Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Empty Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire

Message par boris-jc le Sam 28 Juil 2018 - 15:29

Paru sur Le Repaire aujourd'hui. 
Sympa, je trouve.
V
Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117

Bienvenue dans la démesure façon Harley-Davidson

V2, 1923 cm3, 105 ch à 5450 tr/min, 166 Nm à 3500 tr/min, 385 kilos à sec, à partir de 41 290 €

A partir de quand, trop, c'est trop ? Ce que l'on veut dire par là, c'est qu'une grosse Harley-Davidson, ça a longtemps été une 1340. puis une 1450. Puis une 1584 (96 cubic inches). Puis une 1690 (103 cubic inches). Puis la génération des moteurs Milwaukee Eight a donné les 107 (1745 cm3) et les 114 (1868 cm3) et là, ça commençait vraiment à dépoter. Mais ce n'est pas tout : les séries limitées de la lignée CVO (pour Custom Vehicles Operations) ont toujours eu droit à un petit bonus : voici donc venu le moteur 117, qui chapeaute la gamme avec ses 1923 cm3. Ça commence à faire pas mal pour un bicylindre, non ?
Le CVO, c'est du haut de gamme : on n'a pas seulement le plus gros moteur disponible, c'est aussi le plus haut niveau d'équipement et de finition. La gamme CVO comprend cette année les Ultra, Street Glide et Road Glide. C'est cette dernière que nous avions à l'essai.
Avant d'aller plus loin, quelques chiffres : 1923 cm3, plus de 400 kilos en ordre de marche et plus de 41000 € ! Alors, c'est too much ? Ou c'est juste trop bien ? Pour le savoir, rien de tel qu'un essai.

Découverte

La formule n'est pas de moi, mais d'un collègue journaliste (dans un petit fanzine qui organise des manifs) : selon lui, une Harley CVO, c'était "une moto de patron de cirque". Il faut dire qu'entre l'abondance de chromes, les placages de tableau de bord en faux bois façon Plastiwood®, les profondes peintures pailletées, l'engin ne se destinait pas aux âmes introverties.
Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Harley-davidson-road-glide-cvo-profil
Depuis peu, changement de programme : les CVO donnent dans une forme de noirceur classieuse qui s'approche de l'esprit "dark custom" si cher à la marque de Milwaukee. Du coup, ça confine presque à une certaine forme de discrétion, qui implique d'approcher la moto pour constater l'ampleur de la différence par rapport à une Road Glide standard ou même Special (celle qui, à l'instar de la Road King Special, a une grande partie de ses composants, moteur, transmission, trains roulants, recouverts de noir). Mais, une fois le nez dessus, on découvre la profondeur des peintures, assez uniques dans le genre et il faut admettre que ça lui donne une sacrée posture.
Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Harley-davidson-road-glide-cvo-117-profil
Maintenant, est-ce qu'il y a une forte différence avec une Road Glide normale ou une Road Glide Special ? Oui, évidemment, mais il faut avoir le nez dessus pour se rendre compte de la différence de finition, de profondeur de peinture et d'équipements.
Par contre, il y a tout de même une différence : la Road Glide CVO dispose et c'est une première dans la gamme Touring Harley, d'une roue avant de 21 pouces.
Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Repose-pied-harley-davidson-road-glide-cvo-117

En selle

680 mm de hauteur de selle : c'est accessible à tout le monde, ça. 385 kilos à sec : ça peut effectivement en rebuter quelques-uns. C'est vrai que lors des manœuvres à l'arrêt, il faut absolument ne pas lui faire prendre de gite sinon, l'affaire peut rapidement se corser. Une fois que l'on a saisi cette facette des choses et que l'on acquit les rudiments de comment bien rouler sur un gros cruiser, on découvre une machine assez docile, plutôt agile et bien équilibrée, bien servie par un moteur souple.
Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Selle-harley-davidson-road-glide-cvo-117
Par contre et en dépit de la roue avant de 21 pouces, on n'a pas de différence notable ici avec une Road Glide normale.
De même au niveau du poste de pilotage, exception faite de l'habillage. On découvre donc un tableau de bord hyper complet, tout comme l'est le système d'info-divertissement Boom Box 6.5, avec GPS, fonction Bluetooth, le tout commandé facilement par deux joysticks aux commodos droit et gauche, une interface tactile et des boutons de raccourci.
Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Compteur-harley-davidson-road-glide-cvo-117

Moteur et transmission

Là, ça change et c'est d'ailleurs le coeur de la compréhension de cette CVO. Il y a deux ans, en effet, Harley-Davidson a lancé la génération de moteurs Milwaukee-Eight, disponibles en 107 ci (1745 cm3) et en 114 ci (1868 cm3), selon les versions. Ce faisant, la marque de Milwaukee faisait un bond en avant au niveau des performances et de la douceur de fonctionnement. A la louche, le 107 (100 x 111,1 mm) sort entre 86 et 90 ch selon les machines et les systèmes de refroidissement et d'échappement, ainsi que de 145 à 150 Nm de couple. Le 114, lui, est bon pour un peu plus de 90 chevaux et 155 Nm, avec son moteur qui cote 102 x 114,3 mm. Pour obtenir le 117 (1923 cm3), Harley-Davidson a augmenté l'alésage du 114 : on est donc sur des cotes de 103 x 114,3 mm.
Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Moteur-harley-davidson-road-glide-cvo-117
Le site Harley- Davidson France est assez avare en données techniques ; heureusement, nos amis teutons ont des dispositions légales plus rigoureuses (ah, la fameuse rigueur teutonne !). Du coup, on y apprend que le 117 développe 105 chevaux à 5450 tr/min et balance 166 Nm de couple, ce qui commence à faire pour un moteur de moto, dans l'absolu et pour un bicylindre en particulier.
Dans les faits, ce bloc est assez silencieux au ralenti comme en action. Il est extrêmement souple et velouté à très bas régime, acceptant de reprendre sur un filet de gaz, ou même un peu en dessous de 2000 tr/min sur le dernier rapport. Le 117 se montre vraiment consistant dans une plage 3000 / 5000 tr/min et se révèle même vif à "haut" régime. Haut, en rapport à son architecture, ça veut dire entre 4500 et 5500 tr/min.
Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Cylindree-harley-davidson-road-glide-cvo-117
On aura compris : ce moteur est un régal et oui, il en apporte encore un petit peu plus que le 114.

En ville

Une fois le gabarit et le poids bien intégré, on découvre une machine plutôt bien équilibrée qui se laisse manier assez facilement entre les files de voitures, entendu que le gymkhana ne sera jamais son truc. Souplesse du moteur et des commandes, boîte ferme, mais précise, tout va bien. Comme sur toutes les grosses Harley, l'été met en exergue une petite abondance de remontées caloriques, même si la génération Milwaukee Eight est en progrès par rapport aux précédents. Malgré sa cylindrée supérieure, il ne chauffe pas plus que les 107 ou 114.
Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Harley-davidson-road-glide-cvo-117-route

Sur autoroutes et grandes routes

A peine plus de 2000 tr/min en sixième : la CVO 117 trace sa route, impériale. Comme sur toutes les machines à l'influence bagger de la marque, on reprochera éventuellement un petit manque de protection sur le visage, ce qui devient plus pénible à des vitesses que ne pratiquent pas, généralement, les motards américains, donc tout s'explique. N'empêche, pour tracer la route longtemps, un déflecteur sur le haut du carénage n'aurait pas fait de mal.
Pour le reste, c'est le bonheur : position de conduite relax, ergonomie cool, moteur efficace et charmeur, les kilomètres défilent en toute tranquillité.
Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Harley-davidson-road-glide-cvo-117-route-face

Sur départementales

C'est toujours étonnant de voir avec quelle facilité un tel paquebot se balance d'une courbe à l'autre, en toute décontraction. Evidemment, sur les bosses, le poids et l'inertie rappellent à l'ordre et la marge de manoeuvre se rétrécit. Mais sur du bon bitume et à condition de ne pas piloter comme un porc, on prend un véritable plaisir à enrouler, sans se traîner, en dessinant de jolies trajectoires bien arrondies et en démontrant aux autres motards, parfois stupéfaits, qu'une Harley bien menée, ça fonctionne plutôt bien. On l'a dit, ce type de moto convient évidemment mieux à une conduite décontractée, mais lors d'une accélération occasionnelle, le 117 dépote vraiment et l'allonge qu'il témoigne est une source de joie, certes simple, mais pas moins intense.
Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Harley-davidson-road-glide-cvo-117-route-arriere

Partie-cycle

A part la roue avant de 21 pouces, chaussée d'un pneumatique de 130 x 60, la Road Glide CVO dispose d'une partie-cycle équivalente à celle des autres Road Glide. On rappellera ainsi que le châssis de toute la gamme Touring a entièrement été revu il y a deux ans, que tout cela repose sur de nouveaux amortisseurs arrière, réglables, ainsi que sur une nouvelle fourche à cartouche.

Freins

Trois freins à disque avec des étriers 4 pistons, à l'avant comme à l'arrière : le dispositif est suffisant vu la vocation de la moto, même s'il y a quand même du poids et que l'on peut, parfois, arriver un peu vite. En bonus, un bon dosage et une centrale ABS pas trop larguée. On rappellera qu'avec ces motos, le frein arrière joue un rôle essentiel.
Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Frein-harley-davidson-road-glide-cvo-117

Confort et duo

Pour le pilote, rien ne change par rapport à une Road Glide classique : un petit déficit de protection au vent, mais une bonne selle, une position relax et de quoi envisager de tailler la route en toute tranquillité, en dépit d'amortisseurs un peu secs sur les bosses. Pour le passager, par contre, la CVO propose un mieux avec une selle plate (elles sont bizarrement en pente vers l'arrière sur les autres modèles, ce qui est peu compréhensible), avec même un petit rebord sur l'arrière pour bien se caler. Vu la patate de l'engin, par contre, on peut envisager un petit sissy bar en cas de duo fréquent.
Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Valises-harley-davidson-road-glide-cvo-117

Consommation & autonomie

Lors de cet essai, on a constaté une consommation raisonnable, de l'ordre de 6 à 6,5 l/100, ce qui laisse plus de 350 kilomètres d'autonomie. Suffisant pour un usage tourisme. On rappellera la présence d'une jauge à essence et d'un indicateur d'autonomie.

Conclusion

Finition, moteur : voilà les deux arguments de cette CVO. Par rapport à une Road Glide standard, en 107, il y a évidemment un plus. Par rapport à une Road Glide Special, toute de noir vêtue, la différence de présentation ne sautera qu'aux yeux des initiés. Mais il est évident qu'une CVO s'adresse aux connaisseurs, aux passionnés. Car l'écart tarifaire est tout de même conséquent : c'est le prix de la rareté, certes, c'est aussi le prix pour se distinguer dans un monde de fans où chaque détail compte et, surtout, peut marquer sa différence. A ceux qui n'ont pas la somme d'une CVO, une Road Glide standard rend déjà bien des services et procure déjà bien du plaisir. Certes, ce gros moteur 117, quel bonheur !
Il n'empêche : plus de 41 000 euros, l'addition est salée. Et dans la crémerie d'en face, on a une Indian Chief en finition Elite, tout aussi soignée, à 34000 euros. Mais avec ce type de motos, on est évidemment dans un univers où la part de rationalité a un peu disparu. Il ne reste que la passion. C'est beau, la passion.
Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Harley-davidson-road-glide-cvo-117-statique
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/harley-davidson-road-glide-cvo-117.php
Points forts


  • Look
  • Qualité de finition
  • Équipement complet
  • Duo plus agréable que sur la Road Glide non CVO
  • Puissance, couple, souplesse : agrément moteur exceptionnel
  • Plaisir de conduite


Points faibles


  • Tarif (carrément) dans les hautes sphères
  • Un petit manque de protection aéro
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Sèvres 92
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Empty Re: Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire

Message par Simsim le Sam 28 Juil 2018 - 20:10

Merci pour l'article !  
Magnifique bécane ! Je vais vraiment finir en Touring un de ces jours.
Je regrette juste le bruit du M8 par rapport à celui du Twin Cam.
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Empty Re: Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire

Message par Big Al le Sam 28 Juil 2018 - 21:14

magnifique, mais je préfère le street ou l'Ultra, plus classique au niveau du look....
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : BEARN 64
Harley-Davidson : FLSTC 1340, FLHRC 2014, XL883C
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Empty Re: Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire

Message par nécureuil le Dim 29 Juil 2018 - 0:29

Ouais mais essaie en une un jour et tu verras Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 90029
Au commandes t'as pas la même vue, t'as l'impression de piloter un avion Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 807915 
Le nez de requin du spécial et pas si mal finalement Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 831254 moi j'ai fini par aimer ce look un peu décalé Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 90029
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : en attente Héritage 114
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Empty Re: Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire

Message par Loule34 le Dim 29 Juil 2018 - 6:43

Bonjour Necureuil,
merci pour le partage de cet article fort intéressant.  Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 919984
Loule34
Loule34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : SERIGNAN 34410
Harley-Davidson : Street Glide CVO - Softail deu
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Empty Re: Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire

Message par Big Al le Dim 29 Juil 2018 - 6:58

nécureuil a écrit:Ouais mais essaie en une un jour et tu verras Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 90029
Au commandes t'as pas la même vue, t'as l'impression de piloter un avion Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 807915 
Le nez de requin du spécial et pas si mal finalement Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 831254 moi j'ai fini par aimer ce look un peu décalé :.3:oui
oui il parait, mais je trouve l'ultra mieux équipé: poignées chauffantes, lower fairings, mais tout ça ce n'est que du rêve pour l'instant.....  Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 478643
pas les moyens.... et puis je sais pas si je suis mur pour les gros tourings, pour l'instant c'est le Road King classic qui a mes faveurs.... le look, la transformabilité (hum je sais pas si c'est français) et la légèreté, mais j'y pense... peut être pour l'an prochain....
Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 478643
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : BEARN 64
Harley-Davidson : FLSTC 1340, FLHRC 2014, XL883C
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Empty Re: Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire

Message par Patvol le Dim 29 Juil 2018 - 9:42

Merci pour le partage 
Une bien belle machine ce CVO
Mais à plus de 40K€ ça pique
avatar
Patvol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Boulogne billancourt 92100
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 02/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Empty Re: Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire

Message par monsi le Dim 29 Juil 2018 - 9:50

merci pour l'article!
qui par ailleurs est bien écrit et objectif....

çà change des réfractaires habituels...
et pans de le museau;...(shark noise...)
Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 90029
monsi
monsi
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Lac d'Aiguebelette 73
Harley-Davidson : RK SIII
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Empty Re: Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire

Message par boris-jc le Dim 29 Juil 2018 - 22:41

monsi a écrit:merci pour l'article!
qui par ailleurs est bien écrit et objectif....

çà change des réfractaires habituels...
et pans de le museau;...(shark noise...)
Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 90029
Yaisse !
C'est pour ça que je l'ai mis : c'est un véritable essai, et pas une comparaison en creux pour expliquer tout ce qui va pas, en loupant tout ce qui en fait l'intérêt.

Et c'est vrai aussi que ce look décalé, ben, ça va finir par payer : on s'y fait pas mal...
V
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Sèvres 92
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Empty Re: Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire

Message par Omaro le Lun 30 Juil 2018 - 0:09

Merci pour ce partage boris Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 3721376895 Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 37298
Omaro
Omaro
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Seven Seven
Harley-Davidson : FLSTFB 2013 FLTRXS 2018
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Empty Re: Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire

Message par LR78 le Lun 30 Juil 2018 - 1:20

Merci pour l'article.... On aime ou on aime pas la bête, mais l'article semble assez honnête globalement. Après, 40 ke ... c'est beaucoup d'argent. Vraiment beaucoup.
LR78
LR78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Empty Re: Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire

Message par Kilrox le Lun 30 Juil 2018 - 2:17

En Thaïlande le RG CVO coute 74214 euro et le RGS 50400 euro, on n'a pas les mêmes taxes à l'importation.
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : à l'étranger
Harley-Davidson : RGS & Springer
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Empty Re: Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire

Message par surlepontdavignon le Lun 30 Juil 2018 - 10:53

Merci pour l'article, çà fait réver.

Au Danemark: Road Glide Special 491.900 Kr (61000€) + les options
Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 860377

https://caps-mc.dk/nye-mc/alle-aktuelle-modeller/details/14/550
surlepontdavignon
surlepontdavignon
Interested
Interested

Son Age : 54
Ville et C.P : Bois d'Arcy 78390
Harley-Davidson : LowRider S
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Empty Re: Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire

Message par Dan77 le Mar 31 Juil 2018 - 16:56

Merci pour le partage de l'article.  Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 788660
Dan77
Dan77
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 77 Nord près de Disney
Harley-Davidson : RG ULTRA CVO 2015 FLTRUSE
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Empty Re: Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire

Message par Shura le Mar 31 Juil 2018 - 17:08

LR78 a écrit:Merci pour l'article.... On aime ou on aime pas la bête, mais l'article semble assez honnête globalement. Après, 40 ke ... c'est beaucoup d'argent. Vraiment beaucoup.

Oh putaaaiiiiinnn oui, j'avais pas fait gaffe. Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 1832220078 Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 443262

Sinon, super article en effet. Honnête semble-t-il. Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 3721376895 Boris
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : 30-GARD
Harley-Davidson : VRSCDX 2012 + FXSE 2017
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Empty Re: Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire

Message par LR78 le Mar 31 Juil 2018 - 18:55

Kilrox a écrit:En Thaïlande le RG CVO coute 74214 euro et le RGS 50400 euro, on n'a pas les mêmes taxes à l'importation.

Comme quoi la commission européenne avec leurs 15% c'est des rigolo...

Ceci posé, aux USA, le RG CVO s'affiche à 41000 dollars, sans options, soit 35000 euros au cours actuel...et exactement le même prix qu'un SUV Cadillac très bien équipé (aux USA toujours) pour avoir une base de comparaison.

Donc, même sans taxes d'importation, ca reste un tantinet onéreux pour une bécane....
LR78
LR78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Empty Re: Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire

Message par Kobayashi le Mar 31 Juil 2018 - 22:04

Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Sans_t10

Histoire d'en remettre une couche, chez moi le RG CVO 201£8 NEUF est à .................. 34000€
1 euro = 15.5 ZAR

Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 807915
Kobayashi
Kobayashi
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Big Bay 7441 (Cape Town)
Harley-Davidson : RKS 2019
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Empty Re: Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire

Message par Kilrox le Mer 1 Aoû 2018 - 9:35

Comme quoi devant les taxes on est pas tous logés à la même enseigne. Par contre Kobayashi tu me donnes une piste pour essayer de commander mes prochaines pièces.
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : à l'étranger
Harley-Davidson : RGS & Springer
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Empty Re: Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire

Message par Kobayashi le Mer 1 Aoû 2018 - 11:35

Kilrox a écrit:Comme quoi devant les taxes on est pas tous logés à la même enseigne. Par contre Kobayashi tu me donnes une piste pour essayer de commander mes prochaines pièces.
 Pour les pièces, ça reste quand même assez cher. Je préfère les acheter en France et les ramener dans ma valise.

Il y a un mois, j'ai réussi à mettre un pot V&H big Radius 2 in 2 dans ma valise. Bon, il a fallu tasser un peu Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 542675
La tête de la nana au check-in à Roissy:
"- Rien de prohibé dans votre valise ?
- Ben non, juste 2 pots d'échappement. 
- Euhhhhh, je vais voir avec mon chef Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 807915"

Bref, c'est passé impeccable...

K
Kobayashi
Kobayashi
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Big Bay 7441 (Cape Town)
Harley-Davidson : RKS 2019
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Empty Re: Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire

Message par HEBERT Patrick le Ven 3 Aoû 2018 - 18:21

Très bon article, merci pour le partage.

J'ai fait plus de 12.000 km avec ma Road Glide CVO 2018 que du bonheur !!

Faisant presque que du duo , j'ai changé les amortisseurs et la selle par une selle grand confort, mis une vraie bulle et des chicanes Fullsac pour entendre chanter ce fabuleux moteur.

Je vais finir l'année avec 20.000 km et je ne me lasse pas de la beauté et de l’efficacité de cette moto.

C'est ma deuxième Road Glide CVO, l'autre était une Ultra de 2015 en 110, super, mais pas photo la 2018 est bien plus agile. 

Photo prise avec ma JEEP Renégade, et oui j'aime le orange !!

Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 20180810
HEBERT Patrick
HEBERT Patrick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : IGNY 91430
Harley-Davidson : R Glide CVO 2018
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Empty Re: Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire

Message par louloupa le Ven 3 Aoû 2018 - 20:19

Oui ! super ! , une jeep qui marche encore !   Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Empty Re: Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire

Message par Big Al le Sam 4 Aoû 2018 - 8:03

très belle....
Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 578659
tu pourrais mettre une tof sans la voiture qu'on la voie mieux...
stp...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : BEARN 64
Harley-Davidson : FLSTC 1340, FLHRC 2014, XL883C
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Empty Re: Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire

Message par nécureuil le Sam 4 Aoû 2018 - 10:29

louloupa a écrit:Oui ! super ! , une jeep qui marche encore !   Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 90029
Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 807915  M'en fous, j'ai plus cette merde  Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 822899
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : en attente Héritage 114
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Empty Re: Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire

Message par HEBERT Patrick le Sam 4 Aoû 2018 - 14:07

nécureuil a écrit:
louloupa a écrit:Oui ! super ! , une jeep qui marche encore !   Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 90029
Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 807915  M'en fous, j'ai plus cette merde  Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 822899
????
HEBERT Patrick
HEBERT Patrick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : IGNY 91430
Harley-Davidson : R Glide CVO 2018
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Empty Re: Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire

Message par HEBERT Patrick le Sam 4 Aoû 2018 - 14:10

Big Al a écrit:très belle....
Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 578659
tu pourrais mettre une tof sans la voiture qu'on la voie mieux...
stp...
Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 20171113
Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire 20180710
HEBERT Patrick
HEBERT Patrick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : IGNY 91430
Harley-Davidson : R Glide CVO 2018
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire Empty Re: Essai Harley-Davidson Road Glide CVO 117 dans Le Repaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum