Perte du niveau d'huile.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Perte du niveau d'huile.

Message par biker94 le Lun 9 Juil 2018 - 9:14

toujours vérifier le niveau d'huile après une révision, bécane comme bar, les erreurs meme si ça énerve ça arrive

biker94
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ty Boum le Lun 9 Juil 2018 - 10:00

IRON a écrit:Là j'entends tout et n'importe quoi ....
Pour répondre à Claude070, ce n'est pas un moteur de voiture, le carter est déporté, donc, l'huile n'est pas sous le vilebrequin, on est dans le cas du moteur à carter sec, il n'y a pas de risque de "barbotage". En revanche, pour répondre à SIMSIM, Oui, l'huile peut aller à l'aspiration moteur par le filtre à air et c'est normal car les reniflards du haut moteur débouchent dans le filtre à air et les vapeurs d'huile sont aspirées et consommées dans le moteur.
Pour finir, chacun sait que le niveau d'huile sur HARLEY moteur chaud (10 à 15 bornes) et de suite après avoir arrêter son moteur, pas besoin d'attendre 5'.
Salut
Salut Iron, en faisant un long trajet, j'ai de l'huile qui a été aspiré par le filtre a air et cela est normal ?! C'est impressionnant tu as des projections qui vont jusqu'au bas de la selle (coté droit bien sur) et cela va sur les pares chaleurs et échappement... Je vais faire un tour à la cons pour faire contrôler cela.
Ty Boum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : ROAD GLIDE SPECIAL 2018

Lire les posts

Message par IRON le Lun 9 Juil 2018 - 11:20

biker94 a écrit:toujours vérifier le niveau d'huile après une révision, bécane comme bar, les erreurs meme si ça énerve ça arrive
Erreur grossière, si tu avais pris la peine de lire mon post, tu aurais remarqué que j'avais un niveau au max avant de faire mon trip, d'ailleurs je vérifie très régulièrement mon niveau d'huile, plus particulièrement après une révision ... "LA CONFIANCE D'EXCLUE PAS LE CONTRÔLE" c'est ma façon de fonctionner, de même lorsque qu'un borné me prouve une ineptie, je prends plaisir à le laisser aller dans le mur, c'est une bonne éducation...Avec ce principe, y'aurait moins d'abruti en France
IRON
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56620 PONT SCORFF
Harley-Davidson : FLHTK ; ULRA LIMITED 2017

Message par IRON le Lun 9 Juil 2018 - 11:29

Pour répondre à Ty Boum, les remontées d'huile au niveau du filtre à air sont normales jusqu'à un certain point, mais pas de façon aussi importante. C'est clair qu'il y a un problème à ce niveau.
si tu démontes ton filtre à air, tu remarqueras que l'aspiration moteur est légèrement grasse mais sans plus, c'est un dépôt d'huile moteur qui provient du reniflard carter.
IRON
Discoverer
Discoverer

Message par Travis le Lun 9 Juil 2018 - 11:34

sinon, niveau chaud, froid, peu importe moi aprés la derniére  vidange, j'ai fait une marque sur la jauge (à froid) et quand je vérifie je sais exactement où j'en suis !...mais on n'est pas obligé d'être d'accord (ça s'appelle un échange d'idées)
Travis
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : metropolis
Harley-Davidson : dyna low rider

Message par brissou50 le Lun 9 Juil 2018 - 11:48

Mais non mais non./
La seule vérification qui vaille est : moteur chaud ./
Pourquoi à froid le niveau est souvent bon : c'est parce que la moto roule régulièrement.
Par contre, après une longue inutilisation, par gravité, l'huile descend tout au fond du carter et fausse le niveau.
Donc, pour être sur, il faut vérifier à chaud.
brissou50
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002

Message par sporty81 le Lun 9 Juil 2018 - 12:04

mais vous avez quoi comme moteur ? un moteur hd ne consomme pas d'huile ! on verifie juste de temps en temps pour se faire plaisir. un moteur qui consomme de l'huile fume bleu, et si il y a une fuite le moteur devient gras. le peu de vapeurs aspirées par le carbu sont infimes !
moi je fais ma vidange, je fais le niveau, je roule 10 km pas plus, je refais le niveau si besoin, surtout si le filtre a été changé !
sporty81
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : xlh + wlc43

Message par Panther le Lun 9 Juil 2018 - 12:11

Pas besoin de rouler 10 kms pour ça ... au ralenti pendant 5 secondes et c'est bon

Et pour ce qui est de la conso d'huile, y a des moteurs ici dépassant allègrement les 100.000 kms, si pas 200.000
Je suppose qu'une légère conso d'huile devient alors normale (disons 1/4 ou 1/2 litre au 1000, quoi ...)
Panther
Full Member
Full Member

Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par Chals90 le Lun 9 Juil 2018 - 13:47

Hello,

Honnêtement ce que je lis m’inquiete, il ne devrait pas y avoir de divergence sur les méthodes de mesure. Le manuel du propriétaire ou la revue technique sont des valeurs fiables. Le niveau peut se faire à froid ou à chaud, les repères de mesures existent pour les 2 cas et c’est bien précisé sur la béquille. J’ai peut être un Manuel différent 
Chals90
Qualified
Qualified

Ville et C.P : BELFORT
Harley-Davidson : Street Glide S M8

Message par IRON le Lun 9 Juil 2018 - 14:06

Tu as tout à fait raison, il n'y a que ces 2 méthodes dans le manuel constructeur.
Et celui qui dit qu'un moteur ne consomme pas d'huile est un menteur il mérite d'être "exécuté". Un moteur consomme toujours un peu d'huile, très très peu pour certains, plus pour d'autres voire beaucoup pour certains mais, un peu, c'est mécanique, les segments racleurs ne sont pas des joints d'étanchéité ou alors ils faudra me les montrer.
IRON
Discoverer
Discoverer

Message par Panther le Lun 9 Juil 2018 - 14:47

Ou alors c'est ceux qui ne vérifient pas leur niveau entre 2 vidanges
Panther
Full Member
Full Member

Message par sporty81 le Lun 9 Juil 2018 - 15:00

faut etre raisonnable un moteur ne consomme pas d'huile, c'est  meme pas 1/16 ème de litre entre 2 vidanges, et je suis large. la conso est si insignifiante que tu ne dois pas la remarquer sur la jauge.
apres s'il y a une conso, ça arrive, c'est significatif d'une usure ! queue de soupapes, segments, mais dans tous les cas il y a toujours un peu plus de fumée, ou perte de puissance.
autre chose, il existe des moteurs qui par leur conception consomment de l'huile, plus que les autres, comme en auto, les moteurs Daimler.
je viens de refaire le moteur de la 500SR de mon fils qui consommait de l'huile, c'etait juste les joints de queues de soupapes qui etaient en cause. rien de mechant, mon fils surveillait juste cette conso en attendant de me laisser la becanne !
donc faut relativiser avec ça ! non !
sporty81
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : xlh + wlc43

Message par Chals90 le Lun 9 Juil 2018 - 17:53

J’ai une théorie, qui vaut ce qu’elle vaut car personnelle. Mettre trop d’huile engendre par la suite une consommation significative. Certains moteurs ne consomme rien de remarquable d’autre dans les tolérences constructeur montent à 1l au mille (surtout moteur à plat). J’ai eu plusieurs bmw la première consommait 1l entre deux vidanges ( quand je l’ai acheté d’occasion le niveau était au maxi, bien tassé) j’en ai eu 3 autres par la suite, neuves, en ne dépassant pas le niveau du milieu j’ai pas remarqué du tout de conso. Ma première Hd j’ai donné comme préconisation d’etre précis sur la quantité d’huile et de ne pas monter au niveau Max et pas de conso non plus. Je me fais peut être des idées ou pas mais je continue d’appliquer cette consigne. Les moteurs évoluent aussi entre autre
Chals90
Qualified
Qualified

Message par Panther le Lun 9 Juil 2018 - 18:06

Pareil pour la mienne aussi, elle en consomme moins quand je reste au milieu de la plage "mini-maxi"
Panther
Full Member
Full Member

Message par brissou50 le Lun 9 Juil 2018 - 18:23

Chals90 a écrit:Hello,

Honnêtement ce que je lis m’inquiete, il ne devrait pas y avoir de divergence sur les méthodes de mesure. Le manuel du propriétaire ou la revue technique sont des valeurs fiables. Le niveau peut se faire à froid ou à chaud, les repères de mesures existent pour les 2 cas et c’est bien précisé sur la béquille. J’ai peut être un Manuel différent 
Bah sur mon manouel, c'est moto droite ….
Sur les softails et les Sportster, le réservoir est placé haut, c'est pour cela qu'il faut vérifier à chaud.
Si ces motos restent plusieurs semaines sans rouler, par gravité, l'huile descend.
Combien on rajouté de l'huile et se sont retrouvés le falzar bien beurré      
Le phénomène doit être moindre sur les békanes dont le réservoir d'huile est situé plus bas.
brissou50
Full Member
Full Member

Message par Chals90 le Lun 9 Juil 2018 - 21:07

Ok, il y a peut être différentes méthodes en fonction de l’année et du modèle. On est d’accord qu’il faut lire le manuel:.130:
Chals90
Qualified
Qualified

Message par Ty Boum le Mer 11 Juil 2018 - 18:48

IRON a écrit:Pour répondre à Ty Boum, les remontées d'huile au niveau du filtre à air sont normales jusqu'à un certain point, mais pas de façon aussi importante. C'est clair qu'il y a un problème à ce niveau.
si tu démontes ton filtre à air, tu remarqueras que l'aspiration moteur est légèrement grasse mais sans plus, c'est un dépôt d'huile moteur qui provient du reniflard carter.
donc petit passage à la cons, c'est bien les remontées d'huile au niveau du filtre à air, il parait que certains filtre laisse passer plus facilement l'huile, surtout quand il fait chaud et que tu roules sur auto route... c'est bon de le savoir...
Ty Boum
Full Member
Full Member

Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : ROAD GLIDE SPECIAL 2018

Perte de niveau d'huile

Message par IRON le Jeu 12 Juil 2018 - 9:31

Ty Boum a écrit:
IRON a écrit:Pour répondre à Ty Boum, les remontées d'huile au niveau du filtre à air sont normales jusqu'à un certain point, mais pas de façon aussi importante. C'est clair qu'il y a un problème à ce niveau.
donc petit passage à la cons, c'est bien les remontées d'huile au niveau du filtre à air, il parait que certains filtre laisse passer plus facilement l'huile, surtout quand il fait chaud et que tu roules sur auto route... c'est bon de le savoir...
Tu diras à ta cons que l'huile ne passe au travers du filtre à air, elle est aspirée à l'admission en aval du filtre en venant du reniflard équipé de petits clapets. De ce fait l'huile ne passe pas au travers du filtre à air, ce dernier ne conditionne donc pas la quantité d'huile consommée par la dépression à l'admission à moins d'avoir un filtre très encrassé.
Par ailleurs, la consommation d'huile ne peut pas être aussi conséquente que tu le dis.
IRON
Discoverer
Discoverer

Message par Carbonne31 le Jeu 12 Juil 2018 - 10:31

Je vérifie toujours le niveau d'huile à chaud et sur la béquille. Cet hiver j'ai fait une vérification à froid alors que je n'avais pas roulé depuis 3 semaine et qu'il ne faisait pas chaud, résultat, manque d'huile. Je complète et je roule . vérification à chaud, trop d'huile. remise à niveau avec la seringue. Donc, toujours à chaud.
Carbonne31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : frouzins 31270
Harley-Davidson : road king 1584

Message par brissou50 le Jeu 12 Juil 2018 - 11:39

ça fait 15 ans que j'explique ça !!!!!
Ceux qui ne comprennent pas, c'est parce qu'ils n'intègrent pas que nos motos sont à "carter sec"
brissou50
Full Member
Full Member

Message par Riri le Jeu 12 Juil 2018 - 11:50

brissou50 a écrit:  ça fait 15 ans que j'explique ça !!!!!
Ceux qui ne comprennent pas, c'est parce qu'ils n'intègrent pas que nos motos sont à "carter sec"
D'accord, mais le M8 aussi?
Je regarde à chaud et à froid.
Dans le manuel, il est expliqué, que à froid, le niveau correct se situe au milieu du mini et maxi.
Riri
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : KIRCHBERG 68290
Harley-Davidson : FXLR 2018 Low Rider

Message par brissou50 le Jeu 12 Juil 2018 - 11:53

Ce problème sur le niveau d'huile revient sans arrêts.
Allez donc sur google et tapez : carter sec. 
Sinon, ici, il y a de la littérature 

http://www.passion-harley.net/t9003p600-choix-et-niveau-d-huile-dossier?highlight=niveau
brissou50
Full Member
Full Member

Message par louloupa le Jeu 12 Juil 2018 - 12:01

Riri a écrit:
Dans le manuel, il est expliqué, que à froid, le niveau correct se situe au milieu du mini et maxi.
Oui, toutes les HD sont à carter sec , mais il n' y a que les softails et les sports qui ont le réservoir d' huile plus haut que la pompe à huile . Donc , eux seuls sont concerné par la descente d' huile à l' arrêt . Les autres ont l' huile dans le carter sous la boîte , donc le niveau ne peut pas bouger , même après trois mois d' arrêt .
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci

Message par Riri le Ven 13 Juil 2018 - 9:21

louloupa a écrit:
Riri a écrit:
Oui, toutes les HD sont à carter sec , mais il n' y a que les softails et les sports qui ont le réservoir d' huile plus haut que la pompe à huile . Donc , eux seuls sont concerné par la descente d' huile à l' arrêt . Les autres ont l' huile dans le carter sous la boîte , donc le niveau ne peut pas bouger , même après trois mois d' arrêt .
Ok, c’est compris.  
Riri
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : KIRCHBERG 68290
Harley-Davidson : FXLR 2018 Low Rider

Message par IRON le Ven 13 Juil 2018 - 11:18

Bonjour à tous,

Bien que j'ai donné mon avis concernant la conso d'huile, il ne faudrait pas oublier le sujet du topic à savoir : disparition inexpliquée de mon niveau d'huile suivi d'un retour du niveau tout aussi inexpliquée. A ce jour pas de réponse de la part de la cons, HD France ni HD Milwaukee (courrier, voir post du 9 juillet 2018).
IRON
Discoverer
Discoverer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3