limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: limitation de la vitesse à 80 Km/h sur route en 2018

Message par Qgo le Lun 16 Avr 2018 - 21:32

louloupa a écrit:Quand on voit la difficulté à connaitre les résultats du test 80 sur les deux nationales , on peut douter de la véracité des  futurs résultats du test de deux ans .

D'autant que les résultats du test sont aussi bricolés... Pour satisfaire l'objectif. Mensonge partout .

Qgo
Discoverer
Discoverer

Revenir en haut Aller en bas

Message par Qgo le Lun 16 Avr 2018 - 22:05

zawoi a écrit:

Gym a écrit:Comme vous êtes...

Je pense que cette décision est pleine de bon sens, j'irais même plus loin de bon sens paysan (rien de péjoratif bien au contraire) qui s'appuie sur le fait que la vitesse est facteur d'accident. La preuve à vitesse nulle, et uniquement à cette condition, les objets ne peuvent pas entrer en collision... On va finir à pieds...

Il y a quelque temps c'était 60 en ville et certaines portions péri-urbaines étaient à 70...

De plus "leurs études" orientées démontrent bien ce qu'elles veulent et on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, cela dépend de la façon dont on les présente et du contexte et périmètre de l'étude.

Augmentation du nombre de mort ? En relatif, dans l'absolu ? Dans les mêmes conditions météos, avec les mêmes kilomètres effectués (cumulés de tous les utilisateurs...) Il faut comparer ce qui est comparable or d'une année à l'autre les conditions de circulation ne sont pas les mêmes (ponts + beau temps  = plus de monde sur les routes; mauvais =conditions défavorables; augmentation du prix de l'essence = réduction de la circulation...) De plus toute étude statistique (si leurs études en sont) s'expose à une variabilité naturelle que l'on ne peut imputer avec certitude à tel ou tel facteur....

De l'enfumage pur et dur pour tenter de justifier une décision qui a pour objectif de tenter de limiter l'impact des dégradations d'un réseau routier à l'abandon (et dont l'état continue de se désengager en requalifiant certains axes en départementales afin d'en re-balancer la charge aux régions/départements...), et de pouvoir faire rentrer un peu plus d'argent encore dans les caisses de l'état en taxant par la répression (radar) les solvables que sont les bons pères-mères de famille, les travailleurs provinciaux qui sont obligés d'utiliser leur véhicule, etc., etc.

Si le but était de sauver des vies, les pouvoirs publics s'attaqueraient aux différentes maladies respiratoires qui déciment bien plus la population que la mortalité routière...

Enfin bon...

Comme tu dis, les chiffres ne veulent rien dire...
Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est le prorata en fonction des années  "accidents mortels/nombre de trajets". Je suppose que 4000 morts par an dans les années 70-80 représentent un prorata bien plus important que 4000 morts aujourd'hui!

Nombre de morts/trajets, difficile à trouver. En revanche, dans les années 70, c'est entre 12.000 et 17.000 morts (1972, année choc !) par an, pour à peu près trois fois moins de véhicules qu'aujourd'hui (entre 13 et 14 millions de véhicules pour 39 à 40 aujourd'hui...). On est passé d'un mort pour mille véhicules en service par an, à un mort pour 10.000. Sinistre stat, mais qui éclaire sur le changement.

Tout y a contribué, mais les progrès des routes (7 fois plus de km d'autoroute aujourd'hui, de 1600 en 1972 à 12.000 aujourd'hui) comme celui des véhicules ont été les plus spectaculaires, avec des teufteufs qui n'ont vraiment plus rien à voir. Pourraient sans doute témoigner de cette évolution les nombreux d'jeuns (ou presque) du forum qui ont fait leurs armes sur, au choix : Deudeuche, 4L, Simca de 1000 à 1501, Aronde, Renault 8, 12, Peugeot 404, 504, sans ceinture, avec freins à tambour, des pneus de mer..e, des tenues de route aléatoires et j'en passe... Sauf les berlinettes Alpine qui  étaient de vraies petites bombes (quel regret d'avoir vendu la mienne à l’orée des 80's  ) (une voiture on a le droit d'en parler ?) ... 

Quand aux limitations, elles ont apportés leur part, mais aucune étude sérieuse n'a été menée de façon globale et officielle pour mesurer l'impact de chaque progrès au regard des autres... 

Le Dogme de la limitation de vitesse à tout crin est devenu le cheval de bataille de groupuscules anti bagnole (et motos), et leur lobbying a été payant, et continue à l'être, mille fois hélas !!!
Qgo
Discoverer
Discoverer

Son Age : 60
Ville et C.P : Claye-Souilly
Harley-Davidson : Fat Bob

Message par marsu56 le Lun 16 Avr 2018 - 22:15

je l'aime bien celle là
marsu56
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : Fat Boy 2007 Street Bob Marie

Message par Qgo le Lun 16 Avr 2018 - 23:00

Impayable, le foutage de gueule... 

Ahhh les archives, Marsu, redoutable pour toutes ces vestes qui se retournent aux vents d'élections...
Qgo
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : Claye-Souilly
Harley-Davidson : Fat Bob

Message par jmd60 le Lun 16 Avr 2018 - 23:20

...que du bon sens,
Lui au moins il parle vrai sans carabistouille
Ni poudre de perlinpinpin
Rien d'abracabrantesque...tout est si clair d'un coup
Si ce gars se présente..je voterai pour lui...!!!

Dernière édition par jmd60 le Lun 16 Avr 2018 - 23:46, édité 1 fois
jmd60
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : compiègne
Harley-Davidson : fat boy 114

Message par laprenty le Lun 16 Avr 2018 - 23:32

C'est pas le fauteuil qu'il occupe qui va faire des excès 
Par ailleurs,il tiendrait le même discours pour le pinard que CA ne m'étonnerait pas 
laprenty
Full Member
Full Member

Son Age : 63
Ville et C.P : vannes/séné
Harley-Davidson : softail deluxe 2017 bleue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17