POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par WebMaster le Jeu 31 Jan 2019 - 13:43

WebMaster a écrit:Voici copie du courrier que j'ai transmis au Patron de Harley-France

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Recour10
 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Recour11

 


WebMaster a écrit:Voici la réponse que H-D France m'a faite parvenir :

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Harley10

Donc de la réponse on peut en retirer quelques points :
- Pas de prise en charge générale
- Sous garantie, ou en extyension de garantie, c'est au concessionnaire de faire marcher la dite garantie
- Hors garantie, et en fonction de l'état de la machine et de son entretien, les concessionnaires d'eux-mêmes, ou en accord avec HD France peuvent prendre à titre exceptionnel,
totalement ou en partie ce litige. En fait, ils essaient de s'arc-bouter sur une solution de garantie, alors que manifestemlent il s'agit d'un vice caché, et rien d'autre
qui devrait être prise en charge automatiquement

Je fais donc un mail au concessionnaire concerné, et je mettrai en ligne sa réponse.
 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Webmas11


WebMaster a écrit:Voilà le courrier que j'ai transmis à la suite à Harley St Etienne qui a effectué la réparation (avec célérité et profesionnalisme d'ailleurs il faut le dire) sur ma machine.

"Bonjour
Ce mail pour vous exposer un souci qui j'espère sera solutionné dans les meilleurs délais.
Dans un premier temps le 07/09/2018 en remontant du midi, la pompe a eau de mon FLHTK a lâché, malgré le peu de kilométrage de ma machine. Je dois reconnaître que j'ai été pris en charge pour la réparation très rapidement et avec efficacité par votre personnel. La pompe a été changée intégralement à mes frais, puisqu'après recherches, il ressortait que si cette panne était récurrente sur les modèles 2014/2016 il n'y avait pas eu de rappel de la Moco.

Ceci étant dit, j'ai transmis un courrier à Harley-France, car je trouve que pour une marque premium, il est assez déplaisant de constater que ce défaut de conception était connu dès 2014 et que rien n'a été fait pour avertir les acheteurs potentiels de cette faiblesse manifeste. De plus, rien qu'au niveau des membres du Forum Passion-Harley, une dizaine de membres ont eu à subir la même panne.

Vous trouverez copie de mon courrier à Hd-France en annexe. En retour, M. Loïc de Cambronne Market Operation Manager m'a répondu, vous trouverez également son courrier en annexe.

De la lecture de son courrier, on peut en retirer les éléments suivants :
- Pas de prise en charge générale
- Sous garantie, ou en extension de garantie, c'est au concessionnaire de faire marcher la garantie
- Hors garantie, et en fonction de l'état de la machine et de son entretien, les concessionnaires d'eux-mêmes ou en accord avec Harley-France peuvent prendre à titre exceptionnel, totalement ou en partie ce litige.
Cette réponse met en avant la garantie alors qu'en réalité, il s'agit d'un vice caché. Il est évident que si ce vice avait été porté à ma connaissance lors de l'achat, soit je me serai dirigé vers un autre modèle sans "water cooled" soit j'aurai exigé une extension de garantie.

L'objet de ce courrier n'est pas de quémander un passe-droit ou quoi que ce soit, juste réclamer le respect du client qu'une marque premium lui doit, pour son image de marque.

Vous pouvez me joindre par mail, par téléphone, ou si vous préférez, vous me le faites savoir, et je me déplacerai à St Etienne vous rencontrer pour en parler de vive voix, si les conditions climatiques le permettent.

En attendant votre retour, Veuillez-croire en l'expression de mes salutations distinguées"


Dès que j'aurai la réponse, je la mettrai en ligne

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Webmas11


WebMaster a écrit: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Infos10
J'ai eu la concession de St Etienne
Ils ne comprennent pas trop le sens de mon mail, car selon eux, la machine n'étant plus sous garantie, ils ont fait la réparation, et ont facturé normalement la pièce et la main d'oeuvre.
De même ils ne comprennent pas trop de sens du courrier de M. Cambronne qui me renvoit vers eux, car s'ils avaient voulu faire quelque chose, ils l'auraient pris directement en charge au niveau de Harley-France.
Donc en un mot, Harley-France s'est défossé sur la cons de St Etienne, à ces derniers de prendre en direct les récriminations.
C'est ce que l'on appelle le "Courage Fuyons"
Ce mépris affiché des clients est proprement insupportable !
Le recours amiable n'a donc eu aucun écho chez eux, soit, et bien on va s'y prendre autrement maintenant..........

J'ai mis ce sujet en lecture publique sur notre Forum. Je commence à recevoir des mails de personnes, non membres, victimes du même problème.
Harley-France ne mérite même pas une once de respect, ils ont été et sont pitoyables.

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 8536

WebMaster
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par Philou le Jeu 31 Jan 2019 - 15:56

ça ne devrait pas se passer comme çà , c'est total anormal de la part d'Harley
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par WebMaster le Mer 6 Fév 2019 - 9:38

WebMaster a écrit: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Infos10

A la demande de certains qui se posent la question de savoir quel est le but recherché par ce topic, je vais fournir quelques précisions.
Dans le cas présent, faire jouer la "garantie légale de conformité" qui est différente de la garantie "commerciale classique" qui elle ne peut marcher que pendant 2 ans maxi après la réception du bien. C'est pratiquement le cas de tous ici, les machines concernées étant de 2014 et 2015 exceptionnellement de 2016. Certains ont pris une extension de garantie et ont eu alors le nez creux. D'autres ont eu la chance de voir une prise en charge partielle hors garantie, mais c'était un geste commercial, rien de plus. Donc les machines ciblées sont de 2014, 2015 et 2016 aussi le délai butoir du recours de 2 ans sur cette base est atteint, et on ne peut s'en prévaloir.

Le vice caché lui découle du fait que le vendeur a l'obligation d'informer son client d'un problème sur telle ou telle pièce, dès lors,  informé le client ne peut se prévaloir d'un vice caché. Dans la mesure où le vendeur ne l'avertit pas, alors qu'il le savait => c'est un vice caché. Dans le cas présent, dès 2014 au vu des interventions sur les Fora US ce problème était signalé. Donc les vendeurs français étaient obligatoirement informés, d'autant plus que la Moco avait fait effectuer des modifs sur les pièces de rechange, par contre manifestement cette dernière écoulait en conscience les stocks des pièces défectueuses montées sur les machines neuves. Les vendeurs se gardaient bien d'avertir les clients en 2015 et 2016. Ce défaut était donc caché volontairement, et de plus non décelable à l'oeil nu. Ce défaut rendait à terme l'utilisation du bien aléatoire par les pannes consécutives à ce vice caché. Ce défaut était donc existant à l'achat, et n'est en rien lié àune usure normale d'une pièce de par son utilisation, mais à un défaut de conception. Par contre, ce sont aux victimes, de prouver la réalité de ce vice caché. Telle est la loi.


Ceci étant dit et précisé pour que tout soit clair dans les esprits :

Au vu du nombre de personnes touchées ici par ce problème, nous avons décidé de recenser les pannes, pour démontrer que celles-ci ne sont pas des cas isolés, qu'elles ne sont pas consécutives à une mauvaise utilisation, entretien etc... mais liées à un vice caché. Je ferai dans quelques jours ou semaines, non pas un courrier à Harley-France, qui ne servirait à rien car automatiquement mis à la poubelle avant même d'arriver aux instances concernées, mais un recours qui sera amiable dans un premier temps, adressé tant au service contentieux, qu'au Directeur Harley-France. Il sera développé l'existence de ce problème et ses conséquences, et il leur sera alors demandé comment ils pensent régler ce litige à l'amiable. Dans un premier temps, nous laisserons ce topic dans l'espace privé non accessible aux référenceurs comme Google, Bing, Yahoo etc. Si la réponse de Harley-France n'est pas satisfaisante, nous basculerons ce topic dans les "Coups de Gueule" et de fait,  il sera référencé par les moteurs de recherches avec toute la pub négative qui s'en suivra. Nous collationnerons toutes les personnes extérieures victimes de ce défaut de pompe lié à un vice caché. Le tout ensuite permettra éventuellement d'enclencher une class action.

Voici ce que cela donne au niveau du Formulaire :

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 2875623839

Pour remplir la fiche clic ci-dessous

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Clic-i11

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Pat111


Au départ, ce litige avait été signalé dans la zone "membres" du forum, mais suite à l'affichage d'un mépris certain pour ne pas dire de morgue par HD France, 
dorénavant, je viens de le mettre en "zone publique" dans les coups de gueule, donc de fait en référencement libre par tous les moteurs de recherches.

Si vous êtes de passage sur le Forum, même non-membre, et que vous ayiez eu le même souci de pompe, pris sous garantie ou pas, 
vous pouvez me transmettre un mail descriptif en cliquant sur le lien ci-dessus.

Après çà risque d'être trop tard. Merci


 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Pat111

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par tiopet59 le Jeu 7 Fév 2019 - 19:03

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 919984 Genial  merci pour l'intervention auprés de HD France   POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 919984
tiopet59
tiopet59
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Guesnain 59287
Harley-Davidson : Ultra Limited
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par WebMaster le Ven 8 Fév 2019 - 17:41

Ils ont gagné en popularité et notoriété  POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 712882701
En recherches sur Google (pompe à eau harley) au singulier ou pluriel, résultat en première page, ils sont en tête de gondole.

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Pompes10

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 8536

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par Jallie le Ven 8 Fév 2019 - 18:20

topic à suivre … assurément ;)
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Montreal
Harley-Davidson : DYNA Twin Cam
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par Liberty69 le Ven 8 Fév 2019 - 19:16

Je trouve l attitude de harley france déplorable et quelle contre pub .c est vraiment la politique qui convient pour scier la branche ou l on est assis
Liberty69
Liberty69
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Beaujolais 69
Harley-Davidson : FLHRXS
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par Jissé73 le Ven 8 Fév 2019 - 20:05

HD n'est certainement pas le 1er parmi les constructeurs, auto ou moto, à se comporter de la sorte.

Si les Class-Actions ne sont pas encore réellement possibles en France, il y a toujours selon moi la possibilité de mandater si nécessaire un avocat qui répartirait ses frais sur les différents clients qui engageraient la même action; mais à vérifier... et peut-être y a t il parmi nous des avocats qui pourraient s'en charger, ou au moins étudier la chose...

Surtout si certains auraient déjà obtenu gain de cause auprès de leur concessionnaire.

Autrement dit : essayez de recueillir les témoignages éventuels de ceux qui auraient déjà obtenu une prise en charge d'un concessionnaire : la présentation de l'ensemble de ces cas permettraient probablement d'appuyer l'invocation d'un vice caché.
Cette approche permettrait de mettre en évidence l'existence de plusieurs cas similaires, ayant abouti à la même conclusion, alors que chaque cas pris individuellement sera plus difficile à faire prendre en compte.

Bonne chance à tous.
Jissé73
Jissé73
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : VIMINES
Harley-Davidson : FLSTC 2001 - XL1200C 2005 Carb
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par 666 du 83 le Ven 8 Fév 2019 - 20:21

Bravo pour la pub, ça va surement leur faire plaisir du côté de Milwaukee. Merci Internet.
Les Gaulois ont encore frappés  POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 751864

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 2832208825  au Maître du Web qui ne lâche rien !
666 du 83
666 du 83
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 83 La Valette .....en force
Harley-Davidson : FLHTCU I 2005
Date d'inscription : 05/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par hombré le Mar 12 Fév 2019 - 12:15

-j'ai bien peur qu'il n'en ai rien à foutre de la mauvaise pub, sinon ils auraient deja répondu positivement au mail du chef. 
-Ils se sentent bien supérieur à tout ca, se disant, que leurs motos, ils les vendront quand même ( enfin c'est ce qu'ils pensent) ne ce mettant pas à la place des acheteurs, qui, lisant ces lignes ce pose la question........ la moto Harley Davidson est elle toujours aussi fiable ?
-Les baisses de ventes en témoigne.
-Le mythe n'est plus là pour faire la différence, trop de laissé aller, comme ces pompes à eau non remboursées et bien d'autres choses, correcteur de couple pour ma part.
 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 389933  POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 660256  POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 389933  POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 660256  POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 389933  POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 660256
hombré
hombré
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Vienne 38
Harley-Davidson : Limited CVO 2015
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par tdzeus30 le Mar 12 Fév 2019 - 15:17

Tu parles
- quand j'ai eu mon 1340 je devais péter, l'alternateur, le redresseur et un joint d'embase minimum.... bilan rien
- Mon 96 : amortisseur de couple et rien d'autre, oui mais une BM m'avait pratiquement cassé tout ce qui était possible....
- le 103 : rien
Alors les histoires de pompes à eau ne m'ont pas empêché de changer

_________________________________________________________________________________
 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par hombré le Mar 12 Fév 2019 - 16:46

si on ne leur fait pas prendre conscience de leur bêtise en acceptant pas ce qu'on demande pour la pompe à eau et si en plus HD voit que certain du forum prennent leur defence alors on ne gagnera jamais.
hombré
hombré
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Vienne 38
Harley-Davidson : Limited CVO 2015
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par tdzeus30 le Mar 12 Fév 2019 - 16:51

Gagner, mais gagner quoi??? on est pas sur un champ de bataille???
Celui a qui ça ne convient pas change de marque et basta (on verra bien ailleurs si c'est mieux)
Une mécanique, par définition c'est plus ou moins au point, la casse de la pompe (qui n'empêche pas de rouler) est au fond moins grave que la distri merdique de certains 88 qui ont bloqué leur pompe à huile et péter carrément.
Quand à invoquer un effet de groupe ici........ mort de rire quand on voit les topics ou le seul leitmotiv c'est "je roule tout seul pour ne pas m'emmerder avec les contraintes"......
je crois que ça suffit

_________________________________________________________________________________
 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par Balfeet le Mar 12 Fév 2019 - 17:05

Se rapprocher des assoc de consommateurs peut être une bonne idée? En général ils ont pas mal l'habitude de faire des actions groupées auprès des grandes marques
Balfeet
Balfeet
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 29
Ville et C.P : Strasbourg 67000
Harley-Davidson : Sportster 1200R
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par hombré le Mar 12 Fév 2019 - 17:28

tdzeus30 a écrit:Gagner, mais gagner quoi??? on est pas sur un champ de bataille???
Celui a qui ça ne convient pas change de marque et basta (on verra bien ailleurs si c'est mieux)
Une mécanique, par définition c'est plus ou moins au point, la casse de la pompe (qui n'empêche pas de rouler) est au fond moins grave que la distri merdique de certains 88 qui ont bloqué leur pompe à huile et péter carrément.
Quand à invoquer un effet de groupe ici........ mort de rire quand on voit les topics ou le seul leitmotiv c'est "je roule tout seul pour ne pas m'emmerder avec les contraintes"......
je crois que ça suffit

et bein...... c'est pas gagné  POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 312952
hombré
hombré
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Vienne 38
Harley-Davidson : Limited CVO 2015
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par WebMaster le Mar 12 Fév 2019 - 17:59

tdzeus30 a écrit:......
Alors les histoires de pompes à eau ne m'ont pas empêché de changer
Oui bien sur, mais tu t'es bien gardé de prendre un touring en Water-Cooled
Car à ma connaissance, et sauf erreur de ma part, le Road-Glide que tu as changé n'était pas water-cooled et le nouveau que tu as pris ne l'es pas plus non-plus
Alors vu sous cet angle, il est vrai que tu prenais moins de risques et que de fait, tu pouvais changer de machine sans arrière pensée ni appréhension !

tdzeus30 a écrit:...
Celui a qui ça ne convient pas change de marque et basta (on verra bien ailleurs si c'est mieux)
Une mécanique, par définition c'est plus ou moins au point, la casse de la pompe (qui n'empêche pas de rouler) est au fond moins grave que la distri merdique de certains 88 qui ont bloqué leur pompe à huile et péter carrément.
......
Non, çà ne me convient pas, ce n'est pas pour cela que je vais changer de marque, juste que mon désir de changer a été pour le moins refroidi. Je l'ai dit, je le redis, pour une marque qui se veut premium, je trouve cela, petit, mais alors très petit.
Tu parles de la distri des 88 et des pompes à huile, il faudrait quand même que tu précises que ces "faiblesses" ont été prises en charge par Harley, même hors période de garantie, et ce jusqu'en  2002/2003 si mes souvenirs sont bons.

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par Philou le Mar 12 Fév 2019 - 19:47

tdzeus30 a écrit:Gagner, mais gagner quoi??? on est pas sur un champ de bataille???
Celui a qui ça ne convient pas change de marque et basta (on verra bien ailleurs si c'est mieux)
Une mécanique, par définition c'est plus ou moins au point, la casse de la pompe (qui n'empêche pas de rouler) est au fond moins grave que la distri merdique de certains 88 qui ont bloqué leur pompe à huile et péter carrément.
Quand à invoquer un effet de groupe ici........ mort de rire quand on voit les topics ou le seul leitmotiv c'est "je roule tout seul pour ne pas m'emmerder avec les contraintes"......
je crois que ça suffit
 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 111828  POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 111828
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par tdzeus30 le Mar 12 Fév 2019 - 19:50

tu rigoles Pat??? toutes les ultra sont en liquide moi comme les autres , au niveau de la culasse avec ventilo et vase d'expansion dans les fairing tout comme la tienne .
Le problème des distri (cf bobébé) c'est que quelques années plus tard , la garantie = 0, et quand Mouette s'est retrouvée avec les patins en 18 morceaux je doute qu'Harley lui ai fait un chèque quasi 10 ans plus tard.

_________________________________________________________________________________
 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par Jissé73 le Mar 12 Fév 2019 - 20:55

Pour moi, la bonne attitude, c'est d'être très pragmatique et réaliste : donc ni tout accepter, ni se transformer en Don Quichotte se battant contre les moulins à vent.
Un petit conseil auprès d'un professionnel, si possible avec une expérience sur ce type d'actions, éventuellement recommandé (par la Mutuelle des Motards par exemple), çà ne coûte pas très cher quant à savoir les chances de faire aboutir une action ou pas.

Si effectivement il se trouve quelques dizaines de gusses qui ont eu le même problème, alors aucune chance que chacun avance en solitaire, mais en groupe ?? comment ?? c'est le but du conseil auprès  d'un avocat.

Pour ce qui est de la  fiabilité des HD, gardons la relativité des choses : comme l'a dit TDZEUS, les BM sont bien pires, mais ne demandez pas à un ultra-BMiste d'être d'accord: il ne reconnaitra jamais que SA marque est scandaleusement peu fiable, à fortiori au regard du tarif !

Pour ma part, j'ai eu entre les mains une grande étude "fiabilité des motos" faite par un organisme Canadien : elle doit dater de 2013 ou 2014 : à ce moment je vous donne les premiers et les derniers , étude donnée pour se baser sur plusieurs dizaines de milliers de témoignages World Wide :

The Winners are : HD et Yam
The looser is : BMW

Après, toutes les marques, moto ou auto rencontrent des pbs qualité, ensuite la différence sera dans la manière avec laquelle 
- on remédie au pb sur la chaine de prod
- on traite le client lésé...

N'allez chez BM ou Audi que pour acheter une neuve avec une garantie, et si possible l'extension: tant que votre bagnole sera sous garantie, accueil à bras ouverts, café, croissants, etc...
Garantie expirée ?? : vous devenez un client "lambda", et cracherez au bassinet pour les réparations ; ceci n'est pas une règle, c'est une tendance, mais le trend est sacrément "appuyé".

Et pour revenir à HD et la baisse de leur ventes, je ne crois pas un seul instant à un lien avec une possible baisse de la qualité/fiabilité. C'est simplement que les modes changent, raison pour laquelle la MOCO a lancé une grande étude marketing ayant abouti à... ces nouveaux modèles ! Et je ne parle pas des nouvelles motorisations, uniquement de l'évolution du style.
Objectif, conquérir de nouveaux clients, qui n'achetaient pas HD jusqu'à présent.

Et seul le temps dira si c'est une bonne stratégie, que celle-ci plaise ou non à certains / beaucoup de ses clients d'avant...
Et HD n'a pas oublié d'être très pragmatique : s'il se plante (= si les ventes ne remontent pas), il fera vite marche arrière, comme quand il a arrêté un modèle, puis remis au catalogue quelques années après.
Là dessus, je pense qu'on peut leur faire confiance, et pas leur reprocher de vouloir tenter quelque chose.
 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 3571261942
Jissé73
Jissé73
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : VIMINES
Harley-Davidson : FLSTC 2001 - XL1200C 2005 Carb
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par biker94 le Mer 13 Fév 2019 - 3:09

Je voulais changer mon street et retourner sur une ultra ben du coup.....je n’hesite presque plus je change de marque ou je garde mon street, mais reprendre une machine avec un défaut de conception que la marque refuse de reconnaître, pas pour moi.
avatar
biker94
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par robotriri le Mer 13 Fév 2019 - 6:29

biker94 a écrit:Je voulais changer mon street et retourner sur une ultra ben du coup.....je n’hesite presque plus je change de marque ou je garde mon street, mais reprendre une machine avec un défaut de conception que la marque refuse de reconnaître, pas pour moi.

Prend une série S, elle sont aussi en refroidissement des soupapes liquides, mais sans la pompe à eau, le refroidissement se fait pas huile et la pompe est la même que ton moteur, pas de soucis sur ces modèles.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : rilletteland 72210
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par ACHILLE11 le Mer 13 Fév 2019 - 8:08

Jissé73 a écrit:
Et pour revenir à HD et la baisse de leur ventes, je ne crois pas un seul instant à un lien avec une possible baisse de la qualité/fiabilité. C'est simplement que les modes changent, raison pour laquelle la MOCO a lancé une grande étude marketing ayant abouti à... ces nouveaux modèles ! Et je ne parle pas des nouvelles motorisations, uniquement de l'évolution du style.
Objectif, conquérir de nouveaux clients, qui n'achetaient pas HD jusqu'à présent.


 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 3571261942

c'est un peu le but de la vente , capter de nouveaux clients , car on sait tous qu'un homme vit jusqu'a 8O ans , et que ceux qui ont acheté des knukle neufs ne sont plus clients HD depuis longtemps...

c'est vrai pour tout .
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : somewhere in south
Harley-Davidson : RK classic 2010 96CI
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par WebMaster le Mer 13 Fév 2019 - 12:09

tdzeus30 a écrit:tu rigoles Pat??? toutes les ultra sont en liquide moi comme les autres , au niveau de la culasse avec ventilo et vase d'expansion dans les fairing tout comme la tienne .
Le problème des distri (cf bobébé) c'est que quelques années plus tard , la garantie = 0, et quand Mouette s'est retrouvée avec les patins en 18 morceaux je doute qu'Harley lui ai fait un chèque quasi 10 ans plus tard.
Autant pour moi, c'est vrai que c'est une Ultra que tu viens de prendre..................... Bonne chance !.............
Pour la distri des 88, c'est vrai que certains, plusieurs années de roulage après ont eu quelques souçis, mais là, c'est consécutif à de l'usure normale en mécanique. Une surveillance des patins à partir de 45 000kms ce n'est quand même pas difficile, c 'est vite fait et çà ne coûte pas grand chose. Quand à la Mouette, son moulin n'est pas passé à travers, juste les patins qui étaient morts, mais à combien de kilomètres ? Sur mon 1450, changement par un kit complet, garantie passée pourtant, puis nouveau changement, mais à 100 000km.

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par tdzeus30 le Mer 13 Fév 2019 - 12:12

Mouette n'avait pas trop de bornes (elle nous le dira) et pas un bruit méca, elle a eu du pot.
J'ai les nouvelles pompes on verra bien, la 107 que j'avais aux US ne m'a posé aucun problème , même dans la Death Valley à plus de 50°

_________________________________________________________________________________
 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par Annihilator le Mer 13 Fév 2019 - 15:27

Je sais plus si la question avait déjà été posée (si c'est le cas, désolé), mais c'est quoi la raison de l'ajout de ce refroidissement liquide sur les Ultra?

Parce que de ce qu'on sait, quand la pompe meurt (dans d'atroce souffrances si ça se trouve), ça ne gène en rien de continuer à rouler. 

D'ailleurs, question architecture, j'aurais tendance à penser qu'entre un road glide normal/special et un road glide ultra, c'est la même chose non?

a moins que ça soit pour les contrée un peu plus chaude que chez nous? Mais dans ce cas, pourquoi que pour les ultra et pas le reste des touring?

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 255351
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 2013/Road Glide S 2018
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par Herr K le Mer 13 Fév 2019 - 15:31

Peut etre pour caser les radiateurs?
Herr K
Herr K
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Region de Grenoble 38580
Harley-Davidson : RGU 2016; Springer Evo 92 Bobb
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON  - Page 10 Empty Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum