Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par WebMaster Jeu 31 Jan 2019 - 13:43

WebMaster a écrit:Voici copie du courrier que j'ai transmis au Patron de Harley-France

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Recour10
 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Recour11

 


WebMaster a écrit:Voici la réponse que H-D France m'a faite parvenir :

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Harley10

Donc de la réponse on peut en retirer quelques points :
- Pas de prise en charge générale
- Sous garantie, ou en extyension de garantie, c'est au concessionnaire de faire marcher la dite garantie
- Hors garantie, et en fonction de l'état de la machine et de son entretien, les concessionnaires d'eux-mêmes, ou en accord avec HD France peuvent prendre à titre exceptionnel,
totalement ou en partie ce litige. En fait, ils essaient de s'arc-bouter sur une solution de garantie, alors que manifestemlent il s'agit d'un vice caché, et rien d'autre
qui devrait être prise en charge automatiquement

Je fais donc un mail au concessionnaire concerné, et je mettrai en ligne sa réponse.
 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Webmas11


WebMaster a écrit:Voilà le courrier que j'ai transmis à la suite à Harley St Etienne qui a effectué la réparation (avec célérité et profesionnalisme d'ailleurs il faut le dire) sur ma machine.

"Bonjour
Ce mail pour vous exposer un souci qui j'espère sera solutionné dans les meilleurs délais.
Dans un premier temps le 07/09/2018 en remontant du midi, la pompe a eau de mon FLHTK a lâché, malgré le peu de kilométrage de ma machine. Je dois reconnaître que j'ai été pris en charge pour la réparation très rapidement et avec efficacité par votre personnel. La pompe a été changée intégralement à mes frais, puisqu'après recherches, il ressortait que si cette panne était récurrente sur les modèles 2014/2016 il n'y avait pas eu de rappel de la Moco.

Ceci étant dit, j'ai transmis un courrier à Harley-France, car je trouve que pour une marque premium, il est assez déplaisant de constater que ce défaut de conception était connu dès 2014 et que rien n'a été fait pour avertir les acheteurs potentiels de cette faiblesse manifeste. De plus, rien qu'au niveau des membres du Forum Passion-Harley, une dizaine de membres ont eu à subir la même panne.

Vous trouverez copie de mon courrier à Hd-France en annexe. En retour, M. Loïc de Cambronne Market Operation Manager m'a répondu, vous trouverez également son courrier en annexe.

De la lecture de son courrier, on peut en retirer les éléments suivants :
- Pas de prise en charge générale
- Sous garantie, ou en extension de garantie, c'est au concessionnaire de faire marcher la garantie
- Hors garantie, et en fonction de l'état de la machine et de son entretien, les concessionnaires d'eux-mêmes ou en accord avec Harley-France peuvent prendre à titre exceptionnel, totalement ou en partie ce litige.
Cette réponse met en avant la garantie alors qu'en réalité, il s'agit d'un vice caché. Il est évident que si ce vice avait été porté à ma connaissance lors de l'achat, soit je me serai dirigé vers un autre modèle sans "water cooled" soit j'aurai exigé une extension de garantie.

L'objet de ce courrier n'est pas de quémander un passe-droit ou quoi que ce soit, juste réclamer le respect du client qu'une marque premium lui doit, pour son image de marque.

Vous pouvez me joindre par mail, par téléphone, ou si vous préférez, vous me le faites savoir, et je me déplacerai à St Etienne vous rencontrer pour en parler de vive voix, si les conditions climatiques le permettent.

En attendant votre retour, Veuillez-croire en l'expression de mes salutations distinguées"


Dès que j'aurai la réponse, je la mettrai en ligne

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Webmas11


WebMaster a écrit: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Infos10
J'ai eu la concession de St Etienne
Ils ne comprennent pas trop le sens de mon mail, car selon eux, la machine n'étant plus sous garantie, ils ont fait la réparation, et ont facturé normalement la pièce et la main d'oeuvre.
De même ils ne comprennent pas trop de sens du courrier de M. Cambronne qui me renvoit vers eux, car s'ils avaient voulu faire quelque chose, ils l'auraient pris directement en charge au niveau de Harley-France.
Donc en un mot, Harley-France s'est défossé sur la cons de St Etienne, à ces derniers de prendre en direct les récriminations.
C'est ce que l'on appelle le "Courage Fuyons"
Ce mépris affiché des clients est proprement insupportable !
Le recours amiable n'a donc eu aucun écho chez eux, soit, et bien on va s'y prendre autrement maintenant..........

J'ai mis ce sujet en lecture publique sur notre Forum. Je commence à recevoir des mails de personnes, non membres, victimes du même problème.
Harley-France ne mérite même pas une once de respect, ils ont été et sont pitoyables.

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 8536

WebMaster
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par Philou Jeu 31 Jan 2019 - 15:56

ça ne devrait pas se passer comme çà , c'est total anormal de la part d'Harley
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par WebMaster Mer 6 Fév 2019 - 9:38

WebMaster a écrit: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Infos10

A la demande de certains qui se posent la question de savoir quel est le but recherché par ce topic, je vais fournir quelques précisions.
Dans le cas présent, faire jouer la "garantie légale de conformité" qui est différente de la garantie "commerciale classique" qui elle ne peut marcher que pendant 2 ans maxi après la réception du bien. C'est pratiquement le cas de tous ici, les machines concernées étant de 2014 et 2015 exceptionnellement de 2016. Certains ont pris une extension de garantie et ont eu alors le nez creux. D'autres ont eu la chance de voir une prise en charge partielle hors garantie, mais c'était un geste commercial, rien de plus. Donc les machines ciblées sont de 2014, 2015 et 2016 aussi le délai butoir du recours de 2 ans sur cette base est atteint, et on ne peut s'en prévaloir.

Le vice caché lui découle du fait que le vendeur a l'obligation d'informer son client d'un problème sur telle ou telle pièce, dès lors,  informé le client ne peut se prévaloir d'un vice caché. Dans la mesure où le vendeur ne l'avertit pas, alors qu'il le savait => c'est un vice caché. Dans le cas présent, dès 2014 au vu des interventions sur les Fora US ce problème était signalé. Donc les vendeurs français étaient obligatoirement informés, d'autant plus que la Moco avait fait effectuer des modifs sur les pièces de rechange, par contre manifestement cette dernière écoulait en conscience les stocks des pièces défectueuses montées sur les machines neuves. Les vendeurs se gardaient bien d'avertir les clients en 2015 et 2016. Ce défaut était donc caché volontairement, et de plus non décelable à l'oeil nu. Ce défaut rendait à terme l'utilisation du bien aléatoire par les pannes consécutives à ce vice caché. Ce défaut était donc existant à l'achat, et n'est en rien lié àune usure normale d'une pièce de par son utilisation, mais à un défaut de conception. Par contre, ce sont aux victimes, de prouver la réalité de ce vice caché. Telle est la loi.


Ceci étant dit et précisé pour que tout soit clair dans les esprits :

Au vu du nombre de personnes touchées ici par ce problème, nous avons décidé de recenser les pannes, pour démontrer que celles-ci ne sont pas des cas isolés, qu'elles ne sont pas consécutives à une mauvaise utilisation, entretien etc... mais liées à un vice caché. Je ferai dans quelques jours ou semaines, non pas un courrier à Harley-France, qui ne servirait à rien car automatiquement mis à la poubelle avant même d'arriver aux instances concernées, mais un recours qui sera amiable dans un premier temps, adressé tant au service contentieux, qu'au Directeur Harley-France. Il sera développé l'existence de ce problème et ses conséquences, et il leur sera alors demandé comment ils pensent régler ce litige à l'amiable. Dans un premier temps, nous laisserons ce topic dans l'espace privé non accessible aux référenceurs comme Google, Bing, Yahoo etc. Si la réponse de Harley-France n'est pas satisfaisante, nous basculerons ce topic dans les "Coups de Gueule" et de fait,  il sera référencé par les moteurs de recherches avec toute la pub négative qui s'en suivra. Nous collationnerons toutes les personnes extérieures victimes de ce défaut de pompe lié à un vice caché. Le tout ensuite permettra éventuellement d'enclencher une class action.

Voici ce que cela donne au niveau du Formulaire :

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 2875623839

Pour remplir la fiche clic ci-dessous

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Clic-i11

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Pat111


Au départ, ce litige avait été signalé dans la zone "membres" du forum, mais suite à l'affichage d'un mépris certain pour ne pas dire de morgue par HD France, 
dorénavant, je viens de le mettre en "zone publique" dans les coups de gueule, donc de fait en référencement libre par tous les moteurs de recherches.

Si vous êtes de passage sur le Forum, même non-membre, et que vous ayiez eu le même souci de pompe, pris sous garantie ou pas, 
vous pouvez me transmettre un mail descriptif en cliquant sur le lien ci-dessus.

Après çà risque d'être trop tard. Merci


 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Pat111

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par tiopet59 Jeu 7 Fév 2019 - 19:03

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 919984 Genial  merci pour l'intervention auprés de HD France   POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 919984
tiopet59
tiopet59
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Guesnain 59287
Harley-Davidson : Ultra Limited
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par WebMaster Ven 8 Fév 2019 - 17:41

Ils ont gagné en popularité et notoriété  POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 712882701
En recherches sur Google (pompe à eau harley) au singulier ou pluriel, résultat en première page, ils sont en tête de gondole.

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Pompes10

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 8536

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par Jallie Ven 8 Fév 2019 - 18:20

topic à suivre … assurément ;)
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par Liberty69 Ven 8 Fév 2019 - 19:16

Je trouve l attitude de harley france déplorable et quelle contre pub .c est vraiment la politique qui convient pour scier la branche ou l on est assis
Liberty69
Liberty69
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Beaujolais 69
Harley-Davidson : FLHRXS
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par Jissé73 Ven 8 Fév 2019 - 20:05

HD n'est certainement pas le 1er parmi les constructeurs, auto ou moto, à se comporter de la sorte.

Si les Class-Actions ne sont pas encore réellement possibles en France, il y a toujours selon moi la possibilité de mandater si nécessaire un avocat qui répartirait ses frais sur les différents clients qui engageraient la même action; mais à vérifier... et peut-être y a t il parmi nous des avocats qui pourraient s'en charger, ou au moins étudier la chose...

Surtout si certains auraient déjà obtenu gain de cause auprès de leur concessionnaire.

Autrement dit : essayez de recueillir les témoignages éventuels de ceux qui auraient déjà obtenu une prise en charge d'un concessionnaire : la présentation de l'ensemble de ces cas permettraient probablement d'appuyer l'invocation d'un vice caché.
Cette approche permettrait de mettre en évidence l'existence de plusieurs cas similaires, ayant abouti à la même conclusion, alors que chaque cas pris individuellement sera plus difficile à faire prendre en compte.

Bonne chance à tous.
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par 666 du 83 Ven 8 Fév 2019 - 20:21

Bravo pour la pub, ça va surement leur faire plaisir du côté de Milwaukee. Merci Internet.
Les Gaulois ont encore frappés  POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 751864

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 2832208825  au Maître du Web qui ne lâche rien !
666 du 83
666 du 83
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 83 La Valette .....en force
Harley-Davidson : FLHTCU I 2005
Date d'inscription : 05/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par hombré Mar 12 Fév 2019 - 12:15

-j'ai bien peur qu'il n'en ai rien à foutre de la mauvaise pub, sinon ils auraient deja répondu positivement au mail du chef. 
-Ils se sentent bien supérieur à tout ca, se disant, que leurs motos, ils les vendront quand même ( enfin c'est ce qu'ils pensent) ne ce mettant pas à la place des acheteurs, qui, lisant ces lignes ce pose la question........ la moto Harley Davidson est elle toujours aussi fiable ?
-Les baisses de ventes en témoigne.
-Le mythe n'est plus là pour faire la différence, trop de laissé aller, comme ces pompes à eau non remboursées et bien d'autres choses, correcteur de couple pour ma part.
 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 389933  POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 660256  POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 389933  POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 660256  POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 389933  POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 660256
hombré
hombré
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Vienne 38
Harley-Davidson : Road King 2016
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par tdzeus30 Mar 12 Fév 2019 - 15:17

Tu parles
- quand j'ai eu mon 1340 je devais péter, l'alternateur, le redresseur et un joint d'embase minimum.... bilan rien
- Mon 96 : amortisseur de couple et rien d'autre, oui mais une BM m'avait pratiquement cassé tout ce qui était possible....
- le 103 : rien
Alors les histoires de pompes à eau ne m'ont pas empêché de changer

_________________________________________________________________________________
 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par hombré Mar 12 Fév 2019 - 16:46

si on ne leur fait pas prendre conscience de leur bêtise en acceptant pas ce qu'on demande pour la pompe à eau et si en plus HD voit que certain du forum prennent leur defence alors on ne gagnera jamais.
hombré
hombré
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Vienne 38
Harley-Davidson : Road King 2016
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par tdzeus30 Mar 12 Fév 2019 - 16:51

Gagner, mais gagner quoi??? on est pas sur un champ de bataille???
Celui a qui ça ne convient pas change de marque et basta (on verra bien ailleurs si c'est mieux)
Une mécanique, par définition c'est plus ou moins au point, la casse de la pompe (qui n'empêche pas de rouler) est au fond moins grave que la distri merdique de certains 88 qui ont bloqué leur pompe à huile et péter carrément.
Quand à invoquer un effet de groupe ici........ mort de rire quand on voit les topics ou le seul leitmotiv c'est "je roule tout seul pour ne pas m'emmerder avec les contraintes"......
je crois que ça suffit

_________________________________________________________________________________
 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par Balfeet Mar 12 Fév 2019 - 17:05

Se rapprocher des assoc de consommateurs peut être une bonne idée? En général ils ont pas mal l'habitude de faire des actions groupées auprès des grandes marques
Balfeet
Balfeet
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : Strasbourg 67000
Harley-Davidson : Fatboy 1340
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par hombré Mar 12 Fév 2019 - 17:28

tdzeus30 a écrit:Gagner, mais gagner quoi??? on est pas sur un champ de bataille???
Celui a qui ça ne convient pas change de marque et basta (on verra bien ailleurs si c'est mieux)
Une mécanique, par définition c'est plus ou moins au point, la casse de la pompe (qui n'empêche pas de rouler) est au fond moins grave que la distri merdique de certains 88 qui ont bloqué leur pompe à huile et péter carrément.
Quand à invoquer un effet de groupe ici........ mort de rire quand on voit les topics ou le seul leitmotiv c'est "je roule tout seul pour ne pas m'emmerder avec les contraintes"......
je crois que ça suffit

et bein...... c'est pas gagné  POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 312952
hombré
hombré
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Vienne 38
Harley-Davidson : Road King 2016
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par WebMaster Mar 12 Fév 2019 - 17:59

tdzeus30 a écrit:......
Alors les histoires de pompes à eau ne m'ont pas empêché de changer
Oui bien sur, mais tu t'es bien gardé de prendre un touring en Water-Cooled
Car à ma connaissance, et sauf erreur de ma part, le Road-Glide que tu as changé n'était pas water-cooled et le nouveau que tu as pris ne l'es pas plus non-plus
Alors vu sous cet angle, il est vrai que tu prenais moins de risques et que de fait, tu pouvais changer de machine sans arrière pensée ni appréhension !

tdzeus30 a écrit:...
Celui a qui ça ne convient pas change de marque et basta (on verra bien ailleurs si c'est mieux)
Une mécanique, par définition c'est plus ou moins au point, la casse de la pompe (qui n'empêche pas de rouler) est au fond moins grave que la distri merdique de certains 88 qui ont bloqué leur pompe à huile et péter carrément.
......
Non, çà ne me convient pas, ce n'est pas pour cela que je vais changer de marque, juste que mon désir de changer a été pour le moins refroidi. Je l'ai dit, je le redis, pour une marque qui se veut premium, je trouve cela, petit, mais alors très petit.
Tu parles de la distri des 88 et des pompes à huile, il faudrait quand même que tu précises que ces "faiblesses" ont été prises en charge par Harley, même hors période de garantie, et ce jusqu'en  2002/2003 si mes souvenirs sont bons.

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par Philou Mar 12 Fév 2019 - 19:47

tdzeus30 a écrit:Gagner, mais gagner quoi??? on est pas sur un champ de bataille???
Celui a qui ça ne convient pas change de marque et basta (on verra bien ailleurs si c'est mieux)
Une mécanique, par définition c'est plus ou moins au point, la casse de la pompe (qui n'empêche pas de rouler) est au fond moins grave que la distri merdique de certains 88 qui ont bloqué leur pompe à huile et péter carrément.
Quand à invoquer un effet de groupe ici........ mort de rire quand on voit les topics ou le seul leitmotiv c'est "je roule tout seul pour ne pas m'emmerder avec les contraintes"......
je crois que ça suffit
 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 111828  POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 111828
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par tdzeus30 Mar 12 Fév 2019 - 19:50

tu rigoles Pat??? toutes les ultra sont en liquide moi comme les autres , au niveau de la culasse avec ventilo et vase d'expansion dans les fairing tout comme la tienne .
Le problème des distri (cf bobébé) c'est que quelques années plus tard , la garantie = 0, et quand Mouette s'est retrouvée avec les patins en 18 morceaux je doute qu'Harley lui ai fait un chèque quasi 10 ans plus tard.

_________________________________________________________________________________
 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par Jissé73 Mar 12 Fév 2019 - 20:55

Pour moi, la bonne attitude, c'est d'être très pragmatique et réaliste : donc ni tout accepter, ni se transformer en Don Quichotte se battant contre les moulins à vent.
Un petit conseil auprès d'un professionnel, si possible avec une expérience sur ce type d'actions, éventuellement recommandé (par la Mutuelle des Motards par exemple), çà ne coûte pas très cher quant à savoir les chances de faire aboutir une action ou pas.

Si effectivement il se trouve quelques dizaines de gusses qui ont eu le même problème, alors aucune chance que chacun avance en solitaire, mais en groupe ?? comment ?? c'est le but du conseil auprès  d'un avocat.

Pour ce qui est de la  fiabilité des HD, gardons la relativité des choses : comme l'a dit TDZEUS, les BM sont bien pires, mais ne demandez pas à un ultra-BMiste d'être d'accord: il ne reconnaitra jamais que SA marque est scandaleusement peu fiable, à fortiori au regard du tarif !

Pour ma part, j'ai eu entre les mains une grande étude "fiabilité des motos" faite par un organisme Canadien : elle doit dater de 2013 ou 2014 : à ce moment je vous donne les premiers et les derniers , étude donnée pour se baser sur plusieurs dizaines de milliers de témoignages World Wide :

The Winners are : HD et Yam
The looser is : BMW

Après, toutes les marques, moto ou auto rencontrent des pbs qualité, ensuite la différence sera dans la manière avec laquelle 
- on remédie au pb sur la chaine de prod
- on traite le client lésé...

N'allez chez BM ou Audi que pour acheter une neuve avec une garantie, et si possible l'extension: tant que votre bagnole sera sous garantie, accueil à bras ouverts, café, croissants, etc...
Garantie expirée ?? : vous devenez un client "lambda", et cracherez au bassinet pour les réparations ; ceci n'est pas une règle, c'est une tendance, mais le trend est sacrément "appuyé".

Et pour revenir à HD et la baisse de leur ventes, je ne crois pas un seul instant à un lien avec une possible baisse de la qualité/fiabilité. C'est simplement que les modes changent, raison pour laquelle la MOCO a lancé une grande étude marketing ayant abouti à... ces nouveaux modèles ! Et je ne parle pas des nouvelles motorisations, uniquement de l'évolution du style.
Objectif, conquérir de nouveaux clients, qui n'achetaient pas HD jusqu'à présent.

Et seul le temps dira si c'est une bonne stratégie, que celle-ci plaise ou non à certains / beaucoup de ses clients d'avant...
Et HD n'a pas oublié d'être très pragmatique : s'il se plante (= si les ventes ne remontent pas), il fera vite marche arrière, comme quand il a arrêté un modèle, puis remis au catalogue quelques années après.
Là dessus, je pense qu'on peut leur faire confiance, et pas leur reprocher de vouloir tenter quelque chose.
 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 3571261942
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par biker94 Mer 13 Fév 2019 - 3:09

Je voulais changer mon street et retourner sur une ultra ben du coup.....je n’hesite presque plus je change de marque ou je garde mon street, mais reprendre une machine avec un défaut de conception que la marque refuse de reconnaître, pas pour moi.
avatar
biker94
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par robotriri Mer 13 Fév 2019 - 6:29

biker94 a écrit:Je voulais changer mon street et retourner sur une ultra ben du coup.....je n’hesite presque plus je change de marque ou je garde mon street, mais reprendre une machine avec un défaut de conception que la marque refuse de reconnaître, pas pour moi.

Prend une série S, elle sont aussi en refroidissement des soupapes liquides, mais sans la pompe à eau, le refroidissement se fait pas huile et la pompe est la même que ton moteur, pas de soucis sur ces modèles.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par ACHILLE11 Mer 13 Fév 2019 - 8:08

Jissé73 a écrit:
Et pour revenir à HD et la baisse de leur ventes, je ne crois pas un seul instant à un lien avec une possible baisse de la qualité/fiabilité. C'est simplement que les modes changent, raison pour laquelle la MOCO a lancé une grande étude marketing ayant abouti à... ces nouveaux modèles ! Et je ne parle pas des nouvelles motorisations, uniquement de l'évolution du style.
Objectif, conquérir de nouveaux clients, qui n'achetaient pas HD jusqu'à présent.


 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 3571261942

c'est un peu le but de la vente , capter de nouveaux clients , car on sait tous qu'un homme vit jusqu'a 8O ans , et que ceux qui ont acheté des knukle neufs ne sont plus clients HD depuis longtemps...

c'est vrai pour tout .
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par WebMaster Mer 13 Fév 2019 - 12:09

tdzeus30 a écrit:tu rigoles Pat??? toutes les ultra sont en liquide moi comme les autres , au niveau de la culasse avec ventilo et vase d'expansion dans les fairing tout comme la tienne .
Le problème des distri (cf bobébé) c'est que quelques années plus tard , la garantie = 0, et quand Mouette s'est retrouvée avec les patins en 18 morceaux je doute qu'Harley lui ai fait un chèque quasi 10 ans plus tard.
Autant pour moi, c'est vrai que c'est une Ultra que tu viens de prendre..................... Bonne chance !.............
Pour la distri des 88, c'est vrai que certains, plusieurs années de roulage après ont eu quelques souçis, mais là, c'est consécutif à de l'usure normale en mécanique. Une surveillance des patins à partir de 45 000kms ce n'est quand même pas difficile, c 'est vite fait et çà ne coûte pas grand chose. Quand à la Mouette, son moulin n'est pas passé à travers, juste les patins qui étaient morts, mais à combien de kilomètres ? Sur mon 1450, changement par un kit complet, garantie passée pourtant, puis nouveau changement, mais à 100 000km.

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par tdzeus30 Mer 13 Fév 2019 - 12:12

Mouette n'avait pas trop de bornes (elle nous le dira) et pas un bruit méca, elle a eu du pot.
J'ai les nouvelles pompes on verra bien, la 107 que j'avais aux US ne m'a posé aucun problème , même dans la Death Valley à plus de 50°

_________________________________________________________________________________
 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par Annihilator Mer 13 Fév 2019 - 15:27

Je sais plus si la question avait déjà été posée (si c'est le cas, désolé), mais c'est quoi la raison de l'ajout de ce refroidissement liquide sur les Ultra?

Parce que de ce qu'on sait, quand la pompe meurt (dans d'atroce souffrances si ça se trouve), ça ne gène en rien de continuer à rouler. 

D'ailleurs, question architecture, j'aurais tendance à penser qu'entre un road glide normal/special et un road glide ultra, c'est la même chose non?

a moins que ça soit pour les contrée un peu plus chaude que chez nous? Mais dans ce cas, pourquoi que pour les ultra et pas le reste des touring?

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 255351
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par Herr K Mer 13 Fév 2019 - 15:31

Peut etre pour caser les radiateurs?
Herr K
Herr K
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Region de Grenoble 38580
Harley-Davidson : RGU 2016; Springer Evo 92 Bobb
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par Frantz Mer 13 Fév 2019 - 15:55

Annihilator a écrit:Je sais plus si la question avait déjà été posée (si c'est le cas, désolé), mais c'est quoi la raison de l'ajout de ce refroidissement liquide sur les Ultra?

Parce que de ce qu'on sait, quand la pompe meurt (dans d'atroce souffrances si ça se trouve), ça ne gène en rien de continuer à rouler. 

D'ailleurs, question architecture, j'aurais tendance à penser qu'entre un road glide normal/special et un road glide ultra, c'est la même chose non?

a moins que ça soit pour les contrée un peu plus chaude que chez nous? Mais dans ce cas, pourquoi que pour les ultra et pas le reste des touring?

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 255351


A la limite peu importe, il y a vice caché et ils devraient intervenir...





Je n’ai pas lu les 10 pages du sujet, si ca peut aider... je crois qu’il y a une différence entre la législation belge et française :

En France : garantie de 2 ans pour les vices cachés, le défaut doit :

ne pas être apparent lors de l’achat sans démontage ou connaissance particulière ;

rendre la moto inutilisable ou dangereuse, ou réduire fortement son usage ;

être existant lors de l’achat

Le consommateur dispose d'un délai de deux ans pour agir. Mais contrairement au délai applicable à la garantie légale de conformité, le point de départ pour agir en justice est fixé au jour de la découverte du défaut et non au jour de l'achat.

Le mieux est de solliciter un expert agréé auprès des tribunaux pour attester de la présence du vice caché ;

Ensuite, soit :


  • rendre le véhicule et vous faire rembourser ;

  • garder le véhicule et vous faire rembourser une partie du prix.
    L’assurance protection juridique peut intervenir pour une action en justice



En Belgique : En cas de vice caché grave, il n'y a pas de délai qui vaille. Mais il est évident que, dans ce cas, c'est à vous de fournir la preuve de l'existence du vice caché

https://economie.fgov.be/fr/themes/protection-des-consommateurs/faire-valoir-ses-droits/garantie/la-garantie-legale-en-detail/que-faire-si-la-garantie
Frantz
Frantz
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Vielsalm
Harley-Davidson : Fat Boy 114 Anniversary
Date d'inscription : 09/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par tdzeus30 Mer 13 Fév 2019 - 16:59

Pour répondre à la question au dessus : le refroidissement liquide est assez simple (allié lui aussi au air+huile des autres moteurs) et consiste au niveau des culasses à un passage de flotte autour des soupapes d'échappement ce qui diminue notablement les émissions polluantes (ce qui n'empêche pas les autres moulins de RG et street spécial et RK de passer les normes)

_________________________________________________________________________________
 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par raf Mer 13 Fév 2019 - 19:50

Frantz a écrit:
Annihilator a écrit:Je sais plus si la question avait déjà été posée (si c'est le cas, désolé), mais c'est quoi la raison de l'ajout de ce refroidissement liquide sur les Ultra?

Parce que de ce qu'on sait, quand la pompe meurt (dans d'atroce souffrances si ça se trouve), ça ne gène en rien de continuer à rouler. 

D'ailleurs, question architecture, j'aurais tendance à penser qu'entre un road glide normal/special et un road glide ultra, c'est la même chose non?

a moins que ça soit pour les contrée un peu plus chaude que chez nous? Mais dans ce cas, pourquoi que pour les ultra et pas le reste des touring?

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 255351


A la limite peu importe, il y a vice caché et ils devraient intervenir...





Je n’ai pas lu les 10 pages du sujet, si ca peut aider... je crois qu’il y a une différence entre la législation belge et française :

En France : garantie de 2 ans pour les vices cachés, le défaut doit :

ne pas être apparent lors de l’achat sans démontage ou connaissance particulière ;

rendre la moto inutilisable ou dangereuse, ou réduire fortement son usage ;

être existant lors de l’achat

Le consommateur dispose d'un délai de deux ans pour agir. Mais contrairement au délai applicable à la garantie légale de conformité, le point de départ pour agir en justice est fixé au jour de la découverte du défaut et non au jour de l'achat.

Le mieux est de solliciter un expert agréé auprès des tribunaux pour attester de la présence du vice caché ;

Ensuite, soit :


  • rendre le véhicule et vous faire rembourser ;

  • garder le véhicule et vous faire rembourser une partie du prix.
    L’assurance protection juridique peut intervenir pour une action en justice



En Belgique : En cas de vice caché grave, il n'y a pas de délai qui vaille. Mais il est évident que, dans ce cas, c'est à vous de fournir la preuve de l'existence du vice caché

https://economie.fgov.be/fr/themes/protection-des-consommateurs/faire-valoir-ses-droits/garantie/la-garantie-legale-en-detail/que-faire-si-la-garantie
 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 255351  me suis battu 4 ans contre f... et leur merde   POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 800810  ca fini juste avant le tribunal avec des clause de confidentialité   POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 710900 et t est tous seul faut assumer avocat expert + l expert judiciaire , il a été obliger de tester et garder la voiture  pendant x temp il ne lui a pas fallut très longtemps avant que le défaut apparaisse il a eu la trouille de ca vie quand il a manqué de ce faire défoncé pas des camion sur autoroutes , vu que je disais vrai  il as mis les cellés sur la voiture et les clés même  bon pour faire court il on douillé je ne les ais pas ratés  POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 598557
raf
raf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par louloupa Mer 13 Fév 2019 - 19:58

Tient , c'est drôle ça , Jeep , ça commence par un F .   POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 807915
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par raf Mer 13 Fév 2019 - 20:26

louloupa a écrit:Tient , c'est drôle ça , Jeep , ça commence par un F .   POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 807915
 oui fuck aussi donc ca donne f... +pour toi (fiat) jeep enculééééééééééééé  POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 111828
raf
raf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 9 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum