , il y aura sûrement un rabais dessus. L'année dernière, j'en  avais acheté un second avec un tarif très avantageux.

Eytan06:.3:
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par Ad Taleur 21.03.20 14:32

Ayant un garage sans électricité , j'ai utilise l'Optimate TM 500 DC to DC pendant 6mois avec une vielle batterie source de voiture 60 Ah

Un câble optimate permanent est branché sur mon FB. Pendant les période très froides la batterie source de voiture devait être rechargé tous les 15 jours et actuellement elle tient 3 semaines, le TM 500 s'occupant de tout comme d'habitude avec optimate, tests, chargement, entretien, protection...et vous averti quand la batterie source est à recharger....
Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 700608
Ad Taleur
Ad Taleur
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : St Gilles Croix de Vie 85800
Harley-Davidson : FAT BOY 114 FLFBS 2018
Date d'inscription : 19/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par Michoubidou 21.03.20 16:40

Ah, enfin un retour. Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 90029 

Voilà des années que je le préconise comme la solution sur plusieurs posts. Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 831254
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par Ad Taleur 21.03.20 16:51

Comme toi je suis surpris que nous soyons pas plus nombreux à l'utiliser
J'avais hésité avec la version solaire Optimate
Mais le toit du garage avait une mauvaise orientation
Ad Taleur
Ad Taleur
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : St Gilles Croix de Vie 85800
Harley-Davidson : FAT BOY 114 FLFBS 2018
Date d'inscription : 19/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par Phyl04 21.03.20 19:09

Ad Taleur a écrit:Comme toi je suis surpris que nous soyons pas plus nombreux à l'utiliser
J'avais hésité avec la version solaire Optimate
Mais le toit du garage avait une mauvaise orientation
Ou alors on est nombreux à avoir de l'électricité dans le garage............................
Phyl04
Phyl04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Malijai 04350
Harley-Davidson : FLSL, FLHCS
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate - Page 3 Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum