Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Neko Ven 5 Oct 2018 - 10:44

Pour changer la chicane, c'est très simple dans le principe, mais sans démonter le pot, ça risque d'être très chiant...
Pour sortir la chicane, il suffit de retirer l'embout (3 vis) et la chicane est dispo.
Le truc, c'est que (dans mon cas en tout cas), il a fallut taper au maillet avec un long bout de bois afin de la faire sortir.
D'où la nécessité de démonter le pot.

Après, avec un outil "qui va bien", genre extracteur, il est tout à fait possible de la sortir.
Ensuite, pour mettre la nouvelle, même combat, il a fallut taper dessus afin de la faire rentrer... Gaffe a bien positionner le filetage afin de remettre la vis. Vu comment c'est dure à emmancher, je ne vois pas trop d'utilité de vis mais bon... sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 111828

Donc dans l'idéal, il est plus simple de démonter le pot...

Neko
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Beatnick Ven 5 Oct 2018 - 10:53

PLEG a écrit:J'ai roulé hier avec mon nouveau pot TAB équipé de la chicane 2.25.

Au ralentit, pas de problème. En accélération, cela peut aller (et encore …). Mais en phase de décélération, le son est - pour moi - vraiment trop fort.

Vérifie que tu n'as pas une prise d'air sur ta ligne.

Sinon, un petit réglage de carto et tout rentre dans l'ordre...
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par ceguil95 Ven 5 Oct 2018 - 11:35

Je suis entièrement d'accord avec Beatnick mais j'aurais orienté tout de suite sur carto. Jai le même résultat si je retire chicanes medium (=2.25) de mon RK. Dès que je les remets, nickel. Je roule en IDF et suis très sensible à ne pas trop faire de bruit pour les gens et les bleus
ceguil95
ceguil95
Interested
Interested

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 95240 Cormeilles-en-Parisis
Harley-Davidson : Road King Classic 2015 FLHRC
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par PLEG Ven 5 Oct 2018 - 12:15

Beatnick a écrit:
PLEG a écrit:J'ai roulé hier avec mon nouveau pot TAB équipé de la chicane 2.25.

Au ralentit, pas de problème. En accélération, cela peut aller (et encore …). Mais en phase de décélération, le son est - pour moi - vraiment trop fort.

Vérifie que tu n'as pas une prise d'air sur ta ligne.

Sinon, un petit réglage de carto et tout rentre dans l'ordre…


OK, c'est une bonne idée.

Mais sur le SG que j'ai essayé, il y avait aussi ce bruit en décélération. Je me demande donc si ce n'est pas lié au pot.

Est-ce que toutes les machines ont cette particularité ?
PLEG
PLEG
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Neko Ven 5 Oct 2018 - 12:23

Ça, c'est un truc que j'avais remarqué même avec le pot d'origine...
En phase de décélération, le Sport Glide fait "plus" de bruit.

Du coup, c'est encore plus flagrant avec un pot plus bruyant...

Perso, j'aime bien!! sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 90029

Je penses donc que cela fait partie des caractéristiques du M8...
Tout comme le faite qu'il soit discret au ralenti... Et pour le coup, même avec un pot plus bruyant...
Neko
Neko
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : Saint Etienne (42)
Harley-Davidson : Sport Glide 2018 Black
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par lesieur Ven 5 Oct 2018 - 12:29

perso moi aussi j aime bien... sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 709301 et il sais se faire discrais quand tu tir pas dessus a l inverse ca claque plus quand tu accelère ..j adore ..je pensse que je n ai pas fait le mauvais choix sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 919984
lesieur
lesieur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : auxerre
Harley-Davidson : sportglide
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par PLEG Ven 5 Oct 2018 - 12:48

Est-ce que ceux qui roulent avec la 1.75 (DKP, RIRI, PARA06) ont la même caractéristique à la décélération ?
PLEG
PLEG
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Para06 Ven 5 Oct 2018 - 14:45

Je n'ai rien noté de particulier à la décélération avec la 1.75. C'est très on/off en fait: ça chante si j'ouvre en grand. Ce n'est pas vraiment lié au régime moteur si je monte progressivement dans les tours ça reste assez silencieux mais si j'ouvre à fond même à bas régime ça fait un bon bruit...qui diminue fortement dés que je coupe.
Pas de pétarade à la décélération non plus, par contre il fait un peu plus de bruit qu'au début. La laine de verre a dû se tasser un peu...pour moi c'est parfait.

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 458939
Para06
Para06
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Nice 06100
Harley-Davidson : FLSB
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par lesieur Ven 5 Oct 2018 - 14:52

perso la 2.25 me va bien..j ai esité a me prendre la zombie...mais un peut bruillant d après certain.
lesieur
lesieur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : auxerre
Harley-Davidson : sportglide
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Denis la malice Ven 5 Oct 2018 - 15:35

De mon coté, je trouve sympa le bruit produit par le TAB lorsqu'on lâche les gaz (mais là on est effectivement dans un domaine où chacun aura sa propre appréciation).

Par contre, ce "bruit" s'est révélé dès la pose du TAB 2.25 et le passage en stage 1 (avec filtre à air gros débit et carto via FP3) n'a rien changé à la chose. Ce n'est pas une pétarade, plutôt un gros glougloutement je dirais.

Denis la malice
Denis la malice
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Fat Boy M8
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par louloupa Ven 5 Oct 2018 - 18:27

Mon RK avec le supermeg fait plus de bruit à la coupure qu' en accélération . 

Un exemple de moto qui fait plus de bruit à la coupure qu' à l' ouverture . C'est pas une HD , mais c'est prestigieux quand même , Norton Manx . 


louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Riri Ven 5 Oct 2018 - 19:14

PLEG a écrit:Est-ce que ceux qui roulent avec la 1.75 (DKP, RIRI, PARA06) ont la même caractéristique à la décélération ?
Affirmatif, à la décélération , c'est comment dire, très spécial, je n'ai jamais connu cela avant, j'avais des S&S sur mon forty et jamais c’était comme avec les TAB. Pourtant, ils étaient bruyants.
Je ne sais pas si c'est les TAB? ou le M8?
Personnellement , je kiffe grave  ce son rauque et j'en rajoute une couche, quand je vois un attroupement j’accélère un peu et arrivé à la hauteur du groupe , je décélère, effet garanti  et jouissif.
Maintenant, je ne sais pas si c'est bon pour le moteur ou pas, car je suis stock,je sens bien qu'il faudrait peaufiner tout  cela, mais comme le cons m'a vendu la bécane avec 5 ans de garantie, je ne suis pas chaud pour le stage 1.
Faut pas confondre le son rauque et les pétarades à la décélération.
Pétarades, j'en ai, c'est là que je vois que le moulin n'est pas bien réglé, mais,je ne suis, malheureusement pas Beatnick.
Riri
Riri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : KIRCHBERG 68290
Harley-Davidson : FXLR 2018 Low Rider
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Neko Ven 5 Oct 2018 - 19:21

Je penses que cela vient du M8...
Sur mon 1200CA, j'avais des V&H Shortshot (bruyant s'il en est) est je n'avais pas non plus ce genre de bruit à la décélération.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, j'avais remarqué ce phénomène même avec le pot stock.
Evidemment, c'était beaucoup moins prononcé vu tout le bordel présent dans le silencieux stock (cata, chicane en tout genre, orifice de sortie toute rikiki...) pas étonnant qu'aucun bruit n'arrive à sortir de la dedans!!! sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 807915
Neko
Neko
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : Saint Etienne (42)
Harley-Davidson : Sport Glide 2018 Black
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Frantz Ven 5 Oct 2018 - 19:32

Effectivement en décélération, le son est monstrueux et dans le bons sens du terme...
Encore mieux, en "ab-usant" du frein moteur dans une descente sur une route cernée par des bermes en béton: le son est alors confiné... Pas de doute, les 10 caisseux devant toi t'entendent venir... sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 90029
Frantz
Frantz
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Vielsalm
Harley-Davidson : Fat Boy 114 Anniversary
Date d'inscription : 09/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par PLEG Ven 5 Oct 2018 - 19:48

OK, je vois que tout le monde se trouve dans la même situation que moi. C'est plutôt rassurant.

Mais effectivement ce n'est pas de la pétarade. C'est comme une aspiration bien prononcée.

Je vais mettre la 1.75 et voir ce que ça rend.

Merci à tous pour vos infos !!

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 555306sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 555306
PLEG
PLEG
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par dkp Ven 5 Oct 2018 - 20:11

Para06 a écrit:Je n'ai rien noté de particulier à la décélération avec la 1.75. C'est très on/off en fait: ça chante si j'ouvre en grand. Ce n'est pas vraiment lié au régime moteur si je monte progressivement dans les tours ça reste assez silencieux mais si j'ouvre à fond même à bas régime ça fait un bon bruit...qui diminue fortement dés que je coupe.
Pas de pétarade à la décélération non plus, par contre il fait un peu plus de bruit qu'au début. La laine de verre a dû se tasser un peu...pour moi c'est parfait.

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 458939


sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 2832208825  je ne dirai pas mieux avec ma chicane 1.75 "
dkp
dkp
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : indre et loire
Harley-Davidson : softail sportglide
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Jo13400 Ven 5 Oct 2018 - 21:00

je suis également avec le TAB 2.25, j'ai  le "glougloutement" à la décélération.
par contre, je ne le trouve pas trop bruyant, c'est vraiment une affaire d'habitude et de gout.
Jo13400
Jo13400
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Aubagne 13400
Harley-Davidson : Electra Glide Standard
Date d'inscription : 02/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Tatou07 Ven 5 Oct 2018 - 21:18

Neko a écrit:Excellent!!! sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 977583

Pour le collier, impossible d'utiliser celui d'origine, il est bien trop grand.
Comme tu le dis, celui fourni par TAB est nickel!!

Pour la sortie, je trouve aussi que les "Staight Cut Tip" ne sont pas très beau, mais bon, ça, c'est vraiment une affaire de goût.

Quand à la sonorité, perso je trouve que c'est le minimum acceptable.
Ça commence à faire un peu que j'ai la 2.25 et elle me va très bien!!
Y'a juste au ralenti que je la trouve un peu juste, mais bon...
Sinon, elle sait se faire discrète quand on veut et beaucoup moins quand il faut!! sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 90029

Par ailleurs, je trouve que le rapport qualité/prix est juste parfait!! sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 831254
sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 2832208825 j'Hésiter avec la chicane zombie,mais la 2.25 est top 
Merci à Neko pour la petite bande son des pots  sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 788660 qui m'a permis de faire mon choix
Tatou07
Tatou07
Discoverer
Discoverer

Son Age : 49
Ville et C.P : Annonay 07100
Harley-Davidson : sport glide
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Denis la malice Ven 5 Oct 2018 - 21:22

C'est clair qu'on lui doit une fière chandelle à notre Neko !

Il parait que chez TAB ils réfléchissent à poser une plaque à son effigie !

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 807915
Denis la malice
Denis la malice
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Fat Boy M8
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Tatou07 Ven 5 Oct 2018 - 21:32

Denis la malice a écrit:C'est clair qu'on lui doit une fière chandelle à notre Neko !

Il parait que chez TAB ils réfléchissent à poser une plaque à son effigie !

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 807915
sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 807915
Tatou07
Tatou07
Discoverer
Discoverer

Son Age : 49
Ville et C.P : Annonay 07100
Harley-Davidson : sport glide
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Neko Ven 5 Oct 2018 - 21:45

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 807915

J'ai juste aidé...  sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 90029
Neko
Neko
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : Saint Etienne (42)
Harley-Davidson : Sport Glide 2018 Black
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par PLEG Sam 6 Oct 2018 - 9:01

Neko a écrit:Je penses que cela vient du M8...
Sur mon 1200CA, j'avais des V&H Shortshot (bruyant s'il en est) est je n'avais pas non plus ce genre de bruit à la décélération.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, j'avais remarqué ce phénomène même avec le pot stock.
Evidemment, c'était beaucoup moins prononcé vu tout le bordel présent dans le silencieux stock (cata, chicane en tout genre, orifice de sortie toute rikiki...) pas étonnant qu'aucun bruit n'arrive à sortir de la dedans!!! sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 807915


Je ne pense pas que ce soit lié au M8.

Avec mon pot d'origine, je n'avais pas du tout ce genre de phénomène. Je pense que c'est plutôt à la structure du pot.

Par ailleurs, comme Riri, je me demande si c'est vraiment bon pour le moteur.  sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 255351
PLEG
PLEG
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Riri Sam 6 Oct 2018 - 9:25

PLEG a écrit:OK, je vois que tout le monde se trouve dans la même situation que moi. C'est plutôt rassurant.

Mais effectivement ce n'est pas de la pétarade. C'est comme une aspiration bien prononcée.

Je vais mettre la 1.75 et voir ce que ça rend.

Merci à tous pour vos infos !!

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 555306sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 555306
Tu nous tiens au courant.
Riri
Riri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : KIRCHBERG 68290
Harley-Davidson : FXLR 2018 Low Rider
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par PLEG Lun 8 Oct 2018 - 17:23

Bon, j'ai changé de chicane.

Comme l'a dit NEKO, je pense qu'il est impossible de le faire sans démonter le pot : il faut vraiment taper fort pour sortir celle en place et aussi fort pour insérer la nouvelle.

"Petite" surprise : la chicane que j'ai retirée - a priori une 2.25 - était complètement trempée. Je n'ai pourtant pas roulé depuis ma dernière sortie soit il y a 4 jours.

Je ne sais pas ce que c'était comme liquide, c'est transparent, mais très huileux. Je pense donc qu'il s'agit de l'essence non brûlée, même si ça ne sentait pas vraiment l'essence. Mais bon, comme je suis nul en mécanique, j'attends beaucoup de vos lumières !

Notamment : peut il y avoir un lien entre le bruit fait à la décélération et cet afflux de liquide (essence non brûlée) ?

En tous cas, je trouve cela plutôt inquiétant. Elle était vraiment imbibée (ce qui explique peut être la difficulté à la sortir) et le papier tenant la laine de verre s'est même déchiré.

J'ai mis la 1.75, mais j'attend 24 h avant de rouler pour que le silicone soit complètement sec.

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Chican10
PLEG
PLEG
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Neko Lun 8 Oct 2018 - 19:51

C'est étonnant, quand j'ai changer ma chicane (zombie vers 2.25) même après avoir fait 1000km, elle n'avait pas du tout cette tête là la zombie...
Elle était presque blanche...
Neko
Neko
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : Saint Etienne (42)
Harley-Davidson : Sport Glide 2018 Black
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Denis la malice Lun 8 Oct 2018 - 21:30

Ouais, très étonnant effectivement !!!

Je ne vois pas comment le fait de changer l'embout de l'échappement pourrait provoquer une arrivée d'essence dans l'échappement ?!?

Ça ne serait pas plutôt le silicone ? Est-ce que tu n'as pas trop tartiné l'embout et en l'enfilant dans le collecteur, ça en a mis à l'intérieur qui s'est ensuite éparpillés sur la cartouche, propulsé par les gaz d'échappement ?
Denis la malice
Denis la malice
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Fat Boy M8
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par PLEG Lun 8 Oct 2018 - 22:50

J'ai interrogé TAB.Voilà leur réponse :
 
Thanks for contacting us. A by-product of combustion is water, so you will always get condensation in exhaust. You also never get complete 100% combustion, and there are several other by-products as well which would be some of the oils.

"L'eau est un sous-produit de la combustion, de sorte que vous obtiendrez toujours de la condensation dans les gaz d'échappement. En outre, vous n'obtenez jamais une combustion complète à 100%, et il existe également plusieurs autres sous-produits, parmi lesquels des huiles".

Bon, voilà pourquoi j'ai trouvé l'intérieur humide et gras. Je suis quand même un peu rassuré.

@Neko : l'intérieur était toujours blanc peut être parce que les gaz n'ont pas le temps de rester à l'intérieur "vide" du pot !  sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 807915

@Denis : en fait je n'ai jamais pensé que l'embout avait un impact sur cette humidité de la chicane, je pensais davantage à la structure interne du pot.
Pour ce qui est du silicone, une info : j'ai été très surpris lors du démontage de trouver le silicone très fluide, pouvant même s'essuyer avec un simple chiffon. Je m'attendais à un durcissement, mais pas du tout. Et pourtant il a l'air super efficace, je n'avais aucune fuite.

Je vais rouler un peu demain, je vous ferai part de mes sensations. Aujourd'hui je n'ai fait que démarrer la machine pour la déplacer de quelques mètres, et le son m'a semblé très sympa. Je vous en dirai plus demain.

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 458939
PLEG
PLEG
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Neko Lun 8 Oct 2018 - 22:52

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 919984
Neko
Neko
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : Saint Etienne (42)
Harley-Davidson : Sport Glide 2018 Black
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Denis la malice Mar 9 Oct 2018 - 7:09

Merci pour les infos, on attend la suite avec impatience !
Denis la malice
Denis la malice
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Fat Boy M8
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par PLEG Mar 9 Oct 2018 - 11:35

Je viens de rouler une petite heure avec ma chicane 1.75.

Et bien pour moi, c'est parfait !

Pas trop fort, juste ce qui faut, et surtout plus ce gros bruit à la décélération, que j'ai trouvé sympa au début mais qui a finit par me lasser, d'autant qu'il intervient même quand on coupe les gaz juste le temps de monter une vitesse.

Enfin, ça, c'est mon point de vue. Je sais que beaucoup préfèrent la 2.25, ce qui est parfaitement compréhensible, mais pour ce qui me concerne, la 1.75 répond exactement à ce que je cherchais.
sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 564998


Du coup, j'ai une 2.25 à vendre !!   sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 90029
PLEG
PLEG
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par ceguil95 Mar 9 Oct 2018 - 11:46

[quote="PLEG"]Je viens de rouler une petite heure avec ma chicane 1.75.

Pas trop fort, juste ce qui faut, et surtout plus ce gros bruit à la décélération, que j'ai trouvé sympa au début mais qui a finit par me lasser, d'autant qu'il intervient même quand on coupe les gaz juste le temps de monter une vitesse.

Du coup, j'ai une 2.25 à vendre !!

Donc ça revient pour mon avis perso à carto
ceguil95
ceguil95
Interested
Interested

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 95240 Cormeilles-en-Parisis
Harley-Davidson : Road King Classic 2015 FLHRC
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

sport glide nouvelle venue - SPORT-GLIDE nouvelle venue  dans la gamme  Softail 2018   - Page 16 Empty Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum