quand t'as pas de bol...

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: quand t'as pas de bol...

Message par ACHILLE11 le Sam 3 Nov 2018 - 12:07

Proxo a écrit:
lukos a écrit: nos harley chéri 

tu parles comme tu écris ici, dans la vraie vie ? 

ils sont peut etre intimes .. , heureusement qu'il n'a pas mis de virgule entre Harley et chéri

ACHILLE11
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par stouphy le Sam 3 Nov 2018 - 12:14

N'allez pas nous le vexer hein!
Quand à moi, si je vous narre mes déconfitures, c'est surtout pour vous faire rire, quand il m'arrive un truc moche, j'en parle pas ou alors pour soulager ma peine.
Le but d'un forum c'est de discuter et divertir les potes. Et comme je cause énormément...
stouphy
Qualified
Qualified

Son Age : 54
Ville et C.P : Emines 5080
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic.

Message par bretonausec le Sam 3 Nov 2018 - 12:19

stouphy a écrit:Salut les jeunes.
J'aurai dû intituler: Le boulet, le retour... Ou le retour de la poisse.
Hier,après un petit boulot, je me décide à faire tourner l'electra, nickel, rien à redire, elle va bien mémère, juste ce petit soucis au démarrage quand elle est chaude. On dirait que le démarreur patine dans un grand bruit de casserole. J'arrête de suite quand ça le fait et je redémarre et elle prend.
Chez le cons, ils me disent que c'est soit à cause de la vanne de décompression, soit une espèce de grande roue dentée qu'il m'a montrée sur un moteur ouvert, dont les dents seraient usées.
Bre, le boulet que je suis en mécanique, va t'il se faire avoir ou avez vous des idées sur l'origine de cette petite panne? j'essaierai de mettre une vidéo si ça le fait.
Deuxième connerie de la journée.
Comme Madame s'en fout un peu, c'est moi qui fait tourner sa bkn qui ne roule pas assez.
Et hier, il faisait beau, je vais faire un tour avec, elle ratatouille grave et pète dés que je monte dans les tours. L'essence est récente, et les bougies correctes.
Carbu mal réglé? (sportster 883 de 2005 carbu).
Je rentre donc la moto en me disant que j'étais bon pour la mettre au garage, j'ai juste touché il y a un mois au ralenti car elle calait. On dirait que l'essence n'arrive pas bien et qu'elle pète dans les pots, ou comme des vis platinées mal réglée sur nos mopette de jeunesse... Bref, j'y connais que dalle.
Mais, c'était sans compter sur ma guigne légendaire, cette petite moto n'est pas faite pour moi, bien trop basse et en rentrant dans le garage, il y a une petite marche. Cette saloperie de petite marche m'a arraché le truc en plastique sous la moto et qui est relié à une durite. Un tuyau de vidange pour le réservoir d'huile?
Toute l'huile s'est répendue dans le garage, y en avait partout et bien noire, donc la vidange n'a pas été faite depuis un bout de temps contrairement aux dires du vendeur.
Une bonne demi heure de nettoyage, sympa avant d'aller au théatre, ça pue le white spirit dans toute la baraque et j'ai du mettre un drap à terre pour pas glisser en rentrant l'autre. Y en a plein les pneus de la moto aussi, suis bon pour tout nettoyer en profondeur...
Last but not last, mon ordi de bord de la peugeot neuve me dit que j'ai les pneus plat, je fais l'appoint et  reste que deux kilos dans l'arrière gauche. Une vis plantée dans mon tout nouveau pneu. Grrr.  Y a des jours comme ça. Pour vous faire rire un coup de mes déboires, j'arrive au théatre, ma place c'est la 13. Une belle tablée d'amis, un bon repas après... Sauf qu'une "amie" de plus de 40 ans, (oui, mon ex quoi), s'est invitée à ma table et que ma femme est très jalouse. Ambiance électrique, moi au bar avec les potes, ben oui, les potes c'est au bar qu'on s'entent le mieux non?  Mdr, bonne soirée, la pièce était à chier et je me suis endormi.Là,je vais chercher ou commander la petite pièce cassée, et voir si je remonte tout ça aujourd'hui ou j'attends 5 ans que la poisse parte. J'vous met une photo de la pièce, mais à quoi peut bien servi ce tuyau qui n'aboutit nulle part?
Pour ta pièce, ce ne serait pas un collier qui tient un raccord d'huile?
Collier arraché, et raccord d'huile dépoché?

bretonausec
Qualified
Qualified

Son Age : 55
Ville et C.P : LANTIC 22410
Harley-Davidson : DYNA super glide custom

Message par stouphy le Sam 3 Nov 2018 - 12:29

Oui c'est bien ça, un tuyau de purge du réservoir d'huile que j'ai lu sur la réponse de quelqu'un. Rien de bien grave, mais cette moto à été bidouillée par des bras cassés et y a des petits trucs comme celui là qui traînent un peu partout, la fiche du solénoïde la dernière fois qui était défaite, les commandes avancées côté sélecteur qui sont tombées à l'arrêt car mal serrée... Mdr. Va falloir faire une solide révision.
Je ne sais plus si Panther sait régler un carbu, me souviens plus, sinon, j'irai au garage avec la bkn. Ou si un doué qui habite pas trop loin veut passer un de ces quatre... Même payant hein. Du moment que sa brêle est fiable. J'ai pas encore l'attache remorque sur la caisse pour aller la chercher.
stouphy
Qualified
Qualified

Message par lukos le Sam 3 Nov 2018 - 12:35

Proxo a écrit:
lukos a écrit: nos harley chéri 

tu parles comme tu écris ici, dans la vraie vie ? 
cela ma un peux poser des difficultés voilà. je fais comme je peux
lukos
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : caro 56140
Harley-Davidson : breakout

Message par Proxo le Sam 3 Nov 2018 - 12:38

stouphy !  sur un sportster le bouchon pour la vidange n'est pas sur le carter mais au bout d'un tuyau (c'est pratique pour mettre la cuvette en dessous) c'est comme ça d'origine .

je crois que t'as fait la vidange sans le faire exprès, t'as plus qu'a acheter un filtre et a remettre de l'huile

Dernière édition par Proxo le Sam 3 Nov 2018 - 12:39, édité 1 fois
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : auboquesson
Harley-Davidson : une derniére pour la route

Message par ACHILLE11 le Sam 3 Nov 2018 - 12:38

lukos a écrit:cela ma un peux poser des difficultés voilà. je fais comme je peux

ne t'inquiète pas , tout le monde est taquin , mais comme tu dis , chacun fait comme il peut . l'essentiel c'est de participer , de s'amuser , et de ne pas prendre la mouche. (la mousse , oui !)
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : somewhere in south
Harley-Davidson : RK classic 2010 96CI

Message par lukos le Sam 3 Nov 2018 - 13:11

ACHILLE11 a écrit:
lukos a écrit:cela ma un peux poser des difficultés voilà. je fais comme je peux

ne t'inquiète pas , tout le monde est taquin , mais comme tu dis , chacun fait comme il peut . l'essentiel c'est de participer , de s'amuser , et de ne pas prendre la mouche. (la mousse , oui !)
je te dit pas la galère quand il fau écrire un courrier 
lukos
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : caro 56140
Harley-Davidson : breakout

Message par ACHILLE11 le Sam 3 Nov 2018 - 13:18

lukos a écrit:
ACHILLE11 a écrit:

je te dit pas la galère quand il fau écrire un courrier 

tu dois bien avoir quelqu'un autour de toi pour relire et corriger . après , on fait de moins en moins de courrier , et avec les mails , tu peux mettre un correcteur automatique (bien que ce soit souvent pas terrible).

te prend pas la tête , du moment qu'on comprend c'est le principal. quand on voit les jeunes qui ne savent écrire qu'en langage SMS...
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Message par La Mouette le Sam 3 Nov 2018 - 13:19

ici tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider, pour peu que tu t'impliques dans le forum
et à force de lire ici, l'orthographe revient....

_________________________________________________________________________________
Je savais courir, siffler, grimper aux arbres, mais personne ne m'a jamais proposé une carrière de biche, d'oiseau ou d'écureuil ( Colette)
Scheisse auf Prinzessin, ich will ein Pirate werden ( bon, il parait que j'ai réussi au-delà de mes espérances)
CCMM pour vous servir......

La Mouette
Modérateur
Modérateur

Féminin Son Age : 57
Ville et C.P : cayenne
Harley-Davidson : héritage springer 100th

Message par ACHILLE11 le Sam 3 Nov 2018 - 13:23

La Mouette a écrit:ici tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider, pour peu que tu t'impliques dans le forum
et à force de lire ici, l'orthographe revient....
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Message par Simsim le Sam 3 Nov 2018 - 13:25

ACHILLE11 a écrit:

Je ne crois pas que Proxo taquinait sur l'orthographe, c'est pas son genre .
Il sous-entendait des rapports amoureux à appeler sa monture Harley Chérie dans la vraie vie. 
Un homme, un pot d'échappement encore tiède, l'éclat du chrome dans son regard...
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 TQ SE447

Message par stouphy le Sam 3 Nov 2018 - 13:26

Bien dit la Mouette, je n'ai pas été beaucoup à l'école mais mon goût pour la lecture m'a sauvé. Je fais des efforts et si courrier officiel, ma femme est secrétaire de direction, ça aide. Le correcteur d'orthographe effectivement, il est pas terrible. Mais..

.
stouphy
Qualified
Qualified

Message par La Mouette le Sam 3 Nov 2018 - 13:27

le prix des accessoires.....

_________________________________________________________________________________
Je savais courir, siffler, grimper aux arbres, mais personne ne m'a jamais proposé une carrière de biche, d'oiseau ou d'écureuil ( Colette)
Scheisse auf Prinzessin, ich will ein Pirate werden ( bon, il parait que j'ai réussi au-delà de mes espérances)

La Mouette
Modérateur
Modérateur

Message par stouphy le Sam 3 Nov 2018 - 13:37

Je crois que t'as fait la vidange sans le faire exprès, t'as plus qu'a acheter un filtre et a remettre de l'huile.

Oui Proxo, j'en suis sûr même. J'ai une trappe d'accès au vide ventilé dans le garage, l'huile à coulé plein tout en dessous, j'ose même pas aller voir. J'ai dû retourner les lattes de bois qui sont bien glissantes.
¨Pfff, mais quelle andouille quand j'y pense. C'est la troisième fois et la bonne que je chope cette petite marche avec sa moto.
Vu la couleur noir de jais de l'huile, je n'ai pas de remords à devoir la changer, juste que j'aime bien décider moi même quand je veux le faire. Mdr.
Le vendeur m'a dit que ça avait été fait et l'entretient complet mais quand je vois l'état de la moto et des composants, je n'ose pas imaginer la laisser comme ça. Habituellement, quand j'achète une bkn, même si elle vient d'un garage, je vérifie tout. Là, j'avais envie d'y croire et ça aurait pu avoir des conséquences très grave comme une casse moteur (et la maison du vendeur qui prend feu soudainement)... Je l'ai un peu en travers quand même, faut pas me mentir, je supporte pas. Ce qui en impose chez moi, c'est pas tellement mon 1m94 et mes 112kilos, c'est la masse que je tiens dans la main si je suis pas content. Ne jamais la quitter des yeux. Mdr, mais je me laisse aller à l'énervement là. Bon, vais chez HD. Bises les filles.
stouphy
Qualified
Qualified

Message par stouphy le Sam 3 Nov 2018 - 13:40

La Mouette a écrit:le prix des accessoires.....
J'ai pas tout compris Mouette.
stouphy
Qualified
Qualified

Message par La Mouette le Sam 3 Nov 2018 - 13:48

Simsim a écrit:
ACHILLE11 a écrit:

Je ne crois pas que Proxo taquinait sur l'orthographe, c'est pas son genre .
Il sous-entendait des rapports amoureux à appeler sa monture Harley Chérie dans la vraie vie. 
Un homme, un pot d'échappement encore tiède, l'éclat du chrome dans son regard...

mon post est en rapport avec celui là, mais d'autres se sont intercalés.....

La Mouette
Modérateur
Modérateur

Message par stouphy le Sam 3 Nov 2018 - 13:49

Ah oki, je perds vite le fil. Mdr.
stouphy
Qualified
Qualified

Message par Panther le Sam 3 Nov 2018 - 13:52

Euh, Stouph' ...
Je serais de toi, je m'assieds et j'attends que ça passe

P'taing, quand t'as pas de bol, tu casse tous ceux que tu croises sur ta route, c'est pas possible autrement ...

Moi perso, je prendrais une semaine de congés et ne rien faire, toucher à rien, se lever et manger, puis se recoucher et ainsi de suite
(et doucement pour faire l'amour, faudrait voir à pas lui briser le bassin non plus )

Sinon fait super bon, mais ... 8° !  pas encore le top hein, mais moi après les courses et un apero d'ouverture de salon de massages chez un couple ami de thérapeutes énergétiques et autres cachotteries du genre (relaxation, lithothérapie, magnétiseur, radiesthésiste ... je sens que je vais rester chez moi aussi aujourd'hui devant le feu de bois au living
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par stouphy le Sam 3 Nov 2018 - 18:41

Tiens, j'avais répondu et ma réponse n'est pas affichée. Je disais donc que oui, je vais me caler dans le fauteuil, après avoir fait le gratin Dauphinois, mdr, j'ai passé les patates sans me couper à la mandoline. C'est pas beau ça?
Bon, apéro, santééé!
stouphy
Qualified
Qualified

Message par Panther le Sam 3 Nov 2018 - 18:45

C'est que tu as cru l'envoyer et que tu t'es limité à poser un smiley à la place (ça m'est déjà arrivé aussi, je parle d'expérience )

Voilà, une caisse de bois plus tard ... le feu ouvert s'éteint tout doucement
ça fait du bien d'arrêter une aprèm, vais aller me blottir contre ma copine, pour changer ...
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par stouphy le Sam 3 Nov 2018 - 19:12

Ils ont été sympa à Spy chez HD.il ma donné le bouchon. Est ce que le filtre huile de electra est bon pour le sportster?
stouphy
Qualified
Qualified

Message par Proxo le Sam 3 Nov 2018 - 19:23

ça dépend de la date de naissance de tes motocyclettes , si c'est vieux y a moyen , sinon non
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : auboquesson
Harley-Davidson : une derniére pour la route

Message par stouphy le Sam 3 Nov 2018 - 20:04

2009 pour electra et 2005 pour sportster.
stouphy
Qualified
Qualified

Message par Street42 le Sam 3 Nov 2018 - 20:11

La malchance n'est pas une fatalité, tu vis et as vécu une succession d'évènements dans ta vie. 

A partir de ce qu'elle est, la vie prend des teintes totalement différentes pour chacun d'entre nous, en fonction du regard que nous posons sur elle. Bien évidement, les évènements tragiques qui vont ternir notre existence ne vont pas nous aider à voir les choses de façon positive, mais par delà le voile brumeux qu'est notre sentiment de ne s'orienter nul part, d'être perdu dans un épais brouillard, la vie a un message à nous transmettre au travers de la souffrance que nous ressentons, telle une sonnette d'alarme qui nous dit, Stop, c'en est trop ! ça ne tourne pas rond, ma vie n'a plus de sens aujourd'hui.

Conclusion : Pour TRANSFORMER LE NEGATIF EN POSITIF, il faut comprendre ce qui s’est passé et ce qui n’a pas fonctionné.
Le but étant clairement de savoir quoi modifier pour éviter d’arriver à nouveau à ce résultat.
Street42
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Bellegarde en Forez 42210
Harley-Davidson : Street 750

Message par stouphy le Sam 3 Nov 2018 - 20:47

Euh oui Street. Il t'en restes? ça à l'air d'être de la bonne.  Non, j'déconne.
Tu as sans doute raison, là je me dis que si j'avais pas répandu l'huile dans le garage, j'aurai pas regardé si la vidange avait été faite, résultat, le moteur aurait rendu l'âme et elle avait plus de bkn. A quelque chose, malheur est bon quoi. sauf que tous ces petits soucis mis bout à bout, commencent à sérieusement me casser les couilles.
Mais bon, c'est le karma comme ça. Carpe diem.
stouphy
Qualified
Qualified

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut