J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Message par Travis le Mer 14 Fév 2018 - 11:31

PhiDel a écrit:
Phobos25 a écrit:
OK je reste cool, MERCI BONNE JOURNEE etc etc 

Jusqu'a présent je n'ai toujours rien reçu, j'attends avec impatience le résultat et l amende pour voir jusqu'où ira la bêtise et se sera à mon tour de voir quel retour je pourrai avoir.

Pour finalement en revenir à notre sujet je me disais que des expériences comme celle ci et celle de PhiDel il y en aura toujours mais je ne pense pas que ce soit a chaud qu'il faut contester ou ouvrir notre gueule même si c'est très dur ( je sais j'ai déjà eu un outrage à agent ) mais plutôt faire comme notre Webmaster le préconisais un peu plus tôt.

Mais je sais que tu as raison et bravo d'avoir pu le gérer comme ça.

C'est sûr que parfois régulièrement j'aimerais pouvoir mais ...  Je ne sais pas trop ce qui se passe,  lorsque le sang monte ben je réagi ... à chaud voir très chaud.
et oui ça m'a déjà apporté son lot d'ennuis et oui, j'aimerais faire autrement et lorsque c'est retombé il m'arrive de m'en vouloir même ...
Après, ce qui est rassurant, c'est que ça s'améliore avec les années ...  Si si je t'assure  :-)  Car oui,  c'était bien pire il y a 20 ans.

Allez pour la route une dernière où je me suis retenu ou presque.   Contrôle Alcoolémie à 9h30 du matin en semaine ..... Oo
Bonjour Madame  -- Bonjour Monsieur,  : Avez vous consommé des boissons alcoolisées  -- Moi :  C'est une blague ?  il est 9 h du mat ...  
Elle :  Non Monsieur   --  Moi : Non Madame je n'ai pas consommé (mais c'est pas la réponse que j'avais en tête)  -- Elle : Acceptez vous de vous soumettre .... ouai + Souffle + aurevoir et basta.
Bien content pour le coup d'avoir retenu la réflexion cynique que j'ai eu envie de lui sortir sur les moeurs et habitudes au sein de la police  :p
tiens, c'est la question que je me suis toujours posé...contrôle d'alcoolémie ok !(aprés tout, j'aime pas trop croiser un caisseux bourré)...mais EUX... qui les fait souffler ???!!! 

Travis
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par PhiDel le Mer 14 Fév 2018 - 11:39

Les plus blasés te répondront qu'ils sont payés pour te contrôler,  pas toi !
Dans le meilleur des cas,  si tu as un chef de patrouille consciencieux il écarte discrètement son collègue à l'état douteux.
Et,  lorsque c'est récurrent pour certains,  ils sont souvent cantonnés dans des tâches administratives.
PhiDel
Qualified
Qualified

Son Age : 46
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Heritage classic

Message par vercassivelonos le Mer 14 Fév 2018 - 11:47

L'état d'ébriété récurant peut-être un motif de licenciement... Je pense que dans les FO ça doit pas être très bien vu de la hiérarchie, non?
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police à courroie & alt

Message par PhiDel le Mer 14 Fév 2018 - 11:56

Ca dépend,  je pense que les moeurs évoluent dans le bon sens et que la tolérance à l'égard de ce type d'agent diminue grandement.
Mais il persiste toutefois dans pas mal de zone un protectionnisme intra muros qui le "protège" ...  Surtout avec les anciens.
PhiDel
Qualified
Qualified

Message par La Mouette le Mer 14 Fév 2018 - 11:57

voyons Verca, tant de candeur de ta part me déçois
tu sais bien que les FDO sont un repaire de glandeurs ivrognes et que leur motivation à se lever le matin, c'est de faire chier un max les malheureux usagers de la voie publique.
si tu ajoutes qu'ils sont payés au quota sur les PV et que la seule chose qui leur procure une semi molle, c'est de pruner un innocent...

_________________________________________________________________________________
Je savais courir, siffler, grimper aux arbres, mais personne ne m'a jamais proposé une carrière de biche, d'oiseau ou d'écureuil ( Colette)
Scheisse auf Prinzessin, ich will ein Pirate werden ( bon, il parait que j'ai réussi au-delà de mes espérances)
CCMM pour vous servir......

La Mouette
Modérateur
Modérateur

Féminin Son Age : 57
Ville et C.P : cayenne
Harley-Davidson : héritage springer 100th

Message par vercassivelonos le Mer 14 Fév 2018 - 13:05

La Mouette a écrit:voyons Verca, tant de candeur de ta part me déçois
tu sais bien que les FDO sont un repaire de glandeurs ivrognes et que leur motivation à se lever le matin, c'est de faire chier un max les malheureux usagers de la voie publique.
si tu ajoutes qu'ils sont payés au quota sur les PV et que la seule chose qui leur procure une semi molle, c'est de pruner un innocent...

Ah!
La prochaine fois que je rencontre nos amis les bleus, je te cite et je leur fait la leçon... Je suis certain qu'ils en seront touchés et me laisseront partir sans vérifier quoique ce soit qui risque d'être verbalisable

Tiens un reportage type BFM

vercassivelonos
Full Member
Full Member

Message par Panther le Mer 14 Fév 2018 - 13:09

faut quand même pas trop les chercher non plus, hein !

Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par Ghost Rider le Mer 14 Fév 2018 - 13:22

Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : FXSTC 08 - FLHXS 15 - FLSTS 02

Message par marsu56 le Mer 14 Fév 2018 - 13:30

PhiDel a écrit:
Allez pour la route une dernière où je me suis retenu ou presque.   Contrôle Alcoolémie à 9h30 du matin en semaine ..... Oo
Bonjour Madame  -- Bonjour Monsieur,  : Avez vous consommé des boissons alcoolisées  -- Moi :  C'est une blague ?  il est 9 h du mat ...  
Elle :  Non Monsieur   --  Moi : Non Madame je n'ai pas consommé (mais c'est pas la réponse que j'avais en tête)  -- Elle : Acceptez vous de vous soumettre .... ouai + Souffle + aurevoir et basta.
Bien content pour le coup d'avoir retenu la réflexion cynique que j'ai eu envie de lui sortir sur les moeurs et habitudes au sein de la police  :p

Ça me choque pas c'est courant de contrôler le matin et justement de tomber sur des gens verbalisable car couché tard et alcoolisé

l'alcool s'évacue lentement
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : Fat Boy 2007 Iron 1200 Marie

Message par vercassivelonos le Mer 14 Fév 2018 - 13:48

marsu56 a écrit:
PhiDel a écrit:

Ça me choque pas c'est courant de contrôler le matin et justement de tomber sur des gens verbalisable car couché tard et alcoolisé

l'alcool  s'évacue lentement  

Toutafé, une fois vers 7h en semaine je fus controlé. Apres mon résultat négatif j'ai discuté avec les gendarmes. Ils recherchent les pochtrons pas dessoûlés de la veille qui partent au boulot au radar.
En fait, c'est salutaire pour notre survis!
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Message par PhiDel le Mer 14 Fév 2018 - 13:52

On peut s'interroger tout de même sur la débauche de moyens à l'heure où certaines missions plus urgentes ne sont plus assurées par manque de personnel ...  Mais bon ceci est un autre débat.

Pour recadrer,  je vous ai retrouvé la photo souvenir de ce jour là.

Dans MON TRIPE à fond,  j'étais persuadé qu'il me faudrait une preuve pour pouvoir déposer plainte contre cet "incompétent" ....   On ne pourra pas dire que je fais semblant  hein ;-) 

C'était pourtant une belle journée de mai   :(

PhiDel
Qualified
Qualified

Message par nécureuil le Mer 14 Fév 2018 - 14:00

moi jamais de soucis avec les bleus, par contre quand ma femme est avec moi en bagnole, la honte....elle les engueule 
rien à faire, je lui ai déjà dis, ils font leur boulot...elle réplique: sont tous bons à emmerder les gens avec leur contrôle à la con

Généralement les flics ont tellement pitié de moi qu'ils me laissent repartir   j'ai la honte
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 56 Mor quelque chose
Harley-Davidson : RGS M8

Message par Travis le Mer 14 Fév 2018 - 14:29

vercassivelonos a écrit:
marsu56 a écrit:
PhiDel a écrit:

l'alcool  s'évacue lentement  

Toutafé, une fois vers 7h en semaine je fus controlé. Apres mon résultat négatif j'ai discuté avec les gendarmes. Ils recherchent les pochtrons pas dessoûlés de la veille  qui partent au boulot au radar.
En fait, c'est salutaire pour notre survis!
ils n'ont qu'à chercher chez eux... c'a s'appelle 'balayer devant sa porte"...!
Travis
Full Member
Full Member

Ville et C.P : sud est du nord
Harley-Davidson : dyna low rider

Message par Charly le Mer 14 Fév 2018 - 18:32

PhiDel a écrit:
tu t'es fait avoir, c'est pas la VRAIE police, regarde ce qui est écrit

_________________________________________________________________________________
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu

Message par slk le Mer 14 Fév 2018 - 19:16

En Belgique politie c'est flamant et police wallon

Si t'es Wallon et que tu te fais contrôler par des policiers flamant c'est pas bon car il y en a beaucoup qui sont raciste envers les wallons.

Sur Bruxelles ca vas ils sont correct 

Il faut savoir qu'en Belgique  quand un wallon se fait juger en Flandre par des magistrats flamant tu écope d'une peine plus grande (mais toujours avec une grande politesse).

Le région ou phidel c'est fait choper est réputée pour son intransigeance linguistique.
Maintenant avec l'âge la sagesse vient, perso je l'aurais joué plus calmos et sans me foutre de la gueule des pandores.

Aller en justice pour faire valoir son bon droit c'est bien mais si après être passé au tribunal et que même si tu gagne il te faut payer ton avocat et qu'au final ca te coûte plus cher alors dans ce cas je paie la prune, je râle et basta je passe a autre chose.
slk
Full Member
Full Member

Ville et C.P : La Louviere -Belgique-
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert

Message par Travis le Mer 14 Fév 2018 - 19:30

slk a écrit:En Belgique politie c'est flamant et police wallon

Si t'es Wallon et que tu te fais contrôler par des policiers flamant c'est pas bon car il y en a beaucoup qui sont raciste envers les wallons.

Il faut savoir qu'en Belgique  quand un wallon se fait juger en Flandre par des magistrats flamant tu écope d'une peine plus grande (mais toujours avec une grande politesse).

Le région ou phidel c'est fait choper est réputée pour son intransigeance linguistique.
Maintenant avec l'âge la sagesse vient, perso je l'aurais joué plus calmos et sans me foutre de la gueule des pandores.

Aller en justice pour faire valoir son bon droit c'est bien mais si après être passé au tribunal et que même si tu gagne il te faut payer ton avocat et qu'au final ca te coûte plus cher alors dans ce cas je paie la prune, je râle et basta je passe a autre chose.
les flamands n'aiment pas tout ce qui n'est pas flamand...! (et encore...)
Travis
Full Member
Full Member

Ville et C.P : sud est du nord
Harley-Davidson : dyna low rider

Message par ben67 le Mer 14 Fév 2018 - 20:26

eh oui on a pas toujours raison,mais là à ce faire enculer de cette façon c'est lamentable de la part des flics après ils s'étonnent qu'on les aiment pas
ben67
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : softail 1584

Message par vercassivelonos le Mer 14 Fév 2018 - 21:12

Depuis quand ils attendent d'être aimés?
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Message par Boulou le Mer 14 Fév 2018 - 21:22

moulinbigtwin a écrit:
slk a écrit:En Belgique politie c'est flamant et police wallon

les flamands n'aiment pas tout ce qui n'est pas flamand...! (et encore...)

Un peut facile, non ?
J'ai habité dans différente régions de Flandre, depuis plus de 20 ans et en tant que grec-immigrer-bruxellois-francophone endurci...   , et bien intégré, je peut t'affirmer qu'il y a plus de flamands qui pourrons te répondre en français, que de wallons en flamand (néerlandais, pardon...). 
Raciste ? vous avez dit raciste ? 

Et que des abrutis comme Bart, Liesbeth, Geert ou Theo (les belges comprendrons de qui je parle), tu en trouveras des deux cotés de la frontière/barrière linguistique. 
Boulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Lombardsijde 8434
Harley-Davidson : Street Glide Special 2017

Message par PhiDel le Mer 14 Fév 2018 - 22:33

A propos des Flamands, Je travaille à Bruxelles nord et personnellement je préfère travailler avec eux ...  J'aime bien leur rigueur dans le boulot et Pardon à mes co-communautaires (sais pas si ça se dit) mais je trouve qu'effectivement ça boss fort et avec une envie d'avancer au nord alors qu'au sud la culture est plutôt à ne rien vouloir changer ...

150 ans de domination Francophone, ça il faut quand même le souligner,  a engendré chez nos amis flamand un besoin de préservation Alors maintenant qu'ils sont devenus majoritaires,  ils ne veulent pas revenir en arrière. 

Et nous de notre côté on s'en fout,  il y a genre 25 millions de néerlandophones dans le monde contre pas loin de 300 millions de francophones de plus Les eaux vont finir par monter et ils devront venir en barque au boulot et monter leur cabane sur pilotis 

Plus sérieusement il faut bien avouer que notre culture est très différente.  Mais bon,  soit nous continuerons de nous enrichir de nos différences soit on finira par ramasser nos billes ...  (ps : moi j'aime bien Theo )
PhiDel
Qualified
Qualified

Message par slk le Jeu 15 Fév 2018 - 2:31

PhiDel a écrit: ...  (ps : moi j'aime bien Theo )

lequel ???
L'amateur de matraque ou le notre 
slk
Full Member
Full Member

Ville et C.P : La Louviere -Belgique-
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert

Message par Panther le Jeu 15 Fév 2018 - 7:32

peut-être qu'il parle de l'Ami Théo qui passe à la télé avec sa belle carte de Belgique

c'est normal que ls Bruxellois soient plus cool avec les Wallons puisque Bruxelles est à 80% francophone

et enfin, y a un diction :

- les Flamands ont un complexe d'infériorité et son courageux (ça bosse tout le temps, un flamoutche)
- les Wallons ont un complexe de supériorité et sont fainéants (un wallon, ça ne pense qu'à prendre congé)

enfin voilà ... moi je m'en fous, les gens entr'eux s'entendent bien, c'est le gouvernement qui est raciste entr'eux
Panther
Full Member
Full Member

Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par sweedblue le Jeu 15 Fév 2018 - 8:08

Arrêtez de vous chamailler, les amis belges ! 
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : Road King Custom 2007

Message par PhiDel le Jeu 15 Fév 2018 - 8:52

J'aimais bien la photo du cerveau, mais pouf disparue ...

Dernière édition par PhiDel le Jeu 15 Fév 2018 - 9:34, édité 1 fois
PhiDel
Qualified
Qualified

Message par marsu56 le Jeu 15 Fév 2018 - 9:20

Panther a écrit:peut-être qu'il parle de l'Ami Théo qui passe à la télé avec sa belle carte de Belgique

c'est normal que ls Bruxellois soient plus cool avec les Wallons puisque Bruxelles est à 80% francophone

et enfin, y a un diction :

- les Flamands ont un complexe d'infériorité et son courageux (ça bosse tout le temps, un flamoutche)
- les Wallons ont un complexe de supériorité et sont fainéants (un wallon, ça ne pense qu'à prendre congé)

enfin voilà ... moi je m'en fous, les gens entr'eux s'entendent bien, c'est le gouvernement qui est raciste entr'eux

C'est leur coté français
marsu56
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : Fat Boy 2007 Iron 1200 Marie

Message par PhiDel le Jeu 15 Fév 2018 - 9:36

Bof,  il y a quelques années,  il était question de solliciter un rattachement à la France et d'ailleurs plusieurs partis politiques ont vu le jour ...

Ca n'a jamais donné grand chose.  Toujours moins de 5 %   moins que l'extrême droite donc ...  Ils semblent que ça tient à son identité un Wallon.  Moi suis plutôt un nomade,  ça ne m'aurait pas déplu d'agrandir mon horizon :-)
PhiDel
Qualified
Qualified

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut