changer le guidon de l'heritage classic

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changer le guidon de l'heritage classic

Message par PhiDel le Sam 20 Jan 2018 - 22:51

Bonjour, 

J'aimerais votre avis sur une hésitation.

Je trouve le guidon d'origine assez confortable.  Cependant, à l'usage,   il m'arrive de ressentir de la fatigue dans les bras au delà des 100 km d'une traite.
D'un point de vue esthétique et ressenti la position que je préfère c'est celle de la fat boy

Aussi,  je me demandais ce que pourrait donner un guidon fatboy(hollywood je crois) ou beach sur mon heritage.

Afin de faire le tour de la question j'ai abaissé un peu mon guidon actuel de quelques millimètres.   Enchanté dans un premier temps,  ce sont les épaules qui trinques maintenant mais 
je vais sans doute m'habituer.

Le doute et l'envie de tester cette position  "fatboy" me taraude toujours.

Quelqu'un a un retour d'expérience ?
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Message par slec le Dim 21 Jan 2018 - 7:02

c'est l'inverse qu'il faut faire met un guidon plus haut en fonction de ta taille en général c'est 12 pouces l'idéal et contrairement aux idées reçues c'est hyper confortable
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Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par PhiDel le Dim 21 Jan 2018 - 22:09

ha oui ?

Bon m'est idée qu'il me faut encore me renseigner alors ...
tu bases ce que tu me dis sur ta propre expérience ?
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Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par Ghost Rider le Lun 22 Jan 2018 - 2:24

slec a écrit:c'est l'inverse qu'il faut faire met un guidon plus haut en fonction de ta taille en général c'est 12 pouces l'idéal et contrairement aux idées reçues c'est hyper confortable

Sauf que si je ne me trompe pas c'est déjà un 12" d'origine
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Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par JOJOROCK le Lun 22 Jan 2018 - 7:34

Au début j'avais le même problème que toi et en descendant (rabaissant) le guidon comme tu as fait cela a permis qu'il soit plus proche de moi et mes bras moins tendus en hauteur (comme sur la photo de mon profil). Position très confortable du coup. Puis au bout de quelques mois je me suis habitué à la conduite et je l'ai relevé pour le remettre en position d'origine et plus de soucis de douleurs aux épaules et bras (je mesure 172 cm)
Je pense donc que c'est juste un temps pour s"habituer.
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Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par Philippe94 le Lun 22 Jan 2018 - 7:57

Si tu mets un beach-bar tes bras seront plus écartés mais plus proche de toi suivant le retour, ça soulage les bras et les épaules.
Par contre si tu fais souvent de l'inter-files, oublie les guidons larges, c'est une tannée de slalomer entre les rétros !!!
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Message par slec le Lun 22 Jan 2018 - 8:06

le sujet à déjà été abordé plusieurs fois effectivement la taille compte énormément dépassé 1m75 environ les douleurs arrivent souvent chez les possesseurs de RK ou softail pour ma part après avoir acheté 3 guidons (çe qui représente un budget) le ape 14 me correspond (1m77) j'ai rencontré plusieurs personnes dans les concentres qui en sont arrivé à la meme solution que moi plus de 400 kms dans la journée avec un confort optimal
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Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par PhiDel le Mar 23 Jan 2018 - 19:25

Slec avait peut être bien raison ....  après deux jours,   c'est le dos qui commence à me faire souffrir juste en dessous des omoplates .

Du coup là je l'ai relevé même un peu plus haut qu'à l'origine.  Maintenant il est presque dans l'axe des fourches.  On verra je vais bosser avec demain.

Je mesure aussi 1m72
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Message par slec le Mar 23 Jan 2018 - 20:28

si c'est pas suffisant met le en avant tu remarquera sur les softail chicano avec des apes souvent le guidon est en avant c pas pour le look mais c pour le confort moi meme j'avais mis le guidon parfaitement dans l'axe mais c'était inconfortable puis je l'ai mis en avant et la c'était top
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Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par PhiDel le Mar 23 Jan 2018 - 21:34

slec a écrit:si c'est pas suffisant met le en avant tu remarquera sur les softail chicano avec des apes souvent le guidon est en avant c pas pour le look mais c pour le confort moi meme j'avais mis le guidon parfaitement dans l'axe mais c'était inconfortable puis je l'ai mis en avant et la c'était top
c'est assez surprenant,  je donnerai mes impressions dès demain.
Honnêtement, j'ai toujours pensé que le guidon bien en avant n'était qu'une affaire de look
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Message par slec le Mer 24 Jan 2018 - 6:23

pas trop en avant évidement
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Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par PhiDel le Mer 24 Jan 2018 - 11:54

Bon,  bien arrivé au bureau ce matin.  Que dire de ces 80 premiers km.

Intéressant.  Moins mal au dos ça c'est sûr, d'autres muscles sont sollicités donc un peu de courbatures au dessus des épaules et pectoraux mais rien de vraiment douloureux.
J'étais un peu dubitatif les premiers km (j'ai d'ailleurs pris mon jeu de clés au cas où)  mais je dois admettre que c'est en tout cas mieux de le remonter que de l'abaisser.  Il y a aussi un petit coté fun à conduire les bras un peu plus haut.

Je ne sais pas encore si le bas du dos est d'avantage sollicité ou pas.  Je vais approfondir cette position.
Par contre pour les rétro c'est nickel.  Meilleure vue.

Je pense aussi demander un essai de la fat boy et de la slim pour vraiment pouvoir comparer.  

Après la remarque de Philippe94 me fait réfléchir car, en effet,  je remonte près de 30 bornes en inter-files par jour.
Toutefois,  quand je vois mon collègue avec sa midnightstar le faire ...  bref à tester !
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Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par Bob D. le Sam 5 Mai 2018 - 10:09

Bonjour,
J'ai mis un guidon de slim (modèle Hollywood) sur l'Héritage.
Le mini Hape d'origine me lançait un peu dans les épaules au bout de 100-150 km, ça a complètement disparu.
J'ai fait 3000 km avec la semaine dernière (petit tour de France) : impeccable.
Et je trouve la moto beaucoup plus maniable à très basse vitesse.
Un vrai vélo à l'entrée des rond points, les manœuvres en ville, à l'arrêt, les demi tours, tout ça...
Et esthétiquement je trouve que le côté vintage du Hollywood va bien à l'héritage. Ca lui donnerait presque un petit côté WLC.
Voilà pour le retour d'expérience.
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Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par Red Avni le Sam 5 Mai 2018 - 11:14

Salut Bob D.

Tu as fait la modif toi même?
Pas de difficultés particulières pour passer les commandes électriques dans le guidon?

Il est fort probable que je passe sur un Sport Glide 107 et j'envisage d'y mettre un guidon Hollywood (Slim), je me demandais si cela n'est pas trop galère sur les nouveaux softail....
As tu une photo de la transfo??
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Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par Bob D. le Sam 5 Mai 2018 - 11:47

Salut,
J'ai fait poser le guidon par le cons donc je ne pourrai pas t'en dire beaucoup sur le volet technique.
J'ai juste compris que sur les nouveaux softails la poignée d'accélération demanderait une fixation particulière (crantage à l'extrémité droite du guidon sur la photo ci-dessous ?), c'est tout ce que je peux te dire.

Guidon d'origine :
 



Autres photos à suivre
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Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par PhiDel le Sam 19 Mai 2018 - 10:33

Voilà qui est intéressant comme info ....  Je viens de recevoir mon guidon Acheté d'occasion à l'un de nos camarades mais du coup je ne suis plus du tout sûr que ça va fonctionner.  Et j'imagine bien sûr qu'on ne peut pas faire l'impasse sur ce crantage.  A quoi il sert quelqu'un le sait ?
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Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par King le Sam 19 Mai 2018 - 11:55

pour mettre le capteur de gaz
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Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par PhiDel le Sam 19 Mai 2018 - 17:15

Bon ceci amène une autre question.  Est ce qu'un bon bricoleur peut réaliser ces encoches ?
si oui comment ?
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Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par King le Sam 19 Mai 2018 - 17:40

oui avec une disqueuse et une lime  mon gris l avais fait pour le ape sur le road king
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Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par Jac75 le Sam 19 Mai 2018 - 20:34

@PhilDel
finalement, t'as pris quoi comme guidon ?
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Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par PhiDel le Dim 20 Mai 2018 - 14:52

Celui-ci

Je vais faire les encoches



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Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par King le Dim 20 Mai 2018 - 20:51

j'ai ce guidon sur mon heritage la postion est super  pas mal au dos ni aux fesses meme sur grand trajet ( 1400 kms en trois jours )
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Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par Lecrazyfrog le Lun 21 Mai 2018 - 7:40

tu as pris quelles mesures pour ton guidon?
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Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par Tomblackmore le Jeu 24 Mai 2018 - 19:28

J'ai un guidon hape 14 pouces que j'ai mis sur une breakout CVO.

Mon expérience c'est qu'il faut pas mal de tâtonnement pour trouver le bon équilibre (position du guidon) puis la musculature (bras, dos et le reste) ce forme et tout est ok.

Je mesure 1,70 cm.
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Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par Gants Jaunes le Mer 25 Juil 2018 - 0:07

Oui,
Le corps humain aussi se dégrade. Le réglage minutieux qu'on croyait bon peut se révéler inadapté par la suite.
Une position de conduite évolue avec les exigences de confort mais aussi avec les km parcourus dans la saison.
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