Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

street glide - peinture perso - foires aux idées

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

street glide -  peinture perso - foires aux idées Empty street glide - peinture perso - foires aux idées

Message par alex64 Jeu 30 Aoû 2018 - 11:42

Salut à tous,
 
heureux proprio d'un SGS full black, je suis un peu frustré par mon choix de couleur (passé commande d'un bonneville salt denim pour changer en cours de route par la version vivid black)...
 
je commence donc ma réflexion pour travailler l'affaire mais sans avoir l'envie/les moyens de faire repeindre l'ensemble de la carrosserie (je cible plutôt une peinture de réservoir, voir les sacoches si j'y suis contraint pour avoir un résultat esthétique satisfaisant).
  
J'étais arrivé à un super compromis en terme de peinture sur mon fat boy dont j'étais très satisfait :

street glide -  peinture perso - foires aux idées Fat1010

j'aimais bien le contraste noir/blanc assez sobre...et cette solution fonctionne bien sur les softails à mon avis.

Pour le street cela me paraît plus compliqué. Pour mémoire un SGS Vivid Black, c'est vraiment très black (enfin quand il est propre) et le noir ça fait vachement ressortir les micro-rayures dèjà bien visibles sur le réservoir :

street glide -  peinture perso - foires aux idées Street10

Le choix assez simple (peinture réservoir uniquement) risque de ne pas fonctionner avec des surfaces de carrosserie importantes, batwing, sacoches... (encore que, un metlaflake blanc pourrais le faire peut être en évitant le côté police  street glide -  peinture perso - foires aux idées 85798  ). 


j'ai cherché des exemples sur le net sans trop de succès.



Du coup, je me suis dis qu'il serait peut être intéressant d'ouvrir un post sur les peintures "perso" plus ou moins chargées (uniquement réservoir ou pas) réalisées sur les streets.

plusieurs objectifs : 
- m'aider dans ma réflexion street glide -  peinture perso - foires aux idées 90029 et accessoirement recueillir vos avis sur mon idée de départ,
- permettre à ce qui le souhaitent de mettre en avant leur réalisation,
- pour les autres peut être pêcher de bonnes idées ?

Côté sobriété, voilà ce qui m'a attiré l'oeil (sans me convaincre...)

les productions de chez sed's (je ne sais pas s'il peint ou fait peindre)

avec liseret "uniquement", encore que je suis pas sûr que se ce qui a été fit ici, pourquoi pas...
street glide -  peinture perso - foires aux idées Sed_s_10


street glide -  peinture perso - foires aux idées Sed_s_11

street glide -  peinture perso - foires aux idées Image110

à vous de jouer...
alex64
alex64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : TARN
Harley-Davidson : SGS M8
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

street glide -  peinture perso - foires aux idées Empty Re: street glide - peinture perso - foires aux idées

Message par tdzeus30 Jeu 30 Aoû 2018 - 13:49

Tu peux aussi te contenter de pin stripping , sur le noir ça rend bien

_________________________________________________________________________________
street glide -  peinture perso - foires aux idées Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

street glide -  peinture perso - foires aux idées Empty Re: street glide - peinture perso - foires aux idées

Message par Vince24 Jeu 30 Aoû 2018 - 13:56

tdzeus30 a écrit:Tu peux aussi te contenter de pin stripping , sur le noir ça rend bien

Très bonne idée, et qui peut te permettre d'ajouter la petite touche de couleur (de ton choix), qui fait, d'après toi, défaut à ton "All Black"! street glide -  peinture perso - foires aux idées 2832208825
Vince24
Vince24
Interested
Interested

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 24 Dordogne
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

street glide -  peinture perso - foires aux idées Empty Re: street glide - peinture perso - foires aux idées

Message par alex64 Jeu 30 Aoû 2018 - 14:36

oui a étudier effectivement...
alex64
alex64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : TARN
Harley-Davidson : SGS M8
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

street glide -  peinture perso - foires aux idées Empty Re: street glide - peinture perso - foires aux idées

Message par ACHILLE11 Jeu 30 Aoû 2018 - 18:04

un vert bien piquant sur les pinstrips . j'adore.


street glide -  peinture perso - foires aux idées Pinstr10
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

street glide -  peinture perso - foires aux idées Empty Re: street glide - peinture perso - foires aux idées

Message par alex64 Ven 31 Aoû 2018 - 8:47

ACHILLE11 a écrit:un vert bien piquant sur les pinstrips . j'adore.


street glide -  peinture perso - foires aux idées Pinstr10
street glide -  peinture perso - foires aux idées 700608
alex64
alex64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : TARN
Harley-Davidson : SGS M8
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

street glide -  peinture perso - foires aux idées Empty Re: street glide - peinture perso - foires aux idées

Message par Loulou06270 Ven 31 Aoû 2018 - 10:54

Sinon tu as la solution du noir pailleté, avec des paillettes or ou argent grosses ou petites, nt qu'intense ou faible que l'on ne voit qu'au soleil ......................
Loulou06270
Loulou06270
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : VILLENEUVE LOUBET 06270
Harley-Davidson : ROAD KING 2010
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

street glide -  peinture perso - foires aux idées Empty Re: street glide - peinture perso - foires aux idées

Message par Loulou06270 Ven 31 Aoû 2018 - 10:55

Sinon tu as la solution du noir pailleté, avec des paillettes or ou argent  grosses ou petites, intense ou faible que  l'on ne voit qu'au soleil ......................
Loulou06270
Loulou06270
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : VILLENEUVE LOUBET 06270
Harley-Davidson : ROAD KING 2010
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

street glide -  peinture perso - foires aux idées Empty Re: street glide - peinture perso - foires aux idées

Message par ACHILLE11 Ven 31 Aoû 2018 - 11:24

alex64 a écrit:
ACHILLE11 a écrit:un vert bien piquant sur les pinstrips . j'adore.


street glide -  peinture perso - foires aux idées Pinstr10
street glide -  peinture perso - foires aux idées 700608
street glide -  peinture perso - foires aux idées 807915  j'en déduis que tu n'es pas convaincu !  j'aime bien mais il faut pas en mettre partout.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

street glide -  peinture perso - foires aux idées Empty Re: street glide - peinture perso - foires aux idées

Message par alex64 Ven 31 Aoû 2018 - 12:09

non c'est pas ça ! je trouve le pinstripping sympa, et quitte à en faire autant trancher, le vert n'est pas une connerie.

Après je trouve que ça rends vraiment bien sur les voitures comme sur ta photo.

Je recherche  un truc qui tranche vraiment sans "fioritures" (attention le terme n'est peut être pas bien choisi).

ça fait un moment que je fouille sur le net sans trouver le truc...

Soit les peintures sont très "chiadées" et ce n'est pas vraiment ce que je cherche, ou alors très drôles (laides) qui sont très surprenantes, juste pour le fun : 
street glide -  peinture perso - foires aux idées Dsc02510
alex64
alex64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : TARN
Harley-Davidson : SGS M8
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

street glide -  peinture perso - foires aux idées Empty Re: street glide - peinture perso - foires aux idées

Message par ACHILLE11 Ven 31 Aoû 2018 - 12:17

c'est la moto de DAKTARI street glide -  peinture perso - foires aux idées 807915
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

street glide -  peinture perso - foires aux idées Empty Re: street glide - peinture perso - foires aux idées

Message par alex64 Ven 31 Aoû 2018 - 12:18

Ce n'est pas une street mais ça m'accroche plus (finalement il y a quand même du boulot de peinture et pas que  street glide -  peinture perso - foires aux idées 807915)

street glide -  peinture perso - foires aux idées 33163310
alex64
alex64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : TARN
Harley-Davidson : SGS M8
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

street glide -  peinture perso - foires aux idées Empty Re: street glide - peinture perso - foires aux idées

Message par ACHILLE11 Ven 31 Aoû 2018 - 12:22

j'aime bien l'effet du dégradé beige sur la sacoche. mais ca ne va pas trop avec la couleur.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

street glide -  peinture perso - foires aux idées Empty Re: street glide - peinture perso - foires aux idées

Message par ACHILLE11 Ven 31 Aoû 2018 - 12:27

ce genre de déco , avec une couleur dégradée blanc cassé / beige c'est sympa et sobre sur le noir.

street glide -  peinture perso - foires aux idées Images13
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

street glide -  peinture perso - foires aux idées Empty Re: street glide - peinture perso - foires aux idées

Message par Voxen Ven 31 Aoû 2018 - 13:25

Pourquoi pas rouge pailleté, entre le rouge et le bordeaux, je trouve ça super beau rouge et noir.
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

street glide -  peinture perso - foires aux idées Empty Re: street glide - peinture perso - foires aux idées

Message par ronin Ven 31 Aoû 2018 - 14:15

alex64 a écrit:
Soit les peintures sont très "chiadées" et ce n'est pas vraiment ce que je cherche, ou alors très drôles (laides) qui sont très surprenantes, juste pour le fun : 
street glide -  peinture perso - foires aux idées Dsc02510


effectivement ça c'est rigolo street glide -  peinture perso - foires aux idées 90029
mais il faut penser à la revente street glide -  peinture perso - foires aux idées 8536
une peinture trop "perso" te pénalisera à la revente car dans ton exemple, la probabilité de trouver un acheteur amoureux de cette couleur doit être très très proche de zéro
ronin
ronin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : ESSONNE - MARTINIQUE
Harley-Davidson : LOW RIDER ST et SPORTSTE
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

street glide -  peinture perso - foires aux idées Empty Re: street glide - peinture perso - foires aux idées

Message par Dice Ven 31 Aoû 2018 - 14:31

Petit montage vite fait pour te donner une idée du rendu si tu changes juste le réservoir ! 

street glide -  peinture perso - foires aux idées 1535718627-sgs-blanc-noir

street glide -  peinture perso - foires aux idées 1535718656-sgs-blanc-rouge
Dice
Dice
Qualified
Qualified

Son Age : 29
Ville et C.P : 69
Harley-Davidson : Shovel & Softail
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

street glide -  peinture perso - foires aux idées Empty Re: street glide - peinture perso - foires aux idées

Message par waychop Ven 31 Aoû 2018 - 14:33

waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

street glide -  peinture perso - foires aux idées Empty Re: street glide - peinture perso - foires aux idées

Message par alex64 Ven 31 Aoû 2018 - 15:26

ronin a écrit:
alex64 a écrit:
Soit les peintures sont très "chiadées" et ce n'est pas vraiment ce que je cherche, ou alors très drôles (laides) qui sont très surprenantes, juste pour le fun : 
street glide -  peinture perso - foires aux idées Dsc02510


effectivement ça c'est rigolo street glide -  peinture perso - foires aux idées 90029
mais il faut penser à la revente street glide -  peinture perso - foires aux idées 8536
une peinture trop "perso" te pénalisera à la revente car dans ton exemple, la probabilité de trouver un acheteur amoureux de cette couleur doit être très très proche de zéro
Je suis bien d'accord avec toi ! non là c'était juste pour illustrer le genre de "perle" que l'on peu trouver mais je ne pourrais pas assumer ce genre de peinture. 

Et puis j'ai envie de baver en la prenant, pas de me fendre la poire (en plus ça doit aller 5 minutes)
alex64
alex64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : TARN
Harley-Davidson : SGS M8
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

street glide -  peinture perso - foires aux idées Empty Re: street glide - peinture perso - foires aux idées

Message par alex64 Ven 31 Aoû 2018 - 15:29

Dice a écrit:Petit montage vite fait pour te donner une idée du rendu si tu changes juste le réservoir ! 

street glide -  peinture perso - foires aux idées 1535718627-sgs-blanc-noir

street glide -  peinture perso - foires aux idées 1535718656-sgs-blanc-rouge
street glide -  peinture perso - foires aux idées 919984  , ce que je ne suis pas parvenu à faire proprement !

On se rend bien compte q'il manque un truc du coup  street glide -  peinture perso - foires aux idées 255351
alex64
alex64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : TARN
Harley-Davidson : SGS M8
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

street glide -  peinture perso - foires aux idées Empty Re: street glide - peinture perso - foires aux idées

Message par Dice Ven 31 Aoû 2018 - 15:34

Ouaip



Pour le fun y'a ça aussi :

street glide -  peinture perso - foires aux idées 1535722455-sgsbn2
Dice
Dice
Qualified
Qualified

Son Age : 29
Ville et C.P : 69
Harley-Davidson : Shovel & Softail
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

street glide -  peinture perso - foires aux idées Empty Re: street glide - peinture perso - foires aux idées

Message par Bob D. Ven 31 Aoû 2018 - 18:22

alex64 a écrit:
avec liseret "uniquement", encore que je suis pas sûr que se ce qui a été fit ici, pourquoi pas…
street glide -  peinture perso - foires aux idées Sed_s_10

En y regardant de plus près celle-ci semble un bi ton noir et bleu (mignight blue ?). 
Perso je trouve ça classe et sobre, en plus avec l'intérieur blanc des jantes qui contribue à l'éclaircir.
Bob D.
Bob D.
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Entre Seine et Marne et Yonne
Harley-Davidson : FXDF 17
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

street glide -  peinture perso - foires aux idées Empty Re: street glide - peinture perso - foires aux idées

Message par Ghost Rider Ven 31 Aoû 2018 - 18:38

Sauf que les bords des jantes sont pas blancs , mais polis   street glide -  peinture perso - foires aux idées 831254
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

street glide -  peinture perso - foires aux idées Empty Re: street glide - peinture perso - foires aux idées

Message par Simsim Sam 1 Sep 2018 - 1:57

Tu voulais du noir?

Je te propose celle-ci:  street glide -  peinture perso - foires aux idées 709301

street glide -  peinture perso - foires aux idées 20180523_133937_78b2c3b94bea6bb222f8d18d7845e5c7c4f98aca
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

street glide -  peinture perso - foires aux idées Empty Re: street glide - peinture perso - foires aux idées

Message par Red Avni Sam 1 Sep 2018 - 7:32

Concernant les préparations de Sed (que je trouve très chouette 99% du temps), je crois qu’il donne les peintures à l’atelier « Melk Painting & Motorcycles » à Ecquevilly.
Va jeter un œil sur leur site, y a des trucs sympa.
Red Avni
Red Avni
Discoverer
Discoverer

Son Age : 54
Ville et C.P : 13120
Harley-Davidson : FLSB 2018
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

street glide -  peinture perso - foires aux idées Empty Re: street glide - peinture perso - foires aux idées

Message par alex64 Sam 1 Sep 2018 - 12:09

Je suis allé sur leur site, effectivement de tres belles peintures tres classes et sobres ! Mais je pense que si le resultat est sobre le boulot de peunture est important, tout dans la nuance. BOB D a raison, en zoomant sur l'ecran a la maison, la peinture du street avec liseret que j'ai mi plus haut a l'air d'etre un subtil melange entre du noir et du midnight bleue. 
Cette becane doit etre une tuerie en réel.

Pour que la mienne soit plus fun tout en etant classe, je pense que ce n'est pas gagné.

En re-parcourant les pages du forum (merci wayshop), les bagger sont souvent surchargés, alors qu'il.est possible de faire des trucs super classe des lors que ta carrosserie se limite à un reservoir...
alex64
alex64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : TARN
Harley-Davidson : SGS M8
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

street glide -  peinture perso - foires aux idées Empty Re: street glide - peinture perso - foires aux idées

Message par Bob D. Sam 1 Sep 2018 - 13:41

La SGS full black est déjà superbe, mais si tu veux faire un peu de peinture personnellement je te déconseillerais d'y aller à l'économie. 
Ce que tu as fais sur ton Fat Boy était très chouette parce que ça pouvait coller avec un esprit roots du Fat Boy, mais gaffe avec la SGS. 

Elle mérite un peu plus de nuance   street glide -  peinture perso - foires aux idées 700608   street glide -  peinture perso - foires aux idées 90029 :

Ou un beau travail de pro en bi ton noir et couleur sombre de ton choix et pas seulement sur le réservoir,
Ou alors "rien" : bords de jantes polies, siège marron, stripping argenté ici et là et/ou je ne sais quoi d'autre

Mais ce n'est que mon avis que je partage et comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Alors je te souhaite une bonne réflexion   street glide -  peinture perso - foires aux idées 37298
Bob D.
Bob D.
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Entre Seine et Marne et Yonne
Harley-Davidson : FXDF 17
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

street glide -  peinture perso - foires aux idées Empty Re: street glide - peinture perso - foires aux idées

Message par jovial kabu Sam 1 Sep 2018 - 14:03

jovial kabu
jovial kabu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

street glide -  peinture perso - foires aux idées Empty Re: street glide - peinture perso - foires aux idées

Message par Ty Boum Sam 1 Sep 2018 - 15:30

j'ai un ami qui touche en Aérographe, il avait mon street glide qui se trouve en photo sur le site...
c'est un mec sympa...

http://www.rbtcreation.com/
Ty Boum
Ty Boum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2018
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

street glide -  peinture perso - foires aux idées Empty Re: street glide - peinture perso - foires aux idées

Message par GJM11 Dim 2 Sep 2018 - 18:52

street glide -  peinture perso - foires aux idées 4030434416 Impressionant
GJM11
GJM11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : DINSHEIM 67190
Harley-Davidson : Heritage Classic
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

street glide -  peinture perso - foires aux idées Empty Re: street glide - peinture perso - foires aux idées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum