Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par Simsim le Mer 17 Oct 2018 - 17:38

bougna71 a écrit:@ Simsim
Je trouve tes propos très dur ils ont simplement des ordres qu ils sont obligés de respecter.
Mais je pense que tu mélange tout et dans tes propos je crois que tu a la haine en vers les forces de l ordres 
J espère pour toi qu un jour tu n aura pas besoin d eux
N'importe quoi! 
Relis bien! Ou plutôt ouvre les yeux quand tu lis!

Dernière édition par Simsim le Mer 17 Oct 2018 - 18:04, édité 2 fois (Raison : Je vais finir par me faire traiter d'anarchiste. Une première !)

Simsim
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par Irwin28 le Mer 17 Oct 2018 - 17:42

WebMaster a écrit:
louloupa a écrit:Moi, ce que je retiens de l' intervention du Boss, c'est que sa batterie est morte .
Je viens d'en commander une chez notre "fournisseur officiel du Forum"

C'est ce que j'allais demander, si justement Pat allait changer sa batterie 
Une autre question Pat, tu n'utilises pas D'optimate lorsque tu ne t'en sert pas ?
Irwin28
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Ilex aquifolium
Harley-Davidson : FLHRC 2018

Message par jepe le Mer 17 Oct 2018 - 18:09

WebMaster a écrit:
louloupa a écrit:Moi, ce que je retiens de l' intervention du Boss, c'est que sa batterie est morte .

C'est qui ?
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : 13,15

Message par Doume56 le Mer 17 Oct 2018 - 18:44

Tout à fait d'accord avec Toumti. J'ai été gendarme (maintenant en retraité), toujours en province (donc je ne parle pas de ce que je ne connais pas : la Police en zone urbaine), et au cours de ma carrière j'en ai annoncé des décès à des familles, en compagnie du maire de la commune. Toujours un moment pas facile à supporter.
Alors j'avais un principe : tolérance zéro pour ce qui était des infractions liées à l'alcool ou aux stups. En effet je n'aurai jamais pu me regarder dans une glace si, après avoir contrôlé positif un quidam, je le laissais repartir parce-qu’il habitait à un kilomètre et que deux cent mètres plus loin il butait un gamin.
Pour ce qui est du reste chacun a son libre arbitre.
Doume56
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 56190 La trinité Surzur
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 10

Message par marcus le Mer 17 Oct 2018 - 18:53

Moi, on m'a appris à respecter l'autorité. Comme pas mal de monde, j'ai pris des prunes (surtout par les radars) et je ne vais pas pour autant en vouloir à des hommes et des femmes qui font leur job. Quand je suis en moto et que je croise des gendarmes ou des flics motards, il m'arrive parfois d'esquisser un petit salut de la tête. Il y a un lien, c'est comme ça.
marcus
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : avignon
Harley-Davidson : road king classic 2008

Message par chica le Mer 17 Oct 2018 - 18:58

Marcus,il a dit un petit 
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450

Message par ACHILLE11 le Mer 17 Oct 2018 - 18:59

marcus a écrit:Moi, on m'a appris à respecter l'autorité. Comme pas mal de monde, j'ai pris des prunes (surtout par les radars) et je ne vais pas pour autant en vouloir à des hommes et des femmes qui font leur job. Quand je suis en moto et que je croise des gendarmes ou des flics motards, il m'arrive parfois d'esquisser un petit salut de la tête. Il y a un lien, c'est comme ça.
pareil pour moi ,

mais le souci , c'est qu'ils ne représentent plus l'autorité pour la plupart des gens. ceux qui vivent en banlieue dans les cités et qui n'osent plus sortir de chez eux en parleraient mieux que moi.

et pour les gens "normaux" , il représentent un percepteur en uniforme.

leur mission s'est décalée de "proteger et servir" a "encaisser et sévir" . c'est pas eux qui ont demandé , mais c'est un fait établi.

ce qui n'enlève rien au fait qu'il y a le même nombre de cons et de gens biens dans leurs rangs , que dans le reste de la société !
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : somewhere in south
Harley-Davidson : RK classic 2010 96CI

Message par WebMaster le Mer 17 Oct 2018 - 19:01

Irwin28 a écrit:
WebMaster a écrit:

C'est ce que j'allais demander, si justement Pat allait changer sa batterie 
Une autre question Pat, tu n'utilises pas D'optimate lorsque tu ne t'en sert pas ?
Si, je l'avais mise sous optimate
mais elle m'avait déjà donné des signes d'alerte, c'était limite pour démarrer, il ne fallait pas que je me loupe
mais là, hier, optimate ou pas, que dalle.

Ceci dit elle avait huit ans, donc il n'y a pas grand chose à dire non-plus

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015

Message par chica le Mer 17 Oct 2018 - 19:03

8 ans,c’est correct
chica
Full Member
Full Member

Message par marcus le Mer 17 Oct 2018 - 19:17

chica a écrit:Marcus,il a dit un petit 
C'est parce qu'une fois j'ai croisé deux motards à une station service et je leur avais dit : "Hé, salut les filles, ça roule !?".
Alors, depuis, je suis plus modéré. 
marcus
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : avignon
Harley-Davidson : road king classic 2008

Message par louloupa le Mer 17 Oct 2018 - 19:46

chica a écrit:8 ans,c’est correct
Sorti de son contexte : discussion entre curés .
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci

Message par Andy Eggen le Mer 17 Oct 2018 - 20:08

Andy Eggen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : fxc WC

Message par chica le Mer 17 Oct 2018 - 20:26

Ptin,quelle couche 
chica
Full Member
Full Member

Message par nécureuil le Mer 17 Oct 2018 - 21:36

Louloupa t'es pas sur la liste des gros cons? 
nécureuil
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 56 Mor quelque chose
Harley-Davidson : RGS M8

Message par Simsim le Mer 17 Oct 2018 - 21:47

louloupa a écrit:
chica a écrit:8 ans,c’est correct
Sorti de son contexte : discussion entre curés .
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 TQ SE447

http://www.passion-harley.net/t86060p25-ras-le-bol-des-ble

Message par M17F le Jeu 18 Oct 2018 - 10:05

guycalvados a écrit:
Simsim a écrit:

Le boss disait qu'il trouvait que les gens ont une mauvaise image des bleus et râlent après. Je dis que je comprends pourquoi il y a déficit d'image. En particulier quand ils sont utilisés comme des percepteurs d'impôts et qu'ils s'y emploient avec zèle.

C'est mon propos. Je veux pas faire polémique c'est pas le but.
Ils pourraient avoir une meilleure image en faisant bouger le système par la base. Et ils seraient beaucoup plus utiles.
Les gendarmes sont des militaires. Je doute que tu aies fait ton service, sinon tu saurais ce qu'est la hiérarchie de l'armée, et ce qu'il en coûte si du n'obéis pas aux ordres. Et je te parle même pas d'une rébellion 

Ceci dit il y a des cons et des gens biens dans tous les métiers 
Et de surcroît , ne jamais oublier que dans cette hiérarchie ; c'est le supérieur qui tend la main et.............prolonge l'étreinte selon le degré d'intimité
M17F
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA

Message par PalexB le Jeu 18 Oct 2018 - 11:27

C'est un peu normal que les gendarmes soient perçus comme des percepteurs et non comme des enquêteurs puisque le seul moment ou le citoyen lambda l'aperçoit c'est quand il est statique au bord de la route. Soit je dirais 10% de son temps de travail et encore c'est largement moins.

Le travail d'un gendarme est surtout un travail de bureau les deux tiers du temps…… auditions, recoupement, investigations, réquisitions auprès de sociétés ou d'organisme. les tiers restant, c'est de la patrouille (surveillance), de l'intervention, du cassos et aussi de la police route (recherche d'infractions).

Maintenant, un gendarme qui fait du contrôle vitesse ne verbalisera pas pour une vitesse enregistrée de 56 km/h soit une vitesse retenu de 51 km/h. Ca c'est nos chers politiques qui ont finalement remarqué que ses militaires où fonctionnaires de Police n'étaient pas suffisamment rentable car ils gardaient un caractère humain. De ce fait ils ont eu la bonne idée d'installer des machines bien plus rentable.

Pour info, tous ceux que je connais, bossant dans les forces de l'ordre, verbalisent à la vitesse que lorsque celle-ci est enregistrée 20 km/h au dessus de la vitesse réglementaire, soit une vitesse retenue supérieur à 15km/h.

PalexB
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : LAVENTIE 62840
Harley-Davidson : Dyna FATBOB FXDF 1584 de 2008

Message par marsu56 le Jeu 18 Oct 2018 - 12:01

marsu56
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : Fat Boy 2007 Iron 1200 Marie

Message par Panther le Jeu 18 Oct 2018 - 12:19

ça m'rappelle ce qui me sert de beau-frère qui rentre bourré-mort d'une soirée méchamment arrosée et se fait serrer par les flics à rouler au milieu de la route comme un avion ...

Là ils l'arrêtent (comme ils peuvent) et lui demandent de souffler dans le ballon (bah oui, y a 40 ans ...), et il leur demande si ça vaut bien la peine, vu la couleur de ses joues et de son nez
Les flics lui demandent s'il habite loin et là il leur dit "à moins de 2 kms"
Là ils lui disent : "faites gaffe sur la route, roulez doucement et ne croisez pas un qui roule comme vous ... et voilà un porte-clés "BOB" pour vous encourager à faire gaffe dorénavant

Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par Saragoça le Jeu 18 Oct 2018 - 12:46

1:30 du matin, nous venons d'un dinner à Antibes avec deux couples d'Anglais. A l'entrée de Vence, une torche me fait signe de me garer : "bonsoir Monsieur, Gendarmerie Nationale" (je ne l'avez pas remarqué, il y avait là des mecs avec les fusils d'assaut et gilets pare-balles...une dizaine au moins  ), "vos papiers et ceux du véhicule svp"..., je ne peux pas, ils sont dans mon porte-feuille, je suis assis dessus et vous êtes collé à la portière   , "sortez du véhicule", je m'execute avec les genoux qui commençaient à trembler ; "vous avez consommé de l’alcool Monsieur ?"...oui bien sûr mais c'était vers 19h/19:30, je vous assure, moi ça va mais ma compagne est complètement pompette ; le gendarme braque la torche sur elle et constate qu'effectivement Corinne pèse pas loin d'une tonne, complètement affalée sur le siège du Range. "Vous habitez loin Monsieur ?"...non, nous sommes juste après la petite montée. "Rentrez bien Monsieur, allez vous coucher et soyez prudent" ; arrivé à la maison, je me suis fait démonter la gueule par la Corinne, pour l'avoir traitée d'ivrogne devant les gendarmes. Je vous laisse juge de que j'en pense des gendarmes   (chacun d'entre nous avait tété deux bouteilles de rosé il y avait moins d'une demi-heure)  
Saragoça
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Vence 06140
Harley-Davidson : Fat Boy 114 Industrial Gray

Message par Mignard78 le Jeu 18 Oct 2018 - 13:01

Saragoça a écrit:1:30 du matin, nous venons d'un dinner à Antibes avec deux couples d'Anglais. A l'entrée de Vence, une torche me fait signe de me garer : "bonsoir Monsieur, Gendarmerie Nationale" (je ne l'avez pas remarqué, il y avait là des mecs avec les fusils d'assaut et gilets pare-balles...une dizaine au moins  ), "vos papiers et ceux du véhicule svp"..., je ne peux pas, ils sont dans mon porte-feuille, je suis assis dessus et vous êtes collé à la portière   , "sortez du véhicule", je m'execute avec les genoux qui commençaient à trembler ; "vous avez consommé de l’alcool Monsieur ?"...oui bien sûr mais c'était vers 19h/19:30, je vous assure, moi ça va mais ma compagne est complètement pompette ; le gendarme braque la torche sur elle et constate qu'effectivement Corinne pèse pas loin d'une tonne, complètement affalée sur le siège du Range. "Vous habitez loin Monsieur ?"...non, nous sommes juste après la petite montée. "Rentrez bien Monsieur, allez vous coucher et soyez prudent" ; arrivé à la maison, je me suis fait démonter la gueule par la Corinne, pour l'avoir tr aitée d'ivrogne devant les gendarmes. Je vous laisse juge de que j'en pense des gendarmes   (chacun d'entre nous avait tété deux bouteilles de rosé il y avait moins d'une demi-heure)  

C'est de l’inconscience pur et simple.
Mignard78
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : Electra Ultra Classic 2010

Message par bohé le Jeu 18 Oct 2018 - 13:04

Saragoça a écrit:1:30 du matin, nous venons d'un dinner à Antibes avec deux couples d'Anglais. A l'entrée de Vence, une torche me fait signe de me garer : "bonsoir Monsieur, Gendarmerie Nationale" (je ne l'avez pas remarqué, il y avait là des mecs avec les fusils d'assaut et gilets pare-balles...une dizaine au moins  ), "vos papiers et ceux du véhicule svp"..., je ne peux pas, ils sont dans mon porte-feuille, je suis assis dessus et vous êtes collé à la portière   , "sortez du véhicule", je m'execute avec les genoux qui commençaient à trembler ; "vous avez consommé de l’alcool Monsieur ?"...oui bien sûr mais c'était vers 19h/19:30, je vous assure, moi ça va mais ma compagne est complètement pompette ; le gendarme braque la torche sur elle et constate qu'effectivement Corinne pèse pas loin d'une tonne, complètement affalée sur le siège du Range. "Vous habitez loin Monsieur ?"...non, nous sommes juste après la petite montée. "Rentrez bien Monsieur, allez vous coucher et soyez prudent" ; arrivé à la maison, je me suis fait démonter la gueule par la Corinne, pour l'avoir traitée d'ivrogne devant les gendarmes. Je vous laisse juge de que j'en pense des gendarmes   (chacun d'entre nous avait tété deux bouteilles de rosé il y avait moins d'une demi-heure)  

N'importe quoi et en plus tu fais le malin.....
bohé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 19
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB 2014

Message par ACHILLE11 le Jeu 18 Oct 2018 - 13:10

et voila ..... 

on nous expliquera la bien pensance ensuite.
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : somewhere in south
Harley-Davidson : RK classic 2010 96CI

Message par Balfeet le Jeu 18 Oct 2018 - 13:18

PalexB a écrit:C'est un peu normal que les gendarmes soient perçus comme des percepteurs et non comme des enquêteurs puisque le seul moment ou le citoyen lambda l'aperçoit c'est quand il est statique au bord de la route. Soit je dirais 10% de son temps de travail et encore c'est largement moins.

Le travail d'un gendarme est surtout un travail de bureau les deux tiers du temps…… auditions, recoupement, investigations, réquisitions auprès de sociétés ou d'organisme. les tiers restant, c'est de la patrouille (surveillance), de l'intervention, du cassos et aussi de la police route (recherche d'infractions).

Maintenant, un gendarme qui fait du contrôle vitesse ne verbalisera pas pour une vitesse enregistrée de 56 km/h soit une vitesse retenu de 51 km/h. Ca c'est nos chers politiques qui ont finalement remarqué que ses militaires où fonctionnaires de Police n'étaient pas suffisamment rentable car ils gardaient un caractère humain. De ce fait ils ont eu la bonne idée d'installer des machines bien plus rentable.

Pour info, tous ceux que je connais, bossant dans les forces de l'ordre, verbalisent à la vitesse que lorsque celle-ci est enregistrée 20 km/h au dessus de la vitesse réglementaire, soit une vitesse retenue supérieur à 15km/h.

C'est aussi parce que nos chers gendarmes n'ont pas envie de se prendre la tête avec la paperasse pour 56 km/h. Des dires d'un ami, ils tarent généralement à +10km/h donc les excès de vitesse "comptent" à partir de +10 par rapport à la vitesse autorisée
Balfeet
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 28
Ville et C.P : Strasbourg 67000
Harley-Davidson : Sportster 1200R

Message par Saragoça le Jeu 18 Oct 2018 - 13:41

C'est de l’inconscience pur et simple

Ne comptes pas sur moi pour le nier Mignard78, ce jour là j'ai fait le con, j'aurais pu perdre mon permis et même partir avec eux ; il y a que j'ai depuis que j'étais étudiant, une formidable résistance à l'alcool, reconnue par tout mon entourage, c'était toujours moi qui amenait les autres à la maison. Le côté sécurité était assuré. Quand je suis sur deux roues, je bois maximum 1 bière avec les potes et la plupart du temps, un jus de fruits (et dire que je déteste le rosé); il conviendrait d'ajouter, que c'était la seule fois de toute ma vie en 61 ans...
Saragoça
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Vence 06140
Harley-Davidson : Fat Boy 114 Industrial Gray

Message par biker59176 le Jeu 18 Oct 2018 - 13:52

Quand on a rien à se reprocher ... 
perso le gendarme ça passe sans soucis mais je peux pas dire la même chose pour le reste ...
biker59176
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Ch'ti
Harley-Davidson : VRSCDXA, Softail Breakout 2014

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut