limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018

Message par Blaireau51 le Sam 14 Avr 2018 - 7:45

bon, dernièrement sur la nationale direction Vitry le François, je roulai peinard sur ma jolie bécane. Arrivé en haut d'une cote, je vois là bas, tout en bas un connard en caisse merdique qui commence un doublement de sa file de bagnole et camion, franchir bien entendu la ligne blanche et faire des appels de phare histoire que je comprenne bien que les 400 mètres qui nous séparent vont être bien chaud. Ils l'ont été. j'ai du freiner et frôler le bas coté sinon je me le prenai  en pleine face. il est passé à un mètre à peine...
Ce connard, la limite de vitesse il en aura jamais rien à foutre. J'espère tout simplement qu'il a roulé encore plus vite car plus loin, une caisse en civil avec radar embarqué stationnait sur une petite aire de repos....

Blaireau51
Discoverer
Discoverer

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ghost Rider le Sam 14 Avr 2018 - 10:08

C'est dommage que tu n'as pas pensé à faire demi-tour pour le suivre , s'il s'était fait arrêter tu aurais pu signaler aux flics en civil , une mise en danger de la vie d'autri  .
Et avec avec un peu de chance trouver un témoin dans les automobilistes qu'il avait doublé
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : FXSTC 08 - FLHXS 15 - FLSTS 02

Message par Simsim le Sam 14 Avr 2018 - 10:23

Aux États-Unis ils font pas chier pour quelques km/h par contre tu roules comme un con tu auras toujours un flic tout seul dans sa caisse en patrouille qui te défoncera la gueule. Nous on les fait glander sur le bas côté à jouer sur leurs portables.
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 TQ SE447

Message par marsu56 le Sam 14 Avr 2018 - 10:45

Ghost Rider a écrit:C'est dommage que tu n'as pas pensé à faire demi-tour pour le suivre , s'il s'était fait arrêter tu aurais pu signaler aux flics en civil , une mise en danger de la vie d'autri  .
Et avec avec un peu de chance trouver un témoin dans les automobilistes qu'il avait doublé

Oui c'est pas con ça
et tu serais peut être tombé sur un policier qui n'aime pas trop la délation et qui ce serait dit, tiens je vais faire le tour de cette moto pas très conforme
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : Fat Boy 2007 Street Bob Marie

Message par Simsim le Sam 14 Avr 2018 - 10:55

]
Ghost Rider a écrit:

Oui c'est pas con ça
et tu serais peut être tombé sur un policier qui n'aime pas trop la délation et qui ce serait dit, tiens je vais faire le tour de cette moto pas très conforme

Oh que oui ! Bien plus simple et rentable !
Simsim
Full Member
Full Member

Message par louloupa le Sam 14 Avr 2018 - 13:04

Gym a écrit:Comme vous êtes...

Je pense que cette décision est pleine de bon sens, j'irais même plus loin de bon sens paysan (rien de péjoratif bien au contraire) qui s'appuie sur le fait que la vitesse est facteur d'accident. La preuve à vitesse nulle, et uniquement à cette condition, les objets ne peuvent pas entrer en collision... On va finir à pieds...

Il y a quelque temps c'était 60 en ville et certaines portions péri-urbaines étaient à 70...

De plus "leurs études" orientées démontrent bien ce qu'elles veulent et on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, cela dépend de la façon dont on les présente et du contexte et périmètre de l'étude.

Augmentation du nombre de mort ? En relatif, dans l'absolu ? Dans les mêmes conditions météos, avec les mêmes kilomètres effectués (cumulés de tous les utilisateurs...) Il faut comparer ce qui est comparable or d'une année à l'autre les conditions de circulation ne sont pas les mêmes (ponts + beau temps  = plus de monde sur les routes; mauvais =conditions défavorables; augmentation du prix de l'essence = réduction de la circulation...) De plus toute étude statistique (si leurs études en sont) s'expose à une variabilité naturelle que l'on ne peut imputer avec certitude à tel ou tel facteur....

De l'enfumage pur et dur pour tenter de justifier une décision qui a pour objectif de tenter de limiter l'impact des dégradations d'un réseau routier à l'abandon (et dont l'état continue de se désengager en requalifiant certains axes en départementales afin d'en re-balancer la charge aux régions/départements...), et de pouvoir faire rentrer un peu plus d'argent encore dans les caisses de l'état en taxant par la répression (radar) les solvables que sont les bons pères-mères de famille, les travailleurs provinciaux qui sont obligés d'utiliser leur véhicule, etc., etc.

Si le but était de sauver des vies, les pouvoirs publics s'attaqueraient aux différentes maladies respiratoires qui déciment bien plus la population que la mortalité routière...

Enfin bon...
Oui, c'est vrai , les chiffres varient en fonction des conditions . Par exemple , si la grève de la SNCF continue , au mois de mai , les gens vont prendre leur voiture pour les jours fériés . Donc, il y aura automatiquement un nombre de morts accru . Au moi de juillet , une fois revenu à la normale,  ils vont dire que ça a baissé grâce aux 80 .
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci

Message par hdmanillac le Sam 14 Avr 2018 - 13:16

On s'en branle de la limite à 80 km/h de toute façon. On roule comme on veut voila tout.

On est dans une république bananière. Tout est permis dès lors qu'on se fait pas gauler.

La plupart de nos pétrolettes et caisses ne sont pas prévues pour rouler à 80 km/h en 6ieme alors on va rétrograder, consommer et polluer comme des sauvages.

Les lois se contredisent entre elles. La baisse de la limite de vitesse à 80 km/h va remettre en question les normes euro à la con. 

Et pis toputes nos grandes agglos sont congestionnées aux heures de pointe. T'auras beau pondre toutes les normes euro débiles que tu veux, dans un bouchon tu consommes uniquement pour polluer.

Un accident à 80 km/h fera moins de morts et plus de blessés. C'est con parce-que les morts ça coûte moins cher à la sécu...

Quel foutoir...

Elle est pas belle la vie ?!

Dernière édition par hdmanillac le Sam 14 Avr 2018 - 13:26, édité 5 fois
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 12R07 + RK09

Message par marsu56 le Sam 14 Avr 2018 - 13:18

Peut être que fin de compte la vitesse enregistrée au radar restera à + de 90 kms/h  
marsu56
Full Member
Full Member

Message par Denis jean le Sam 14 Avr 2018 - 13:31

Haha tu es en grande forme l'ami @hdmanillac... Cela,faisait longtemps mais tu as totalement raison à plus Denis
Denis jean
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 33290 Ludon medoc
Harley-Davidson : Electra glide ultra limited

Message par Doume56 le Sam 14 Avr 2018 - 18:37

Quand on voit la mobilisation cet après midi à Vannes, ils sont tranquilles pour imposer leur 80 Km/h. Seulement 25 motos, dont 2 harleys (ça fait presque du 10% ),  et deux BAR .  

Doume56
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 56190 La trinité Surzur
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 10

Message par Blaireau51 le Sam 14 Avr 2018 - 22:30

Ouaip... le rassurant, c est qu a une époque, une nenette poudrée et reine ne voyait rien arriver. Notre Jupiter semble prendre le même chemin. Tout vient à point à qui sait attendre...
Blaireau51
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : châlons 51000
Harley-Davidson : 1200 CX

Message par Simsim le Dim 15 Avr 2018 - 10:52

J'ai hésité à mettre dans blague en image et puis ici finalement c'est bien:

De plus en plus de monde dans les manifs. C'est bien.
Simsim
Full Member
Full Member

Message par marsu56 le Dim 15 Avr 2018 - 11:31

Donc si demain faut rouler a 80 kms/h
et
si les gens respectent la vitesse demandée

je vois pas ou est le problème avec les radars

marsu56
Full Member
Full Member

Message par Panther le Dim 15 Avr 2018 - 13:13

Comme quoi pour leur faire plaisir, il ne faut surtout pas respecter les limitations

Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par robotriri le Dim 15 Avr 2018 - 13:52

marsu56 a écrit:

Donc si demain faut rouler a 80 kms/h
et
si les gens respectent la vitesse demandée

je vois pas ou est le problème avec les radars

Déjà que cela na jamais été la solution à la vitesse. 
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : rilletteland 72210
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.

Message par laprenty le Dim 15 Avr 2018 - 16:45

@ doumé
je n'avais vu aucune pub de cette manif à Vannes
mais je vis en autarcie en ces jours pluvieux
laprenty
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : vannes/séné
Harley-Davidson : softail deluxe 2017 bleue

Message par le rapace du 64 le Dim 15 Avr 2018 - 17:36

De toutes façon , une manif un samedi apm , sur un parcours autorisé par la prèf, avec une alerte bien en amont de la population ça ressemble plus à une sortie bécane entre potes. je vois d'ici le préfet " ça y est, z'ont fini leur promenade pastorale ! ? Allez lundi on reprend le boulot et on les oubli !"
le rapace du 64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : morlaàs 64160
Harley-Davidson : Electra Classic Ultra 2006

Message par Histy le Dim 15 Avr 2018 - 22:43

le rapace du 64 a écrit:De toutes façon , une manif un samedi apm , sur un parcours autorisé par la prèf, avec une alerte bien en amont de la population ça ressemble plus à une sortie bécane entre potes. je vois d'ici le préfet " ça y est, z'ont fini leur promenade pastorale ! ? Allez lundi on reprend le boulot et on les oubli !"

Histy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Du Pwatoo (86)
Harley-Davidson : XRx

Message par sonnette le Lun 16 Avr 2018 - 6:10

je suis pas sur, et au moins, en manifestant, on peut pas dire qu on a rien fait...

meme si c est tout petit...

c est bien beau de dire entre pote: " c est pas bien ce qu il font, ca changera rien..."

et de pas le signaler plus haut! avec les manifs, c est dit et redis... mais quand il n y a pas foule, les medias sont pas present...
sonnette
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : bergheim 68750
Harley-Davidson : fat boy 1997

Message par Doume56 le Lun 16 Avr 2018 - 9:25

laprenty a écrit:@ doumé
je n'avais vu aucune pub de cette manif à Vannes
mais je vis en autarcie en ces jours pluvieux
C'était annoncé sur le site de la FFMC
Doume56
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 56190 La trinité Surzur
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 10

Message par zawoi le Lun 16 Avr 2018 - 12:31

Gym a écrit:Comme vous êtes...

Je pense que cette décision est pleine de bon sens, j'irais même plus loin de bon sens paysan (rien de péjoratif bien au contraire) qui s'appuie sur le fait que la vitesse est facteur d'accident. La preuve à vitesse nulle, et uniquement à cette condition, les objets ne peuvent pas entrer en collision... On va finir à pieds...

Il y a quelque temps c'était 60 en ville et certaines portions péri-urbaines étaient à 70...

De plus "leurs études" orientées démontrent bien ce qu'elles veulent et on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, cela dépend de la façon dont on les présente et du contexte et périmètre de l'étude.

Augmentation du nombre de mort ? En relatif, dans l'absolu ? Dans les mêmes conditions météos, avec les mêmes kilomètres effectués (cumulés de tous les utilisateurs...) Il faut comparer ce qui est comparable or d'une année à l'autre les conditions de circulation ne sont pas les mêmes (ponts + beau temps  = plus de monde sur les routes; mauvais =conditions défavorables; augmentation du prix de l'essence = réduction de la circulation...) De plus toute étude statistique (si leurs études en sont) s'expose à une variabilité naturelle que l'on ne peut imputer avec certitude à tel ou tel facteur....

De l'enfumage pur et dur pour tenter de justifier une décision qui a pour objectif de tenter de limiter l'impact des dégradations d'un réseau routier à l'abandon (et dont l'état continue de se désengager en requalifiant certains axes en départementales afin d'en re-balancer la charge aux régions/départements...), et de pouvoir faire rentrer un peu plus d'argent encore dans les caisses de l'état en taxant par la répression (radar) les solvables que sont les bons pères-mères de famille, les travailleurs provinciaux qui sont obligés d'utiliser leur véhicule, etc., etc.

Si le but était de sauver des vies, les pouvoirs publics s'attaqueraient aux différentes maladies respiratoires qui déciment bien plus la population que la mortalité routière...

Enfin bon...

Comme tu dis, les chiffres ne veulent rien dire...
Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est le prorata en fonction des années  "accidents mortels/nombre de trajets". Je suppose que 4000 morts par an dans les années 70-80 représentent un prorata bien plus important que 4000 morts aujourd'hui!
zawoi
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : ANGOULEME (16)
Harley-Davidson : ROAD KING (2005)

Message par ladide le Lun 16 Avr 2018 - 16:46

ca c'est sûr !!!

Mais pour faire passer la pilule (de 80km/h)  , ils font dire aux chiffres ceux qu'ils veulent
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited

Message par TheSharktails le Lun 16 Avr 2018 - 17:49

Blaireau51 a écrit:bon, dernièrement sur la nationale direction Vitry le François, je roulai peinard sur ma jolie bécane. Arrivé en haut d'une cote, je vois là bas, tout en bas un connard en caisse merdique qui commence un doublement de sa file de bagnole et camion, franchir bien entendu la ligne blanche et faire des appels de phare histoire que je comprenne bien que les 400 mètres qui nous séparent vont être bien chaud. Ils l'ont été. j'ai du freiner et frôler le bas coté sinon je me le prenai  en pleine face. il est passé à un mètre à peine...
Ce connard, la limite de vitesse il en aura jamais rien à foutre. J'espère tout simplement qu'il a roulé encore plus vite car plus loin, une caisse en civil avec radar embarqué stationnait sur une petite aire de repos....

J'ai vécu la même scène il y a 20 ans, j'avais 6 mois de permis de moto, et mes fesses sur ma fierté du moment. Avec une bagnole j'étais mort, vu que le con a commencé à dépasser son poids-lourd pendant le virage à droite pour lui, donc sans se demander si il y avait quelque chose en face (si j'étais un poids lourd, c'était lui le mort, et peut-être moi avec). D'une certaine manière, ils ne tapent pas assez fort au portefeuille (les points, ça n'a aucune importance. Une chance sur deux que ce genre de connard ne les avait plus). Quant l'huissier débarque chez toi pour saisir de quoi payer l'amende en cours, que tu as laissé traîner (parfois par manque de fric), ça finit par calmer, surtout quand c'est la bagnole qui part. La tôle aussi, ça calme, surtout qu'il faut repasser le permis (sinon c'est re-tôle), super agréable de te retrouver assis à coté des jeunes de 20 piges (et eux, ça leur montrerait ce qui les attend si ils jouent aux cons, ça s'appelle de la pédagogie par l'exemple). Et avec ce genre de sanction, plus la peine de casser les burnes à tout le monde pour 10km/h. Mais ça ramène moins de fric, c'est sûr.

Si les chiffres officiels (donc manipulés) confirment l'intérêt de la mesurette, ceux des assureurs pourraient les dédire. Et ces derniers ne prendront peut-être le risque de mentir, pour ne pas se faire épingler par un lanceur d'alerte. Du moins, souhaitons-le... Peut-être que l'afflux de touristes étrangers, non concernés ou non informés, va "percuter" (bouchon, hein, pas autre chose...) les vacanciers français, calés à 80... et de là, on en entendra parler sévère... Croisons les doigts pour que cette connerie explose en vol, parce que question sécurité et écologie (les deux arguments avancés), c'est un mensonge, rien d'autre.
TheSharktails
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 31390 CARBONNE
Harley-Davidson : Heritage Softail TC88 carbu

Message par louloupa le Lun 16 Avr 2018 - 18:32

Quand on voit la difficulté à connaitre les résultats du test 80 sur les deux nationales , on peut douter de la véracité des  futurs résultats du test de deux ans .
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci

Message par ladide le Lun 16 Avr 2018 - 19:47

louloupa a écrit:Quand on voit la difficulté à connaitre les résultats du test 80 sur les deux nationales , on peut douter de la véracité des  futurs résultats du test de deux ans .
 ça c'est bien vrai !!!
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited

Message par Qgo le Lun 16 Avr 2018 - 21:32

louloupa a écrit:Quand on voit la difficulté à connaitre les résultats du test 80 sur les deux nationales , on peut douter de la véracité des  futurs résultats du test de deux ans .

D'autant que les résultats du test sont aussi bricolés... Pour satisfaire l'objectif. Mensonge partout .
Qgo
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : Claye-Souilly
Harley-Davidson : Fat Bob

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant