Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

changer le guidon de l'heritage classic

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  Empty changer le guidon de l'heritage classic

Message par PhiDel Sam 20 Jan 2018 - 22:51

Bonjour, 

J'aimerais votre avis sur une hésitation.

Je trouve le guidon d'origine assez confortable.  Cependant, à l'usage,   il m'arrive de ressentir de la fatigue dans les bras au delà des 100 km d'une traite.
D'un point de vue esthétique et ressenti la position que je préfère c'est celle de la fat boy

Aussi,  je me demandais ce que pourrait donner un guidon fatboy(hollywood je crois) ou beach sur mon heritage.

Afin de faire le tour de la question j'ai abaissé un peu mon guidon actuel de quelques millimètres.   Enchanté dans un premier temps,  ce sont les épaules qui trinques maintenant mais 
je vais sans doute m'habituer.

Le doute et l'envie de tester cette position  "fatboy" me taraude toujours.

Quelqu'un a un retour d'expérience ?
PhiDel
PhiDel
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  Empty re

Message par slec Dim 21 Jan 2018 - 7:02

c'est l'inverse qu'il faut faire met un guidon plus haut en fonction de ta taille en général c'est 12 pouces l'idéal et contrairement aux idées reçues c'est hyper confortable
slec
slec
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : fatboy 1340
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par PhiDel Dim 21 Jan 2018 - 22:09

ha oui ?

Bon m'est idée qu'il me faut encore me renseigner alors ...
tu bases ce que tu me dis sur ta propre expérience ?
PhiDel
PhiDel
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par Ghost Rider Lun 22 Jan 2018 - 2:24

slec a écrit:c'est l'inverse qu'il faut faire met un guidon plus haut en fonction de ta taille en général c'est 12 pouces l'idéal et contrairement aux idées reçues c'est hyper confortable

Sauf que si je ne me trompe pas c'est déjà un 12" d'origine
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par JOJOROCK Lun 22 Jan 2018 - 7:34

Au début j'avais le même problème que toi et en descendant (rabaissant) le guidon comme tu as fait cela a permis qu'il soit plus proche de moi et mes bras moins tendus en hauteur (comme sur la photo de mon profil). Position très confortable du coup. Puis au bout de quelques mois je me suis habitué à la conduite et je l'ai relevé pour le remettre en position d'origine et plus de soucis de douleurs aux épaules et bras (je mesure 172 cm)
Je pense donc que c'est juste un temps pour s"habituer.
JOJOROCK
JOJOROCK
Full Member
Full Member

Son Age : 47
Ville et C.P : Houilles 78
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par Philippe94 Lun 22 Jan 2018 - 7:57

Si tu mets un beach-bar tes bras seront plus écartés mais plus proche de toi suivant le retour, ça soulage les bras et les épaules.
Par contre si tu fais souvent de l'inter-files, oublie les guidons larges, c'est une tannée de slalomer entre les rétros !!!
Philippe94
Philippe94
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Vincennes 94300
Harley-Davidson : FAT BOY S
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  Empty re

Message par slec Lun 22 Jan 2018 - 8:06

le sujet à déjà été abordé plusieurs fois effectivement la taille compte énormément dépassé 1m75 environ les douleurs arrivent souvent chez les possesseurs de RK ou softail pour ma part après avoir acheté 3 guidons (çe qui représente un budget) le ape 14 me correspond (1m77) j'ai rencontré plusieurs personnes dans les concentres qui en sont arrivé à la meme solution que moi plus de 400 kms dans la journée avec un confort optimal
slec
slec
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : fatboy 1340
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par PhiDel Mar 23 Jan 2018 - 19:25

Slec avait peut être bien raison ....  après deux jours,   c'est le dos qui commence à me faire souffrir juste en dessous des omoplates .

Du coup là je l'ai relevé même un peu plus haut qu'à l'origine.  Maintenant il est presque dans l'axe des fourches.  On verra je vais bosser avec demain.

Je mesure aussi 1m72
PhiDel
PhiDel
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  Empty re

Message par slec Mar 23 Jan 2018 - 20:28

si c'est pas suffisant met le en avant tu remarquera sur les softail chicano avec des apes souvent le guidon est en avant c pas pour le look mais c pour le confort moi meme j'avais mis le guidon parfaitement dans l'axe mais c'était inconfortable puis je l'ai mis en avant et la c'était top
slec
slec
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : fatboy 1340
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par PhiDel Mar 23 Jan 2018 - 21:34

slec a écrit:si c'est pas suffisant met le en avant tu remarquera sur les softail chicano avec des apes souvent le guidon est en avant c pas pour le look mais c pour le confort moi meme j'avais mis le guidon parfaitement dans l'axe mais c'était inconfortable puis je l'ai mis en avant et la c'était top
c'est assez surprenant,  je donnerai mes impressions dès demain.
Honnêtement, j'ai toujours pensé que le guidon bien en avant n'était qu'une affaire de look
PhiDel
PhiDel
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  Empty Re

Message par slec Mer 24 Jan 2018 - 6:23

pas trop en avant évidement
slec
slec
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : fatboy 1340
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par PhiDel Mer 24 Jan 2018 - 11:54

Bon,  bien arrivé au bureau ce matin.  Que dire de ces 80 premiers km.

Intéressant.  Moins mal au dos ça c'est sûr, d'autres muscles sont sollicités donc un peu de courbatures au dessus des épaules et pectoraux mais rien de vraiment douloureux.
J'étais un peu dubitatif les premiers km (j'ai d'ailleurs pris mon jeu de clés au cas où)  mais je dois admettre que c'est en tout cas mieux de le remonter que de l'abaisser.  Il y a aussi un petit coté fun à conduire les bras un peu plus haut.

Je ne sais pas encore si le bas du dos est d'avantage sollicité ou pas.  Je vais approfondir cette position.
Par contre pour les rétro c'est nickel.  Meilleure vue.

Je pense aussi demander un essai de la fat boy et de la slim pour vraiment pouvoir comparer.  

Après la remarque de Philippe94 me fait réfléchir car, en effet,  je remonte près de 30 bornes en inter-files par jour.
Toutefois,  quand je vois mon collègue avec sa midnightstar le faire ...  bref à tester !
PhiDel
PhiDel
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par Bob D. Sam 5 Mai 2018 - 10:09

Bonjour,
J'ai mis un guidon de slim (modèle Hollywood) sur l'Héritage.
Le mini Hape d'origine me lançait un peu dans les épaules au bout de 100-150 km, ça a complètement disparu.
J'ai fait 3000 km avec la semaine dernière (petit tour de France) : impeccable.
Et je trouve la moto beaucoup plus maniable à très basse vitesse.
Un vrai vélo à l'entrée des rond points, les manœuvres en ville, à l'arrêt, les demi tours, tout ça...
Et esthétiquement je trouve que le côté vintage du Hollywood va bien à l'héritage. Ca lui donnerait presque un petit côté WLC.
Voilà pour le retour d'expérience.
Bob D.
Bob D.
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Entre Seine et Marne et Yonne
Harley-Davidson : FXDF 17
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par Red Avni Sam 5 Mai 2018 - 11:14

Salut Bob D.

Tu as fait la modif toi même?
Pas de difficultés particulières pour passer les commandes électriques dans le guidon?

Il est fort probable que je passe sur un Sport Glide 107 et j'envisage d'y mettre un guidon Hollywood (Slim), je me demandais si cela n'est pas trop galère sur les nouveaux softail....
As tu une photo de la transfo??changer le guidon de l'heritage classic  977583
Red Avni
Red Avni
Discoverer
Discoverer

Son Age : 54
Ville et C.P : 13120
Harley-Davidson : FLSB 2018
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par Bob D. Sam 5 Mai 2018 - 11:47

Salut,
J'ai fait poser le guidon par le cons donc je ne pourrai pas t'en dire beaucoup sur le volet technique.
J'ai juste compris que sur les nouveaux softails la poignée d'accélération demanderait une fixation particulière (crantage à l'extrémité droite du guidon sur la photo ci-dessous ?), c'est tout ce que je peux te dire.

Guidon d'origine :
 
changer le guidon de l'heritage classic  Guidon10


Autres photos à suivre
Bob D.
Bob D.
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Entre Seine et Marne et Yonne
Harley-Davidson : FXDF 17
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par PhiDel Sam 19 Mai 2018 - 10:33

Voilà qui est intéressant comme info ....  Je viens de recevoir mon guidon Acheté d'occasion à l'un de nos camarades mais du coup je ne suis plus du tout sûr que ça va fonctionner.  Et j'imagine bien sûr qu'on ne peut pas faire l'impasse sur ce crantage.  A quoi il sert quelqu'un le sait ?
PhiDel
PhiDel
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par King Sam 19 Mai 2018 - 11:55

pour mettre le capteur de gaz
King
King
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Moissat 63190
Harley-Davidson : softail heritage + chop 1200
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par PhiDel Sam 19 Mai 2018 - 17:15

Bon ceci amène une autre question.  Est ce qu'un bon bricoleur peut réaliser ces encoches ?
si oui comment ?
PhiDel
PhiDel
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par King Sam 19 Mai 2018 - 17:40

oui avec une disqueuse et une lime  mon gris l avais fait pour le ape sur le road king
King
King
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Moissat 63190
Harley-Davidson : softail heritage + chop 1200
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par Jac75 Sam 19 Mai 2018 - 20:34

@PhilDel
finalement, t'as pris quoi comme guidon ?
Jac75
Jac75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par PhiDel Dim 20 Mai 2018 - 14:52

Celui-ci

Je vais faire les encoches



changer le guidon de l'heritage classic  Captur12
PhiDel
PhiDel
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par King Dim 20 Mai 2018 - 20:51

j'ai ce guidon sur mon heritage la postion est super  pas mal au dos ni aux fesses meme sur grand trajet ( 1400 kms en trois jours )
King
King
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Moissat 63190
Harley-Davidson : softail heritage + chop 1200
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par Lecrazyfrog Lun 21 Mai 2018 - 7:40

tu as pris quelles mesures pour ton guidon?
Lecrazyfrog
Lecrazyfrog
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Je ne sais plus...
Harley-Davidson : '93 Heritage Nostalgia
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par Tomblackmore Jeu 24 Mai 2018 - 19:28

J'ai un guidon hape 14 pouces que j'ai mis sur une breakout CVO.

Mon expérience c'est qu'il faut pas mal de tâtonnement pour trouver le bon équilibre (position du guidon) puis la musculature (bras, dos et le reste) ce forme et tout est ok.

Je mesure 1,70 cm.
Tomblackmore
Tomblackmore
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 1450 Sainte-Croix
Harley-Davidson : Breakout CVO+Héritage 115 ème
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par Gants Jaunes Mer 25 Juil 2018 - 0:07

Oui,
Le corps humain aussi se dégrade. Le réglage minutieux qu'on croyait bon peut se révéler inadapté par la suite.
Une position de conduite évolue avec les exigences de confort mais aussi avec les km parcourus dans la saison.
Gants Jaunes
Gants Jaunes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Jura
Harley-Davidson : Heritage
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par PhiDel Ven 27 Juil 2018 - 21:09

oui,  après 16000 km j'en fait le constat.  Je viens de changer pour une road king spécial et alors que j'avais fini par bien m'habituer à mon mini hape,  me revoici avec de nouvelles courbatures,  limite tendinite au pouce droit ....    je tâtonne,  je tâtonne
PhiDel
PhiDel
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par JoHarley Mer 24 Avr 2019 - 22:02

bonjour
désolé de relancer ce post , j'ai acheté une héritage de 2004 et visiblement le guidon est un guidon de fatboy , ors j'ai un souci avec mon bras droit , je l'ai cassé à l'âge de 4 ans et le vieillesse aidant , quand je fais des longs trajets , j'ai mal sur l'avant bras et au coude .
J'aurais voulu savoir à quoi correspond ces mots : hape , ape ?
J'ai acheté un guidon d'héritage sur LBC , la distance entre la courbe du bas et la courbe du haut est de 22 cms alors que mon guidon actuel est de 14cms .
Merci d'avance pour votre aide .
avatar
JoHarley
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Blangy-Tronville 80440
Harley-Davidson : Héritage
Date d'inscription : 02/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par Lecrazyfrog Jeu 25 Avr 2019 - 21:31

Un guidon "Ape" vient de Ape Hanger, c'est à dire, perchoir à singe littéralement.
Il s'agit des guidon relevés que tu trouves souvent dans les bikes "chicanos", mais pas que.
De mémoire, au states, tu ne peux pas avoir une ape qui te mets les mains au-dessus du niveau des épaules... mais tout le monde s'en fout.
Regarde un peu sur le fofo, tu as plein de photos de bécanes avec des apes.
Lecrazyfrog
Lecrazyfrog
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Je ne sais plus...
Harley-Davidson : '93 Heritage Nostalgia
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par JoHarley Ven 26 Avr 2019 - 12:05

Merci beaucoup
avatar
JoHarley
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Blangy-Tronville 80440
Harley-Davidson : Héritage
Date d'inscription : 02/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par Roj 988 Lun 19 Déc 2022 - 12:03

Bonjour à tous,
Je réfléchis à changer le guidon d’origine pour un « Ape » qui serait un poil plus grand (2 pouces) un 14’’ au lieu d’un actuel 12’’ d’origine (il me semble) et je me demandais si l’un d’entre-vous avait déjà fait la modification pour avoir un visuel et un ressenti.changer le guidon de l'heritage classic  831254changer le guidon de l'heritage classic  3721376895
Il y aura, je pense, un changement des câblages à réaliser … 
Pour avoir déjà fait poser un 16’’ sur une Dyna Fat Bob, je ne pense pas renouveler l’expérience sur l’Héritage.  changer le guidon de l'heritage classic  255351
Merci pour vos photos, avis et ressenti pour me faire une idée et éventuellement une cotation par mon « Gris ». 
Harleymicalement,
Roj 988
Roj 988
Interested
Interested

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Nouméa - 98800-
Harley-Davidson : Héritage 114ci
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

changer le guidon de l'heritage classic  Empty Re: changer le guidon de l'heritage classic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum