UNE PRUNE GARE SUR UN LARGE TROTTOIR ....

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

UNE PRUNE GARE SUR UN LARGE TROTTOIR .... - Page 3 Empty Re: UNE PRUNE GARE SUR UN LARGE TROTTOIR ....

Message par drani le Sam 14 Juil 2018 - 9:35

Tu m'interpelles avec ton amende à 35€ pour stationnement sur le trottoir car depuis 2015 cette infraction est passée à 135€. J'ose imaginer que depuis tu as reçu le PV (si verbalisation au Pve), à moins que l'agent verbalisateur ait caractérisé autrement l'infraction pour que l'amende soit juste de 35€.

Perso, lorsqu'un trottoir me paraît large je considère que même si il y a infraction, au regard du Cdr, et si la gêne n'est pas réelle (passage d'une poussette possible), il n'y a pas lieu de verbaliser. Mais qui suis-je en réalité pour me faire juge face à la constatation d'une infraction? Législateur a pris telle mesure mais moi comme bcp d'autres sommes juste des agents d’exécution. Par contre, ce sont bien nous et pas eux qui sommes sur le terrain et j'espère normal de pouvoir juger ou pas de la gravité d'une infraction.
A la différence de bon nombre de personnes ici présentes (métier oblige), perso j'aurais tendance à considérer qu'une moto en entraîne une autre. Dès lors, avec le temps, cet emplacement où au début une seule moto se trouvait, peut vite se transformer en garage à motos et gênant ainsi la circulation des piétons (rôle premier d'un trottoir).

drani
Discoverer
Discoverer

Revenir en haut Aller en bas

UNE PRUNE GARE SUR UN LARGE TROTTOIR .... - Page 3 Empty Re: UNE PRUNE GARE SUR UN LARGE TROTTOIR ....

Message par marsu56 le Sam 14 Juil 2018 - 10:01

drani a écrit:Tu m'interpelles avec ton amende à 35€ pour stationnement sur le trottoir car depuis 2015 cette infraction est passée à 135€. J'ose imaginer que depuis tu as reçu le PV (si verbalisation au Pve), à moins que l'agent verbalisateur ait caractérisé autrement l'infraction pour que l'amende soit juste de 35€.

Perso, lorsqu'un trottoir me paraît large je considère que même si il y a infraction, au regard du Cdr, et si la gêne n'est pas réelle (passage d'une poussette possible), il n'y a pas lieu de verbaliser. Mais qui suis-je en réalité pour me faire juge face à la constatation d'une infraction? Législateur a pris telle mesure mais moi comme bcp d'autres sommes juste des agents d’exécution. Par contre, ce sont bien nous et pas eux qui sommes sur le terrain et j'espère normal de pouvoir juger ou pas de la gravité d'une infraction.
A la différence de bon nombre de personnes ici présentes (métier oblige), perso j'aurais tendance à considérer qu'une moto en entraîne une autre. Dès lors, avec le temps, cet emplacement où au début une seule moto se trouvait, peut vite se transformer en garage à motos et gênant ainsi la circulation des piétons (rôle premier d'un trottoir).

c'est comme les CC  UNE PRUNE GARE SUR UN LARGE TROTTOIR .... - Page 3 807915  UNE PRUNE GARE SUR UN LARGE TROTTOIR .... - Page 3 807915
sans oublier les personnes à mobilité réduite
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : Fat Boy 2007 Iron 1200 Marie

Message par gh54 le Ven 20 Juil 2018 - 21:34

@ drani :
c 'était encore le PV à L'ancienne avec le deuxième feuillet carbone il y avait marqué stationnement gênant sur trottoir mais 35 et non 135 effectivement....
je répète j 'étais pleinement en tort mais je répète il y avait 1m50 de chaque coté de la moto même 2m de l 'autre coté !!
mais bon c'est ainsi et depuis le tps : c'est même passé ...
gh54
gh54
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : brive 19000
Harley-Davidson : softail deluxe

Message par boxer le Ven 20 Juil 2018 - 22:11

je ne me gare pas sur les trottoirs : ma hantise c'est que quelqu'un viennent se bruler sur les pots et le moteur.
d"ailleurs j'évite la ville. Sinon parcmètre voiture, problème où mettre le ticket ?
Mais de plus en plus le système payant avec le numéro immatriculation se répand. On ne peut pas se refiler les tickets. Bref une photo du ticket et les " verbalisateurs " peuvent  voir si le stationnement est payé en tapant le numéro du véhicule sur leur terminal.
La question est de savoir si deux motos peuvent occuper une place voiture sur le même ticket ?
Il est évident que les deux roues sont dans le collimateurs des pouvoirs publics : nous échappons trop aux système fiscale et la multiplication des deux (trois ) roues et l'incivisme de beaucoup de ses utilisateurs justifie cette " répression " .

pour les parking avec  retrait de ticket et paiement en caisse, se méfier des caméras entrée et sortie
boxer
boxer
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : marseille 13012
Harley-Davidson : Low Rider

Message par Panther le Sam 21 Juil 2018 - 10:41

boxer a écrit:
La question est de savoir si deux motos peuvent occuper une place voiture sur le même ticket ?
En principe oui ... c'est l'emplacement que l'on loue et pas le nombre de véhicules stationnés dessus
(bon, de là à y empiler les caisses, ça ferait désordre UNE PRUNE GARE SUR UN LARGE TROTTOIR .... - Page 3 111828 )

Ensuite ce qui a fait râler l'agent, c'est p'têt que t'étais garé au milieu du trottoir, non ?
En rangeant la moto le long du mur, un gosse ne sait pas se brûler sur les pots (sauf si t'en as un de chaque côté, bien entendu ...)
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par stouphy le Sam 21 Juil 2018 - 10:55

Panther a écrit:
En rangeant la moto le long du mur, un gosse ne sait pas se brûler sur les pots (sauf si t'en as un de chaque côté, bien entendu ...)
Les gosses n'ont qu'à pas s'approcher de ta moto épissétout! 
Non mais, déjà les flics, si en plus les gosses s'en mêlent! 
Mais ou va t'on ma bonne Dame! J'
évite les lieux touristiques surtout les parkings. 
J'aime autant rouler un peu plus et trouver un coin tranquille.
stouphy
stouphy
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : Emines 5080
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic.

Message par Panther le Sam 21 Juil 2018 - 13:01

Tu dis ça paske ta belle nouvelle moto a un pot de chaque côté ? UNE PRUNE GARE SUR UN LARGE TROTTOIR .... - Page 3 14808

UNE PRUNE GARE SUR UN LARGE TROTTOIR .... - Page 3 37298 UNE PRUNE GARE SUR UN LARGE TROTTOIR .... - Page 3 37298
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par stouphy le Sam 21 Juil 2018 - 22:40

ça doit être ça! Mdr!
stouphy
stouphy
Full Member
Full Member

Message par Panther le Dim 22 Juil 2018 - 18:47

De toute façon à Namur, les voitures ne peuvent se garer que sur les emplacements dédiés, sinon c'est 55€ direk UNE PRUNE GARE SUR UN LARGE TROTTOIR .... - Page 3 800810

Mais pour les motos, tant qu'y a 1m50 de place sur le trottoir, c'est bon ... on serait bêtes de pas en profiter UNE PRUNE GARE SUR UN LARGE TROTTOIR .... - Page 3 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par gh54 le Dim 22 Juil 2018 - 19:39

Ah Namur..... C est pas Paris !!!!
gh54
gh54
Full Member
Full Member

Message par Panther le Dim 22 Juil 2018 - 19:50

gh54 a écrit:Ah Namur..... C est pas Paris !!!!
Et encore bien ... gardez bien vos horreurs de villes surpeuplées UNE PRUNE GARE SUR UN LARGE TROTTOIR .... - Page 3 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par gh54 le Dim 22 Juil 2018 - 21:23

UNE PRUNE GARE SUR UN LARGE TROTTOIR .... - Page 3 111828 UNE PRUNE GARE SUR UN LARGE TROTTOIR .... - Page 3 111828 UNE PRUNE GARE SUR UN LARGE TROTTOIR .... - Page 3 807915
gh54
gh54
Full Member
Full Member

Message par stouphy le Dim 22 Juil 2018 - 21:27

Pour y avoir été quelques fois à Paris, je ne voudrais pas y rouler. C'est de la folie. Pas sur de rentrer vivant. Et encore moins avec la moto. Bon, Bruxelles c'est pas mieux mais là je connais très bien.
stouphy
stouphy
Full Member
Full Member

Message par stouphy le Dim 22 Juil 2018 - 21:31

Comme dit Panther, en Belgique il est toléré de stationner la moto sur le trottoir à condition de laisser la place aux usagers, piétons, handicapés etc...Au moins 1m je crois. Me suis choppé une amende à Evere (Bruxelles), je l'ai contestée photo à l’appui et la fliquette a laissé tomber. Sa collègue m'a donné raison. Ils voudraient nous faire croire en l'europe mais pourquoi ne pas adapter le même code de la route partout alors?
stouphy
stouphy
Full Member
Full Member

Message par Buffalo Soph le Dim 22 Juil 2018 - 21:38

j'suis allée à Rocamadour en juin et la personne qui "gardait le parking" a fait déplacer 10 motards pour le parking en face en gravillons.... Ils sont un peu "sensible" au niveau parking pour une région touristique.... pas coooooooolllllllllllll
Buffalo Soph
Buffalo Soph
Discoverer
Discoverer

Féminin Son Age : 51
Ville et C.P : Breistroff-la-Grande 57570
Harley-Davidson : Forty Eight 1200

Message par JOJOROCK le Lun 23 Juil 2018 - 16:37

Buffalo Soph a écrit:(...)la personne qui "gardait le parking" a fait déplacer 10 motards pour le parking en face en gravillons.... Ils sont un peu "sensible" au niveau parking(...)

C'est certain, dans la tête des gens une moto se gare n'importe où et peu importe la stabilité du moment que cela permette de laisser les places les plus sures pour les voitures UNE PRUNE GARE SUR UN LARGE TROTTOIR .... - Page 3 8536

il y a qu'a voir le nombre de places "moto" en villes qui se trouvent dans des descentes.
JOJOROCK
JOJOROCK
Full Member
Full Member

Son Age : 43
Ville et C.P : Houilles 78
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic

Message par Panther le Lun 23 Juil 2018 - 17:31

JOJOROCK a écrit:il y a qu'a voir le nombre de places "moto" en villes qui se trouvent dans des descentes.
ça c'est pas encore trop grave ... la béquille des Harley ne se replie pas bêtement comme les autres quand la moto cherche sa compression UNE PRUNE GARE SUR UN LARGE TROTTOIR .... - Page 3 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par ceguil95 le Lun 23 Juil 2018 - 18:00

Jac75 a écrit:Le problème des emplacements moto à Paris (ceux où il y a un espèce d’arceau entre chaque place), c’est qu’ils sont trop courts ! La roue avant se retrouve sur la chaussée UNE PRUNE GARE SUR UN LARGE TROTTOIR .... - Page 3 661686
Exactement puis tu as les scooters qui sont sur béquille centrale et nous peu de place et béquille latérale. J'avais avec leurs arceaux frottés mon garde boue avant sur mon ancien fatbob.
J'ai un pote mais en voiture qui vient de se prendre 130€ + 3 points pour mauvais stationnement sur parking de Carrefour. Il s'est absenté 5 mn pour aller chercher une commande dans la galerie. Il était sur des zébras mais m'a montré les photos et rien de dangereux (pas d'accès ambulance ou borne incendie...).
En plus rien sur le pare-brise, tout par la poste. Du coup c'est le permis de sa mère qui va prendre mais elle va (du moins il va) lui faire contester car l'amende ok et encore, addition salée mais 3 points, ils se foutent du monde.
Je lui ai dit parking donc privé. Et bien non car petit panneau qui dit que ce parking est soumis à la règlementation du code de la route.
ceguil95
ceguil95
Interested
Interested

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 95240 Cormeilles-en-Parisis
Harley-Davidson : Road King Classic 2015 FLHRC

Message par JOJOROCK le Lun 23 Juil 2018 - 19:27

Cela fait chère la course UNE PRUNE GARE SUR UN LARGE TROTTOIR .... - Page 3 660256
JOJOROCK
JOJOROCK
Full Member
Full Member

Son Age : 43
Ville et C.P : Houilles 78
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic

Message par ceguil95 le Lun 23 Juil 2018 - 21:05

Tu m'étonnes.
ceguil95
ceguil95
Interested
Interested

Message par boris-jc le Lun 23 Juil 2018 - 21:23

Put...n !!! 3 points !!! Comme le tel au volant ?!! Pour un stationnement sur un parking de Carrouf ?!!?!
Y'a forcément un moment où l'excès (de prunes à la con) va récolter l'excès (de violence) en retour...
V
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Sèvres 92
Harley-Davidson : XL1200CX '17 + FXDR '19

Message par ceguil95 le Lun 23 Juil 2018 - 21:27

Ouais moi je contesterai au moins les points car l'article du code évoqué ne correspond pas à la situation (virage, descente,...)
ceguil95
ceguil95
Interested
Interested

Message par Panther le Mar 24 Juil 2018 - 7:31

Depuis quand les keufs sanctionnent sur un parking privé où y z'ont rien à foutre ? UNE PRUNE GARE SUR UN LARGE TROTTOIR .... - Page 3 255351
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par ceguil95 le Mar 24 Juil 2018 - 7:58

C'est facile pour eux comme ça. Mais 3 points pour un stationnement !
ceguil95
ceguil95
Interested
Interested

Message par gh54 le Mar 24 Juil 2018 - 10:31

Panther "les keufs " peuvent verbaliser sur un parking privé si on les a requis !!
gh54
gh54
Full Member
Full Member

Message par Charly le Mar 24 Juil 2018 - 12:35

gh54 a écrit:Panther  "les keufs "  peuvent verbaliser sur un parking privé si on les a requis !!
T'en es absolument sûr ?  UNE PRUNE GARE SUR UN LARGE TROTTOIR .... - Page 3 255351

_________________________________________________________________________________
UNE PRUNE GARE SUR UN LARGE TROTTOIR .... - Page 3 921290horror10UNE PRUNE GARE SUR UN LARGE TROTTOIR .... - Page 3 1000fo15UNE PRUNE GARE SUR UN LARGE TROTTOIR .... - Page 3 Img_0830UNE PRUNE GARE SUR UN LARGE TROTTOIR .... - Page 3 Image110
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut