Allons bon !!! Taxe US

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Allons bon !!! Taxe US

Message par Proxo le Lun 5 Mar 2018 - 10:30

+ 25% sur la ferraille   si y veulent continuer à en vendre chez nous , y zont qu'a les faire en plastique , eux qui veulent toucher une nouvelle clientèle  ,comme ça ils vont finir par concurrencer les japy  

déjà que les nouvelles y ressemblent de plus en plus    

Proxo
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jayj le Lun 5 Mar 2018 - 10:38

ça va permettre de vente plus de Streets vu qu'elles sont fabriquées en Inde...  
Jayj
Discoverer
Discoverer

Son Age : 44
Ville et C.P : JANNEYRIAS 38280
Harley-Davidson : Fat Boy Lo

Message par Senshei le Mar 6 Mar 2018 - 0:10

LR78 a écrit:Je pense que ce post aurait davantage sa place dans la rubrique humour. C'est tout de même une merveilleuse illustration du monde parallèle dans lequel vit la commission européenne qui annonce solennellement qu'elle prépare des mesures de taxation sur les Harley (CA de HD en France : 130 millions) pour répliquer à une surtaxation US des importations d'acier (33 milliards).

En gros tu me tires dessus à la mitrailleuse lourde ? Fais attention je vais t'envoyer des petits cailloux en retour...

C'est vrai, en effet,  que ce serait plus cohérent comme réponse à TRUMP  que l'U.E taxe enfin Google, Apple, Facebook ou Amazon et autres GAFA ... mais vu que la majestueuse Europe n'est déjà pas en capacité de leur faire casquer des impôts cohérents ... alors de là a pouvoir caler des taxes à l'import   

Quel beau métier que celui de lobbyiste US auprès des commissions européennes  : c'est facile c'est rapide et ça paie bien !!   mieux que d'autres marchés peu enviables ... et c'est légal 

Bref.. 

Vivement les prochains RUN avec les potos 

Senshei
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : 28500 VERNOUILLET
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2012

Message par Oldman le Mar 6 Mar 2018 - 0:46

Pour les GAFA, sauf erreur la decision europeenne serait de taxer à 2% le CAff, c'est déjà  un début.
Pour les taxations des Harleys, bourbons et levis, ce serait plus une manoeuvre politique orchestrée pour inciter D.Trump à ne pas taxer l'acieret l'aluminium  car ce sont des républicains influents  qui dirigent certainsétats dans lesquels se trouvent les sociétés prises pour cibles.
Attendons encore un peu mais il y a des chances que tout celà se calme.

Oldman
Interested
Interested

Son Age : 63
Ville et C.P : Guyancourt 78280
Harley-Davidson : Heritage Softail 110th

Protectionnisme et Harley Davidson

Message par Baloo37 le Mar 6 Mar 2018 - 8:53

Bonjour à tous,

Les réponses aux annonces de D Trump pour taxer l'acier importé ne se sont pas faites attendre et notre marque préférée risque d'être impactée. Voici un extrait d'un article en pré ouverture de bourse ce matin : Quant aux mesures protectionnistes de Donald Trump, elles continuent à semer la zizanie au sein même du clan Républicain. Le président s'est montré inflexible, sauf à se servir des surtaxes comme menace dans les négociations de nouveaux accords commerciaux avec des voisins canadien et mexicain. L'Union européenne devrait réagir rapidement en taxant aussi des produits d'importation américains sans attendre un éventuel arbitrage de l'organisation Mondiale du commerce. Une liste de produits a déjà commencé à circuler : acier, spiritueux, textiles et... Harley Davidson !

Info ou intox, sans doute un peu des deux à ce jeu politique. C'est à celui qui criera le plus fort
Baloo37
Interested
Interested

Son Age : 52
Ville et C.P : Artannes sur Indre 37260
Harley-Davidson : Softail slim S

Message par TONI le Mar 6 Mar 2018 - 8:55

Oui, tu as raison, l’europe est obligée de jouer stratégique, le rapport de force étant tellement disproportionné ...
TONI
Full Member
Full Member

Son Age : 48
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O

Message par Raoul_95 le Mar 6 Mar 2018 - 9:34

moulinbigtwin a écrit:
tagazou a écrit:Fait chier le donald 
Les cons de l'histoire c'est encore nous....
Le Jack va augmenter , les 501 et nos motos aussi  
entre nous, le "501" question solidité, c'est pus c'que c'était...(mais bon, c'est qu'un détail)...! 
Normal: il y a au moins 20 ou 30 ans que les 501 ne sont plus fabriqués aux USA... Donc, pas taxés alors ???
Raoul_95
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : On the road... in 9-5 ! ;)
Harley-Davidson : Dyna LowRider S 2017

Message par megatron le Mar 6 Mar 2018 - 18:15

LR78 a écrit:Je pense que ce post aurait davantage sa place dans la rubrique humour. C'est tout de même une merveilleuse illustration du monde parallèle dans lequel vit la commission européenne qui annonce solennellement qu'elle prépare des mesures de taxation sur les Harley (CA de HD en France : 130 millions) pour répliquer à une surtaxation US des importations d'acier (33 milliards).

En gros tu me tires dessus à la mitrailleuse lourde ? Fais attention je vais t'envoyer des petits cailloux en retour...

C'est pas les 130 millions mais le symbole ..

en tout cas nos HD déjà achetées vont valoir bien moins cher que du neuf neuf si ça s'applique .. 

ca va etre intéressant pour l'occasion ...   ^^

comme pas mal d'accessoires HD viennent d'inde, Bengladesh  (c'est marqué dessus .. ) ça passera pas par les E U . peut etre ...
megatron
Full Member
Full Member

Son Age : 51
Ville et C.P : lorient 56100
Harley-Davidson : FAT BOY 107 ci

Message par montintin01 le Mer 7 Mar 2018 - 15:17

Yves2000 a écrit:

Rien à rajouter à part un   

montintin01
Full Member
Full Member

Son Age : 54
Ville et C.P : 69250
Harley-Davidson : Road King et 1200 C

Message par nécureuil le Mer 7 Mar 2018 - 15:42

commence à me faire chier ce Trump, déjà je suis limité pour l'exportation de certaines machines en Iran avec ces conneries, je loupe plein d'affaires avec ce trouduc
nécureuil
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 56 Mor quelque chose
Harley-Davidson : RGS M8

Message par NessII le Mer 7 Mar 2018 - 18:21

Et en plus, les taxes c'est à la tonne. Avec nos machines on n'est pas gagnants !
NessII
Discoverer
Discoverer

Son Age : 69
Ville et C.P : Nord Bretagne
Harley-Davidson : FLHTCU Ultra Classic

Message par chica le Mer 7 Mar 2018 - 20:58

Des haley 25% plus cher,ils vont en vendre beaucoup,surtout les dernières en plastique 
chica
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450

Message par doremi le Mer 7 Mar 2018 - 23:23

c'est pas grave les HD vont augmenter, on a qu'à garder les nôtres, et comme ça l'Etat n'encaissera pas la TVA. C'est pas un produit jetable. moi je garde la mienne. et si je la vends un jour (because trop vieux) je la revendrai plus cher. ça sert à rien d'acheter le dernier modèle, plus puissant, plus rigide. Quand j'ai acheté la mienne elle était déjà plus puissante et plus rigide que l'ancien modèle
doremi
Interested
Interested

Son Age : 60
Ville et C.P : 92270 bois-colombes
Harley-Davidson : Street Bob

Message par LR78 le Mer 7 Mar 2018 - 23:45

nécureuil a écrit:commence à me faire chier ce Trump, déjà je suis limité pour l'exportation de certaines machines en Iran avec ces conneries, je loupe plein d'affaires avec ce trouduc

1/ L'embargo sur les exportations avec l'Iran ne date absolument pas de Trump

2/ Si le gouvernement français est assez lâche pour accepter que les Etats Unis lui dicte ce que la France a le droit d'exporter ou pas, ce n'est pas à Trump qu'il faut s'en prendre mais à ce gouvernement.
LR78
Full Member
Full Member

Son Age : 51
Ville et C.P : 78 ou 83, ca depend.
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO

Message par Charly le Jeu 8 Mar 2018 - 8:05

LR78 a écrit:
nécureuil a écrit:commence à me faire chier ce Trump, déjà je suis limité pour l'exportation de certaines machines en Iran avec ces conneries, je loupe plein d'affaires avec ce trouduc
L'embargo sur les exportations avec l'Iran ne date absolument pas de Trump
exact, d'avant Obama,.. qui a démonté l'embargo avec l'Iran mais que Trump voudrait remonter

_________________________________________________________________________________
Charly
Modérateur
Modérateur

Son Age : 66
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu

Message par ulyys le Jeu 8 Mar 2018 - 20:19

PAS GRAVE!!!!       

Avec le BREXIT et la dévaluation de la Livre sterling qui va suivre on ira les acheter en Angleterre et Junker et ses acolytes    iront se faire foutre ....   
ulyys
Full Member
Full Member

Ville et C.P : IDF
Harley-Davidson : Limited 2015

Message par brissou50 le Jeu 8 Mar 2018 - 20:43

Les HD neuves peuvent bien prendre 25% de plus, je m'en tamponne le coquillard    
brissou50
Full Member
Full Member

Son Age : 63
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002

Message par Ludbuell le Ven 9 Mar 2018 - 9:42

Bon c'est fait, Donald Trump a signé jeudi les déclarations imposant des droits de douane sur les importations américaines d'aluminium et d'acier, précisant cependant qu'ils n'entreraient pas en vigueur avant quinze jours et soulignant que les Etats-Unis restaient ouverts à leur modification ou leur retrait pays par pays.

On va voir si l'Europe taxe HD 
Ludbuell
Qualified
Qualified

Son Age : 41
Ville et C.P : Olonne sur mer 85340
Harley-Davidson : street glide 2013

Message par Travis le Ven 9 Mar 2018 - 10:12

brissou50 a écrit:Les HD neuves peuvent bien prendre 25% de plus, je m'en tamponne le coquillard    
tarifs 25% de plus, et ventes 25% de moins...! 
Travis
Full Member
Full Member

Son Age : 62
Ville et C.P : Le Quesnoy
Harley-Davidson : dyna low rider

Message par jepe le Ven 9 Mar 2018 - 12:31

Ludbuell a écrit:Bon c'est fait, Donald Trump a signé jeudi les déclarations imposant des droits de douane sur les importations américaines d'aluminium et d'acier, précisant cependant qu'ils n'entreraient pas en vigueur avant quinze jours et soulignant que les Etats-Unis restaient ouverts à leur modification ou leur retrait pays par pays.

On va voir si l'Europe taxe HD 
Le Canada, le Brésil et le Mexique qui sont les plus gros fournisseurs sont déjà exclus de ces taxes. Pour l'Europe, rien n'est encore décidé, ça doit discuter sévère.

Á suivre.....
jepe
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : 13,15

Message par PascalB le Ven 9 Mar 2018 - 14:15

moulinbigtwin a écrit:
brissou50 a écrit:Les HD neuves peuvent bien prendre 25% de plus, je m'en tamponne le coquillard    

Déjà qu'avec les prix actuels une sélection naturelle par le porte monnaie est établie. Si une augmentation de 25% des tarifs est avérée ce ne seront pas 25% de ventes en moins, mais bien plus j'en ai peur. Et donc les concessions vendront moins de motos, moins d'accessoires (puisque elles vendront moins de motos), moins de passage a l'atelier etc etc. Donc les concessions feront moins de chiffre d'affaire et moins de bénéfice et comme toutes sociétés non rentables, nos concessions fermeront. On ne pourra plus faire entretenir nos belles, nous n'auront plus de pièces pour les remettre en état.... On va perdre notre passion   

On est mal patron, on est mal !

Bon on y est pas encore hein. Tout ça c'est du chantage politique. 
PascalB
Interested
Interested

Son Age : 57
Ville et C.P : BOURDONNAY 57810
Harley-Davidson : Softail SLIM S (FLSS)

Message par Ghost Rider le Ven 9 Mar 2018 - 14:38

Ne vous inquiétez pas (pour ceux qui le seraient)  les gars , Trump a une grande gueule et dit beaucoup de chose  dont la plupart n'aboutissent pas  .

Ils viennent de le dire aux infos , il a déjà fait marche arrière et est prêt à négocier  
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : FXSTC 08 - FLHXS 15 - FLSTS 02

Message par Panther le Ven 9 Mar 2018 - 14:43

Ghost Rider a écrit:Ils viennent de le dire aux infos , il a déjà fait marche arrière et est prêt à négocier  
"avec KaJiWouane", que j'viens d'entendre ?

bah il est comme tous ceux qui en ont une petite et qui l'étalent
font beaucoup de bruit pour rien
Panther
Full Member
Full Member

Son Age : 62
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par Kilrox le Ven 9 Mar 2018 - 15:38

Je ne pensais pas changer,  je suis définitivement convaincu de garder mon fidèle destrier.
Kilrox
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Khon Kaen 40000
Harley-Davidson : Fat Boy & Springer

Message par cochise le Ven 9 Mar 2018 - 16:41

moi non plus je ne changerai pas. en plus la mienne n'est plus fabriquée !
cochise
Qualified
Qualified

Son Age : 57
Ville et C.P : Plouisy 22200
Harley-Davidson : Night Rod 2007

Message par vercassivelonos le Ven 9 Mar 2018 - 18:59

PascalB a écrit:
moulinbigtwin a écrit:

Déjà qu'avec les prix actuels une sélection naturelle par le porte monnaie est établie. Si une augmentation de 25% des tarifs est avérée ce ne seront pas 25% de ventes en moins, mais bien plus j'en ai peur. Et donc les concessions vendront moins de motos, moins d'accessoires (puisque elles vendront moins de motos), moins de passage a l'atelier etc etc. Donc les concessions feront moins de chiffre d'affaire et moins de bénéfice et comme toutes sociétés non rentables, nos concessions fermeront. On ne pourra plus faire entretenir nos belles, nous n'auront plus de pièces pour les remettre en état.... On va perdre notre passion   

On est mal patron, on est mal !

Bon on y est pas encore hein. Tout ça c'est du chantage politique. 

Putain plus de Jack!!! OBLIGER de boire du single malt des Highland ou d'Islay... On est mal! 
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police à courroie & alt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant