1340 road king carbu pourquoi pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1340 road king carbu pourquoi pas

Message par DAN83 le Mer 9 Mai 2018 - 7:19

Salut à tous

Comme dit dans un précédent sujet, j'ai un Street Bob en 1584 (1er achat début 2017) et un Softail Heritage 1340 carbu (Opportunité fin 2017). J'adore le carbu par sa mélodie, ces vibrations, sa sensation. Je roule pas mal toute la semaine avec et ce toute l'année. Je voudrais prendre un road king 1340 carbu. Pour les heureux propriétaire de cette HD, pourriez vous me dire si c'est plus puissent que le Softail Heritage 1340 carbu, quels problèmes vous avez éventuellement rencontré si vous avez fait la démarche avant moi, quels changement avez vous appréciez..... Merci pour toutes les réponses.

@+
avatar
DAN83
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 83500
Harley-Davidson : Road King 1340 de 95
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1340 road king carbu pourquoi pas

Message par Big Al le Mer 9 Mai 2018 - 10:11

Salut Dan,
j'ai eu  un RK 1340 avant mon Héritage 1340, normalement la puissance est la même, hormis config différente, ce qui était le cas pour moi, filtre à air Kuryakyn hypercharger et pots Vance & Hines sur le RK, pas de filtre à air et pots Turn Out HD sur l'Héritage, ça doit pas faire une grande différence, mais il me semble que le RK tire plus court que l'Héritage et le ressenti est bien différent avec le moteur monté rigide dans le cadre sur l'Héritage et sur silents blocs pour le RK, on a l'impression d'être sur une vieille moto avec l'Héritage à cause des vibrations (ça m'avait bien plu au début, mais j'en reviens aujourd'hui, je trouve ça fatiguant sur long trajet) et que le RK pousse plus malgré son poids, mais je pense que c'est juste une question de transmission.
Ma conclusion: tu veux une moto typée old school= Héritage, tu veux rouler loin et confort= RK
perso dès que je pourrais je vais revenir au RK, mais en version moderne pour le confort d'utilisation et la capacité de chargement, mais je garderais ma vieille mémère pour me balader dans le coin...
Voila...
avatar
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : BEARN 64
Harley-Davidson : Héritage 1340
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1340 road king carbu pourquoi pas

Message par tdzeus30 le Mer 9 Mai 2018 - 12:38

Bon moi je serais plus nuancé, ma première Hd a été une Rk 1340 carbu
Malgré son stage1 correct, la machine est franchement peu violente le tout aggravé par une 5 ième ultra longue qui assoit le moteur.
Seul (à la fois sur la moto et en roulant) c'est très sympa mais en groupe ou chargé, j'étais à la peine avec les potos.
Je reprendrais un 1340 certainement en plus un jour ou l'autre mais pas sur une touring.
Je passe sur le feinage indigent, à la limite du dangereux, on anticipe bien sûr mais le freinage d'urgences il faut oublier.
J'adorais ma Rk mais je reste lucide

_________________________________________________________________________________
avatar
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide 103
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1340 road king carbu pourquoi pas

Message par monsi le Mer 9 Mai 2018 - 12:47

d'accord avec ce qui vient d'être dit
si  tu roules beaucoup, le quotidien va te rattraper...
bon en même temps... rouler à 80 maintenant...

par contre pour la balade du dimanche, le 1340 reste une symphonie!!
avatar
monsi
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Lac d'Aiguebelette 73
Harley-Davidson : RK stage II
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1340 road king carbu pourquoi pas

Message par Big Al le Mer 9 Mai 2018 - 12:51

je partage tes réticences tdzeus, c'est sûr qu'un 1340 n'est pas un foudre de guerre, ça freine pas mais c'est toujours mieux pour rouler loin qu'un Héritage 1340 en terme de confort. Après les perfs ne sont pas fondamentablement différentes entre les deux. Rien à voir avec un 96 ou un 103 c'est sûr....
avatar
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : BEARN 64
Harley-Davidson : Héritage 1340
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1340 road king carbu pourquoi pas

Message par tdzeus30 le Mer 9 Mai 2018 - 13:23

Ben l’héritage est une légende , vibrante etc, moins adaptée aux longues distances? beaucoup ici ont et roulent encore avec , elle a au moins l'avantage de l'authentique.
Pour les 1340  , les touring sont des dernières générations (en tout cas pour les Rk) et les 95 comme la mienne, touchées par les normes marchaient beaucoup moins qu'une wide ou un softail de 84 p ex , à l'arbre à came bien plus méchant.
Ca serait à refaire pour ma Rk : arbre à cames EV 27, Mikuni de 42 , étriers de qualité et là ça irait bien


Dernière édition par tdzeus30 le Mer 9 Mai 2018 - 14:34, édité 1 fois

_________________________________________________________________________________
avatar
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide 103
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1340 road king carbu pourquoi pas

Message par Big Al le Mer 9 Mai 2018 - 13:47

Légende vibrante et authentique, c'est ça, mais fatigante au long cours, j'ai fait l aller et retour d une traite pour aller au meeting et j étais bien fatigué et je me dis que je reprendrai bien un RK pour les voyages, mais un moderne pour le confort d utilisation. Après j adore mon Heritage. Pour ce qui est des modèles dont tu parles je connais pas. En conclusion pour un budget raisonnable un RK en 1340 avec tes modifs et Dan devrait être satisfait.
avatar
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : BEARN 64
Harley-Davidson : Héritage 1340
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1340 road king carbu pourquoi pas

Message par DAN83 le Mer 9 Mai 2018 - 14:15

Salut à tous

Si j'ose, ce n'ai pas une hérésie que de peut être  voir un RK plus récent, viré l'injection et ajouté un carbu. Les sensations du 1340 carbu devraient à nouveau apparaître en grande partie. Quand pensez vous !!!

@+
avatar
DAN83
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 83500
Harley-Davidson : Road King 1340 de 95
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1340 road king carbu pourquoi pas

Message par tdzeus30 le Mer 9 Mai 2018 - 14:37

ca rapprochera mais le coût est important, ta machine totalement hors des clous (bon on est tous modifié mais là c'est carrément visible).
Le twin cam se comporte différemment de l'evo donc ce ne sera pas comparable vraiment

_________________________________________________________________________________
avatar
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide 103
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1340 road king carbu pourquoi pas

Message par DAN83 le Mer 9 Mai 2018 - 16:04

Big Al a écrit:Salut Dan,
j'ai eu  un RK 1340 avant mon Héritage 1340, normalement la puissance est la même, hormis config différente, ce qui était le cas pour moi, filtre à air Kuryakyn hypercharger et pots Vance & Hines sur le RK, pas de filtre à air et pots Turn Out HD sur l'Héritage, ça doit pas faire une grande différence, mais il me semble que le RK tire plus court que l'Héritage et le ressenti est bien différent avec le moteur monté rigide dans le cadre sur l'Héritage et sur silents blocs pour le RK, on a l'impression d'être sur une vieille moto avec l'Héritage à cause des vibrations (ça m'avait bien plu au début, mais j'en reviens aujourd'hui, je trouve ça fatiguant sur long trajet) et que le RK pousse plus malgré son poids, mais je pense que c'est juste une question de transmission.
Ma conclusion: tu veux une moto typée old school= Héritage, tu veux rouler loin et confort= RK
perso dès que je pourrais je vais revenir au RK, mais en version moderne pour le confort d'utilisation et la capacité de chargement, mais je garderais ma vieille mémère pour me balader dans le coin...
Voila...

Salut à tous

Ta modif cité plus haut te permettait d'envoyer pas mal ou pas (solo, duo, chargé). Ta consommation n'était elle pas mirobolante par hazard. 

@+
avatar
DAN83
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 83500
Harley-Davidson : Road King 1340 de 95
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1340 road king carbu pourquoi pas

Message par louloupa le Mer 9 Mai 2018 - 18:17

DAN83 a écrit:Salut à tous

Si j'ose, ce n'ai pas une hérésie que de peut être  voir un RK plus récent, viré l'injection et ajouté un carbu. Les sensations du 1340 carbu devraient à nouveau apparaître en grande partie. Quand pensez vous !!!

@+
Oui, surtout si tu mets un carbu S&S . 
avatar
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1340 road king carbu pourquoi pas

Message par tdzeus30 le Mer 9 Mai 2018 - 18:18

Quoique ce choix soit contesté , et le Mikuni présenté comme bien supérieur, plus facile à régler

_________________________________________________________________________________
avatar
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide 103
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1340 road king carbu pourquoi pas

Message par louloupa le Mer 9 Mai 2018 - 18:21

C'est justement parce que le Mikuni est nettement supérieur que le S&S donne plus de sensations . On fait un bond de 25 ans en arrière . 
avatar
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1340 road king carbu pourquoi pas

Message par DAN83 le Mer 9 Mai 2018 - 22:11

Salut à tous

Ok compris entre les différents carbu. Sinon en terme de puissance pur pour partir en duo ou chargé, ça donne quoi avec un meilleur carbu. La consommation passe t'elle du litre supplémentaire ou du 10 litres en plus. Vos sensations et expériences m'intéresse beaucoup.

@+
avatar
DAN83
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 83500
Harley-Davidson : Road King 1340 de 95
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1340 road king carbu pourquoi pas

Message par louloupa le Jeu 10 Mai 2018 - 12:11

Avec un carbu bien réglé , la conso ne devrait pas augmenter ; ou à peine .
avatar
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1340 road king carbu pourquoi pas

Message par DAN83 le Dim 15 Juil 2018 - 22:33

Salut à tous

Acheter un RK 1340 de 95. Poste bientôt. Pour carbur ce sera S§S. Vu chez mon gris un mikuni cramé et failli cramé le RK.

@+
avatar
DAN83
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 83500
Harley-Davidson : Road King 1340 de 95
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1340 road king carbu pourquoi pas

Message par bare eric le Lun 16 Juil 2018 - 14:59

DAN83 a écrit:Salut à tous

Acheter un RK 1340 de 95. Poste bientôt. Pour carbur ce sera S§S. Vu chez mon gris un mikuni cramé et failli cramé le RK.

@+
C bête Dan  ton histoire de S&S je voulais te vendre mon Mikuni 
Le 1340 
avatar
bare eric
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : pays du champagne
Harley-Davidson : heritage 1340
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1340 road king carbu pourquoi pas

Message par tdzeus30 le Lun 16 Juil 2018 - 15:41

C'est bien le premier qu'on voit à problème, par contre des S§S "à problème" on en a eu beaucoup...

_________________________________________________________________________________
avatar
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide 103
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1340 road king carbu pourquoi pas

Message par bare eric le Lun 16 Juil 2018 - 15:43

tdzeus30 a écrit:C'est bien le premier qu'on voit à problème, par contre des S§S "à problème" on en a eu beaucoup...
Oui bizarre cette affaire 
avatar
bare eric
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : pays du champagne
Harley-Davidson : heritage 1340
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1340 road king carbu pourquoi pas

Message par Charly le Mar 17 Juil 2018 - 8:38

bare eric a écrit:
tdzeus30 a écrit:C'est bien le premier qu'on voit à problème, par contre des S§S "à problème" on en a eu beaucoup...
Oui bizarre cette affaire 

_________________________________________________________________________________
avatar
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1340 road king carbu pourquoi pas

Message par nael le Jeu 2 Aoû 2018 - 11:56

bonjour
actuellement
je possède un dyna 1340 et une electra glide en 1340 aussi
dyna : moteur d origine seul modif allumage dinatek 2000 et reniflard qui souffle dans un bocal ventilé pot v&h
electra : piston haute compression, allumage hi4, arbre a came ev 27, carbu s&s

resultat le dyna est une petite bombe légère un bruit de ouf des accélération agreable et dynamique l allumage joue beaucoup comparer a l original
l electra bas c est mou de chez mou le poids doit en etre la cause beaucoup moins de sensation mais reste tres agreable a conduire en duo ou en solo
c est sur que l on ne sent pas ou peu la difference en solo ou duo question performance
avatar
nael
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : cormolain 14240
Harley-Davidson : dyna et electra glide
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1340 road king carbu pourquoi pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum