CHANGEMENT BATTERIE

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Message par coleoptere 37 le Jeu 20 Sep 2018 - 19:15

Bonsoir, après 6 ans 1/2, ma batterie m'a lâché sans aucun signe avant coureur sur mon RK . Suite aux conseils de mon " gris " voici la méthode :
- enlever la plaque qui se situe au dessus de la batterie.
- mettre le contact.
- enlever le + Puis le - .
- normalement, il y a une sangle qui permet d'enlever la batterie. Dans mon cas la sangle était cassée. J'ai pris deux vis assez longues que j'ai mis à la place des visses que serrent le + et le -.
- mise en place de la remplaçante.
- remettre le - et le +
- le contact se rétabli 
- remonter la plaque de protection
- couper le contact
- attendre 5 minutes
- remettre le contact et petit tour pour réinitialiser la moto
- remettre la montre à l'heure

Dernier conseil du "Gris" laisser l'optimate en permanence même l'été. Je le laissais en permanence l'hiver lorsque j'utilise moins mon brelon mais pas l'été. Il paraît que les batterie souffrent plus du chaud que du froid.
Bons rides
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Message par little mouse le Jeu 20 Sep 2018 - 19:46

CHANGEMENT BATTERIE 255351   un petit goût de déjà vu   CHANGEMENT BATTERIE 90029
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Message par Panther le Ven 21 Sep 2018 - 7:11

Tiens c'est drôle ...

D'habitude, on préconise toujours d'enlever le - avant le + CHANGEMENT BATTERIE 255351
(Mais dans ce cas précis, c'est peut-être justifié, je sais pas ...)

Sinon il ne faut jamais laisser une batterie se décharger en hiver (quand la moto est garée dans un garage où il risque de geler), car une batterie déchargée peut geler CHANGEMENT BATTERIE 860377
Mais pour le chaleur c'est bien vrai ... j'ai claqué une batterie qui fonctionnait nickel pendant une balade sous 35° ... et surtout pendant l'arrêt au bistrot où la chaleur résiduelle montant du moteur a fait le reste CHANGEMENT BATTERIE 443262
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Message par giric41 le Ven 21 Sep 2018 - 8:39

.
Toujours débrancher le - en 1er, car en démontant le + et que ta clé vient toucher la masse, tu risque de tout exploser, ................. voir la clé soudée sur la ferraille CHANGEMENT BATTERIE 807915 ........
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Message par killeryan le Ven 21 Sep 2018 - 9:10

Effectivement, on m'a toujours dit le moins en premier.

Par contre ne savais pas que la chaleur pouvait tuer une batterie, surement les bas de gamme ou défectueuses car sinon ils seraient trop emmerdés dans les régions chaudes.
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Message par Loulou06270 le Ven 21 Sep 2018 - 9:25

Une petite question, pourquoi mettre le contact ???????????

Moi, j'aurais plutôt enlevé le gros fusible ...........
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Message par Charly le Ven 21 Sep 2018 - 9:39

coleoptere 37 a écrit:Suite aux conseils de mon " gris " - enlever le + Puis le - 
il sort d'où ton gris ????
Il faut d'abord commencer par la borne négative (-) puis la borne positive (+). 
En commençant par la positive (+), on risque un court-circuit avec l'outil de démontage.
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Message par RK 2B le Ven 21 Sep 2018 - 10:17

Donc la procédure du moins d'abord ne sert en rien coté "réinitilisation "  CHANGEMENT BATTERIE 389933
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Message par Loulou06270 le Ven 21 Sep 2018 - 11:51

C'est bien ce qui me semblait................

Mais pourquoi mettre le contact ????????????
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Message par bonnein le Ven 21 Sep 2018 - 12:49

killeryan a écrit:Effectivement, on m'a toujours dit le moins en premier.

Par contre ne savais pas que la chaleur pouvait tuer une batterie, surement les bas de gamme ou défectueuses car sinon ils seraient trop emmerdés dans les régions chaudes.


je confirme : on est emmerdé dans les régions chaudes !! ici une batterie HD fait maxi 2 à 3 ans ( ile Réunion ) . J'ai mis une batterie au lithium pour cette raison CHANGEMENT BATTERIE 753926
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Message par Gunpoudre68 le Ven 21 Sep 2018 - 12:57

Charly a écrit:
coleoptere 37 a écrit:Suite aux conseils de mon " gris " - enlever le + Puis le - 
il sort d'où ton gris ????
Il faut d'abord commencer par la borne négative (-) puis la borne positive (+). 
En commençant par la positive (+), on risque un court-circuit avec l'outil de démontage.
Alors attention entre se que l interlocuteur A a voulu dire et ce que l enterlocuteur B a compris et narrée ici il pourrait y avoir une monde.....
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Message par Gunpoudre68 le Ven 21 Sep 2018 - 12:58

Loulou06270 a écrit:C'est bien ce qui me semblait................

Mais pourquoi mettre le contact ????????
Il faut mettre le contact en présence du porte clef pour que l alarme se désactive et ne bronche pas quand tu débranche la batterie sinon elle va croire a un vol et se met à hurler CHANGEMENT BATTERIE 700608
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Message par brissou50 le Ven 21 Sep 2018 - 13:46

CHANGEMENT BATTERIE Oqjm
Une clé de 10 "chartétonnée" pour éviter tout geste malencontreux


Dernière édition par brissou50 le Ven 21 Sep 2018 - 13:47, édité 1 fois (Raison : rajout)
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Message par RK 2B le Ven 21 Sep 2018 - 14:19

Gunpoudre68 a écrit:
Loulou06270 a écrit:C'est bien ce qui me semblait................

Mais pourquoi mettre le contact ????????
Il faut mettre le contact en présence du porte clef pour que l alarme se désactive et ne bronche pas quand tu débranche la batterie sinon elle va croire a un vol et se met à hurler CHANGEMENT BATTERIE 700608

Pour l'alarme, je suis ok. Elle sonne si on intervient pas avec la clef. 

Mais quel rapport avec la "réinitialisation "  CHANGEMENT BATTERIE 4030434416
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Message par ibo89 le Ven 21 Sep 2018 - 15:57

Panther a écrit:Tiens c'est drôle ...

D'habitude, on préconise toujours d'enlever le - avant le + CHANGEMENT BATTERIE 255351
(Mais dans ce cas précis, c'est peut-être justifié, je sais pas ...)

 
C'est exactement ce que j'étais en train de me dire en lisant le post.
Quand tu enlèves le - en premier si tu touches avec le + ensuite il ne va à aucun potentiel, circuit ouvert pas de retour au moins, les pneus empêchant le retour de terre.
Je fais pareil avec mes bagnoles.
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Message par ibo89 le Ven 21 Sep 2018 - 15:59

giric41 a écrit:.
Toujours débrancher le - en 1er, car en démontant le + et que ta clé vient toucher la masse, tu risque de tout exploser, ................. voir la clé soudée sur la ferraille CHANGEMENT BATTERIE 807915 ........
100% d'accord
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Message par RK 2B le Ven 21 Sep 2018 - 15:59

Tiens en parlant batterie. 

J'ai fait une recharge lente 12h. Et quand j'actionne le démarrage, çà clique au démarreur mais sans plus. J'ai mis les cables direct batterie voiture>batterie RK et meme phénomène. Du coup j'ai fait passer le + du cable direct sur la cosse + du démarreur et là çà démarre. 

Je me demande si je n'ai pas un élément de batterie coupé qui me pompe tout le jus lorsque je mets la pince + sur la cosse batterie. Étonnant quand meme vu que le cable qui va de la batterie au démarreur ne fait qu'environ 20 cm...

Vous en pensez quoi svp
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Message par bonnein le Ven 21 Sep 2018 - 16:07

RK 2B a écrit:Tiens en parlant batterie. 

J'ai fait une recharge lente 12h. Et quand j'actionne le démarrage, çà clique au démarreur mais sans plus. J'ai mis les cables direct batterie voiture>batterie RK et meme phénomène. Du coup j'ai fait passer le + du cable direct sur la cosse + du démarreur et là çà démarre. 

Je me demande si je n'ai pas un élément de batterie coupé qui me pompe tout le jus lorsque je mets la pince + sur la cosse batterie. Étonnant quand meme vu que le cable qui va de la batterie au démarreur ne fait qu'environ 20 cm...

Vous en pensez quoi svp

il me semble que tu as raison, il y a un élément foutu, le courant ne " passe " pas, puisque en direct sur le démarreur çà fonctionne = cqfd

tu change la batterie ou tu roule à coté de ta voiture CHANGEMENT BATTERIE 356621
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Message par NessII le Ven 21 Sep 2018 - 19:06

Pour démonter une batterie :

Devisser d'abord la borne négative, car si vous faites un faux mouvement et que votre clef touche une masse on s'en fout le négatif et la masse c'est du kif-kif, ça n'aura pas de conséquence.

Puis vous isolez bien la borne négative pour éviter tout autre risque.

Et pour le reste on s'en fout encore puisque la borne négative n'est plus branchée, on peut faire ce qu'on veut avec l'autre.

Et au remontage, procédure inverse, on termine par la borne négative et on s'en fout si la clef touche la masse,
... tant qu'elle ne touche pas le positif, bien sûr.
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Message par RK 2B le Ven 21 Sep 2018 - 20:15

Tout à fait bonnein  Et pour que celà serve pour les autres. 


J'ai eu la confirmation, tout simplement en déconnectant le cable  +de la batterie et je l'ai brancher direct sur la pince qui venait de l'auto. Tout en laissant les - moto et auto connecté. Et hop ! ! ! ! la bête s'est mise à ronronner. 
Demain matin batterie neuve et roule ma poule.   CHANGEMENT BATTERIE 700608


Il ne me reste plus qu'à élucider le problème des voyants nutral /huile et jauge d'essence qui ne donnent plus rien, d'un soir à l'autre...


Bonne soirée la bande  CHANGEMENT BATTERIE 458939
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Message par bigjohn le Sam 22 Sep 2018 - 0:52

Gunpoudre68 a écrit:
Loulou06270 a écrit:C'est bien ce qui me semblait................

Mais pourquoi mettre le contact ????????
Il faut mettre le contact en présence du porte clef pour que l alarme se désactive et ne bronche pas quand tu débranche la batterie sinon elle va croire a un vol et se met à hurler CHANGEMENT BATTERIE 700608
Je confirme, sa crachouille un peu lors de la déconnexion, car le phare est allumé, mais pas de souci avec l'alarme.
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Message par AMIRAL44 le Sam 22 Sep 2018 - 6:31

bigjohn a écrit:
Gunpoudre68 a écrit:
Loulou06270 a écrit:C'est bien ce qui me semblait................

Mais pourquoi mettre le contact ????????
Il faut mettre le contact en présence du porte clef pour que l alarme se désactive et ne bronche pas quand tu débranche la batterie sinon elle va croire a un vol et se met à hurler CHANGEMENT BATTERIE 700608
Je confirme, sa crachouille un peu lors de la déconnexion, car le phare est allumé, mais pas de souci avec l'alarme.
Et il faut enlever  le fusible principale comme ça pas de risque de crachouilles 
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Message par clathorem83 le Lun 24 Sep 2018 - 8:07

bonjour a tous,

je vous fait part de mon retour d'expérience de ce we en installant un cable supplémentaire pour brancher un éventuel BOOSTER pour le cas ou..
Avec le boitier sur moi, contact mis (IGN), je débranche le (-) jusque là tout va bien..
Ensuite je débranche le (+) et là, ca hurle dans tous les sens..
J'installe malgré tout mon cable, puis je rebranche le (+) et (-), tout fonctionne.
Donc a priori, débrancher le (-) uniquement permet à l'alarme de ne pas sonner, mais s'il on enlève les 2(càd le + aussi) "ca gueule"..
je rejoins donc ce qui a été dit, le (-) et le gros fusible mais je n'ai pas encore essayer cette solution.
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Message par little mouse le Lun 24 Sep 2018 - 8:27

clathorem83 a écrit:bonjour a tous,

je vous fait part de mon retour d'expérience de ce we en installant un cable supplémentaire pour brancher un éventuel BOOSTER pour le cas ou..
Avec le boitier sur moi, contact mis (IGN), je débranche le (-) jusque là tout va bien..
Ensuite je débranche le (+) et là, ca hurle dans tous les sens..
J'installe malgré tout mon cable, puis je rebranche le (+) et (-), tout fonctionne.
Donc a priori, débrancher le (-) uniquement permet à l'alarme de ne pas sonner, mais s'il on enlève les 2(càd le + aussi) "ca gueule"..
je rejoins donc ce qui a été dit, le (-) et le gros fusible mais je n'ai pas encore essayer cette solution.
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Fonction "rechercher / batterie", tout est déjà dit et pas qu'une fois, sans à priori (bon pour les tympans)    CHANGEMENT BATTERIE 90029
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Message par clathorem83 le Lun 24 Sep 2018 - 8:35

oui j'avais parcouru, sauf que pour certains ca gueule et d'autre pas...
je signalais juste que pour mon cas, ca a gueulé en enlevant les 2 bornes (sans débrancher le "fusible principal") ou alors c'est que j'ai été trop long avec mes mains palmées pour déconnecter entièrement la batterie CHANGEMENT BATTERIE 807915 CHANGEMENT BATTERIE 807915
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