Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Faire un bon rodage

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faire un bon rodage - Page 2 Empty Re: Faire un bon rodage

Message par Gym Lun 7 Mai 2018 - 12:21

Erwann a écrit:
Gym a écrit:
Erwann a écrit:
Gym a écrit:Putain ça y est tu l'as flinguée....

Non je déconne...y en a qu'on fait bien pire (avec des additifs meme)

3000tr/min en Harley c'est déjà très très bien et en 6° ca donne une vitesse déjà conséquente voire déraisonnable.

Pour les différentes écoles sur le rodage, mon coté vieux con veut que je me réfère à des procédés et méthodologies dûment éprouvés. Donc un rodage à l'ancienne.

Certains disent que les moteurs sont déjà prérodés tout ça tout ça...mais quel est le but du rodage au delà de t'emmerder et de te faire prendre contact doucement avec ta bécane... de ce que j'en sais le but est de "mettre en place" les pièces progressivement, de démarrer doucement pour faire monter en charge (mécaniques, thermiques) les pièces en mouvements, les unes par rapport aux autres, les ajustements d'origines vont se faire et le mieux est bien d'y aller doucement et progressivement maintenant nos brelons ne sont pas si fragiles et les cotes des pièces sont suffisamment "larges" tu peux quand même y aller.. le mieux étant de faire varier les régimes en faisant évoluer les limites au cours de la montée en kilomètre. De ne pas rester la poignée en coin en permanence et de pas partir faire 800 bornes d'autoroute pour ce dire ca y est c'est fait...cela n'apporterait pas grand chose. Apprivoise ta bête pendant ce rodage et tu seras plus confiant sur sa possible longévité (bien qu'on ne soit pas dedans ni à l'abris d'une couille) tout en t'amusant un peu... Faire un bon rodage - Page 2 919984 Faire un bon rodage - Page 2 919984


Je te remercie tres sincerement de ta réponse, j’avoue avoir eu l’impression d’avoir « abimé » sur le long terme le moulin...
Je n’ai pas de 6eme sur la Roadster, mais comme je l’ai dit, tous les 30 kms environ, j’ouvre les gaz jusqu’a atteindre 4000/4500 pendant une dizaine de secondes max (un dépassement quoi). Puis, je redescends a des régimes plus normaux.
En regle generale, j’oscille entre 2500 et 3000 TM en vitesse de croisiere.Faire un bon rodage - Page 2 3721376895
Monte pas trop haut au début, je ne connais pas ta zone rouge mais 5000 me parait beaucoup pour les tous premiers tours de roues...
Sur mes rodages sur toutes les bécanes que j'ai eues j'ai suivi scrupuleusement les préconisation et même un peu plus, une fois les premiers 500 bornes sans dépasser 3000tr/min ensuite tu montes de 500tr/mi tous les 100/200 bornes. tu finis tranquille vers 5000-5500 vers les 1000 bornes...

Zone rouge à 6000 TM

Après je n’essore pas la poignée a tout coin de rues. J’étais persuadé que monter quelques secondes dans les tours permettait aussi de parfaire le rodage. Le reste du temps, j’oscille entre 2500 et 3000. Mes passages de vitesses a 3000/3500 maxi. Et elle roulera le reste du temps ainsi quand elle sera rodée.

Je note de ne plus depasser les 3000TM avant les 1600kms

Faire un bon rodage - Page 2 Image11
Je note que tu dois lire en diagonale ou alors que tu as mal compris ce que nous t'avons dit...relis au moins ce post !

Apparemment que ce soit sur ton manuel ou sur le fofo tu lis et zappe trop vite (est-ce un problème générationnel oui je pense...tu veux apparemment aller trop vite en tout ! et ce n'est pas très bon même ou surtout avec les dames Faire un bon rodage - Page 2 111828 ...prends ton temps et prends le temps de lire)

Gym
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faire un bon rodage - Page 2 Empty Re: Faire un bon rodage

Message par tdzeus30 Lun 7 Mai 2018 - 12:29

De toute façon, quoiqu'on en dise, un moteur Hd va avoir deux phases de rodage (sporster ou big) une partie précaution que l'on connait tous et que l'on a décrit et pour moi aussi c'est à l'ancienne.
De tout façon un moteur rodé à la va vite aura une durée de vie courte (ce qui gène rarement un saligaud qui vendra sa machine rapidement)
Ensuite ton moteur va "se faire" et ton Hd marchera très bien à partir de 30000.
Pour avoir ramené un 883r de près de 60000 km, il pétait littéralement le feu et le pète toujours.

_________________________________________________________________________________
Faire un bon rodage - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire un bon rodage - Page 2 Empty Re: Faire un bon rodage

Message par Gym Lun 7 Mai 2018 - 12:37

tdzeus30 a écrit:De toute façon, quoiqu'on en dise, un moteur Hd va avoir deux phases de rodage (sporster ou big) une partie précaution que l'on connait tous et que l'on a décrit et pour moi aussi c'est à l'ancienne.
De tout façon un moteur rodé à la va vite aura une durée de vie courte (ce qui gène rarement un saligaud qui vendra sa machine rapidement)
Ensuite ton moteur va "se faire" et ton Hd marchera très bien à partir de 30000.
Pour avoir ramené un 883r de près de 60000 km, il pétait littéralement le feu et le pète toujours.
C'est ce qui m'inquiète un peu sur mon Fat que j'ai acquis d'occase...4000km mais si le proprio précédent à fait le saligaud sur le rodage je ne le verrai que trop tard...
bon y a pas que des sagouins mais y en a Faire un bon rodage - Page 2 751864
Gym
Gym
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faire un bon rodage - Page 2 Empty Re: Faire un bon rodage

Message par Simsim Lun 7 Mai 2018 - 12:38

C'est moi le sagouin ? Faire un bon rodage - Page 2 90029
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire un bon rodage - Page 2 Empty Re: Faire un bon rodage

Message par tdzeus30 Lun 7 Mai 2018 - 12:46

Mais non (t'inquiètes si je le pensais je te le dirais en direct) , mais le rodage "à la japy" (et encore que là aussi, pour avoir fait des dizaines de milliers de bornes avec un 4 rodé avec soins, je pense que ça compte beaucoup) ne convient pas en général au machine du type des notres (ni aux italiennes p ex) si tu veux qu'elles durent longtemps.

Quand aux gens cités ; on en a connu ici,  3000/5000 bornes c'est tout ce qu'ils faisaient avec un modèle alors ce qui se passera pour le proprio suivant.......

_________________________________________________________________________________
Faire un bon rodage - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire un bon rodage - Page 2 Empty Re: Faire un bon rodage

Message par louloupa Lun 7 Mai 2018 - 12:56

Vu comment on roule sur la route , on est en permanence en mode rodage .  Faire un bon rodage - Page 2 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire un bon rodage - Page 2 Empty Re: Faire un bon rodage

Message par louloupa Lun 7 Mai 2018 - 12:59

Erwann a écrit:


Zone rouge à 6000 TM

Après je n’essore pas la poignée a tout coin de rues. J’étais persuadé que monter quelques secondes dans les tours permettait aussi de parfaire le rodage. Le reste du temps, j’oscille entre 2500 et 3000. Mes passages de vitesses a 3000/3500 maxi. Et elle roulera le reste du temps ainsi quand elle sera rodée.

Je note de ne plus depasser les 3000TM avant les 1600kms

Faire un bon rodage - Page 2 Image11
Donc, pour résumer , en essorage , pas plus de 3000 tr/mn avant 1600 heures de fonctionnement . ( derrière le truc noir )  Faire un bon rodage - Page 2 807915
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire un bon rodage - Page 2 Empty Re: Faire un bon rodage

Message par Simsim Lun 7 Mai 2018 - 13:02

À 600 bornes j'ai fait le meeting le moteur a connu 1200 kms de toutes les situations.  Je pense que c'est comme ça qu'on rode le mieux .
Mon Slim S je l'avais rôdé sur le périphérique ! La mécanique marchait parfaitement c'est l'électrique qui merdait. Tdzeus, tu peux le mettre dans mécanique ce post ?  Parce que là il est lisible par tout le monde.
On ne parle pas en public d'un véhicule en Garantie ! Faire un bon rodage - Page 2 90029
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire un bon rodage - Page 2 Empty Re: Faire un bon rodage

Message par Authion Lun 7 Mai 2018 - 13:06

Bonjour,
Ne t'inquiete pas pour le rodage, ce qui est fait est fait....
Pour les conseils si j'ai bien compris tu n'as pas encore accès à tout donc voici des conseils:

Le plus important ta sécurité, donc tout ceci ne vaut que si tu as le temps de rouler a l'allure que tu souhaites ...exemple si tu dois prendre l'autoroute en monté à froid et que des véhicules te colle au cul ..... il vaut mieux accélérer que se faire pousser....si tu dois accompagner un blessé aux urgences....etc

Donc dans les cas ou tu n'as aucune contraintes extérieures, voici comment faire un bon rodage et surtout comment respecter la mécanique y compris après le "rodage".

Ne jamais faire forcer un moteur a froid (rodage ou pas).
Ne jamais faire forcer le moteur en rodage...c'est a dire pas se focaliser sur le régime moteur et oublier que le moteur force...il vaut mieux des fois descendre un rapport et que le moteur force pas plutôt que le faire forcer en sous régime...(valable tout le temps)
Bien faire chauffer la moto avant de tirer dessus, l'idéal étant de commencer a rouler  a allure modérée....puis de plus en plus vite en évitant les régimes stabilisés...
Ne pas faire chauffer la moto dans les bouchons, ou les parades...etc en rodage.
En règle générale tu peux être sur que ton moteur est chaud après 20 km de roulage tranquille...
Ensuite pour le rodage il faut aussi de temps en temps tirer un peu sur le moteur pendant un court instant et monter progressivement dans les tours.
Après si tu ne respecte pas tout cela ce n'est pas grave, tu as plus de risque de panne électronique que mécanique.... 
Et aussi quand tu as bien tiré sur ton moteur ne pas t'arrêter brusquement mais faire un peu de roulage a vitesse normale pour le faire redescendre en température moins brusquement.
Mais surtout rode le comme tu vas le conduire après il ne faut pas que le rodage soit une contrainte pour toi, bref si tu as une seule chose a retenir ne jamais tirer a froid sur un moteur....et c'est valable pour tout les types de moteurs...
Et surtout apprend a rouler à l'oreille pour avoir les yeux sur la route et pas sur le compte tours....surtout avec les smartphonistes qui nous entourent en 4 roues ou plus.
Prends bien du plaisir avec ta moto, et te prends pas la tête avec le rodage, le rodage c'est juste respecter la mécanique....et elle te le rendra.
Bonnes balades
Authion
Authion
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : NICE
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire un bon rodage - Page 2 Empty Re: Faire un bon rodage

Message par Beatnick Lun 7 Mai 2018 - 13:10

Simsim a écrit:C'est moi le sagouin ? Faire un bon rodage - Page 2 90029
ouais !  Faire un bon rodage - Page 2 111828
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire un bon rodage - Page 2 Empty Re: Faire un bon rodage

Message par Simsim Lun 7 Mai 2018 - 13:19

C'est de ta faute ! Faire un bon rodage - Page 2 555306

PS: je fuite toujours mais c'est pas le joint de primaire ça a l'air d'être derrière le carter.
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire un bon rodage - Page 2 Empty Re: Faire un bon rodage

Message par The_grizzli Lun 7 Mai 2018 - 13:21

j'ai le m^me 1200cx que toi... j'arrive à 500 bornes...
Je ne me pose pas de questions !
je roule normal, je fais gaffe à ne pas trop aller en zone rouge... mais d'y faire un tour quand même...
Je fais gaffe de ne pas faire cogner le moteur en sous régime (çà c'est beaucoup plus important)

Je fais très attention à me faire plaisir et 4000 tr en 5ème, on est déjà pas mal.

J'attaque ma carto demain. Je vais choisir mes routes pour attaquer sans aller trop souvent ds le rouge...
On verra sur le banc si j'ai flingué le moteur !!
The_grizzli
The_grizzli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire un bon rodage - Page 2 Empty Re: Faire un bon rodage

Message par Beatnick Lun 7 Mai 2018 - 13:23

à 500 bornes la messe est dite...  Faire un bon rodage - Page 2 3571261942
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire un bon rodage - Page 2 Empty Re: Faire un bon rodage

Message par Simsim Lun 7 Mai 2018 - 13:25

Beatnick a écrit:à 500 bornes la messe est dite...  Faire un bon rodage - Page 2 3571261942

Oui fallait taper dans le dur direct ! Là tu auras un Neymar Grizzli ! Moi j'ai mon Roy Keane ! Faire un bon rodage - Page 2 807915
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire un bon rodage - Page 2 Empty Re: Faire un bon rodage

Message par Beatnick Lun 7 Mai 2018 - 13:28

Tiens, j'ai repris mes compressions avant de monter au meeting.
14,5 bars dans les 2 cylindres (14,6 après rodage). Le moulin à 53.000 km...
Faire un bon rodage - Page 2 3571261942
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire un bon rodage - Page 2 Empty Re: Faire un bon rodage

Message par Simsim Lun 7 Mai 2018 - 13:37

Sur le BO ?  Parce que t'as pas encore ça sur le LR.
C'est quoi le différentiel avec la compression affichée dans le kit ?
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire un bon rodage - Page 2 Empty Re: Faire un bon rodage

Message par The_grizzli Lun 7 Mai 2018 - 13:37

c'est 1 bar de plus que le CVO... de mémoire j'avais 13.5 partout...
pour le sportster, je vais regarder çà mercredi..
Il fait beau, Faire un bon rodage - Page 2 90029 je vais finir les VE de la grosse rouge et attaquer la peite noire ! Faire un bon rodage - Page 2 111828
The_grizzli
The_grizzli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire un bon rodage - Page 2 Empty Re: Faire un bon rodage

Message par Simsim Lun 7 Mai 2018 - 13:37

Elle est belle la rouge Faire un bon rodage - Page 2 997383
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire un bon rodage - Page 2 Empty Re: Faire un bon rodage

Message par Beatnick Lun 7 Mai 2018 - 13:49

Simsim a écrit:Sur le BO ?  Parce que t'as pas encore ça sur le LR.
C'est quoi le différentiel avec la compression affichée dans le kit ?
Oui, sur le BO.

Je ne sais pas. Ils ne donnent pas les CCP, juste le rapport volumétrique.
Mais j'avais gagné plus d'un bar après rodage. Et il est toujours là ce bar supplémentaire...

Il faudrait que je prenne les compressions sur la rouge, pour voir...
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire un bon rodage - Page 2 Empty Re: Faire un bon rodage

Message par Simsim Lun 7 Mai 2018 - 13:59

Moi le peu que j'ai roulé en stage 2 ça change la bécane.
J'étais presque là à me dire "pourquoi j'ai pas pris le HP"
Et puis non !
De 1 je voulais pas que tu aies encore raison j'ai ma personnalité bordel !
De 2 j'ai vu le compteur filer avec l'AAC TQ et je me suis dit en HP c'est pire !
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire un bon rodage - Page 2 Empty Re: Faire un bon rodage

Message par Beatnick Lun 7 Mai 2018 - 14:01

On pourra comparer quand j'aurais monté mon AAC S&S.
Ne tarde pas pour démarrer ta carto.
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire un bon rodage - Page 2 Empty Re: Faire un bon rodage

Message par Beatnick Lun 7 Mai 2018 - 14:03

Du coup sur ta machine tu as le SEPST et le DPV ?
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire un bon rodage - Page 2 Empty Re: Faire un bon rodage

Message par tagazou Lun 7 Mai 2018 - 14:23

Beatnick a écrit:On pourra comparer quand j'aurais monté mon AAC S&S.
Ne tarde pas pour démarrer ta  Carto.
Salut Beatnick,
Aurais-tu les courbes des differents aac S&S ou même Andrews ?
Je ne trouve rien d'autres que pour les SE.
tagazou
tagazou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : ANCERVILLE 55170
Harley-Davidson : 1690 ROAD KING+1340 Bobber
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire un bon rodage - Page 2 Empty Re: Faire un bon rodage

Message par Erwann Lun 7 Mai 2018 - 14:26

Authion a écrit:Bonjour,
Ne t'inquiete pas pour le rodage, ce qui est fait est fait....
Pour les conseils si j'ai bien compris tu n'as pas encore accès à tout donc voici des conseils:

Le plus important ta sécurité, donc tout ceci ne vaut que si tu as le temps de rouler a l'allure que tu souhaites ...exemple si tu dois prendre l'autoroute en monté à froid et que des véhicules te colle au cul ..... il vaut mieux accélérer que se faire pousser....si tu dois accompagner un blessé aux urgences....etc

Donc dans les cas ou tu n'as aucune contraintes extérieures, voici comment faire un bon rodage et surtout comment respecter la mécanique y compris après le "rodage".

Ne jamais faire forcer un moteur a froid (rodage ou pas).
Ne jamais faire forcer le moteur en rodage...c'est a dire pas se focaliser sur le régime moteur et oublier que le moteur force...il vaut mieux des fois descendre un rapport et que le moteur force pas plutôt que le faire forcer en sous régime...(valable tout le temps)
Bien faire chauffer la moto avant de tirer dessus, l'idéal étant de commencer a rouler  a allure modérée....puis de plus en plus vite en évitant les régimes stabilisés...
Ne pas faire chauffer la moto dans les bouchons, ou les parades...etc en rodage.
En règle générale tu peux être sur que ton moteur est chaud après 20 km de roulage tranquille...
Ensuite pour le rodage il faut aussi de temps en temps tirer un peu sur le moteur pendant un court instant et monter progressivement dans les tours.
Après si tu ne respecte pas tout cela ce n'est pas grave, tu as plus de risque de panne électronique que mécanique.... 
Et aussi quand tu as bien tiré sur ton moteur ne pas t'arrêter brusquement mais faire un peu de roulage a vitesse normale pour le faire redescendre en température moins brusquement.
Mais surtout rode le comme tu vas le conduire après il ne faut pas que le rodage soit une contrainte pour toi, bref si tu as une seule chose a retenir ne jamais tirer a froid sur un moteur....et c'est valable pour tout les types de moteurs...
Et surtout apprend a rouler à l'oreille pour avoir les yeux sur la route et pas sur le compte tours....surtout avec les smartphonistes qui nous entourent en 4 roues ou plus.
Prends bien du plaisir avec ta moto, et te prends pas la tête avec le rodage, le rodage c'est juste respecter la mécanique....et elle te le rendra.
Bonnes balades

Merci Authion, et merci a tous, bref, si j’ai bien compris, tout n’est pas fichu.

J’etais a la limite limite du raisonnable. Encore faut t’il que je sois encore patient et un poil plus cool avec.

Je trouvais que passer les rapports a 3500 TM faisaient chanter mon CX, et les quelquefois (3 a ma memoire), je suis passé au dessus des 4000.

Encore merci de la patience et de la taquinerie de certains (Faire un bon rodage - Page 2 111828)
Erwann
Erwann
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 35
Ville et C.P : Yffiniac 22120
Harley-Davidson : XL 1200 CX Roadster stage 1
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Faire un bon rodage - Page 2 Empty Re: Faire un bon rodage

Message par Simsim Lun 7 Mai 2018 - 14:36

Mais essore ton moulin ! Va rouler ! Tant que c'est chaud ça passe ! Faire un bon rodage - Page 2 90029

Va lire attentivement le lien sur passion-harley.fr
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire un bon rodage - Page 2 Empty Re: Faire un bon rodage

Message par Simsim Lun 7 Mai 2018 - 14:36

Beatnick a écrit:Du coup sur ta machine tu as le SEPST et le DPV ?
Faire un bon rodage - Page 2 831254
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire un bon rodage - Page 2 Empty Re: Faire un bon rodage

Message par tdzeus30 Lun 7 Mai 2018 - 14:37

Fichu faut pas déconner.
Parmi tous les conseils un a retenir effectivement : laisser chauffer l'huile suffisamment, perso je roule 10 bornes avent de tirer un peu, de principe

_________________________________________________________________________________
Faire un bon rodage - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire un bon rodage - Page 2 Empty Re: Faire un bon rodage

Message par Beatnick Lun 7 Mai 2018 - 15:02

Simsim a écrit:
Beatnick a écrit:Du coup sur ta machine tu as le SEPST et le DPV ?
Faire un bon rodage - Page 2 831254
Nickel, tu vas pouvoir nous récupérer toutes les cartos SE au format DPV.
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire un bon rodage - Page 2 Empty Re: Faire un bon rodage

Message par Simsim Lun 7 Mai 2018 - 15:28

Moi je fais ce que vous voulez ! Tu me dis ce que tu attends, comment le faire et c'est parti !
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire un bon rodage - Page 2 Empty Re: Faire un bon rodage

Message par COBRA1963 Lun 7 Mai 2018 - 15:52

Ne te pose pas trop de question pour le rodage. Le plus important est de bien faire monter en température ton moteur (rodé ou pas). Ensuite, il faut éviter de monter trop fréquemment au dessus de 3500 trs/mn, même si tu dois le faire de temps à autres .
Par ailleurs, il faut toujours éviter de rouler en sous-régime ...
Dans un tout autre domaine, n'attache pas trop d'importance aux remarques narquoises que certains te font ... 
Bon rodage  ...  Faire un bon rodage - Page 2 90029 Faire un bon rodage - Page 2 788660 Faire un bon rodage - Page 2 3571261942
COBRA1963
COBRA1963
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BO 2014 Stage 2 CR 570 II
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire un bon rodage - Page 2 Empty Re: Faire un bon rodage

Message par briggs Lun 7 Mai 2018 - 15:53

à Erwann :
le principe avec tous les moteurs auto ou moto, quelles que soient leurs marques, c'est de les faire chauffer - pas sur place - mais en roulant. Alors en rodage, on va y aller plus mollo, mais sans pour autant faire peiner le moteur en sous-régime. Tu as un compte-tour ? tu as de la chance ! inutile pour autant de rester le regard rivé à celui-ci, regarde la route et écoute ton moulin, tu le sens quand il est chaud (ça s'entend même) - après tu peux rouler à différents régimes sans jamais pousser dans les tours mais bon...faut quand même ne pas être une chicane non plus....et vérifier le niveau d'huile régulièrement...
briggs
briggs
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 62
Harley-Davidson : XL883 SUPERLOW-2013
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Faire un bon rodage - Page 2 Empty Re: Faire un bon rodage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum