Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe Empty Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par christian34 Ven 2 Mar 2018 - 22:19

Berlin (AFP) - L'Union européenne prépare des mesures de rétorsion sur des entreprises dont "Harley-Davidson, le (whisky) bourbon et Levi's" après l'annonce par le président américain Donald Trump de taxer fortement les importations d'acier et d'aluminium aux Etats-Unis.
"L'UE prépare des contre-mesures concernant les droits d'importation de produits américains, notamment Harley-Davidson, (le whisky américain) bourbon et les jeans Levi's", selon des propos rapportés par la porte-parole du président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker vendredi devant des journalistes allemands.
christian34
christian34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Orange 84100
Harley-Davidson : Switchback
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par dynamike Ven 2 Mar 2018 - 22:46

si jamais que ca nuis aux vente de harley, la moco en viendra peut etre a laisser ses cons vendre des pieces dans les autres pays.
dynamike
dynamike
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : piedmont
Harley-Davidson : fxdb
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par LR78 Sam 3 Mar 2018 - 0:52

Je pense que ce post aurait davantage sa place dans la rubrique humour. C'est tout de même une merveilleuse illustration du monde parallèle dans lequel vit la commission européenne qui annonce solennellement qu'elle prépare des mesures de taxation sur les Harley (CA de HD en France : 130 millions) pour répliquer à une surtaxation US des importations d'acier (33 milliards).

En gros tu me tires dessus à la mitrailleuse lourde ? Fais attention je vais t'envoyer des petits cailloux en retour...
LR78
LR78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par dynamike Sam 3 Mar 2018 - 2:14

ce quand mieux que rien, ici au kakanada ils vont lui licher les bottines
dynamike
dynamike
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : piedmont
Harley-Davidson : fxdb
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par streetglide39 Sam 3 Mar 2018 - 5:14

LR78 a écrit:Je pense que ce post aurait davantage sa place dans la rubrique humour. C'est tout de même une merveilleuse illustration du monde parallèle dans lequel vit la commission européenne qui annonce solennellement qu'elle prépare des mesures de taxation sur les Harley (CA de HD en France : 130 millions) pour répliquer à une surtaxation US des importations d'acier (33 milliards).

En gros tu me tires dessus à la mitrailleuse lourde ? Fais attention je vais t'envoyer des petits cailloux en retour...
Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 2832208825 Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 2832208825
streetglide39
streetglide39
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : FC
Harley-Davidson : HD 114
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par Yves2000 Sam 3 Mar 2018 - 5:57

LR78 a écrit:Je pense que ce post aurait davantage sa place dans la rubrique humour. C'est tout de même une merveilleuse illustration du monde parallèle dans lequel vit la commission européenne qui annonce solennellement qu'elle prépare des mesures de taxation sur les Harley (CA de HD en France : 130 millions) pour répliquer à une surtaxation US des importations d'acier (33 milliards).

En gros tu me tires dessus à la mitrailleuse lourde ? Fais attention je vais t'envoyer des petits cailloux en retour...



Rien à rajouter à part un    Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 807915
Yves2000
Yves2000
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Dyna Super Glyde Custom 2011
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par Oxo83 Sam 3 Mar 2018 - 7:06

Yves2000 a écrit:
LR78 a écrit:Je pense que ce post aurait davantage sa place dans la rubrique humour. C'est tout de même une merveilleuse illustration du monde parallèle dans lequel vit la commission européenne qui annonce solennellement qu'elle prépare des mesures de taxation sur les Harley (CA de HD en France : 130 millions) pour répliquer à une surtaxation US des importations d'acier (33 milliards).

En gros tu me tires dessus à la mitrailleuse lourde ? Fais attention je vais t'envoyer des petits cailloux en retour...



Rien à rajouter à part un    Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 807915
et un comme d'habitude , du vent !
Oxo83
Oxo83
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Cavalaire sur Mer
Harley-Davidson : Street Bob 2017
Date d'inscription : 27/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par Charly Sam 3 Mar 2018 - 7:08

c'est pas HD qu'ils vont taxer, c'est l'importation d'acier (européen, chinois...) et avec l'acier on fabrique beaucoup de choses... donc HD risque d'être impacté !
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par Proxo Sam 3 Mar 2018 - 7:38

quoi ! le Jim Beam et le Jack vont augmenter ? si c'est trop cher je vais me remettre au cognac .....de chez Lidl https://www.ouest-france.fr/economie/consommation/lidl-un-cognac-xo-vendu-20-euros-provoque-la-colere-des-viticulteurs-5598996 Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 90029
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par mkvlx Sam 3 Mar 2018 - 8:07

Une fois de plus, les HD-istes vont devoir raquer pour acheter les pièces de la marques :( du coup cela va permettre aux autres de s'en sortir et de faire de meilleurs prix :)

Par contre je me demande pourquoi ces marques la uniquement... les voitures américaines sont aussi un bon filon !

sinon les cons vont devoir revoir leurs prix ( on peut rêver )
mkvlx
mkvlx
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : Audun le Tiche 57390
Harley-Davidson : Wide Glide
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par Charly Sam 3 Mar 2018 - 8:41

mkvlx a écrit:Une fois de plus, les HD-istes vont devoir raquer pour acheter les pièces de la marques :( du coup cela va permettre aux autres de s'en sortir et de faire de meilleurs prix :)

Par contre je me demande pourquoi ces marques la uniquement... les voitures américaines sont aussi un bon filon !

sinon les cons vont devoir revoir leurs prix ( on peut rêver )
oui ils ont cité les marques emblématiques !
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe Empty Nos harley bientôt plus cher

Message par JHONNY B Sam 3 Mar 2018 - 8:42

Après l'annonce de Trump de taxer l'acier à 25% et l'alu à 10%.
Le président Juncker en réponse veut une taxe à la hausse pour

Harley-Davidson 
Les bourbons
Levi's

Cela va pas réjouir la MoCo dont le chiffre est en baisse pour l'Europe et pour nous , moto plus cher ,pièces ,huile, etc...

Fusionné - m.c
JHONNY B
JHONNY B
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : BRUXELLES 1030
Harley-Davidson : ROAD GLIDE
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par Proxo Sam 3 Mar 2018 - 8:47

m'en fout , j'ai deux filtre à huile d'avance
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par christian34 Sam 3 Mar 2018 - 8:49

Charly a écrit:c'est pas HD qu'ils vont taxer, c'est l'importation d'acier (européen, chinois...) et avec l'acier on fabrique beaucoup de choses... donc HD risque d'être impacté !
Salut Charly,
Donc tu as lu que la 1ère phrase, copié/collé de la 2éme :

L'UE prépare des contre-mesures concernant les droits d'importation de produits américains
christian34
christian34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Orange 84100
Harley-Davidson : Switchback
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par kristofe Sam 3 Mar 2018 - 8:54

Bah, entre les grands effets d'annonces de Trump et la léthargie européenne...
On est pas près d'être réellement impactés...
kristofe
kristofe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 31530
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par mkvlx Sam 3 Mar 2018 - 9:14

Proxo a écrit:m'en fout , j'ai deux filtre à huile d'avance
Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 807915 Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 807915 Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 111828 Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 111828
mkvlx
mkvlx
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : Audun le Tiche 57390
Harley-Davidson : Wide Glide
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par bibi013 Sam 3 Mar 2018 - 9:48

quand ca touche le portefeuille du consommateur ,ca va étonnement très vite Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 8536
bibi013
bibi013
Qualified
Qualified

Son Age : 54
Ville et C.P : bdr13
Harley-Davidson : breakout 114 ci
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par christian34 Sam 3 Mar 2018 - 10:10

bibi013 a écrit:quand ca touche le portefeuille du consommateur ,ca va étonnement très vite Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 8536
Ouais, ça dépends dans quel sens Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 389933
christian34
christian34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Orange 84100
Harley-Davidson : Switchback
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe Empty Nouvelle taxe pour l'achat de Harley ??? (motos et pieces)

Message par 883Psycho Sam 3 Mar 2018 - 11:33

Mais qu'est ce que j'entend ? pour répondre à l'augmentation des taxes sur l'acier décidée par les états unis, les états Européens (donc la France) envisagent de taxer, à leur tour,  un certain nombre de produits venant d'outre atlantique. La marques Harley Davidson est concernée. (Entendu sur France info ce matin)
883Psycho
883Psycho
Discoverer
Discoverer

Son Age : 57
Ville et C.P : 13000 Marseille
Harley-Davidson : XLH 883 (1992)
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par Panther Sam 3 Mar 2018 - 11:34

moi j'sais pas, mais j'lirais le Forum avant d'en balancer partout Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 90029

Fusionné - m.c


ça devient fatigant Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 389933
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par Simsim Sam 3 Mar 2018 - 11:39

Panther a écrit:moi j'sais pas, mais j'lirais le Forum avant d'en balancer partout Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 90029
Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 2832208825
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par Gants Jaunes Sam 3 Mar 2018 - 11:41

JHONNY B a écrit:Après l'annonce de Trump de taxer l'acier à 25% et l'alu à 10%.
Le président Juncker en réponse veut une taxe à la hausse pour

Harley-Davidson 
Les bourbons
Levi's

Cela va pas réjouir la MoCo dont le chiffre est en baisse pour l'Europe et pour nous , moto plus cher ,pièces ,huile, etc...

Fusionné - m.c


Mes anciens Levi's vont prendre de la valeur ! Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 977583
Gants Jaunes
Gants Jaunes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Jura
Harley-Davidson : Heritage
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par biker59176 Sam 3 Mar 2018 - 13:03

mouai il parait que c'est bon pour la concurrence, je sais pas laquelle mais on va devoir encore mettre la main à la poche  Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 660256
biker59176
biker59176
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Ch'ti
Harley-Davidson : VRSCDXA, Softail Breakout 2014
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par tagazou Sam 3 Mar 2018 - 13:18

Fait chier le donald Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 800810
Les cons de l'histoire c'est encore nous....
Le Jack va augmenter , les 501 et nos motos aussi  Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 660256
tagazou
tagazou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : ANCERVILLE 55170
Harley-Davidson : 1690 ROAD KING+1340 Bobber
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par Proxo Sam 3 Mar 2018 - 13:23

Gants Jaunes a écrit:
JHONNY B a écrit:Après l'annonce de Trump de taxer l'acier à 25% et l'alu à 10%.
Le président Juncker en réponse veut une taxe à la hausse pour

Harley-Davidson 
Les bourbons
Levi's

Cela va pas réjouir la MoCo dont le chiffre est en baisse pour l'Europe et pour nous , moto plus cher ,pièces ,huile, etc...

Fusionné - m.c


Mes anciens Levi's vont prendre de la valeur ! Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 977583

les miens aussi , surtout qu'il ne me vont plus , j'attends un petit peu et je les mets sur le boncoin 
 j'vais me faire des couilles en or moi !  merci qui ? ....merci Mister Trump   Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 90029
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par chica Sam 3 Mar 2018 - 16:12

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 807915 Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 807915 Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 807915 Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 807915 Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 807915 Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 807915 Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 807915 Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 807915
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par Travis Sam 3 Mar 2018 - 16:28

tagazou a écrit:Fait chier le donald Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 800810
Les cons de l'histoire c'est encore nous....
Le Jack va augmenter , les 501 et nos motos aussi  Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 660256
entre nous, le "501" question solidité, c'est pus c'que c'était...(mais bon, c'est qu'un détail)...!  Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 389933
Travis
Travis
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : sud est du nord
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par hantayo92 Sam 3 Mar 2018 - 18:40

G.W.Bush avait déjà lancé l'idée avant de laisser tomber. Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 8536
hantayo92
hantayo92
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par Oxo83 Sam 3 Mar 2018 - 20:00

Proxo a écrit:
Gants Jaunes a écrit:
JHONNY B a écrit:Après l'annonce de Trump de taxer l'acier à 25% et l'alu à 10%.
Le président Juncker en réponse veut une taxe à la hausse pour

Harley-Davidson 
Les bourbons
Levi's

Cela va pas réjouir la MoCo dont le chiffre est en baisse pour l'Europe et pour nous , moto plus cher ,pièces ,huile, etc...

Fusionné - m.c


Mes anciens Levi's vont prendre de la valeur ! Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 977583

les miens aussi , surtout qu'il ne me vont plus , j'attends un petit peu et je les mets sur le boncoin 
 j'vais me faire des couilles en or moi !  merci qui ? ....merci Mister Trump   Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 90029
Vérifie quand même qu'ils sont bien fabriqués aux US, parce que je ne croie que les productions marocaines vont prendre de la valeur Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 90029
Oxo83
Oxo83
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Cavalaire sur Mer
Harley-Davidson : Street Bob 2017
Date d'inscription : 27/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par brissou50 Sam 3 Mar 2018 - 20:21

Tout ça, c'est pas plus mal.
Nos brélons vont prendre de la valeur.
Pour ceux qui changent de bkne tous les ans ou les deux ans, va falloir qu'ils     Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 914521   
Pour la revente de l'ancienne, faudrait peut être attendre la hausse, sinon, le différenciel risque d'être important      Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 10938
Quelle dilemme    Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe 807915
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe Empty Re: Allons bon !!! Taxe US et riposte de l'Europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum