pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par ludo91 le Jeu 26 Avr 2018 - 14:24

Bonjour,

Après réflexion, je vais passer au touring. J'aime bien mon street bob, mais j'aimerai tailler la route avec maman le week-end, et il faut reconnaître que le voyage avec bob, c'est pas idéal.

mon cahier des charges : un confort maximum pour rouler à 2 (avec du parcours autoroutier)

les gros touring style ultra glide me font un poil peur vu le gabarit des bestiaux, aussi j'envisage les 2 modèles qui me plaisent aussi bien au niveau du look, mais je me trompe peut être ?

comme je vis en région parisienne, je suis parfois amener à rouler en ville, et je me dis que les gros touring, ça doit pas être compliqué dans notre merdier quotidien ?

l'idéal serait une meule prête à l'emploi, c'est à dire sans avoir tout à changer (pare-brise, selle, suspension ...)

merci :)
avatar
ludo91
Discoverer
Discoverer

Son Age : 48
Ville et C.P : Juvisy sur orge 91260
Harley-Davidson : Street bob 2017, bientôt Fat b
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par Jac75 le Jeu 26 Avr 2018 - 15:52

t'as pensé à l'Héritage ?
Pour la ville c'est OK. C'est ce que j'ai pour Paris.
Je viens de faire 100 bornes cet AM, avec Madame (voie expresse, autoroute) et c'est aussi OK.
Moi aussi, j'avais hésité lorsque j'ai vendu mon street bob et finalement, l'Héritage est le bon compromis je trouve.
avatar
Jac75
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : Héritage 114
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par Laurent45 le Jeu 26 Avr 2018 - 15:56

Road Glide !  
avatar
Laurent45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par Annihilator le Jeu 26 Avr 2018 - 15:58

Faut essayer les trois.

La position du guidon, la protection des carénages/pare brise est différente sur les 3. 

Ce que j'ai essayé:
Le Road Glide: Très bonne protection. L'avantage, c'est que le carénage n'est pas fixé sur la fourche. Donc direction plus légère. L'inconvénient, c'est que tu as plus de poids sur l'avant quand même. Et en dehors des compteurs qui sont sur le guidon, tout le reste de l'instrumentation est assez loin devant.

Le street glide: très bonne protection également. Moins de poids sur l'avant de la moto que le RG, mais l'inconvénient, c'est que tout est monté sur la fourche. Donc direction un peu plus lourde qu'un RG ou un RK. 
Tu as tout plus près et donc tu peux bidouiller l'écran tactile en roulant (mais bon...). 

Le RK (moi, j'ai un spécial. Avec le pare-brise): tu n'as "que" le pare brise en protection (sauf sur le spécial donc, qui n'en a pas de base). Donc tu auras un peu moins de protection qu'un RG ou SG. Mais plus facile à rouler parce que plus légèr sur l'avant. Par contre, tu n'as plus toute l'instrumentation complète des deux autres. Il en impose quand même, mais moins que les SG et RG.

Et pour chacun de ces modèles, la position du guidon étant différente, tu n'auras pas le même ressenti / confort à l'usage. Donc faut essayer.

Quand j'ai eu l'opportunité du RKS, j'ai sauté dessus parce que c'est l'avantage du touring, mais c'est celui qui s'éloigne le moins de mon Fat bob (c'est pas un gros touring quoi). 
Et je fais de la remontée de file sans problème avec. Mais c'est clairement pas son terrain de jeu préféré. 

En revanche, si tu veux un max de confort, évites les versions "spéciales". Parce que plus grandes jantes et pneus taille basse, tu y perd (beaucoup) en confort.
avatar
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 2013/Road Glide S 2018
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par Gilus le Jeu 26 Avr 2018 - 15:59

Laurent45 a écrit:Road Glide !  

  ah oui quand même, faut pas déconner, c'est un vrai touring et vrai de vrai.
avatar
Gilus
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : MARZY - 58 -
Harley-Davidson : Road Glide CVO Ultra 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par tdzeus30 le Jeu 26 Avr 2018 - 16:10

Si c'est la préférée  des routards américains  depuis  longtemps  ce n'est  pas pour rien.

_________________________________________________________________________________
avatar
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide 103
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par Roadking103 le Jeu 26 Avr 2018 - 16:18

le rks peut tout faire il suffit de l'équiper ! mais le SG aussi !
Après le RG, faut aimer 
avatar
Roadking103
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 92/61
Harley-Davidson : Dyna FXDX carbu / RK Spécial
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par Ghost Rider le Jeu 26 Avr 2018 - 16:30

Comme le dit Jac75 , l'Héritage est un bon compromis , mais si tu veux absolument un Touring , le Road King est un bon choix , moins imposant que les deux autres , tu peux enlever le pare-brise facilement , voire même les sacoches sans trop dénaturer  le look .
Et surtout moins cher que le SG ou RG    
avatar
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : FXSTC 08 - FLHXS 15 - FLSTS 02
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par 103 de QI le Jeu 26 Avr 2018 - 16:54

sinon confortable et pas trop lourde, la feue FLD, 320 kg, appelée Road Queen quand elle est sortie, tire bien son épingle du jeu, et se trouve d' occas autour de 12000€

mais ce n' est pas un Touring 
avatar
103 de QI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Entre Brest même et Nantes
Harley-Davidson : XL1200N enfin je crois...
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par ANCIEN le Jeu 26 Avr 2018 - 17:11

J'ai eu l'héritage, le confort pour Madame et les raclements dans les ronds points c'était pas agréable
Le RK est un bon compromis, la protection du pare brise est largement suffisante, Madame le trouve très confortable.
Je roule sur Paris, la remonté de file se fait facilement (il faut être très attentif et bien anticiper les freinages même avec le RK 2018 qui freine bien).
Le look est un truc trop perso pour en discuter.
Le poids est acceptable surtout si Mme fait la marche arrière
avatar
ANCIEN
Interested
Interested

Son Age : 64
Ville et C.P : 78790
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par jovial kabu le Jeu 26 Avr 2018 - 17:14

Le SG est (relativement) bas et (relativement) accessible pour mon mètre 68. Excellente protection en version CVO avec le bas de carénage et les déflecteurs orientables, la selle CVO est confortable et le moteur tracte sans soucis avec armes et bagages. 
Ce n'est pas une ballerine mais passé 3 KmH, la bestiole est à l'aise aussi bien en ville que pour les remontées de files. Attention comme même parce qu'avec monsieur, madame, le plein, les valises chargées et le gros sac HD on frise les 600 Kgs. 
Je ne parle pas du Road Glide qui n'est pour moi qu'un SG qui aurait mal tourné, ni du RK, j'ai eu un 96 CI mod. 2009, qui était plus haut, protégeait nettement moins que mon SG et me semblait bien moins maniable avec un ABS à l'ancienne genre on/off. Je ne sais pas ce que valent les dernières moutures.
Maintenant le choix de l'Heritage est intéressant, encore plus basse et nettement plus légère que les Tourings. RAS à deux, machine facile et joueuse sauf que le châssis est du genre chamallow (VS les Tourings) avec une garde au sol limitée dans les virages, faut bien arrondir sans cela ça frotte assez vite. 
Sur parcours autoroutiers, tu vas sentir la prise au vent avec le grand pare brise qui génère un louvoiement passé 130 KmH. Il provoque également des remontées de bruit lancinantes donc tu rends la main pour cruiser à 110 / 120 Kmh, alors que le SG (et surtout le CVO) c'est du genre no limit.
Bref si tu fais du Paris, de la campagne et un peu d'autostrade je dirais l'Heritage, par contre si tu privilégies les grandes virées avec madame ca sera la gamme Touring (avec une prédilection pour le SG CVO). Maintenant, si tu apprécies les trucs pour minets à la mode, il y a (en toute mauvaise foi) le RG.
A essayer

avatar
jovial kabu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : La tête à l'Ouest
Harley-Davidson : FLHCS
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par ludo91 le Jeu 26 Avr 2018 - 17:18

une road king sur l'autoroute à 130, ça le fait ?
j'envisage de descendre régulièrement en bretagne, donc ça fait 1000 bornes, et j'ai pas envie de passer ma vie chez le kine :)

c'est vrai qu'un essai est relativement parlant, mais cela ne remplace pas l'avis d'un utilisateur qui a testé sur une plus longue durée
avatar
ludo91
Discoverer
Discoverer

Son Age : 48
Ville et C.P : Juvisy sur orge 91260
Harley-Davidson : Street bob 2017, bientôt Fat b
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par Maillard-ley le Jeu 26 Avr 2018 - 17:30

10000 sur l’héritage puis marre de racler à chaque rond point accles voitures qui collent derrière et mme était moyen derrière, donc passé au RK, 38000 bornes sans souci (la moitié en duo), mme était super bien derrière avec la selle confort et sissy bar, envie de musique et de nouveau look Street glide special 2018 ! Zont dû bosser sur La Fourche et le batwing car je la trouve pas plus lourde au guidon, instrumentation proche et accessible et complète, selle 2 cm plus basse que le RK (bien car suis à 170cm) j’ai conservé la selle confort du RK pour duo ! Seul bémol, amortisseur d’origine est une daube, à changer vite ! sinon un régal ! Le RG question de goût, mais j’aime pas le carénages fixes et je ne me fais pas à cette forme ! Pr l'avoir essayé, les instruments sont loin ! Voilà !
avatar
Maillard-ley
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide speciale M8 2018
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par WebMaster le Jeu 26 Avr 2018 - 17:36

ludo91 a écrit:une road king sur l'autoroute à 130, ça le fait ?
j'envisage de descendre régulièrement en bretagne, donc ça fait 1000 bornes, et j'ai pas envie de passer ma vie chez le kine :)

c'est vrai qu'un essai est relativement parlant, mais cela ne remplace pas l'avis d'un utilisateur qui a testé sur une plus longue durée
On diyt "UN" Road-king
150 000km et no problem, seul ou à deux, sur toutes les routes, les chemins, les autoroutes


_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
avatar
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par Maillard-ley le Jeu 26 Avr 2018 - 17:37

ludo91 a écrit:une road king sur l'autoroute à 130, ça le fait ?
j'envisage de descendre régulièrement en bretagne, donc ça fait 1000 bornes, et j'ai pas envie de passer ma vie chez le kine :)

c'est vrai qu'un essai est relativement parlant, mais cela ne remplace pas l'avis d'un utilisateur qui a testé sur une plus longue durée

Oui je le faisais régulièrement et à deux dessus pour descendre à Grenoble regul calé à 134 km/h sur le gps !

Et le SGS normal (+ déflecteur carénage 15€ chez Ali) va aussi bien que le CVO c’est la même carrosserie ! ☝️
avatar
Maillard-ley
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide speciale M8 2018
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par ANCIEN le Jeu 26 Avr 2018 - 17:45

Pareil callé à 135 à deux Paris Annecy 600km sans problème (bouchon d'oreille sur longue distance en prévention de la presbyacousie).
Je trouve que la protection est remarquable si on y monte des déflecteurs de fourche (que ça fait très beau) et des oreilles de Mickey l'hiver
Et pi c'est moins cher!
avatar
ANCIEN
Interested
Interested

Son Age : 64
Ville et C.P : 78790
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par doudou 07 le Jeu 26 Avr 2018 - 17:48

Gilus a écrit:
Laurent45 a écrit:Road Glide !  

  ah oui quand même, faut pas déconner, c'est un vrai touring et vrai de vrai.
  Road Glide le top du top,aprés chacun doit faire sa propre opinion.
avatar
doudou 07
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Chassiers 07110
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2017
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par The Shark le Jeu 26 Avr 2018 - 17:52

après lecture des posts; j'ai un RK classique full options, c'est que je trouve de bien sur les grand trajets pas fatiguant j’enclenche le régule. et roule, pour ma part je dois y poser une paires d’amortisseurs AR de12' pour l'abaisser un poil, voir aussi une selle solo, sinon c'est un vrai régal !!!
avatar
The Shark
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : West Vendée 4.20.5
Harley-Davidson : ROAD KING Classique 2009
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par Jean-Noël le Jeu 26 Avr 2018 - 18:24

Comme première HD j'ai craqué sur un RK, avec madame nous avons fait plusieurs fois un peu plus de 1000 bornes sur une journée et franchement avec une selle confort et le régulateur calé sur 130 ça passe vraiment tranquille 
28000 bornes en 1an et demi que du bonheur  (D'ailleurs je regrette toujours de l'avoir revendu )
Ensuite 2 Ultra Limited et bien à la fin la patronne n'en pouvait plus de l'Ultra et s'ennuyait copieux à l'arrière 
Maintenant en Slim S et en 1340 Springer nous y avons certes perdu un peu en confort mais franchement rien qui ne nous empêche de tailler des copieux morceaux de routes  
Donc peu importe le modèle l'essentiel reste le bonheur pris à son guidon et la joie de l'admirer le soir dans le garage 
Et cela vaut largement quelques sacrifices niveau confort 

Mais si un jour je reviens sur un Touring se sera sans hésitations sur un Road King 
avatar
Jean-Noël
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Ustaritz 64
Harley-Davidson : Slim S + 1340
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par dom07 le Jeu 26 Avr 2018 - 19:02



un Road King sans aucune hésitation la preuve par l'image
avatar
dom07
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : annonay 07100
Harley-Davidson : road king classic
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par paulo68 le Jeu 26 Avr 2018 - 19:17

à ta question , ma réponse est Ultra car lourde, confortable, bien équipée
avatar
paulo68
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par guycalvados le Jeu 26 Avr 2018 - 19:45

Tu vas avoir autant d'avis différents que de forumeurs 

Moi c'est RK. C'est mon deuxième malgré les pannes 
avatar
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : .tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par ludo91 le Jeu 26 Avr 2018 - 21:37

Bon ben je crois que la prochaine sera un Road King 
avatar
ludo91
Discoverer
Discoverer

Son Age : 48
Ville et C.P : Juvisy sur orge 91260
Harley-Davidson : Street bob 2017, bientôt Fat b
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par nécureuil le Jeu 26 Avr 2018 - 22:12

Le minet te dis Road Glide 
avatar
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 56 Mor quelque chose
Harley-Davidson : RGS M8
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par chris35 le Ven 27 Avr 2018 - 1:52

Après avoir passé 9 ans sur un FATBOB, je dis ROADGLIDE.
Très maniable (même en ville) avec un confort de conduite inouïe.
avatar
chris35
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Rennes -35000-
Harley-Davidson : Fat Bob puis Road Glide S.17
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum