Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central Empty Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central

Message par ibo89 Mer 5 Sep - 22:09

Quand je démarre la machine je ne mets jamais en phare. j'ai déjà vu griller des régulateurs pour moins que ça sur des vieilles machines.
Quand je passe en code , je donne toujours un coup de gaz car sinon le moteur se coupe très momentanément, coupure d'alimentation au moment du passage d'une position à une autre.
Pareil à la mise en route, le voyant de point mort s'allume, ou pas. Je gigote un peu la molette et il reste allumé.

J'ai entendu dire que ça le faisait à presque tout le monde sur les machines de cet age. Est-ce que ça vous arrive aussi.
Ma bécane est un 1340 softail heritage classic de 1991.

J'en ai parlé à des potes dont celui qui m'a vendu la machine et tous me conseillent de ne rien faire.
ibo89
ibo89
Qualified
Qualified

Son Age : 66
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central Empty Re: Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central

Message par ibo89 Mer 5 Sep - 23:08

Désolé, je pensais que je ne pouvais pas avoir accès aux dossiers méca mais pas que je ne devais pas parler technique.
Et là c'est juste pour savoir si d'autres gars ont eu ce genre de soucis.
Si quelqu'un veut bien retirer ce post j'y vois pas de problème.
ibo89
ibo89
Qualified
Qualified

Son Age : 66
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central Empty Re: Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central

Message par sporty81 Jeu 6 Sep - 7:36

tu dois avoir un mauvais contact (Je gigote un peu la molette et il reste allumé.) ce n'est pas normal .
change le contacteur, ou demontes le, nettoyage + bombe contact. 
sporty81
sporty81
Full Member
Full Member

Son Age : 66
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : xlh1981+wlc1943+flstc1991
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central Empty Re: Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central

Message par ibo89 Jeu 6 Sep - 10:49

Déjà fait, le nettoyage. Je pense que le contacteur doit être usé si ça n'arrive pas à tout le monde.
En tout cas ça ne semble pas être une panne récurrente. Je préfère.
ibo89
ibo89
Qualified
Qualified

Son Age : 66
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central Empty Re: Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central

Message par louloupa Jeu 6 Sep - 11:03

Mon contacteur me fait ça aussi depuis longtemps . Pour avoir le témoin de point mort allumé , il faut le titouiller .  Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central Empty Re: Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central

Message par Gym Jeu 6 Sep - 12:09

louloupa a écrit:Mon contacteur me fait ça aussi depuis longtemps . Pour avoir le témoin de point mort allumé , il faut le titouiller .  Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central 90029
Tu te titouilles le contacteur Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central 807915 Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central 807915 Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central 807915
Gym
Gym
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central Empty Re: Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central

Message par KRATU Jeu 6 Sep - 20:28

je mien le fait aussi un peut . démontes nettoies redresse un peut les lame a l'intérieur   un peut de graisse dialectrique  ( non conductible) et remontage
KRATU
KRATU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : REVEL
Harley-Davidson : FAT BOY et 883
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central Empty Re: Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central

Message par Polikarpov Jeu 6 Sep - 20:38

Tout pareil sur mon Fat de 1992, un petit coup d'accélérateur avant de changer de position.
Sinon K2 contact, ça marche pendant un temps...

Autrement petite question comme ça ton héritage c'est un fin 1991 ? Parce que le biton turquoise crème c'était 1992 normalement non ?...
Polikarpov
Polikarpov
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central Empty Re: Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central

Message par ibo89 Lun 10 Sep - 12:23

Voila, on devient d'accord.
Ca fait donc partie des petits trucs qu'il faut savoir sur nos vieilles dames.

Pour Polikarpov, Mon softail est sur la carte grise un FXSTL et est bien de 1991.
C'est un import US direct. C'était le concessionnaire BM de l'époque , société MARTIN, à Troyes qui les faisaient venir.
La revue spéciale No 8 HORS SERIE de revue moto technique le précise bien. En plus la photo de couverture est la copie exacte de ma bécane.
En 1992 on pouvait aussi trouver ce même modèle même couleur.

Pour le contacteur, je vais laisser comme cela. Un neuf pourrait donner le même résultat. Toujours d'après ce que j'ai entendu.
En tout cas j'ai pu confirmer ce que je savais déjà.
Merci pour ça.
ibo89
ibo89
Qualified
Qualified

Son Age : 66
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central Empty Re: Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central

Message par Polikarpov Lun 10 Sep - 14:32

Merci pour ton retour : import US donc décalage dans les dates Europe Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central 788660

Y a pas, le turquoise et crême c'est "magnifiiiiike" Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central 709301
Polikarpov
Polikarpov
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central Empty Re: Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central

Message par ibo89 Lun 10 Sep - 15:40

Oui j'aime bien.
Et pour le look à l'origine il y avait un porte bagage a section carrée, carrément incongru sur une machine toute en rondeur.
J'ai mis un petit porte bagage à tubes ronds, juste pour pouvoir tenir le sac derrière la sissi bar sans toucher le garde boue. Ça va impec.
Sinon heureusement que la peinture tiens bien car je me demande qui serait maintenant capable de repeindre à l’identique et refaire les filets dorés entre le blanc et le bleu.
C'est ma hantise.
ibo89
ibo89
Qualified
Qualified

Son Age : 66
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central Empty Re: Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum