EITMS sur CVO 110 ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EITMS sur CVO 110 ?

Message par hombré le Lun 23 Avr 2018 - 16:26

Vous en pensé quoi ?

Hier en ballade 29° apres avoir fait 30 kms sans arret, je m’arrête à un stop donc moto au ralenti et tout d'un coup un bruit de tac tac tac ferraille tres fort vraiment pas rassurant, j'ouvre la poignée de gaz sur un leger filet et là plus de bruit du tout, 5 kms plus loin je m'arrete pas tres rassuré, pareil ( filet de gaz et plus de bruit), je rentre chez moi 5kms plus loin, plus de bruit.
Aujourd'hui je démarre plus de bruit.
Question: est ce que ca peut être l'EITMS sur le 110 qui fait ce raffut là. (j'ai eu un 96ci pendant 11 ans l'EITMS s'est deja mis en route ca ne fait pas du tout ce bruit là).

J'ai lu ca sur le fofo:
 par Luc25 le Mer 12 Juil - 9:29

Ces bruits tu les entends tout le temps ou lorsqu'il fait trés chaud ? Et que tu es arrêté au point mort?
Parce que si c'est le cas c'est ton EIMTS qui s'active, le bruit du moteur change ça tape ..tac tac tac ! comme la moto tourne sur un seul cylindre et c'est tout à fait normal.
avatar
hombré
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Vienne 38
Harley-Davidson : Limited CVO 2015
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: EITMS sur CVO 110 ?

Message par Simsim le Lun 23 Avr 2018 - 16:45

L'EITMS qui se met en route ça se sent.
Ton ralenti augmente et il n'y plus qu'un cylindre d'alimenté.
Tu t'en rends bien compte ça fait comme un bruit de pompe et ça secoue ! TAC TAC TAC TAC TAC

Ça le fait uniquement à l'arrêt quand l'accélérateur est au repos. Si en remettant les gaz ça stoppe c'est que c'est bien l'EITMS.

Tu peux le couper en maintenant une vingtaine de secondes l'accélérateur en sens inverse. Mais c'est mieux de l'avoir ça refroidit bien le moteur.
avatar
Simsim
Full Member
Full Member

Son Age : 34
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 TQ SE447
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: EITMS sur CVO 110 ?

Message par hombré le Lun 23 Avr 2018 - 16:53

c'est un peu ce que j'avais lue mais la 1ere fois ca fait plutot flipper t'as l'impression que ca va tout cassé
avatar
hombré
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Vienne 38
Harley-Davidson : Limited CVO 2015
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: EITMS sur CVO 110 ?

Message par Simsim le Lun 23 Avr 2018 - 17:13

hombré a écrit:c'est un peu ce que j'avais lue mais la 1ere fois ca fait plutot flipper t'as l'impression que ca va tout cassé

Tout va bien !
avatar
Simsim
Full Member
Full Member

Son Age : 34
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 TQ SE447
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: EITMS sur CVO 110 ?

Message par hombré le Lun 23 Avr 2018 - 17:22

je vais quand meme le couper et voir si ca le fait toujours, ca peut etre aussi un manque de pression d'huile aux poussoirs.
moi j'ai des doutes quand meme tellement le bruit est violent.
avatar
hombré
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Vienne 38
Harley-Davidson : Limited CVO 2015
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: EITMS sur CVO 110 ?

Message par Simsim le Lun 23 Avr 2018 - 17:56

Les poussoirs Louloupa en a déjà parlé. Rien à voir. Après l'EITMS protège ta bécane, ne le coupe pas trop longtemps.
avatar
Simsim
Full Member
Full Member

Son Age : 34
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 TQ SE447
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: EITMS sur CVO 110 ?

Message par louloupa le Lun 23 Avr 2018 - 18:31

Quand l' EIMTS se met en route , c'est le compensateur qu'on entend .
avatar
louloupa
Full Member
Full Member

Son Age : 62
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: EITMS sur CVO 110 ?

Message par hombré le Lun 23 Avr 2018 - 21:24

Et bein j'espere que vous avez tous raison.

Mais mon histoire de manque de pression d'huile due a la chaleur qui fluidifie l'huile
 et qui s'arrete quand j'ouvre les gaz pour monter en pression. si si c'est possible enfin je crois.
avatar
hombré
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Vienne 38
Harley-Davidson : Limited CVO 2015
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: EITMS sur CVO 110 ?

Message par Streetglide69 le Mar 24 Avr 2018 - 7:15

Si tu n as pas ton voyant de pression d huile qui s'allume,pas trop d'inquietude je pense.
Pour l EIMTS,c est une vraie merde,le moteur tourne comme une patate et ça fait claquer le primaire.
J e l ai désactive sur la mienne.
De retour d’expérience,les modeles au US sont désactivé d'origine ou alors c est eagle rider qui le fait donc même avec des températures très chaude,aucun soucis de le désactiver.
avatar
Streetglide69
Full Member
Full Member

Son Age : 48
Ville et C.P : Lyon 69005
Harley-Davidson : Electra glide 2015
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: EITMS sur CVO 110 ?

Message par JOJOROCK le Mar 24 Avr 2018 - 7:30

Ce que tu décris est exactement ce qu'il se passe lorsque l'EIMTS se met en route. Tu n'as pas d’inquiétude à avoir, c'est tout à fait normal. Et j’en sais quelque chose, avec mon 103 il s’enclenche régulièrement lorsqu'il fait chaud dans les bouchons parisiens et aux feux rouges à répétitions. Ne le coupe pas, cela protège ton moteur.
avatar
JOJOROCK
Qualified
Qualified

Son Age : 42
Ville et C.P : Houilles 78
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: EITMS sur CVO 110 ?

Message par JOJOROCK le Mar 24 Avr 2018 - 7:43

Streetglide69 a écrit:
De retour d’expérience,les modeles au US sont désactivé d'origine ou alors c est eagle rider qui le fait donc même avec des températures très chaude,aucun soucis de le désactiver.

Peut être aussi que les modèles américains sont moins étouffés et chauffent moins que nos modèles de chez nous avec nos normes anti pollution, bruit etc....et des routes plus vastes que dans nos villes (refroidissement à air)
avatar
JOJOROCK
Qualified
Qualified

Son Age : 42
Ville et C.P : Houilles 78
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: EITMS sur CVO 110 ?

Message par Ulysse le Mar 24 Avr 2018 - 11:30

Bonjour à tous,
Question sûrement stupide, mais comment sait-on s'il est en fonction, ou pas...???
avatar
Ulysse
Qualified
Qualified

Son Age : 54
Ville et C.P : Hauts de Seine 92; 17; 05
Harley-Davidson : Cross Bone ; Street Glide CVO
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: EITMS sur CVO 110 ?

Message par louloupa le Mar 24 Avr 2018 - 11:56

Ulysse a écrit:Bonjour à tous,
Question sûrement stupide, mais comment sait-on s'il est en fonction, ou pas...???
Quand tu es arrêté et que ça fait un bruit de 500 XT , c'est qu' il est en fonction . 
avatar
louloupa
Full Member
Full Member

Son Age : 62
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: EITMS sur CVO 110 ?

Message par Simsim le Mar 24 Avr 2018 - 12:01

louloupa a écrit:
Ulysse a écrit:Bonjour à tous,
Question sûrement stupide, mais comment sait-on s'il est en fonction, ou pas...???
Quand tu es arrêté et que ça fait un bruit de 500 XT , c'est qu' il est en fonction . 
C'est trop ça !
avatar
Simsim
Full Member
Full Member

Son Age : 34
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 TQ SE447
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: EITMS sur CVO 110 ?

Message par Ulysse le Mar 24 Avr 2018 - 13:48

louloupa a écrit:
Ulysse a écrit:Bonjour à tous,
Question sûrement stupide, mais comment sait-on s'il est en fonction, ou pas...???
Quand tu es arrêté et que ça fait un bruit de 500 XT , c'est qu' il est en fonction . 

Donc, 2ème question stupide, est-ce utile de le mettre en fonction si j'ai un collecteur S&S décatalysé, mais que je passe un temps certain en ville et qu'après avoir fait le tour du périph entre les files je m'arrête au 1er feu rouge et que mes réservoir à bébé se dilatent dangereusement ...? 
avatar
Ulysse
Qualified
Qualified

Son Age : 54
Ville et C.P : Hauts de Seine 92; 17; 05
Harley-Davidson : Cross Bone ; Street Glide CVO
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: EITMS sur CVO 110 ?

Message par Simsim le Mar 24 Avr 2018 - 14:00

S'il se met en fonction c'est parce qu'Harley a conçu ce système pour protéger ton moteur à l'arrêt quand il fait chaud pour éviter la surchauffe.
Après tu désactives si tu veux.
avatar
Simsim
Full Member
Full Member

Son Age : 34
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 TQ SE447
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: EITMS sur CVO 110 ?

Message par Ulysse le Mar 24 Avr 2018 - 14:04

Cela veut dire qu'il est naturellement en fonction, car perso, je n'ai pas de 500XT sous ma selle ?
avatar
Ulysse
Qualified
Qualified

Son Age : 54
Ville et C.P : Hauts de Seine 92; 17; 05
Harley-Davidson : Cross Bone ; Street Glide CVO
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: EITMS sur CVO 110 ?

Message par Streetglide69 le Mar 24 Avr 2018 - 15:45

Si ton street est d avant 2014,il faut un ordi et le boitier SE pour l'activer ou le désactiver.
Pour les rushmore,c est indiqué sur ton ecran boom box avec la température d 'air,il est possible de le désactiver en tenant la poignée des gaz coupée pendant 20s. Je ne sais pas si cela marche pour les modèles antérieurs
avatar
Streetglide69
Full Member
Full Member

Son Age : 48
Ville et C.P : Lyon 69005
Harley-Davidson : Electra glide 2015
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: EITMS sur CVO 110 ?

Message par Simsim le Mar 24 Avr 2018 - 15:54

Sinon il y a un truc pour ce genre de questions c'est le manuel de la moto. Il y a plein de réponses dedans !
avatar
Simsim
Full Member
Full Member

Son Age : 34
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 TQ SE447
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: EITMS sur CVO 110 ?

Message par Naja le Mar 24 Avr 2018 - 16:03

et si je débranche un fil de bougie j'ai le même résultat?

oups parti.
avatar
Naja
Full Member
Full Member

Son Age : 45
Ville et C.P : 28250
Harley-Davidson : Softail heritage, Cross-bones
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: EITMS sur CVO 110 ?

Message par hombré le Mar 24 Avr 2018 - 17:54

Bon je confirme, c'est bien ca,
 apres avoir coupé l'eitms j'ai fais 60 kms par 28° dont 10 a passer entre les files de voiture sur l'autoroute  avant d'arriver chez HD Lyon et là sur le parking pas de bruit bizarre je l'ai re-activé et j'ai cru que le primaire tombait sur le pavé, c'est dingue que ces bruit de pignons claquant, de chaine primaire qui va explosé et de bruit de ferraille soient normaux, mais c'est comme ca.
Roulant principalement à la campagne c'est decidé, je désactive, ces bruits me font trop flipper.
avatar
hombré
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Vienne 38
Harley-Davidson : Limited CVO 2015
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: EITMS sur CVO 110 ?

Message par louloupa le Mar 24 Avr 2018 - 19:56

Streetglide69 a écrit:Si ton street est d avant 2014,il faut un ordi et le boitier SE pour l'activer ou le désactiver.
Pour les rushmore,c est indiqué sur ton ecran boom box avec la température d 'air,il est possible de le désactiver en tenant la poignée des gaz coupée pendant 20s. Je ne sais pas si cela marche pour les modèles antérieurs
Même sur les modèles avant 2014 , on peut activer/désactiver avec la poignée .
avatar
louloupa
Full Member
Full Member

Son Age : 62
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: EITMS sur CVO 110 ?

Message par demitch le Mar 24 Avr 2018 - 20:13

C'est curieux sur le M8 quand l'eitms est en fonction j'ai bien ce bruit désagréable de mono mais pas de bruit de chaine ou autres !?
avatar
demitch
Discoverer
Discoverer

Son Age : 60
Ville et C.P : 77
Harley-Davidson : FLHXS 2018
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: EITMS sur CVO 110 ?

Message par Ulysse le Mar 24 Avr 2018 - 21:05

Simsim a écrit:Sinon il y a un truc pour ce genre de questions c'est le manuel de la moto.  Il y a plein de réponses dedans !
Effectivement mon CVO est un 2012 et il y a très longtemps que je n'ai pas mis le nez dans le manuel...
J'étais juste intéressé par la discussion, désolé si "ce genre de questions" dérange ...
J'avais juste le souvenir qu'il fallait tourner la poignée de gaz en sens inverse avant de démarrer ...
Merci pour vos réponses,
Bonne soirée 
avatar
Ulysse
Qualified
Qualified

Son Age : 54
Ville et C.P : Hauts de Seine 92; 17; 05
Harley-Davidson : Cross Bone ; Street Glide CVO
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: EITMS sur CVO 110 ?

Message par JIS le Mar 24 Avr 2018 - 21:14

Ulysse a écrit:
Simsim a écrit:Sinon il y a un truc pour ce genre de questions c'est le manuel de la moto.  Il y a plein de réponses dedans !
Effectivement mon CVO est un 2012 et il y a très longtemps que je n'ai pas mis le nez dans le manuel...
J'étais juste intéressé par la discussion, désolé si "ce genre de questions" dérange ...
J'avais juste le souvenir qu'il fallait tourner la poignée de gaz en sens inverse avant de démarrer ...
Merci pour vos réponses,
Bonne soirée 


T'as bien raison de poser la question si tu ne l'as pas retrouvé en mode recherche, c'est tout l'intérêt d'un forum, et en balayant chaque question avec ce type de réponse, à mon avis on sclérose le système et personne n'avance...
avatar
JIS
Full Member
Full Member

Son Age : 49
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fat boy spécial, CVO limited
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: EITMS sur CVO 110 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum