Adaptation Tourpack sur HD 883 EML
Page 1 sur 1 • Partagez
Adaptation Tourpack sur HD 883 EML
On ne sait jamais, ça peut être utile à quelqu'un ne serait-ce pour se rendre compte du look.
Nous avons greffé un tourpack d'Electra en lieu et place d'un top-case Shad. La raison : le ou la passagère est déporté du côté opposé au virage lorsque qu'un trike tourne, comme dans une bagnole. Il est donc utile que celui qui occupe cette place soit mieux maintenu, grâce à un dosseret revenant sur les côté.
Pour des raisons de coût on a dû trouver du matos d'occasion. Modèle ? : HD FLHTCU 2003. Nous n'allions pas y coller un tour-pack asiatique ou teuton...
Voilà ce que ça donne. Il nous reste la peinture à refaire pour que ça colle avec le reste de la bécane, ainsi que quelques éléments pour combler certains "vides" et finir d'intégrer cet élément. Ça retire un peu le côté " sportif" de ce petit sportster mais bon, c'est bien pratique et on n'avait pas le budget pour triglide.
Le support est celui d'origine de l'Electra coupé et soudé sur celui du sportster ( lui-même modifier pour être adapté au module EML
Nous avons greffé un tourpack d'Electra en lieu et place d'un top-case Shad. La raison : le ou la passagère est déporté du côté opposé au virage lorsque qu'un trike tourne, comme dans une bagnole. Il est donc utile que celui qui occupe cette place soit mieux maintenu, grâce à un dosseret revenant sur les côté.
Pour des raisons de coût on a dû trouver du matos d'occasion. Modèle ? : HD FLHTCU 2003. Nous n'allions pas y coller un tour-pack asiatique ou teuton...
Voilà ce que ça donne. Il nous reste la peinture à refaire pour que ça colle avec le reste de la bécane, ainsi que quelques éléments pour combler certains "vides" et finir d'intégrer cet élément. Ça retire un peu le côté " sportif" de ce petit sportster mais bon, c'est bien pratique et on n'avait pas le budget pour triglide.
Le support est celui d'origine de l'Electra coupé et soudé sur celui du sportster ( lui-même modifier pour être adapté au module EML
Kenavo- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Saint-Dolay 56130
Harley-Davidson : FLHTCU.i 100e ann et 1100 XLH
Date d'inscription : 01/09/2016
Kenavo- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Saint-Dolay 56130
Harley-Davidson : FLHTCU.i 100e ann et 1100 XLH
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: Adaptation Tourpack sur HD 883 EML
Je viens de voir ton post superbe adaptation à laquelle j avais songe sur notre eml. Je songe à faire de meme sur le free. Avec un système d attaches rapide en raison de l'ouverture du coffre.
Reste à lui mettre le coffre eml et tu auras un produit proche du tri en emport
Reste à lui mettre le coffre eml et tu auras un produit proche du tri en emport
Dernière édition par Mick53 le Mer 25 Juil 2018 - 10:19, édité 1 fois
Mick53- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : chateau gontier 53200
Harley-Davidson : 883/1200 low
Date d'inscription : 14/07/2018
Re: Adaptation Tourpack sur HD 883 EML
Pas mal et ça ne dénature pas le trône pour moi
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Adaptation Tourpack sur HD 883 EML
Oui sympa. Plus qu'à le peindre en noir.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: Adaptation Tourpack sur HD 883 EML
On ne veut pas trop le charger car ça reste un 883 et le module EML à déjà une forte incidence sur les performances de la machine. Elle conserve pas mal de couple à bas régime mais les reprises sont plus pénible lors d'un dépassement par rapport au 883 d'origine. De plus le 883 EV3 a une ligne épurée très sympa.
L'adaptation du tour-pack est principalement pour le maintien du passager qui devait se cramponner aux poignées pour ne pas être éjecté dans les virages serrés ! ( c'est que mine de rien ça tient le pavé cet engin !). Avec les petites plateformes repose-pieds, le tourpack avec les retours de dosseret et les logements HP, on est beaucoup mieux calé ( m'a confirmé la passagère en titre du dit engin ). Les soudures ont été réalisées avec de la baguette inox. Vu le porte-à-faux par rapport au petit porte-paquet du 883, il faut souder l'intégralité de la longueur du support Touring ( hormis les pattes qui ont été coupée ). Ça coïncide parfaitement au niveau largeur.
Si quelqu'un a besoin de faire cette transformation je communiquerai les côtes et longueurs de découpe.
L'adaptation du tour-pack est principalement pour le maintien du passager qui devait se cramponner aux poignées pour ne pas être éjecté dans les virages serrés ! ( c'est que mine de rien ça tient le pavé cet engin !). Avec les petites plateformes repose-pieds, le tourpack avec les retours de dosseret et les logements HP, on est beaucoup mieux calé ( m'a confirmé la passagère en titre du dit engin ). Les soudures ont été réalisées avec de la baguette inox. Vu le porte-à-faux par rapport au petit porte-paquet du 883, il faut souder l'intégralité de la longueur du support Touring ( hormis les pattes qui ont été coupée ). Ça coïncide parfaitement au niveau largeur.
Si quelqu'un a besoin de faire cette transformation je communiquerai les côtes et longueurs de découpe.
Kenavo- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Saint-Dolay 56130
Harley-Davidson : FLHTCU.i 100e ann et 1100 XLH
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: Adaptation Tourpack sur HD 883 EML
Suis d accord qu' en effet coffre plus tour pack cela impacterai les performances mais aujourd'hui à vitesse légale ca va. Attention car sur mon ex j avais suite à l équipement un pb de shimmy qui apparaissait au de la des vitesses autorisés
Mick53- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : chateau gontier 53200
Harley-Davidson : 883/1200 low
Date d'inscription : 14/07/2018
Re: Adaptation Tourpack sur HD 883 EML
Shimmy ???
Tu veux parler d'un mouvement de balancier latéral s'amplifiant avec la vitesse ?
Si oui, on a rencontré ce problème au début. On a du passé 4 ou 5 jours à essayer de régler les amortisseurs. Je crois bien que jamais des amortisseurs n'ont été aussi bien réglés ! !! Et pourtant l'effet balancier continuait dès qu'on passait 110 km/h...on a commencé à vérifier les triangles arrières qu' on a trouvé le truc ( plus exactement c'est un pilote de kart cross qui nous a aiguillé sur la bonne voie : la pression des pneus !!! Il faut veiller à ce que les 2 gros boudins arrières soit fermement gonflés !
Tu veux parler d'un mouvement de balancier latéral s'amplifiant avec la vitesse ?
Si oui, on a rencontré ce problème au début. On a du passé 4 ou 5 jours à essayer de régler les amortisseurs. Je crois bien que jamais des amortisseurs n'ont été aussi bien réglés ! !! Et pourtant l'effet balancier continuait dès qu'on passait 110 km/h...on a commencé à vérifier les triangles arrières qu' on a trouvé le truc ( plus exactement c'est un pilote de kart cross qui nous a aiguillé sur la bonne voie : la pression des pneus !!! Il faut veiller à ce que les 2 gros boudins arrières soit fermement gonflés !
Kenavo- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Saint-Dolay 56130
Harley-Davidson : FLHTCU.i 100e ann et 1100 XLH
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: Adaptation Tourpack sur HD 883 EML
Kenavo a écrit:Shimmy ???
Tu veux parler d'un mouvement de balancier latéral s'amplifiant avec la vitesse ?
Si oui, on a rencontré ce problème au début. On a du passé 4 ou 5 jours à essayer de régler les amortisseurs. Je crois bien que jamais des amortisseurs n'ont été aussi bien réglés ! !! Et pourtant l'effet balancier continuait dès qu'on passait 110 km/h...on a commencé à vérifier les triangles arrières qu' on a trouvé le truc ( plus exactement c'est un pilote de kart cross qui nous a aiguillé sur la bonne voie : la pression des pneus !!! Il faut veiller à ce que les 2 gros boudins arrières soit fermement gonflés !
Oui certain jour il faut savoir se mettre la bonne pression.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: Adaptation Tourpack sur HD 883 EML
En effet même solution mais dès que l eml était chargé on se retrouvait avec ce phénomène mais bon cela reste vivable
Mick53- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : chateau gontier 53200
Harley-Davidson : 883/1200 low
Date d'inscription : 14/07/2018
Re: Adaptation Tourpack sur HD 883 EML
Kenavo a écrit:Shimmy ???
Tu veux parler d'un mouvement de balancier latéral s'amplifiant avec la vitesse ?
Si oui, on a rencontré ce problème au début. On a du passé 4 ou 5 jours à essayer de régler les amortisseurs. Je crois bien que jamais des amortisseurs n'ont été aussi bien réglés ! !! Et pourtant l'effet balancier continuait dès qu'on passait 110 km/h...on a commencé à vérifier les triangles arrières qu' on a trouvé le truc ( plus exactement c'est un pilote de kart cross qui nous a aiguillé sur la bonne voie : la pression des pneus !!! Il faut veiller à ce que les 2 gros boudins arrières soit fermement gonflés !
la pression des pneus est très importantes
certains nous ont conseillé de sous gonfler pour une meilleure tenue de route mais expérience faite c'est tout le contraire
celui de madame est gonflé à 2.6
par contre le réglage des amortisseurs, quelle galère en l'absence de repères
ronin- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : ESSONNE - MARTINIQUE
Harley-Davidson : LOW RIDER ST et FREE WHEELER
Date d'inscription : 20/07/2008
Re: Adaptation Tourpack sur HD 883 EML
C'est sur que pour le passager c'est plus de confort mais de mon avis au niveau du look ça casse beaucoup la ligne
mais je comprends, il faut savoir faire des compromis
tu n'avais pas moyen de faire un système amovible ?
celui de madame à le coffre EML qui permet une capacité de chargement déjà appréciable même s'il n'est pas très logeable mais quand on part en voyage ça reste insuffisant c'est pour ça que je trouve ton idée très bonne pour voyager
mais comme elle n'a jamais de passager, la motivation est différente et un amovible serait nécessaire
ronin- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : ESSONNE - MARTINIQUE
Harley-Davidson : LOW RIDER ST et FREE WHEELER
Date d'inscription : 20/07/2008
Re: Adaptation Tourpack sur HD 883 EML
ronin a écrit:Kenavo a écrit:Shimmy ???
Tu veux parler d'un mouvement de balancier latéral s'amplifiant avec la vitesse ?
Si oui, on a rencontré ce problème au début. On a du passé 4 ou 5 jours à essayer de régler les amortisseurs. Je crois bien que jamais des amortisseurs n'ont été aussi bien réglés ! !! Et pourtant l'effet balancier continuait dès qu'on passait 110 km/h...on a commencé à vérifier les triangles arrières qu' on a trouvé le truc ( plus exactement c'est un pilote de kart cross qui nous a aiguillé sur la bonne voie : la pression des pneus !!! Il faut veiller à ce que les 2 gros boudins arrières soit fermement gonflés !
la pression des pneus est très importantes
certains nous ont conseillé de sous gonfler pour une meilleure tenue de route mais expérience faite c'est tout le contraire
celui de madame est gonflé à 2.6
par contre le réglage des amortisseurs, quelle galère en l'absence de repères
La pression des pneus arrières du EML de Lucrèce sont à 2,5 , la prochaine vérification je mettrai à 2,6
J’ai réglé ces amortisseurs EMC en comptant les crans, après plusieurs essais , nous avons trouvé le réglage lui correspondant
Une fois peint ton Tour Pack sera encore mieux intégré
Superbe idée
le marignéen- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Adaptation Tourpack sur HD 883 EML
Je vois que tous les propriétaires d eml rencontre ces soucis de réglages au départ, pour ma part on avais trouvé le compromis duo/solo bagages afin d’éviter les réglages. L'amortiseur de direction semble être une solution également.
Je pense que c'est encore plus falgarant sur la gamme V sur sporter et ... (celui que j avais sur base jap)
Je pense que c'est encore plus falgarant sur la gamme V sur sporter et ... (celui que j avais sur base jap)
Mick53- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : chateau gontier 53200
Harley-Davidson : 883/1200 low
Date d'inscription : 14/07/2018
Sujets similaires
» Tour pack pour Switchback?
» support tourpack
» Support Tourpack
» Tourpack installé sur Switchback
» Comment brancher les HP d'un TourPack
» support tourpack
» Support Tourpack
» Tourpack installé sur Switchback
» Comment brancher les HP d'un TourPack
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|