Heritage Classic Stage 1 fait

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Heritage Classic Stage 1 fait

Message par PhiDel le 26.01.18 13:56

Voilà, après 4600 km,  Je sors du concess avec le stage 1 réalisé.

Je vais essayer de décrire ce que je constate et ce que je ressens.  En gardant bien à l'esprit que ce que je constate se voudra autant que possible objectif et ce que je ressens,  pas du tout  :-)

Objectivement :   Son - Comportement - Chaleur - Consommation

Le son :  j'ai opté pour une SE et il faudra que je redemande lequel car sur la facture ce n'est pas clair.   
Par contre,  c'est pile poil ce que je voulais,  ni trop fort, et tout de même un peu mieux que la version "stock"  je vous laisse apprécier :



Comportement :  Une nette amélioration de la souplesse,  je dirais que je gagne un rapport à basse vitesse.  Là où j'aurais du retaper une troisième pour éviter de cogner,  en 4 ième et même la 5 ième elle repart sans cogner ...
Chaleur :  il faudra attendre le beau temps pour mesurer la différence
Consommation :  pas encore calculé mais je viendrai up.  Actuellement j'ai une moyenne de 5,5 avant le stage.

Ce que je ressens :  Cette souplesse très agréable et une sensation difficilement mesurable de puissance accrue.  Difficile d'être catégorique car même en version stock  ça poussait plutôt bien.
Une agréable sensation non mesurable non plus de répondant.  Ca me semble monter plus vite dans les tours lorsqu'on la sollicite.

Voilà donc très satisfait pour le moment.
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Re: Heritage Classic Stage 1 fait

Message par XMan le 26.01.18 15:39

Super :)

Et quel pris as-tu payé pour le stage 1 (sans les pots) ?
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Re: Heritage Classic Stage 1 fait

Message par PhiDel le 26.01.18 15:56

XMan a écrit:Super :)

Et quel pris as-tu payé pour le stage 1 (sans les pots) ?
main d'oeuvre   145  ttc
filtre :  262 ttc  
carto : 599,5  ttc
pots : 905  ttc

10% chapter décompté.
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Re: Heritage Classic Stage 1 fait

Message par XMan le 26.01.18 16:00

Super merci.

Pour moi qui ai un 114, j'imagine que le filtre d'origine peut-être conservé. Il n'y aurait alors que la carto (ça pique quand même) et la Moe...

J'en parlerai en faisant monter mes Kesstech. Les avis de la nécessité ou non du stage 1 lorsque changement de pots ont l'air mitigés.

Par conte je suis sensible à la souplesse donnée au moteur telle que tu la décris.
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Re: Heritage Classic Stage 1 fait

Message par marsou1868 le 26.01.18 16:17

perso je vais bientôt ( des qu'il y aura plusieurs choix de dispo ) changer mes échappement , je ne ferais pas de carto , j'ai un 114 déjà libre niveau filtre a air , de ce que m'a dit le chef mécano de rouen , si on ne change que les silencieux , pas besoin de carto !!



par contre , je ne veux pas être "désobligeant" mais je n'entend pas trop de différence entre avant et maintenant , faudrait peut etre que tu modifies un peu la chicane car là , c'est quasi la même chose que l'origine question "son " !!
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Re: Heritage Classic Stage 1 fait

Message par PhiDel le 26.01.18 16:36

marsou1868 a écrit:perso je vais bientôt ( des qu'il y aura plusieurs choix de dispo ) changer mes échappement , je ne ferais pas de carto , j'ai un 114 déjà libre niveau filtre a air , de ce que m'a dit le chef mécano de rouen , si on ne change que les silencieux , pas besoin de carto !!



par contre , je ne veux pas être "désobligeant" mais je n'entend pas trop de différence entre avant et maintenant , faudrait peut etre que tu modifies un peu la chicane car là , c'est quasi la même chose que l'origine question "son " !!


merde ...  j'ai un pote qui vient de me dire le même ....  je l'ai remballé en lui disant qu'il avait de la merde dans les oreilles.  
De là à penser qu'il y a une épidémie je risque d'être taxé de mauvaise foi 

Le truc c'est que si je touche à la chicane, je risque de me retrouver hors homologation ou avec trop de bruits à ce moment là.
Je pense que je vais laisser ça en l'état,  elle va bien,  dessus j'ai de bonnes sensations.

sinon pour le 114 j'ai aussi lu à de nombreuses reprises que le stage 1 n'apporte pas grand chose.
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Re: Heritage Classic Stage 1 fait

Message par marsou1868 le 26.01.18 16:50

ATTENTION , il se peut que , comme ton pote , j'ai aussi de la merdasse dans les cages a miel
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Re: Heritage Classic Stage 1 fait

Message par orval22 le 26.01.18 20:54

En, moi j'ai bien écouté, et il y a bien une différence !
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Re: Heritage Classic Stage 1 fait

Message par PhiDel le 26.01.18 22:31

en plus j'ai dit une connerie,  parce que les chicanes n'y sont plus en fait ...

mais il m'a fait écouter sur son super smartphone S8 de la mort qui tue et ben en effet ça semblait moins fort le nouveau que l'ancien ....  Comme quoi le matériel qui fourni le rendu  ça compte.
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Re: Heritage Classic Stage 1 fait

Message par Jac75 le 27.01.18 10:18

Je suis en Héritage Classic 114. Stage 1 avec carto SE tuner pro et pots SE (chicanes virées). 
Bon, la souplesse est là, pas de doute, mais le son manque de volume (sur mon street, j'étais en Jekill et Hyde, alors évidemment...).
Je cherche donc le moyen d'augmenter le volume (nid d'abeille à virer par exemple ?)... je cherche !
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Re: Heritage Classic Stage 1 fait

Message par PhiDel le 27.01.18 15:40

Jac75 a écrit:Je suis en Héritage Classic 114. Stage 1 avec carto SE tuner pro et pots SE (chicanes virées). 
Bon, la souplesse est là, pas de doute, mais le son manque de volume (sur mon street, j'étais en Jekill et Hyde, alors évidemment...).
Je cherche donc le moyen d'augmenter le volume (nid d'abeille à virer par exemple ?)... je cherche !
Jac
Ben moi,  ça va me convenir en l'état,  bien assez fort et un certain plaisir à l'accélération.  Non vraiment,  bien comme ça.
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Re: Heritage Classic Stage 1 fait

Message par PhiDel le 28.01.18 18:03

par contre le chef mécano me propose le retrait de la partie catalyseur,  il me dit que ça serait un peu plus fort tout en étant inférieur aux vances.

Quelqu'un en aurait fait l'expérience ?

et mon autre question est ce que dans ce cas de figure,  la remise des chicanes permettrait de passer bon en cas de problème "policier" ?
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Re: Heritage Classic Stage 1 fait

Message par Jac75 le 28.01.18 19:41

Alors là je suis très intéressé (retrait du catalyseur). Merci de nous tenir au courant. 

Sans le catalyseur, mais avec les chicanes, ça devrait être pas mal du tout !

Par contre en cas de pb avec les bleus, tu as toujours les pots d'origine. Tu les as gardés ?
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Re: Heritage Classic Stage 1 fait

Message par PhiDel le 28.01.18 21:48

oui je les ai gardé mais vu qu'il me dit que ça serait inférieur en bruit à un vance j'ai bon espoir que remettre les chicanes pourrait me permettre de passer bon
quoi qu'il en soit j'up dès que c'est fait  dans une huitaine de jours
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Re: Heritage Classic Stage 1 fait

Message par PhiDel le 05.02.18 18:54

Nous voici donc une semaine plus tard et si je suis très content du comportement global de la moto depuis le stage,  j'ai été surpris de constater que ma consommation est passée de 5,5 l  à  6 L   ça ne devait pas être l'inverse normalement ?
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Re: Heritage Classic Stage 1 fait

Message par tdzeus30 le 05.02.18 19:06

Non elle tourne mieux et chauffe moins donc tu consommes moins, c'est normal

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Re: Heritage Classic Stage 1 fait

Message par louloupa le 05.02.18 19:12

tdzeus30 a écrit:Non elle tourne mieux et chauffe moins donc tu consommes moins, c'est normal
Oui, mais lui , elle consomme plus . 
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Re: Heritage Classic Stage 1 fait

Message par tdzeus30 le 05.02.18 19:25

J'avais mal lu, ou alors enthousiaste il ouvre plus et du coup... on a déjà vu le cas , il faut absolument rouler pareil pour comparer.
Perso les miennes ont toujours mangé moins après (maintenant ce n'était pas des M8)

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Re: Heritage Classic Stage 1 fait

Message par louloupa le 05.02.18 20:09

tdzeus30 a écrit:J'avais mal lu, ou alors enthousiaste il ouvre plus et du coup... on a déjà vu le cas , il faut absolument rouler pareil pour comparer.
Perso les miennes ont toujours mangé moins après (maintenant ce n'était pas des M8)
Avec une bonne carto ,oui .
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Re: Heritage Classic Stage 1 fait

Message par Jac75 le 05.02.18 21:37

PhiDel a écrit:par contre le chef mécano me propose le retrait de la partie catalyseur, 

et au niveau des pots, il a pu faire quelque chose avec les catalyseurs ? 
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Re: Heritage Classic Stage 1 fait

Message par PhiDel le 06.02.18 9:57

J'avais pris rendez-vous, mais finalement,  j'ai annulé.

Plusieurs raisons :

1 °  le bruit actuel me plait bien et finalement rend assez fort lorsque je roule.   Surtout qu'il s'accentue avec le temps, j'imagine que les               catalyseurs filtrent un chouia moins bien que le premier jour.

2 °  La traversée de l'Allemagne pour aller à Prague avec la Polizei qui ne rigole pas.  Je trouve qu'il serait dommage d'aller risquer de se faire immobiliser tout ça par manque de patience.

3°  Justement en parlant de patience,  je préfère attendre que d'autres le fasse afin de constater la différence  :-)
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Re: Heritage Classic Stage 1 fait

Message par PhiDel le 06.02.18 10:00

tdzeus30 a écrit:J'avais mal lu, ou alors enthousiaste il ouvre plus et du coup... on a déjà vu le cas , il faut absolument rouler pareil pour comparer.
Perso les miennes ont toujours mangé moins après (maintenant ce n'était pas des M8)
Effectivement, je veux bien admettre qu'il soit possible que j'ouvre plus ...  ce nouveau bruit est assez jouissif surtout dans les accélérations.  Et comme ça n'est pas du Vance ben il faut ouvrir un peu pour que ça se remarque.

Je viendrai éditer après plusieurs relevés.

En outre,  effectivement,  ces moteurs étant tellement différents des précédents allez savoir.   La barre est déjà haute en version stock avec cette petite conso de 5,5.  Il ne me semble pas raisonnable d'espérer tomber en dessous de 5  ;-)
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Re: Heritage Classic Stage 1 fait

Message par Nordkapp le 06.02.18 13:58

Euh ben si, et avec un 114 qui est censé consommer un poil plus que le 107, et pas sur le plat, en mode tourisme bien entendu 
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Re: Heritage Classic Stage 1 fait

Message par Beatnick le 06.02.18 14:11

Je pense également qu'avec un 107 bien réglé on tombe très facilement sous la barre des 5l/100 sur route, et sans pour autant avoir une conduite genre economy run.

Je ne serais pas étonné qu'il y ait plus de 0,5l/100 d'écart avec les Twin-Cams.

Je ferais un test complet quand j'aurais fini de régler ma brêle.

Pour l'instant en utilisation urbaine assez musclée je fais 5,5l/100.
Dans les mêmes conditions mon BO réclame 1l de plus.
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Re: Heritage Classic Stage 1 fait

Message par François C le 06.02.18 18:16

PhiDel a écrit:J'avais pris rendez-vous, mais finalement,  j'ai annulé.

Plusieurs raisons :

1 °  le bruit actuel me plait bien et finalement rend assez fort lorsque je roule.   Surtout qu'il s'accentue avec le temps, j'imagine que les               catalyseurs filtrent un chouia moins bien que le premier jour.

2 °  La traversée de l'Allemagne pour aller à Prague avec la Polizei qui ne rigole pas.  Je trouve qu'il serait dommage d'aller risquer de se faire immobiliser tout ça par manque de patience.

3°  Justement en parlant de patience,  je préfère attendre que d'autres le fasse afin de constater la différence  :-)

Salut , j'ai regardé ta vidéo ,enfin surtout écoutée , y' a bien une différence entre "avant" et après!..je comprends pas du tout les gens qui te disent qu'il n'y a pas de différence 
Et d'autant plus que le après est très bien à mon goût , super bruit
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Re: Heritage Classic Stage 1 fait

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