Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 Empty Re: RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!

Message par HerveRK Mar 4 Sep 2018 - 22:04

tdzeus30 a écrit:Moi je suis content, on sa demandait qui on allait pouvoir charrier à la briarde, on la tient notre victime RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 977583 RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 977583 RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 977583 RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 977583
 Euuuh Thierry  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 3075224055   RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 36484   RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 483123

HerveRK
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 Empty Re: RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!

Message par Annihilator Mer 5 Sep 2018 - 9:01

HerveRK a écrit:
enzodu45 a écrit:une petite question con
comme tu as decoupé le garde boue
as tu pensé à l'apprêter avant de le peindre ? (la partie coupée)
 Oh l’autre !  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 807915  Tu m’as pris pour un lapin de 6 semaines toi ! Tu crois que j’vais laisser rouiller mon GB  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 111828   Bien sûr que je l’ai apprété même si c’est de l’acier phosphaté (  pour ceux qui ne savent pas c’est un traitement de surface anticorrosion par trempage dans un bain d’acide phosphorique)   RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 90029

C'est justement parce que c'est un traitement de surface (comme les tôles galvanisée en automobile) qu'il faut bien protéger une fois la tôle coupée. Parce que ce genre de traitement, ça "pénètre" la tôle de quelques centième (voir dixièmes) de millimètres. Et si tu as une tôle de 1,5mm, tu as une partie non traitée exposée.
Et du coup, une petite couche d'un produit type Frameto avant l’apprêt, c'est pas une mauvaise chose. Surtout sur les tranches où, sauf coulure, l'épaisseur d'apprêt et peinture sont plus faible que sur surface pleine.
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 Empty Re: RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!

Message par Blaire37 Mer 5 Sep 2018 - 9:56

En tous cas tu as bien fait de faire la motif, c'est nettement mieux comme ça. RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 919984
Blaire37
Blaire37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 Empty Re: RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!

Message par Mister Frog Mer 5 Sep 2018 - 10:38

Bravo Hervé, il est super ce GB. Il mets clairement en valeur ta super roue !  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 831254 Changement complet par rapport au GB stock !
Ton GB est un 21' mais ta roue c'est quelle taille ? Une 21' aussi ?  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 255351

Ce que je trouve bien entre autre sur ce modèle de chez Zodiac c'est que l'arrondie haut et bas épouse parfaitement la courbure de la roue.
Chez d'autres fabricants (Klock Werks par exemple) le même  GB est vendu pour se monter sur du 16"/17"/18"/19". Résultat en fonction du diamètre de la roue, tu n'as pas une courbure continue et harmonieuse. J’en cherche un pour mon SG en 19' et je ne trouve rien autre qu'en résine.

Pour la peinture et le vernis, c'est vrai qu'a delà de la compétence de chacun (moi je suis null dans ce domaine !!), il faut aussi la cabine qui va bien... 
RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 37298


Dernière édition par Alain17 le Mer 5 Sep 2018 - 10:39, édité 1 fois (Raison : des foooottttttes !)
Mister Frog
Mister Frog
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : South West Coast (La Rochelle)
Harley-Davidson : Street glide spéciale 2018
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 Empty Re: RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!

Message par enzodu45 Mer 5 Sep 2018 - 11:04

je ne voulais pas te vexer hervé,
je suis un petit débutant dans le domaine
enzodu45
enzodu45
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Jean Le Blanc 45650
Harley-Davidson : street glide
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 Empty Re: RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!

Message par HerveRK Mer 5 Sep 2018 - 14:35

Annihilator a écrit:
HerveRK a écrit:
enzodu45 a écrit:une petite question con
comme tu as decoupé le garde boue
as tu pensé à l'apprêter avant de le peindre ? (la partie coupée)
 Oh l’autre !  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 807915  Tu m’as pris pour un lapin de 6 semaines toi ! Tu crois que j’vais laisser rouiller mon GB  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 111828   Bien sûr que je l’ai apprété même si c’est de l’acier phosphaté (  pour ceux qui ne savent pas c’est un traitement de surface anticorrosion par trempage dans un bain d’acide phosphorique)   RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 90029

C'est justement parce que c'est un traitement de surface (comme les tôles galvanisée en automobile) qu'il faut bien protéger une fois la tôle coupée. Parce que ce genre de traitement, ça "pénètre" la tôle de quelques centième (voir dixièmes) de millimètres. Et si tu as une tôle de 1,5mm, tu as une partie non traitée exposée.
Et du coup, une petite couche d'un produit type Frameto avant l’apprêt, c'est pas une mauvaise chose. Surtout sur les tranches où, sauf coulure, l'épaisseur d'apprêt et peinture sont plus faible que sur surface pleine.
Eh pas con le coup du frameto en plus de l’appret ! Merci pour l’idée, je vais le faire car je pense que tu as carrément raison  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 919984
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 Empty Re: RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!

Message par HerveRK Mer 5 Sep 2018 - 14:43

Alain17 a écrit:Bravo Hervé, il est super ce GB. Il mets clairement en valeur ta super roue !  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 831254 Changement complet par rapport au GB stock !
Ton GB est un 21' mais ta roue c'est quelle taille ? Une 21' aussi ?  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 255351

Ce que je trouve bien entre autre sur ce modèle de chez Zodiac c'est que l'arrondie haut et bas épouse parfaitement la courbure de la roue.
Chez d'autres fabricants (Klock Werks par exemple) le même  GB est vendu pour se monter sur du 16"/17"/18"/19". Résultat en fonction du diamètre de la roue, tu n'as pas une courbure continue et harmonieuse. J’en cherche un pour mon SG en 19' et je ne trouve rien autre qu'en résine.

Pour la peinture et le vernis, c'est vrai qu'a delà de la compétence de chacun (moi je suis null dans ce domaine !!), il faut aussi la cabine qui va bien... 
RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 37298
Oui tu as tout à fait raison Alain, il épouse parfaitement le contour de la jante d’où mon choix pour ce modèle 
Par contre !!!!! Oula la finition de daube sur ce modèle Zodiac  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 213550  J’ai halluciné quand je l’ai reçu ! Il a été découpé par un enfant chinois avec les yeux bandés à scie sauteuse RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 483123  C’est un peu ce que je me suis dis ! 
Il a fallu que je reprenne à la disqueuse au disque à poncer tous le tour du gb , y avait rien de symétrique... impensable .... après à 190balles faut pas s’attendre à avoir un Paul Yaffe non plus RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 90029
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 Empty Re: RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!

Message par HerveRK Mer 5 Sep 2018 - 14:45

enzodu45 a écrit:je ne voulais pas te vexer hervé,
je suis un petit débutant dans le domaine
T’inquiète petit Enzodu45 de 1m95 , je ne suis pas du tout vexé, tu me connais  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 919984  
 Je ne suis pas expert non plus, la preuve, j’ai merder sur mon vernis RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 807915
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 Empty Re: RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!

Message par Mister Frog Mer 5 Sep 2018 - 14:53

Hervé, t’as roue c’est une 21’ ?
Mister Frog
Mister Frog
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : South West Coast (La Rochelle)
Harley-Davidson : Street glide spéciale 2018
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 Empty Re: RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!

Message par Annihilator Mer 5 Sep 2018 - 16:31

HerveRK a écrit:
Annihilator a écrit:
HerveRK a écrit:
enzodu45 a écrit:une petite question con
comme tu as decoupé le garde boue
as tu pensé à l'apprêter avant de le peindre ? (la partie coupée)
 Oh l’autre !  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 807915  Tu m’as pris pour un lapin de 6 semaines toi ! Tu crois que j’vais laisser rouiller mon GB  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 111828   Bien sûr que je l’ai apprété même si c’est de l’acier phosphaté (  pour ceux qui ne savent pas c’est un traitement de surface anticorrosion par trempage dans un bain d’acide phosphorique)   RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 90029

C'est justement parce que c'est un traitement de surface (comme les tôles galvanisée en automobile) qu'il faut bien protéger une fois la tôle coupée. Parce que ce genre de traitement, ça "pénètre" la tôle de quelques centième (voir dixièmes) de millimètres. Et si tu as une tôle de 1,5mm, tu as une partie non traitée exposée.
Et du coup, une petite couche d'un produit type Frameto avant l’apprêt, c'est pas une mauvaise chose. Surtout sur les tranches où, sauf coulure, l'épaisseur d'apprêt et peinture sont plus faible que sur surface pleine.
Eh pas con le coup du frameto en plus de l’appret ! Merci pour l’idée, je vais le faire car je pense que tu as carrément raison  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 919984

Je me doute que tu sais ça, mais: l’apprêt, c'est pas un traitement anti-corrosion. C'est juste une couche pour que la peinture accroche bien.
En automobile, avant l'apprêt, la caisse passe en douche pour être nettoyée des résidu d'huile puis passe dans un bain catalytique (la cataphorèse). C'est elle qui garantie l'anti-corrosion de la voiture. L'apprêt, c'est la phase suivante dans le process de peinture. 
Donc pour ta découpe à l'avant, faut mettre de l'anti-rouille avant l'apprêt.
Et aussi si tu as percer des trous pour la fixation du garde-boue sur la fourche: même punition (surtout que lors du serrage, si tu frotte ta vis sur la tôle, tu peux la mettre à nu).
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 Empty Re: RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!

Message par enzodu45 Mer 5 Sep 2018 - 16:40

merci pour cette information
enzodu45
enzodu45
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Jean Le Blanc 45650
Harley-Davidson : street glide
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 Empty Re: RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!

Message par HerveRK Mer 5 Sep 2018 - 22:06

Alain17 a écrit:Hervé, t’as roue c’est une 21’ ?
  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 3359582077  Alain  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 10938  C’est pour ça le gb de 21 va pile poil , il est à 1cm du pneu  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 169700
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 Empty Re: RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!

Message par HerveRK Mer 5 Sep 2018 - 22:13

Annihilator a écrit:
HerveRK a écrit:
Annihilator a écrit:
HerveRK a écrit:
 Oh l’autre !  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 807915  Tu m’as pris pour un lapin de 6 semaines toi ! Tu crois que j’vais laisser rouiller mon GB  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 111828   Bien sûr que je l’ai apprété même si c’est de l’acier phosphaté (  pour ceux qui ne savent pas c’est un traitement de surface anticorrosion par trempage dans un bain d’acide phosphorique)   RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 90029

C'est justement parce que c'est un traitement de surface (comme les tôles galvanisée en automobile) qu'il faut bien protéger une fois la tôle coupée. Parce que ce genre de traitement, ça "pénètre" la tôle de quelques centième (voir dixièmes) de millimètres. Et si tu as une tôle de 1,5mm, tu as une partie non traitée exposée.
Et du coup, une petite couche d'un produit type Frameto avant l’apprêt, c'est pas une mauvaise chose. Surtout sur les tranches où, sauf coulure, l'épaisseur d'apprêt et peinture sont plus faible que sur surface pleine.
Eh pas con le coup du frameto en plus de l’appret ! Merci pour l’idée, je vais le faire car je pense que tu as carrément raison  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 919984

Je me doute que tu sais ça, mais: l’apprêt, c'est pas un traitement anti-corrosion. C'est juste une couche pour que la peinture accroche bien.
En automobile, avant l'apprêt, la caisse passe en douche pour être nettoyée des résidu d'huile puis passe dans un bain catalytique (la cataphorèse). C'est elle qui garantie l'anti-corrosion de la voiture. L'apprêt, c'est la phase suivante dans le process de peinture. 
Donc pour ta découpe à l'avant, faut mettre de l'anti-rouille avant l'apprêt.
Et aussi si tu as percer des trous pour la fixation du garde-boue sur la fourche: même punition (surtout que lors du serrage, si tu frotte ta vis sur la tôle, tu peux la mettre à nu).
 Ah bin merde , tu vois je savais pas ça , pour moi l’appret , c’était l’anticorrosion  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 389933  Alors je vais suivre tes conseil Annihilator et je Vais bien poncer les arêtes pour les traiter correctement  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 977583
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 Empty Re: RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!

Message par ACHILLE11 Mer 5 Sep 2018 - 22:54

Annihilator a écrit:
Je me doute que tu sais ça, mais: l’apprêt, c'est pas un traitement anti-corrosion. C'est juste une couche pour que la peinture accroche bien.
En automobile, avant l'apprêt, la caisse passe en douche pour être nettoyée des résidu d'huile puis passe dans un bain catalytique (la cataphorèse). C'est elle qui garantie l'anti-corrosion de la voiture. L'apprêt, c'est la phase suivante dans le process de peinture. 
Donc pour ta découpe à l'avant, faut mettre de l'anti-rouille avant l'apprêt.
Et aussi si tu as percer des trous pour la fixation du garde-boue sur la fourche: même punition (surtout que lors du serrage, si tu frotte ta vis sur la tôle, tu peux la mettre à nu).

on voit que tu connais les process de mise en peinture automobile. traitements de surfaces , les bons produits au bon endroit... je te soupçonne d'être du métier RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 3571261942 .


meme s'il y a bien d'autres façons en deuxième monte d'avoir un antico sans cataphorèse , comme des apprêts époxy phosphatés , du PU antico  ...


l'idée du framéto est bonne , mais peut être incompatible suivant le type de peinture , le framéto peut réagir avec des isocyanates d'un PU solvanté par ex. un derouillant passivant fera aussi bien et n'a pas de récation un fois lavé et sec.


quand je lis "force sur le durcisseur" , ou "faut charger plus" , là je me dis que les bases de la peinture ne sont pas maitrisées par tous RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 3571261942
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 Empty Re: RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!

Message par HerveRK Mer 5 Sep 2018 - 22:57

Bin si y avait que des peintres sur le forum .... ça s’apelera Forum Passion Peinture RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 807915 RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 807915 RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 807915
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 Empty Re: RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!

Message par ACHILLE11 Mer 5 Sep 2018 - 23:03

HerveRK a écrit:Bin si y avait que des peintres sur le forum .... ça s’apelera Forum Passion Peinture RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 807915 RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 807915 RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 807915
non , c'est pas ce que je veux dire , mais juste éviter de te donner des conseils contre productifs c'est déja bien RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 3571261942 . annihilator t'a bien aiguillé en tous cas.

un brillant ça se monte doucement , par petites couches, ça évite les coulures , le microbullage , et la peau d'orange. mais avec des bombes , a part en poncé poli , il est difficile d'avoir le même résultat qu'au pistolet dans une cabine a aspiration basse , avec des produits que l'on peut diluer et catalyser selon la température.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 Empty Re: RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!

Message par filobido Mer 5 Sep 2018 - 23:14

HerveRK tu vas  quand même pas venir avec un GB raté à la Briard il y a un standing a avoir  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 389933 RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 389933
filobido
filobido
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 Empty Re: RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!

Message par HerveRK Mer 5 Sep 2018 - 23:18

ACHILLE11 a écrit:
HerveRK a écrit:Bin si y avait que des peintres sur le forum .... ça s’apelera Forum Passion Peinture RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 807915 RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 807915 RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 807915
non , c'est pas ce que je veux dire , mais juste éviter de te donner des conseils contre productifs c'est déja bien RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 3571261942 . annihilator t'a bien aiguillé en tous cas.

un brillant ça se monte doucement , par petites couches, ça évite les coulures , le microbullage , et la peau d'orange. mais avec des bombes , a part en poncé poli , il est difficile d'avoir le même résultat qu'au pistolet dans une cabine a aspiration basse , avec des produits que l'on peut diluer et catalyser selon la température.
 Ah bin voilà des infos que j’aurai aimé avoir avant d’attaquer Mon vernis car j’ai chargé comme la peinture alors que la fluidité est différente et que ça m’a fait de la peau d’orange et de belles coulure .....bref demain normalement je passe voir le peintre pour lui demander de rattraper mes conneries    RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 8536   RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 807915
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 Empty Re: RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!

Message par HerveRK Mer 5 Sep 2018 - 23:22

filobido a écrit:HerveRK tu vas  quand même pas venir avec un GB raté à la Briard il y a un standing a avoir  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 389933 RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 389933
  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 111828  Non t’inquiète, j’ai remis mon gb d’origine pour l’occasion , et pis toute façon le gb en chantier n’est pas présentable  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 389933  Et pis il y a du métal à nu donc si humidité , je ne veux pas risquer de l’oxydation  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 977583
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 Empty Re: RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!

Message par Gym Jeu 6 Sep 2018 - 0:19

Oui mais je ne pense pas que ca rouillera en un WE ( de beau temps j espere)
Gym
Gym
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 Empty Re: RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!

Message par Kiffkos Jeu 6 Sep 2018 - 0:28

Bravo Hervé. Quelle volonté de te lancer dans une telle aventure !!! Bonne route. ✌️
Kiffkos
Kiffkos
Discoverer
Discoverer

Son Age : 58
Ville et C.P : Jouques 13490
Harley-Davidson : Road King Classic 2012
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 Empty Re: RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!

Message par Annihilator Jeu 6 Sep 2018 - 6:38

ACHILLE11 a écrit:
Annihilator a écrit:
Je me doute que tu sais ça, mais: l’apprêt, c'est pas un traitement anti-corrosion. C'est juste une couche pour que la peinture accroche bien.
En automobile, avant l'apprêt, la caisse passe en douche pour être nettoyée des résidu d'huile puis passe dans un bain catalytique (la cataphorèse). C'est elle qui garantie l'anti-corrosion de la voiture. L'apprêt, c'est la phase suivante dans le process de peinture. 
Donc pour ta découpe à l'avant, faut mettre de l'anti-rouille avant l'apprêt.
Et aussi si tu as percer des trous pour la fixation du garde-boue sur la fourche: même punition (surtout que lors du serrage, si tu frotte ta vis sur la tôle, tu peux la mettre à nu).

on voit que tu connais les process de mise en peinture automobile. traitements de surfaces , les bons produits au bon endroit... je te soupçonne d'être du métier RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 3571261942 .


meme s'il y a bien d'autres façons en deuxième monte d'avoir un antico sans cataphorèse , comme des apprêts époxy phosphatés , du PU antico  ...


l'idée du framéto est bonne , mais peut être incompatible suivant le type de peinture , le framéto peut réagir avec des isocyanates d'un PU solvanté par ex. un derouillant passivant fera aussi bien et n'a pas de récation un fois lavé et sec.


quand je lis "force sur le durcisseur" , ou "faut charger plus" , là je me dis que les bases de la peinture ne sont pas maitrisées par tous RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 3571261942
J'ai bossé 17 ans dans l'automobile oui. Mais pas en peinture. Comme j'étais concepteur en tôlerie (dans l'usine en île de France qui a fermé en 2012...), j'ai côtoyé pas mal les collègues en peinture. Donc je connais les bases mais c'est tout. Pour ce qui est des dosages solvant et autre mélanges chimique pour faire une bonne peinture, je me garderais bien de donner des conseil parce que c'est clairement pas mon rayon. RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 90029 

Sinon, le framéto,  une fois qu'il sèche, sa composition change il me semble (il noirci). Et de toute façon, il faut mettre l'apprêt avant de peindre. Donc est ce que ça fera quand même une réaction ?
Effectivement, ça mériterait l'avis d'un expert peinture pour faire les choses correctement (surtout, pour qu'Hervé n'est pas de mauvaise surprise une fois le taf bien fait).

Hervé: c'est quoi le type d'apprêt que tu as posé? Est ce qu'il à une fonction anti-corrosion ou est ce que c'est un apprêt basique?

J'ai hâte de voir le résultat final.
RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 919984
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 Empty Re: RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!

Message par HerveRK Jeu 6 Sep 2018 - 13:46

Annihilator a écrit:



Hervé: c'est quoi le type d'apprêt que tu as posé? Est ce qu'il à une fonction anti-corrosion ou est ce que c'est un apprêt basique?

J'ai hâte de voir le résultat final.
RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 919984
Euuuuuuuh j’ai fait un tour de bocal comme le poisson rouge alors me souviens pu car j’ai jeté la bombe vide forcément  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 807915   Mais je crois qu’il y avait les deux modèles et j’ai pris l’appret anticorrosion justement pour renforcer le traitement de surface d’origine  mais du coup j’ai le doute   RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 255351
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 Empty Re: RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!

Message par Mister Frog Jeu 6 Sep 2018 - 14:02

HerveRK a écrit:
Alain17 a écrit:Hervé, t’as roue c’est une 21’ ?
  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 3359582077  Alain  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 10938  C’est pour ça le gb de 21 va pile poil , il est à 1cm du pneu  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 169700


Top ! Il faut donc vraiment que je me trouve un vrai 19' pour ma brèle ! RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 831254
Mister Frog
Mister Frog
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : South West Coast (La Rochelle)
Harley-Davidson : Street glide spéciale 2018
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 Empty Re: RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!

Message par HerveRK Jeu 6 Sep 2018 - 15:36

Je sors de chez le  peintre, et il me prend 50 € en espèces pour faire un apprêt époxy anti corrosion , plus un apprêt regarnissant auto Lissant , plus la peinture rouge ( fournie par moi )  plus le vernis avec durcisseur pour finir le tout 
RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 660256    Qu’est-ce que j’ai été me faire chié à vouloir faire ça moi-même   RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 800810
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 Empty Re: RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!

Message par Annihilator Jeu 6 Sep 2018 - 15:55

Arf! Effectivement.

Il est pas chers ceci dit.
Par contre, la peinture, c'est plus de la bombe du coup ?

Juste un truc: Si tu dois tout retirer ce que tu as mis. Et donc lui fournir le garde boue nu, bien faire attention à préparer la tôle comme il faut. Si ton aspect tôle nue est pas bien propre et net, ça va compliquer le taf du peintre.

L'idéal, c'est de se mettre sous un (ou plusieurs) tubes néons. Et tu regarde le trait de lumière qui se reflète sur la tôle. Si ton trait est pas tendu et lisse, alors ça va d'autant plus ressortir à la peinture.

Regarde cette photo en exemple. La voiture passe sous des tubes néons. Ça montre les défaut d'aspect. Il y a le même processus avant que la caisse nue sorte du ferrage pour aller en peinture. On fait du rattrapage sur la tôle. Ça limite les défauts (et donc les retouches) peinture.

Pour ton garde boue, une fois propre, tu le passes sous un néon et tu le fais tourner. Si tu vois un défaut dans le trait de lumière, tu peux poncer légèrement pour atténuer.
Je dis ça mais c'est pour le cas où tu est perfectionniste et si ton garde boue brut est pas top propre (en terme d'emboutissage. Quand la feuille de tôle plate est déformée).


Dernière édition par Annihilator le Jeu 6 Sep 2018 - 16:10, édité 1 fois
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 Empty Re: RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!

Message par HerveRK Jeu 6 Sep 2018 - 15:59

Et non !!!!  Il m’a clairement expliqué que à la bombe , on ne peut pas avoir le rendu aussi nickel qu’avec un pistolet , mais il m’a dit avec un petit pot de 250 ml il fait le garde-boue entier sans problème 
Alors que moi il m’a fallu deux bombes de 400 ml pour faire 4 couches sur mon garde-boue !!!
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 Empty Re: RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!

Message par HerveRK Jeu 6 Sep 2018 - 16:01

J’ai totalement confiance en lui car FILIRIC lui a déjà fait repeindre son Street Glide En gris charcoal mat et le travail était au top ,  et en plus il travaille avec pratiquement tous les concessionnaires motos qui sont au village moto d’Orléans donc il a bonne réputation le bougre
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 Empty Re: RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!

Message par Annihilator Jeu 6 Sep 2018 - 16:12

Bon, j'ai édité mon message.

Penses à bien préparer ton GB. Plus propre il sera, meilleur sera le rendu de la peinture. RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 919984
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 Empty Re: RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!

Message par HerveRK Jeu 6 Sep 2018 - 16:18

Annihilator a écrit:Bon, j'ai édité mon message.

Penses à bien préparer ton GB. Plus propre il sera, meilleur sera le rendu de la peinture. RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 919984
Aucun soucis à ce sujet-là car figure-toi que c’est le peintre qui s’en charge  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 700608  Il m’a dit clairement qu’il préfère tout reprendre lui-même depuis le début , car au moins il est sûr à 100 % de son travail et de la compatibilité de tous les matériaux de A à Z  RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 831254   Ce que je peux comprendre facilement !
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 Empty Re: RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!

Message par Gym Jeu 6 Sep 2018 - 16:19

HerveRK a écrit:Et non !!!!  Il m’a clairement expliqué que à la bombe , on ne peut pas avoir le rendu aussi nickel qu’avec un pistolet , mais il m’a dit avec un petit pot de 250 ml il fait le garde-boue entier sans problème 
Alors que moi il m’a fallu deux bombes de 400 ml pour faire 4 couches sur mon garde-boue !!!
Effectivement tu t'es embêté pour pas grand chose...en même temps il faut aussi essayé ça permet de se rendre compte de la difficulté, et d'apprendre. Rien que du positif sauf pour le porte-monnaies. RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 831254
Gym
Gym
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!  - Page 3 Empty Re: RIP MON VIEUX GARDE BOUE !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum