Mon SG est arrivé au top

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon SG est arrivé au top

Message par Bob31 le Lun 11 Juin 2018 - 8:06

Patvol a écrit:
Renaud31 a écrit:Alors ça fait quoi de passer du slim au SG? On est dépassé par le bestiau ou c'est fastoche?
Suis ravi de mon slim, mais je sais qu'au fond de moi une petite voix me dit qu'un de ces jours...

Salut Renaud. 

Ça fait quoi. C’est une excellente question 

Si la Slim est d’une prise mise en main super facile la SG impose le respect donc il faut faire attention. 
Je précise que je roule beaucoup sur la REgion parisienne donc très souvent à faible vitesse. 

J’avoue que le premier jour j’ai failli me mettre au tas en rentrant dans mon parking car virage trop serre je l’ai récupérée de justesse. 

Quand tu roules c’est super assez facile la position est assez bonne je fais 1m85 et je suis bien assis. 
Pour les manœuvres à l’arret il faut être prudent le bestiau est lourd mais je manque sûrement encore d’experience. 

J’etais ravi de mon Slim mais pour rouler à deux c’est pas terrible de plus j’ai toujours craqué totalement sur le batwing. 

Je ne regrette pas et j’ai hâte de pouvoir rouler à plusieurs pour en apprendre encore plus. 

Les petits défauts 
Il faut que je mette un pare chaleur au niveau moteur car à l’arret dans les embouteillages cela chauffe un peu. 

Les travaux que je souhaite faire
Mettre en fonction les feux stop trois bandes sur le GB arrière 
Des lowers fearings pour protéger les jambes 
Des déflecteurs de batwing. 
Peut être une selle plus confort et un dosseret pilote 

Et enfin une rampe de passing lamp (j’aime bien)

La Slim où la SG sont deux belles machines mais compte tenu du budget on ne peut pas avoir les deux 

Voilà mes impressions de débutants sur ma SG

A++
Salut, Pense à rajouter dans ta liste :

- Les amortisseurs arrière,  primordial (si ce n'est d&jà fait)
- les phares à LED si tu veux rouler de nuit ou si tu te fais surprendre par la nuit (si ....)
- Un pare brise plus haut , en fonction de ta taille  (si ....).

Pour moi et sûrement bcp d'autres les premières chosent à envisager .
Allez bon ride..

Bob31
Interested
Interested

Revenir en haut Aller en bas

Message par alex64 le Lun 11 Juin 2018 - 15:01

Patvol a écrit:
Renaud31 a écrit:Alors ça fait quoi de passer du slim au SG? On est dépassé par le bestiau ou c'est fastoche?
Suis ravi de mon slim, mais je sais qu'au fond de moi une petite voix me dit qu'un de ces jours...

Salut Renaud. 

Ça fait quoi. C’est une excellente question 

Si la Slim est d’une prise mise en main super facile la SG impose le respect donc il faut faire attention. 
Je précise que je roule beaucoup sur la REgion parisienne donc très souvent à faible vitesse. 

J’avoue que le premier jour j’ai failli me mettre au tas en rentrant dans mon parking car virage trop serre je l’ai récupérée de justesse. 

Quand tu roules c’est super assez facile la position est assez bonne je fais 1m85 et je suis bien assis. 
Pour les manœuvres à l’arret il faut être prudent le bestiau est lourd mais je manque sûrement encore d’experience. 

J’etais ravi de mon Slim mais pour rouler à deux c’est pas terrible de plus j’ai toujours craqué totalement sur le batwing. 

Je ne regrette pas et j’ai hâte de pouvoir rouler à plusieurs pour en apprendre encore plus. 

Les petits défauts 
Il faut que je mette un pare chaleur au niveau moteur car à l’arret dans les embouteillages cela chauffe un peu. 

Les travaux que je souhaite faire
Mettre en fonction les feux stop trois bandes sur le GB arrière 
Des lowers fearings pour protéger les jambes 
Des déflecteurs de batwing. 
Peut être une selle plus confort et un dosseret pilote 

Et enfin une rampe de passing lamp (j’aime bien)

La Slim où la SG sont deux belles machines mais compte tenu du budget on ne peut pas avoir les deux 

Voilà mes impressions de débutants sur ma SG

A++
mes potes slimistes risquent de me jeter des pierres, mais dès que tu sors de la densité du trafic, la partie cycle te refais découvrir les joies de la moto (ça penche sans frotter !!!!). Suite à une "petite" sortie du côté de col de banyuls puis incursion en espagne...tout ça en duo, et bien je pense que j'ai moins souffert que les superbes bobbers qui m'accompagnaient...par contre, j'étais moins à l'aise pour me stationner dès que l''on faisait des pauses sur des petits parkings en dévers (un peu court sur pattes avec mes 1,71 m).

Ce WE j'ai goûté au trafic toulousain plus dense (ça chauffe c'est sûr) et je me rends compte que l'on se fait petit à petit au poids de la bête...
alex64
Full Member
Full Member

Son Age : 41
Ville et C.P : TARN
Harley-Davidson : SGS M8

Message par demitch le Lun 11 Juin 2018 - 19:05

Fais gaffe, une selle confort te rehausse un peu
demitch
Discoverer
Discoverer

Son Age : 61
Ville et C.P : 77
Harley-Davidson : FLHXS 2018

Message par Loulou06270 le Lun 11 Juin 2018 - 19:14

Bravo, bon choix et bien belle machine 

Loulou06270
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : VILLENEUVE LOUBET 06270
Harley-Davidson : ROAD KING 2010

Message par BeepBeep le Jeu 14 Juin 2018 - 16:25

1. Patvol, félicitations et bienvenu chez les ch'touring. Comme toi je la trouve un peu lourde (vu mon gabarit 1.70m et 70kg) à l'arrêt, mais dès que ça roule ça va mieux.
Après je fais tjrs gaffe où je me gare et regarde comment bien pouvoir repartir.

2. Alex64, ben moi je frotte et souvent, faut dire que j'aime bien pencher dans les courbes.
BeepBeep
Qualified
Qualified

Son Age : 45
Ville et C.P : Centre Alsace
Harley-Davidson : SG,avant Breakout,NRS,Iron

Message par fcibaby le Jeu 14 Juin 2018 - 17:50

J'ai fait le même choix que toi..
Je viens de me faire reprendre mon Softail Breakout 2014 pour un Street Glide 2018 neuf.
Je le récupère mardi 26 juin !
fcibaby
Full Member
Full Member

Son Age : 44
Ville et C.P : Gaillac 81600
Harley-Davidson : Softail Breakout

Message par BeepBeep le Jeu 14 Juin 2018 - 18:13

fcibaby a écrit:J'ai fait le même choix que toi..
Je viens de me faire reprendre mon Softail Breakout 2014 pour un Street Glide 2018 neuf.
tiens coïncidence, je vois que nous avons les mêmes goûts...musicaux également quand je vois ton avatar, normal on est quasiment de la même classe
BeepBeep
Qualified
Qualified

Message par fcibaby le Jeu 14 Juin 2018 - 20:30

BeepBeep a écrit:
tiens coïncidence, je vois que nous avons les mêmes goûts...musicaux également quand je vois ton avatar, normal on est quasiment de la même classe

Une histoire de jeunesse. Je les suis depuis presque 30 ans. Jamais rayé une tournée en France .Je remonte à Paris le 12 septembre 
fcibaby
Full Member
Full Member

Son Age : 44
Ville et C.P : Gaillac 81600
Harley-Davidson : Softail Breakout

Message par BeepBeep le Ven 15 Juin 2018 - 8:27

fcibaby a écrit:
BeepBeep a écrit:

Une histoire de jeunesse. Je les suis depuis presque 30 ans. Jamais rayé une tournée en France .Je remonte à Paris le 12 septembre 
moi j'ai fait que le Zooropa tour en  92 mais aussi DM, mais là on commence à dévier du sujet du post. A+ sur le fofo ou peut-être sur la route 
BeepBeep
Qualified
Qualified

Message par alex64 le Ven 15 Juin 2018 - 11:14

BeepBeep a écrit:1. Patvol, félicitations et bienvenu chez les ch'touring. Comme toi je la trouve un peu lourde (vu mon gabarit 1.70m et 70kg) à l'arrêt, mais dès que ça roule ça va mieux.
Après je fais tjrs gaffe où je me gare et regarde comment bien pouvoir repartir.

2. Alex64, ben moi je frotte et souvent, faut dire que j'aime bien pencher dans les courbes.

je dois donc être encore sur la réserve  , j'ai trop frotté avec le Fat !
alex64
Full Member
Full Member

Message par alex64 le Ven 15 Juin 2018 - 11:15

super Fabrice, tu ne regretteras pas !
alex64
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé