Heritage Classic Stage 1 fait

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Heritage Classic Stage 1 fait

Message par Starry le Mer 21 Fév 2018 - 18:26

PhiDel a écrit:vivi black la mienne,  pas de chromage sur le moteur  (ouf) :p

Relevé 4 : 5,7 litre

Consommation oscille donc entre 5,3 et 6 L    assez content  :)
Je pense que là, tu arrives à une conso "standard", environ 6l en ville et entre 5 et 5,5l sur route pour moi.

Mais quand je lis du 10l, là il y a surement un soucis, ça me parait énorme même en roulant fort...

Dernière édition par Starry le Mer 21 Fév 2018 - 18:27, édité 1 fois (Raison : faute)

Starry
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jac75 le Mer 21 Fév 2018 - 21:22

Oui, c'est énorme et la concession est d'accord avec ça.
Ils m'ont "mis à jour" la carto samedi. Pour l'instant je vide le plein que je viens de faire pour recalculer la conso. Après , c'est soit tout bon, soit retour à la concession.
De toute façon, je vais y retourner car j'ai toujours mon problème de ralenti qui prend 200 tours pendant 1 à 2 secondes à l'instant où je débraye pour m'arrêter.
Jac75
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : Héritage 114

Message par buxois84 le Mer 30 Mai 2018 - 16:39

Slt jac75,je déterre ce sujet,pour savoir si ton probleme est resolu et quid de ta conso depuis la mise à jour de ta carto?bref satisfait ou pas?
buxois84
Interested
Interested

Son Age : 51
Ville et C.P : BUIS LES BARONNIES (26170)

Message par Jac75 le Mer 30 Mai 2018 - 16:57

Salut,
J’ai installé les pots TabPerformance et fait mettre a jour la carto par le cons (sur ce plan j’ai toujours des doutes, mais bon...).
Résultat :
Comportement moteur complètement différent, beaucoup plus souple, plus de couple incontestablement. Je tiens la 6e à 1500 tours sans aucun problème (et c’est jouissif!).
Côté consommation après plusieurs pleins :
Route : 4,5 l
Sur autoroute (pas encore testé sur longue distance), j'imagine que je suis entre les 2.

En revanche, j’ai toujours cette petite remontée de 150 à 200 tours au moment où je débraye pour m’arrêter, puis ça se stabilise à 850 (820-880). Je m’y suis habitué !
Jac75
Qualified
Qualified

Message par buxois84 le Mer 30 Mai 2018 - 20:42

Je pense que c'est normal le coup du ralenti,car il me semble que moi aussi ça le fait. Faudra attendre que la pluie s' arrête pour confirmation .je pense que moi aussi après la révision de rodage, stage1 en concess,ou par mes soins,à voir.
buxois84
Interested
Interested

Son Age : 51
Ville et C.P : BUIS LES BARONNIES (26170)

Message par PhiDel le Jeu 31 Mai 2018 - 13:23

Jac75 a écrit:Salut,
J’ai installé les pots TabPerformance et fait mettre a jour la carto par le cons (sur ce plan j’ai toujours des doutes, mais bon...).
Résultat :
Comportement moteur complètement différent, beaucoup plus souple, plus de couple incontestablement. Je tiens la 6e à 1500 tours sans aucun problème (et c’est jouissif!).
Côté consommation après plusieurs pleins :
Route : 4,5 l
Sur autoroute (pas encore testé sur longue distance), j'imagine que je suis entre les 2.

En revanche, j’ai toujours cette petite remontée de 150 à 200 tours au moment où je débraye pour m’arrêter, puis ça se stabilise à 850 (820-880). Je m’y suis habitué !

si ça t'es possible de mettre le son que rendent tes pots,  je veux bien les entendre  ;-)
6 ième à 1500 tours  ha non moi j'ai pas ça,  4 ième ça passe mais 5 ième ça devient difficile ....   j'imagine que ma carto est pas super non plus
PhiDel
Qualified
Qualified

Son Age : 46
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Heritage classic

Message par Jac75 le Jeu 31 Mai 2018 - 14:10

6e à 1450 tours (soit 60 km/h) sans aucun problème, ça ne cogne pas du tout. J'ai encore roulé comme ça tout à l'heure en revenant de Roissy. Evidemment, au moindre faux plat, je passe en 5e. Mais bon, dans Paris, j'ai rarrement l'occasion de rouler comme ça, sauf de temps en temps sur le périphérique.
Ce qui est agréable, c'est que tu entends très distinctement les 2 pistons quand tu roules !!!

Pour ce qui concerne la vidéo, c'est pas gagné ! Mais je vais y penser (faut pas être pressé...)
Je précise qu'en ce qui concerne les silencieux, j'ai fait rajouter une chicane d'une dizaine de cm par un pote, histoire de pouvoir rouler à peu près tranquillement dans Paris (ça atténue un peu le son).
Jac75
Qualified
Qualified

Message par Riri le Jeu 31 Mai 2018 - 19:21

Jac75 a écrit:..)
Je précise qu'en ce qui concerne les silencieux, j'ai fait rajouter une chicane d'une dizaine de cm par un pote, histoire de pouvoir rouler à peu près tranquillement dans Paris (ça atténue un peu le son).
Oui , mais à 1500 tours, les TAB? tu ne les entends pas, c'est vers 2500 qu'ils rugissent, et chez moi à la décélération ,ils se manifestent bien, je n'ai pas fais le stage 1, mais on sent bien que le moteur n'est pas réglé correctement.
Riri
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : KIRCHBERG 68290
Harley-Davidson : FXLR 2018 Low Rider

Message par louloupa le Jeu 31 Mai 2018 - 19:56

Jac75 a écrit:6e à 1450 tours (soit 60 km/h) sans aucun problème, ça ne cogne pas du tout. J'ai encore roulé comme ça tout à l'heure en revenant de Roissy. Evidemment, au moindre faux plat, je passe en 5e. Mais bon, dans Paris, j'ai rarrement l'occasion de rouler comme ça, sauf de temps en temps sur le périphérique.
Ce qui est agréable, c'est que tu entends très distinctement les 2 pistons quand tu roules !!!

Pour ce qui concerne la vidéo, c'est pas gagné ! Mais je vais y penser (faut pas être pressé...)
Et tu arrives à reconnaître l' avant de l' arrière ?  
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci

Message par Jac75 le Jeu 31 Mai 2018 - 20:02

Riri a écrit:
Jac75 a écrit:..)
Oui , mais à 1500 tours, les TAB? tu ne les entends pas, c'est vers 2500 qu'ils rugissent, et chez moi à la décélération ,ils se manifestent bien, je n'ai pas fais le stage 1, mais on sent bien que le moteur n'est pas réglé correctement.

A Paris, il vaut mieux ne pas trop les entendre 
Jac75
Qualified
Qualified

Message par Jac75 le Jeu 31 Mai 2018 - 21:12

louloupa a écrit:
Jac75 a écrit:6e à 1450 tours (soit 60 km/h) sans aucun problème, ça ne cogne pas du tout. J'ai encore roulé comme ça tout à l'heure en revenant de Roissy. Evidemment, au moindre faux plat, je passe en 5e. Mais bon, dans Paris, j'ai rarrement l'occasion de rouler comme ça, sauf de temps en temps sur le périphérique.

Et tu arrives à reconnaître l' avant de l' arrière ?  

Oui, avec l'habitude, sans problème, les yeux fermés, mais là ça devient dangereux sur le périph.  
Jac75
Qualified
Qualified

Message par vagalaska le Mar 11 Sep 2018 - 16:49

Hello à tous, je reviens sur sur ce post, en voici la raison:
Possesseur (heureux) d'un Low Rider 2018 (stage 1, 18 000km, depuis oct 2017) je continue à lorgner sur l'Héritage Classic, et de plus en plus.... Il est vrai que lors de l'achat du LR j'avais beaucoup hésité entre les deux. "intimidé" par le poids, des commandes avancées (je fais 1m70) et une utilisation quotidienne 70% Paris/banlieue et 30% routes/nationales (WE ou ride 3/4 jours) m'ont fait opter pour le LR. Maintenant que je me sens très à l'aise avec (au demeurant, c'est ma 3éme HD et énième motos) je sens que le"cœur" est entrain de l'emporté sur la raison.....
Ce que j'aimerais savoir (bien évidemment je vais l'essayer) c'est votre ressenti globale sur cette moto, en ville, sur routes, y compris autoroute, son confort, sa (relative?) maniabilité, praticité des saccoches etc.) 107 ou 114? sachant que je privilégie la souplesse à la puissance et toutes autres informations/ressenties qui pourrait m'enrichir (façon de parler si je franchi le pas) 
Merci à vous
vagalaska
Discoverer
Discoverer

Son Age : 60
Ville et C.P : 91330 - YERRES
Harley-Davidson : Low Rider 2018 Stage 1

Message par Simsim le Mar 11 Sep 2018 - 17:01

Regarde les posts de Beatnick sur son Low Rider 2018 avec la fonction recherche. Je crois que niveau retour d'expérience tu seras servi.
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 TQ SE447

Message par vagalaska le Mar 11 Sep 2018 - 17:09

Oui, je les ai lu (dévorés?) Mais c'est l'avis des possesseurs de l'Héritage que je souhaite à présent, dans la mesure du possible . D'autant que, comment dire, Beatnick est une "stratosphère" à mes yeux. Je lis avec attention ses écrits (et m'instruis) mais je ne "joue" pas dans la même catégorie......
vagalaska
Discoverer
Discoverer

Message par Simsim le Mar 11 Sep 2018 - 17:15

Va essayer. Tu auras autant d'avis que de trous du c... 

Elles ont le meme cadre et le même moteur. Heritage un peu plus lourde à cause des sacoches.

Tu demanderais le passage d'un Touring à un softail, en particulier le Breakout (fat boy) avec son pneu de 240, je veux bien mais là tu restes proche.
Simsim
Full Member
Full Member

Message par vagalaska le Mar 11 Sep 2018 - 17:21

Pas faux (et plein de bon sens) d'autant que j'ai les sacoches et le pare brise sur le LR..
vagalaska
Discoverer
Discoverer

Message par Simsim le Mar 11 Sep 2018 - 17:24

vagalaska a écrit:Pas faux (et plein de bon sens) d'autant que j'ai les sacoches et le pare brise sur le LR..
Tu rachètes la même en fait!
Garde ta bécane, paie toi un stage 3, et tu auras mieux qu'un 114 stock!
Simsim
Full Member
Full Member

Message par vagalaska le Mar 11 Sep 2018 - 17:30

A méditer, thanks. Toujours preneur d'autres avis, néanmoins....
vagalaska
Discoverer
Discoverer

Message par regxaval le Mar 11 Sep 2018 - 17:34

Bonjour, 
J'ai une Low Rider et je fais de la ville pour aller travailler et de la route lorsque je pars sur ma moto en vacances. Je l'équipe alors d'un pare brise et d'une selle Sundowner. A l'occasion de la révision, mon concessionnaire m'a passé une Heritage 114 pour la journée. 

Je ne suis pas bluffé :
. le moteur est rocailleux, peu souple et la boite moins fluide que la mienne. Peut être est ce du à un rodage moins sérieux pour ce véhicule de test.
. la position plus en avant me fait travailler le dos au niveau des reins. 400 kms d'un trait ne me fatiguent pas avec la Low Rider. J'ajoute que la position de conduite un poil plus classique de la Low Rider est plus agréable pour les embouteillages.
. et enfin sur Paris ou le bois de Boulogne, je ne suis pas à même de vérifier la différence entre une 107 et une 114.

Dernière édition par regxaval le Mar 11 Sep 2018 - 21:53, édité 1 fois
regxaval
Discoverer
Discoverer

Son Age : 59
Ville et C.P : La Celle Saint Cloud - 78170
Harley-Davidson : SOFTAIL LOW RIDER 2018

Message par regxaval le Mar 11 Sep 2018 - 17:36

J'ajoute que moi qui doutait de la sonorité des mes SCREAMING EAGLES dûment homologués, j'ai réalisé que la différence était réelle avec les silencieux d'origines. Eux aussi font un bruit de rocaille...
regxaval
Discoverer
Discoverer

Message par regxaval le Mar 11 Sep 2018 - 17:37

Alors oui, il y a les sacoches bien pratiques...mais à 4 000 € le bout entre les deux modèles, autant acheter une ROAD KING.
regxaval
Discoverer
Discoverer

Message par vagalaska le Mar 11 Sep 2018 - 17:40

Merci beaucoup, à priori, en phase. J'ai fait 700km d'une traite, il y a peu en Low, et j'étais raisonnablement fatigué...
vagalaska
Discoverer
Discoverer

Message par vagalaska le Mar 11 Sep 2018 - 17:41

J'ai regardé le R King également, mais trop imposant pour moi, à priori. Bon, rien ne vaut un essai....
vagalaska
Discoverer
Discoverer

Message par Jac75 le Mar 11 Sep 2018 - 18:23

Je roule tous les jours en ville et franchement, rien à redire question maniabilité. Sur ce plan, je ne vois pas trop de différence par rapport au street bob que j’avais avant, à part la position de conduite que je trouve plus agréable et plus naturelle sur l’héritage (mon street bob avait le guidon Hollywood du Slim)
Les sacoches sont effectivement très pratiques même si on peut discuter de leur esthétique.
Question agrément moteur, je trouve le 114 assez fabuleux en souplesse et en reprises (stage 1, boîtier SE et pots Tab Performance) mais je ne peux le comparer qu’au 103 (que j’ai adoré, mais pour d’autre raisons). Je ne peux pas comparer par rapport au 107).
Sur autoroute, j’ai fait 2 fois 800 km d’affilée cet été (800 km avec 3 pauses essence) et moi qui suis fragile des lombaires et bien je n’ai eu aucune douleur et j’aurais bien continué 2 ou 300 Km de plus (je mesure 1,80m et j’ai installé un pare brise 19 pouces en lieu et place du 17 pouces d’origine). 
Bref, on n’est jamais vraiment objectif quand on parle de sa machine, mais c’est sûr que je reprendrais la même si c’était à refaire (je voulais un compromis ville/route). 
Jac75
Qualified
Qualified

Message par Jac75 le Mar 11 Sep 2018 - 18:58

cet été j'ai essayé le Road King de mon frère. Bon, on sent qu'on est sur un touring ! Après l'Heritage, j'ai eu un effet "38 tonnes" 

Génial sur route/autoroute, y a pas à discuter, et une gueule  mais quotidiennement en ville 
Jac75
Qualified
Qualified

Message par Big Al le Mar 11 Sep 2018 - 19:03

c'est vrai que prix de l'Héritage par rapport au LR 
après c'est une autre bécane qui a son charme, particulièrement dans cette couleur

avec des flancs blancs....
@Jac 75: tu aurais pas une photo avec le PB en 19 ?
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : BEARN 64
Harley-Davidson : Héritage 1340

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant