Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pour tailler la route : road king, street glide, ultra ? - Page 2 Empty Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par chris35 Jeu 26 Avr 2018 - 23:52

Après avoir passé 9 ans sur un FATBOB, je dis ROADGLIDE.
Très maniable (même en ville) avec un confort de conduite inouïe.

chris35
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour tailler la route : road king, street glide, ultra ? - Page 2 Empty Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par Chrisdu26 Ven 27 Avr 2018 - 6:04

Perso je suis surpris de la maniabilité de l’Electra, finalement le centre de gravité est assez bas et les virages s’enroulent facilement. Les manœuvres à l’arrêt sont plus périlleuses et si pas de marche arrière attention où on se gare. Pourtant j’ai un modèle ancien et les nouveaux modèles ont eu une modification de châssis.
C’est la seule que je connais chez les Tourings, les essais réalisés sur les autres modèles étaient bien trop court pour se donner une idée correcte.
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

pour tailler la route : road king, street glide, ultra ? - Page 2 Empty Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par street13 Ven 27 Avr 2018 - 7:09

je te donne mon avis sur les versions SG car jai eu un 2013 et en ce moment
un 2014 le 2013 et beaucoup moins maniable, il a pas les freins couplé ,
le 2014 la fourche et la dimension de la roue avant on était modifié ce qui rend la machine
beaucoup plus légère de l'avant, le freinage couplé et un plus ,les amortisseurs on était changer mais a mon gout ces toujours de la daube et mais louvoie moins a haute vitesse,
il te faudrat quand meme pensé a changer la selle pour le duo,voila le plus pour moi sur un SG ce très joueurs, un un look bad boy et racé ,tu peut charger comme un mulet pour les voyages,avec le 2014 j'en suis a 27000km effectué dans toute configuration duo,solo
voir avec des poids pilote, passagére , bagage et moto frôlant les 600kg empreintant des cols sous la pluie totalisant 4300km en 15jours sans aucune plaint de ma part ou de ma passagére.pour rendre cette moto parfaite prévoir
un jeu d'ammortisseurs arr + fourche,selle pour le duo ,et le pare brise peu efficase
street13
street13
Discoverer
Discoverer

Son Age : 60
Ville et C.P : bouches du rhone
Harley-Davidson : street glide 2014
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

pour tailler la route : road king, street glide, ultra ? - Page 2 Empty Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par Maillard-ley Ven 27 Avr 2018 - 10:24

2018 pas de louvoiement !! ☝️ Prendre une selle confort pour tracer à deux bien sûr, mais comme pour tous les Touring je pense !! Et les amortisseurs, bien sûr à changer !!!
Maillard-ley
Maillard-ley
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide speciale 114 2021
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pour tailler la route : road king, street glide, ultra ? - Page 2 Empty Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par Gym Ven 27 Avr 2018 - 10:33

Comment est-il possible que sur ces bécanes, à ce prix, et avec cette vocation routière en duo que la seelerie soit à changer systématiquement c'est vraiment uniquement une machine à fric car on ne me fera pas croire qu'il n'est pas possible de mettre une très bonne sellerie d'origine.
Gym
Gym
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

pour tailler la route : road king, street glide, ultra ? - Page 2 Empty Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par Skarf06 Ven 27 Avr 2018 - 10:45

Moi je suis à peu près d’accord sur ce qui est dit au dessus sauf pour : les amortisseurs 
Je vois pas pour l’instant l’interet de les changer ...

Sur trajet rectiligne comme en mode «  attaque «  dans les virolos des petites routes du sud  où la garde au sol te rappelle vite que c’est pas fait pour ( a moins de detruire tes reposes pieds sacoches et autres accès )

pour tailler la route : road king, street glide, ultra ? - Page 2 255351
Skarf06
Skarf06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS S2 / STREET GLIDE S S1
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

pour tailler la route : road king, street glide, ultra ? - Page 2 Empty Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par Maillard-ley Ven 27 Avr 2018 - 11:11

Ahhh tu n’as pas bien lu ou regarde aussi le post amortisseurs Touring, tu verra que sur le RK ça va, débattement 3 pouces !
Maillard-ley
Maillard-ley
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide speciale 114 2021
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pour tailler la route : road king, street glide, ultra ? - Page 2 Empty Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par Maillard-ley Ven 27 Avr 2018 - 11:13

Gym a écrit:Comment est-il possible que sur ces bécanes, à ce prix, et avec cette vocation routière en duo que la seelerie soit à changer systématiquement c'est vraiment uniquement une machine à fric car on ne me fera pas croire qu'il n'est pas possible de mettre une très bonne sellerie d'origine.

Ben oui c’est comme l’optique non led !! Alors que tu les a à 50€ chez Ali !!! pour tailler la route : road king, street glide, ultra ? - Page 2 8536
Maillard-ley
Maillard-ley
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide speciale 114 2021
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pour tailler la route : road king, street glide, ultra ? - Page 2 Empty Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par Skarf06 Ven 27 Avr 2018 - 11:46

Maillard-ley a écrit:Ahhh tu n’as pas bien lu ou regarde aussi le post amortisseurs Touring, tu verra que sur le RK ça va, débattement 3 pouces !

Tu as raison , m’embrouille un peu moi avec toute cette lecture pour tailler la route : road king, street glide, ultra ? - Page 2 111828 

Je la trouve tellement geniale ma moto moi a conduire ..

pour tailler la route : road king, street glide, ultra ? - Page 2 788660    pour tailler la route : road king, street glide, ultra ? - Page 2 37298
Skarf06
Skarf06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS S2 / STREET GLIDE S S1
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

pour tailler la route : road king, street glide, ultra ? - Page 2 Empty Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par ANCIEN Ven 27 Avr 2018 - 12:08

Le nouveau RK est bien amorti, le cadre est rigide, la selle souple il est au total aussi confortable qu'une allemande 6 cylindres que j'ai et que surtout je ne citerais pas.
Le RK est un sacré bon compromis poids/puissance/confort et pour moi un look extra
ANCIEN
ANCIEN
Interested
Interested

Son Age : 70
Ville et C.P : 78790
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

pour tailler la route : road king, street glide, ultra ? - Page 2 Empty Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par Voxen Ven 27 Avr 2018 - 12:26

J'hésite toujours entre le RKS et le SGS, d'ailleurs je me pose la question par rapport à ma taille (1,83m) la protection au vent est-elle meilleure avec le pare brise du RK par rapport à celui du SG qui semble bien moins haut ?
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

pour tailler la route : road king, street glide, ultra ? - Page 2 Empty Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par ludo91 Ven 27 Avr 2018 - 12:31

bonne question, je fais 1.80 m, ça colle bien avec la taille du pare brise de la RK ?
ludo91
ludo91
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : Juvisy sur orge 91260
Harley-Davidson : Pan America S
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

pour tailler la route : road king, street glide, ultra ? - Page 2 Empty Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par run666 Ven 27 Avr 2018 - 12:43

dis plutôt à "maman" de passer son permis et de s'acheter une HD...pour tailler la route : road king, street glide, ultra ? - Page 2 700608
run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour tailler la route : road king, street glide, ultra ? - Page 2 Empty Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par manumilitari Mar 1 Mai 2018 - 16:29

J'ai pris possession de mon electra ultra, et c'est juste top, à partir du moment où tu dépasses 5km/h! sinon à manipuler à l'arrêt c'est une purge. 
J'ai mis un tour pack amovible, et je remplace la grosse selle touring par une mono. C'est tout de suite différent quand tu prends (j'allais dire attaques  pour tailler la route : road king, street glide, ultra ? - Page 2 807915) un virage. Tu sens moins l'inertie du poids de la bête! Et en plus tu as un look sympa d'un bagger, tout en ayant un refroidissement liquide pour le bas moteur. N'oublie pas d'équiper d'un ventilo pour chasser l'air chaud vers l'arrière (tu vas vite comprendre l'arrêt au feu rouge en été...)
De mon côté, je vais peut-être prendre un fatboy pour les petites ballades. Mais en tout cas, pour le cruise, l'electra c'est top!
Bonne route l'ami
manumilitari
manumilitari
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : BRINDAS 69126
Harley-Davidson : electra ultralimited 2018
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

pour tailler la route : road king, street glide, ultra ? - Page 2 Empty Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par balou Mar 1 Mai 2018 - 17:33

Salut,

Perso je suis RKS, mais uniquement pour voyager et toujours sans pare brise. En gros tant que tu es raisonnable avec la vitesse moins de 140km/h tu peux enquiers des bornes et des bornes (mon dernier road type 4000 bornes en 7 jours). Je confirme la faible qualité de la selle d'origine mais cela reste supportable en solo, en duo investissement obligatoire sauf SM. Maniable "légère" un très bon compromis pour moi, en revanche pas de radio hifi et instruments pléthoriques.
Voila ma petite contribution ;-) Alors par contre pour moi 1,86m le street guide ne me convenait pas turbulences et mauvaise position et puis tu l'auras compris j'aime voyager le nez au vent ;-)

Bonne réflexion et ne t'inquiète pas elles se revendent toutes bien si tu te trompes ;-)
balou
balou
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Saint Maurice 91530
Harley-Davidson : Street Glide CVO 2018 Dark All
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

pour tailler la route : road king, street glide, ultra ? - Page 2 Empty Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par wraoum Mar 1 Mai 2018 - 19:41

ludo91 a écrit:une road king sur l'autoroute à 130, ça le fait ?
j'envisage de descendre régulièrement en bretagne, donc ça fait 1000 bornes, et j'ai pas envie de passer ma vie chez le kine :)

c'est vrai qu'un essai est relativement parlant, mais cela ne remplace pas l'avis d'un utilisateur qui a testé sur une plus longue durée
Je reviens de Bretagne ce week end. J'ai roulé lundi env. 200 km sous la pluie et avec 5 degrés. Le SG (et CVO), c'est quand même le top, une tenue de route impec. on roule sans pb a 120/130 sous la pluie, aucune perturbation / louvoiement... OK je suis un adepte du SG, j'ai eu une version de base pendant 10 ans, j'ai toujours apprécié ce poids sur l'avant qui donne une certaine stabilité à toute vitesse. En ville, j'ai fait du Paris et franchement dès que tu roules à 2km/h c''est un vrai vélo. Le pb est lorsque tu es lancé. Dans ce cas, on ne fait pas un évitement comme avec un scooter. Le RG, je n'ai jamais essayé, je suppose que c'est idem. Par contre, pas trop attiré par le tdb qui est trop éloigné pour moi, j'aime bien jouer avec le GPS en roulant en stabilisé avec le cruise control.
C'est mon avis mais j'avais essayé l'heritage en version 114. à sa sortie. C'est une tb moto mais j'avais l'impression d'avoir un vélo entre les pattes pour tailler la route : road king, street glide, ultra ? - Page 2 111828 Maintenant, si je faisais du Paris en quasi quotidien, je reverrai probablement ce jugement. Le SG en environnement ville, c'est quand même pas évident... Je comprends l'hésitation pour quelqu'un qui ne connait pas cette (très bonne) moto pour tailler la route : road king, street glide, ultra ? - Page 2 90029 donc il faut essayer...
wraoum
wraoum
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : idf 92
Harley-Davidson : Street Glide CVO 2018
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour tailler la route : road king, street glide, ultra ? - Page 2 Empty Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par manumilitari Lun 7 Mai 2018 - 9:31

pour tailler la route : road king, street glide, ultra ? - Page 2 Electr10


pour tailler la route : road king, street glide, ultra ? - Page 2 Electr11

J'hésitais entre un bagger et une electra... J'ai opté pour une electra avec Toutpack Amovible et selle solo. C'est plutôt sympa quand on n'est pas en mode Voyage au long cours avec Madame + tous le nécessaire de bagages! Et en plus ça allège bien en virage
manumilitari
manumilitari
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : BRINDAS 69126
Harley-Davidson : electra ultralimited 2018
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

pour tailler la route : road king, street glide, ultra ? - Page 2 Empty Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par francis04 Lun 7 Mai 2018 - 10:08

Road king!
francis04
francis04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 04
Harley-Davidson : Road king
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

pour tailler la route : road king, street glide, ultra ? - Page 2 Empty Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par xylotuol31 Sam 19 Mai 2018 - 12:56

Pour moi , c'est l'ultra ....
ride safe
 Xylo du 31
xylotuol31
xylotuol31
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Toulouse 31100
Harley-Davidson : Electra Ultra 2009
Date d'inscription : 16/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

pour tailler la route : road king, street glide, ultra ? - Page 2 Empty Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par Erwann7531 Sam 19 Mai 2018 - 15:24

balou a écrit:Salut,

Perso je suis RKS, mais uniquement pour voyager et toujours sans pare brise. En gros tant que tu es raisonnable avec la vitesse moins de 140km/h tu peux enquiers des bornes et des bornes (mon dernier road type 4000 bornes en 7 jours). Je confirme la faible qualité de la selle d'origine mais cela reste supportable en solo, en duo investissement obligatoire sauf SM. Maniable "légère" un très bon compromis pour moi, en revanche pas de radio hifi et instruments pléthoriques.
Voila ma petite contribution ;-) Alors par contre pour moi 1,86m le street guide ne me convenait pas turbulences et mauvaise position et puis tu l'auras compris j'aime voyager le nez au vent ;-)

Bonne réflexion et ne t'inquiète pas elles se revendent toutes bien si tu te trompes ;-)
pour tailler la route : road king, street glide, ultra ? - Page 2 2832208825

Exactement la même chose pour moi, en RKS et 1m91, meilleure position et agilité que le Street et Road Glide.
Erwann7531
Erwann7531
Interested
Interested

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Toulouse
Harley-Davidson : Road King Spécial
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

pour tailler la route : road king, street glide, ultra ? - Page 2 Empty Re: pour tailler la route : road king, street glide, ultra ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum