Stage 4 pour Electra 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stage 4 pour Electra 2014

Message par cheval le Mer 9 Mai 2018 - 15:29

Bonjour,
J'envisage de faire instaler un stage 4  ref 9200019 incluant : Kit includes: Forged 10.5:1 High Compression Pistons and Rings Screamin’ Eagle®️ 58mm Throttle Body Screamin’ Eagle CNC Ported Cylinder Heads SE-259E Cams Perfect-Fit Pushrods Top End Gasket Kit Heavy Duty Clutch Spring.
Quelqu'un a t il deja installé ce kit? et quels resultats?
Mon but est d'augmenter la puissance que je trouve un peu juste quand la machine est chargée et qu'il faut doubler rapidement, mais aussi avoir un couple qui ne m'oblige pas à changer de vitesse trop souvent en montagne.
Bien entendu je passerai par la carto aussi.
Merci de vos retours.
avatar
cheval
Discoverer
Discoverer

Son Age : 64
Ville et C.P : 78550
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage 4 pour Electra 2014

Message par Beatnick le Mer 9 Mai 2018 - 15:55

Ce kit va t'apporter de la puissance en haut.
Le 259E est un AAC qui favorise les hauts régimes. Il est assez creux à bas régimes (en dessous de 3000)
Sur un touring ou on est souvent entre 2 et 3000, tu risques d'être déçu.
avatar
Beatnick
Full Member
Full Member

Son Age : 56
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FXSB 15 + FXLR 18
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage 4 pour Electra 2014

Message par cheval le Mer 9 Mai 2018 - 15:59

Alors 585? mas la puissance quel gain?
avatar
cheval
Discoverer
Discoverer

Son Age : 64
Ville et C.P : 78550
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage 4 pour Electra 2014

Message par tdzeus30 le Mer 9 Mai 2018 - 16:00

toutafait si tu veux de la patate en bas fais comme notre ami marteau : une transfo type stroker mais ça coûte cher

_________________________________________________________________________________
avatar
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Son Age : 58
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide 103
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage 4 pour Electra 2014

Message par Beatnick le Mer 9 Mai 2018 - 17:06

cheval a écrit:Alors 585? mas la puissance quel gain?

Un 585 serait à mon avis plus adapté.

Si c'était moi, je ferais l'impasse sur la culasse CNC et le TB de 58. 
Je ferais un Stage 3 (distrib et pistons HC) avec un SE585.

Par rapport au stage 4, tu vas économiser pas loin de 2000 euros.
avatar
Beatnick
Full Member
Full Member

Son Age : 56
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FXSB 15 + FXLR 18
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage 4 pour Electra 2014

Message par cheval le Mer 9 Mai 2018 - 17:57

Ok merci du conseil, il y aura de quoi payer la biere.
Un gain de puissance important?
avatar
cheval
Discoverer
Discoverer

Son Age : 64
Ville et C.P : 78550
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage 4 pour Electra 2014

Message par cheval le Mer 9 Mai 2018 - 18:05

J'ai regardé la ref : 92500028 :Kit includes: Forged 10.5:1 High Compression Pistons and Rings SE-585 Cams High Performance Valve Springs Perfect-Fit Pushrods Top End Gasket Kit Heavy Duty Clutch Spring
Mais il ne ce monte pas sur les moteurs refroidis à eau :
Fits ’14-’16 Touring models. Does not fit Trike or models with Twin-Cooled™️ engine
Quelle suggestion?
avatar
cheval
Discoverer
Discoverer

Son Age : 64
Ville et C.P : 78550
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage 4 pour Electra 2014

Message par louloupa le Mer 9 Mai 2018 - 18:13

Beatnick a écrit:
cheval a écrit:Alors 585? mas la puissance quel gain?

Un 585 serait à mon avis plus adapté.

Si c'était moi, je ferais l'impasse sur la culasse CNC et le TB de 58. 
Je ferais un Stage 3 (distrib et pistons HC) avec un SE585.

Par rapport au stage 4, tu vas économiser pas loin de 2000 euros.
Ou alors , au point où tu en es , le stage 4 et monter en 110 , c'est juste des cylindres en plus .
avatar
louloupa
Full Member
Full Member

Son Age : 62
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage 4 pour Electra 2014

Message par Beatnick le Mer 9 Mai 2018 - 18:55

cheval a écrit:J'ai regardé la ref : 92500028 :Kit includes: Forged 10.5:1 High Compression Pistons and Rings SE-585 Cams High Performance Valve Springs Perfect-Fit Pushrods Top End Gasket Kit Heavy Duty Clutch Spring
Mais il ne ce monte pas sur les moteurs refroidis à eau :
Fits ’14-’16 Touring models. Does not fit Trike or models with Twin-Cooled™️ engine
Quelle suggestion?
C'est simplement à cause des joints qui sont différents. Une pochette de joints et l'affaire est réglée.

Pour un stage 3, le gain est très important. Tu peux compter sur +de 100cv à la roue, soit facilement 25% de plus que ta bécane en stage 1.
avatar
Beatnick
Full Member
Full Member

Son Age : 56
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FXSB 15 + FXLR 18
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage 4 pour Electra 2014

Message par cheval le Mer 9 Mai 2018 - 19:56

avatar
cheval
Discoverer
Discoverer

Son Age : 64
Ville et C.P : 78550
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage 4 pour Electra 2014

Message par louloupa le Mer 9 Mai 2018 - 20:10

Moi c'est l' inverse, j' ai des joints de culasses cometic du modèle à eau sur mon moteur à air . Il y a une partie du joint qui ne sert à rien . 

Ca ne gène pas plus que ça .
avatar
louloupa
Full Member
Full Member

Son Age : 62
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage 4 pour Electra 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum