Question technique sur la XL1200CX

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Question technique sur la XL1200CX

Message par Erwann le Ven 20 Avr - 18:11

Bonjour a tous,

Tout d’abord, j’espère que vous allez bien.
Pour info je reçois ma Harley le 25 avril, le jour de mes 30 ans (quel hasard lol) [et j’ai demandé a ce que son immatriculation soit faite aussi ce jour et pas avant ]



Bon, pour revenir à nos moutons...
Apres quelques recherches, je ne trouve pas vraiment de réponse a mes interrogations.

J’ai lu au détour d’un forum (pas le vôtre, navré) que les HD ont tendance à être tres sensible à la rouille (et ce malgré le fait de dormir en garage).

J’ai cherché sur notre forum et certains ne parle que du bloc batterie et certains de la visserie... Quid du reste (fourche, etriers, amortisseurs arriere, echappement, etc etc...)?

Ma question: Je suis quelqu’un de soigneux avec un lavage par semaine (s’il a plu dans la semaine) que j’effectue le week end (histoire de bien décrasser tout ca). Mais d’apres certains, il faut la laver apres chaque sortie mouillée et la secher a la souflette du compresseur...

Je trouve (a mon humble avis) que c’est vraiment beaucoup beaucoup d’entretien pour une moto neuve que de faire cela apres chaque sortie...

J’ai acheté du Scottoiler FS365 (comme le WD40 mais plus spécifique vis à vis de la protection antirouille et anticrasse) pour parer à cela. Histoire de ne pas a avoir a sortir le tuyau d’arrosage à 21h quand je rentre du boulot...

Merci d’avance à tous.

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Re: Question technique sur la XL1200CX

Message par tagazou le Ven 20 Avr - 18:52

Salut Erwann,
Ça ne rouille pas comme ça, 
faut pas exagerer, non plus tu n'as pas à avoir crainte, il faut etre plus attentif quand tu sors l'hiver à cause des salages, mais sinon il n'y a pas de risque particulier ( peut etre si tu habites en bord de mer aussi)
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Re: Question technique sur la XL1200CX

Message par Erwann le Ven 20 Avr - 19:08

Ps
Oui j'habite a 5 kilomètres de la cote

Ps: pas de salage ici l’hiver sauf rares cas, mais hors de question de la sortir tant que c’est salé (et meme une semaine apres le dernier salage - ca va il pleut ici pour laver les routes )
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Re: Question technique sur la XL1200CX

Message par sporty81 le Ven 20 Avr - 19:54

à mon humble avis, ça ne rouille pas plus que les autres. l'air marin est plus corrosif, mais y a pas de raison.
et il y a les produits speciaux pour chrome !
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Re: Question technique sur la XL1200CX

Message par marsu56 le Ven 20 Avr - 20:24

5 Kms

C'est foutu

l'air salin c'est vicieux ça se propage ça se faufile sous les bas de portes ça recherche le fer et ça se dépose et une fois fixé la rouille s'installe

Surtout ne pas la laver parce que ça mouille
et mouille ça rime avec rouille


et en 15 jours ta moto bien atteinte



Alors fais gaffe





























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Re: Question technique sur la XL1200CX

Message par tagazou le Ven 20 Avr - 20:58

marsu56 a écrit: 5 Kms

C'est foutu



Alors fais gaffe
















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Re: Question technique sur la XL1200CX

Message par Erwann le Sam 21 Avr - 4:04

Merci les gars, bref ça va devenir une barre de rouille quoi lol

Je me dis que j’ai toujours le produit a poser une fois par semaine apres un bon lavage les semaines où il flotte (une fois tous les 15 jours s’il n’a pas plu...)

Après c’est un dark’custom donc pas bcp de chrome....
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Re: Question technique sur la XL1200CX

Message par enix250 le Sam 21 Avr - 6:34

tagazou a écrit:
marsu56 a écrit: 5 Kms

C'est foutu



Alors fais gaffe
















Et celle là c'est une 2016!!! T'as qu'à voir si ça rouille fort!!
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Re: Question technique sur la XL1200CX

Message par Erwann le Dim 22 Avr - 8:05

Merci pour cette franche camaraderie lol
Donc pour vous, pas de soucis a ce faire...

Je pense mettre mon produit et etre attentif aux sorties pluvieuses afin d’eviter de chercher les ennuis avec la rouille
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Re: Question technique sur la XL1200CX

Message par enix250 le Dim 22 Avr - 8:21

On se moque un peu mais faut pas t inquiéter surtout que tu as l air méticuleux. J ai acheté la mienne qui avait 8 ans et 2000km...autant te dire qu elle est restée longtemps immobilisée ...seule la roue avant présentait quelques tout petits points de depart de rouille. (Roue chinoise oblige).
Mais rien ne vaut un pti nettoyage après chaque sortie 
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Re: Question technique sur la XL1200CX

Message par Erwann le Dim 22 Avr - 9:30

Je prends bien les railleries lol
Je suis méticuleux, oui et non. D'où un lavage l'ete tous les 15 jours s'iln'a pas plu. Une fois par semaine quand je m'en sers pour aller au boulot avec (et que là aussi il a plu)...
Après elle dormira avec la voiture dans le garage donc "au chaud" (si l'on peut dire, il n'est pas chauffé sauf avec le seche linge quand il tourne lol
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Re: Question technique sur la XL1200CX

Message par Naja le Dim 22 Avr - 10:07

bonjour erwann,
retour perso
forty de 2015 nombreuse sortie sous la pluie, mais toujours netoyér et secher.
en un an le carter du cache batterie cloque carrement. peinture a refaire.
le cadre a de nombreux endroits essentielement au niveau des soudures de tubes presente des trace de rouille (attention c'est que des traces)
les sabres arrieres au niveau des clignotants arrieres, la peinture crac et presente des trace de rouille.
j'ai tout traité au W40 mais ca reviendra.
maintenant je veux pas te faire peur, ça nous empeche de rouler.
mais c'est vrai que mon softail qui a lui 20 ans ne presente aucune trace de corrosion mise a par les jantes qui piquent un peu.
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Re: Question technique sur la XL1200CX

Message par JOJOROCK le Dim 22 Avr - 11:01

Surtout il faut que posséder et rouler avec ta Harley reste un plaisir. Et pas que cela devienne une contrainte, une prise de tête. Lave la régulièrement lorsqu'elle est sale sans t'obliger à sortir le jet d'eau dès que tu rentres du taf...et lorsque tu as du temps et l'envie de la bichonner alors tu mets sur les chromes des produits  qui font briller tout en protégeant (Belgom Chrome par ex). Il faut pas que cela devienne une obsession... ;)
Et lorsque tu répérera une pointe de rouille tu agis sans tarder dessus et c'est tout.
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Re: Question technique sur la XL1200CX

Message par Erwann le Dim 22 Avr - 12:58

C'est vrai que j'ai un peu du mal a concevoir le fait d'acheter une moto neuve (ou tres recente) et qu'elle soit sensible a la corrosion (meme si Harley reste une marque de notoriété mondiale)...
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Re: Question technique sur la XL1200CX

Message par marsu56 le Dim 22 Avr - 13:53

Naja a écrit:bonjour erwann,
retour perso
forty de 2015 nombreuse sortie sous la pluie, mais toujours netoyér et secher.
en un an le carter du cache batterie cloque carrement. peinture a refaire.
le cadre a de nombreux endroits essentielement au niveau des soudures de tubes presente des trace de rouille (attention c'est que des traces)
les sabres arrieres au niveau des clignotants arrieres, la peinture crac et presente des trace de rouille.
j'ai tout traité au W40 mais ca reviendra.
maintenant je veux pas te faire peur, ça nous empeche de rouler.
mais c'est vrai que mon softail qui a lui 20 ans ne presente aucune trace de corrosion mise a par les jantes qui piquent un peu.

Même quand tu l'achètes ça pique un peu
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Re: Question technique sur la XL1200CX

Message par Erwann le Lun 23 Avr - 6:57

Naja a écrit:bonjour erwann,
retour perso
forty de 2015 nombreuse sortie sous la pluie, mais toujours netoyér et secher.
en un an le carter du cache batterie cloque carrement. peinture a refaire.
le cadre a de nombreux endroits essentielement au niveau des soudures de tubes presente des trace de rouille (attention c'est que des traces)
les sabres arrieres au niveau des clignotants arrieres, la peinture crac et presente des trace de rouille.
j'ai tout traité au W40 mais ca reviendra.
maintenant je veux pas te faire peur, ça nous empeche de rouler.
mais c'est vrai que mon softail qui a lui 20 ans ne presente aucune trace de corrosion mise a par les jantes qui piquent un peu.

Dis NAJA, l’as tu achetée neuve? Ne serait-ce pas un manque d’entretien du précédent propriétaire? Car cela me semble quand meme assez surprenant l’état de « décomposition » de ta 48...
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Re: Question technique sur la XL1200CX

Message par briggs le Lun 7 Mai - 16:01

tu m'a l'air inquiet de nature...j'ai ma moto depuis 1 an et demi, je l'ai lavée une fois....en même temps j'évite de sortir quand il pleut...ce qui avouons le, en habitant dans des régions comme les nôtres est un peu contraignant....par contre, quand je suis contraint de rouler sous la pluie, je nettoie tout à la microfibre et au WD 40, et je fais les chromes au Miror chrome...pour l'instant pas de rouille...
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Re: Question technique sur la XL1200CX

Message par Erwann le Lun 7 Mai - 16:43

Bah écoutes, depuis ma moto a 600kms au compteur, malgré le fait de la nettoyer a fond apres chaque sortie et en la sechant a la souflette, j’ai deja les chromes des silencieux qui piquent...

Donc je frotte et frotte et frotte... lol
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Re: Question technique sur la XL1200CX

Message par briggs le Lun 7 Mai - 17:22

bah...les silencieux tu vas bientôt en changer d'après ce que j'ai compris...
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Re: Question technique sur la XL1200CX

Message par Erwann le Lun 7 Mai - 17:37

briggs a écrit:bah...les silencieux tu vas bientôt en changer d'après ce que j'ai compris...

Oui dans un mois (le 30 mai pour la revision des 1600)

Mais c’est quand meme dommage de voir qu’elle dort au sec, lavée et sechée apres chaque nettoyage, et trouver des traces d’attaque de rouille.

Il va falloir que je les stocke bien au chaud et les nettoyer si je vois que cela prend de l’ampleur.
En effet, cela reste des echappements neufs...

Cela doit etre la traversée de l’Atlantique lol
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Re: Question technique sur la XL1200CX

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