Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Ces petits Bouclards qui ferment...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... Empty Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par Kenavo Ven 26 Oct 2018 - 23:20

Ça faisait des années qu'il soignait nos destriers blessés ou fatigués. Un entretien rapide entre deux runs, un arbre à came qui déconne, une remise à neuf... 
Il était de ces mécanos passionnés qui partageait volontiers ses connaissances, te montrait les pièces défaillantes et t'expliquait le pourquoi du comment de la panne. Chez lui, sur la facture, une révision durait deux fois moins longtemps et coûtait deux fois moins cher que chez le Conce'. Tu pouvais débarquer un samedi à l'improviste avec une garde d'embrayage desserrée et il te remettait ça en place en 2 temps 3 mouvements pour que tu puisses reprendre la route. Les Harley côtoyaient les flats teutons, les V twins italiens, toutes traitées avec le même soin, la même passion. 
L'Europe et ses nouvelles normes, les taxes toujours plus lourdes,  l'ont mis sur la paille. 
Pourtant, du taf, il en avait ! Toujours au moins une dizaine de bécanes dans l'atelier ! Été comme hiver !
"Revenez chercher vos bécanes, les gars... faut que je vide le garage..." 
Lui, ne gueulera pas... pas le temps ! Faut trouver un job dans l'atelier d'une "conce" pour pouvoir solder le passif, régler les dernières charges pour engraisser les porcs qui ont programmé la mise à mort de son bouclard. 
Nous on est triste, il reste notre pote mais ne pourra plus s'occuper de nos brélons ! va falloir en trouver un autre à qui peut être un jour on fera confiance les yeux fermés !  On n'est pas prêt à confier nos bébés à l'atelier de la concession, aux mains des ados-mécanos qui ne savent que changer des pièces mais ne savent pas réparer ou régler un carbu ! 
Alors c'est moi qui pousse ce coup de gueule !  BANDES D'ENC.... !!!!!!!!! 
va falloir faire de la résistance !  Et comme tout bon résistant,  ça sera dans la clandestinité !  C'est juste qu'il n'y aura plus de facture pour justifier certaines réparations ! mais crois-moi mon pote, nos meules, si ele n'iront plus dans ton atelier, continueront à squatter ton garage ! Ces petits Bouclards qui ferment... 3571261942
Kenavo
Kenavo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Saint-Dolay 56130
Harley-Davidson : FLHTCU.i 100e ann et 1100 XLH
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par jean jacques Biker Sam 27 Oct 2018 - 5:32

Beau message  Ces petits Bouclards qui ferment... 788660
jean jacques Biker
jean jacques Biker
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Chartres 28 + ♥ Hérault 34 ♥
Harley-Davidson : ♥ Street Glide CVO 2019
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par robotriri Sam 27 Oct 2018 - 5:38

Tu na pas voulu cité le nom du bouclard, mais ton message est un beau coup de gueule, ou les petits non plus leurs places.


Alors dommage pour cette fermeture, et pour ce bouclard qui vous tenez tant à coeur.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par guycalvados Sam 27 Oct 2018 - 5:42

C'est triste. En France, il faut bosser comme un malade pour d'abord payer les charges et les impôts. Ensuite s'il en reste, tu peux bouffer. J'ai connu ça il y a presque 30 ans. J'ai bossé 15 heures pas jour pendant 18 mois sans me verser le moindre centime. J'ai préféré mettre la clé sous la porte avant d'avoir des dettes.
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par THB Sam 27 Oct 2018 - 6:22

l'un des premiers paradoxe français est la tva. Beaucoup s’acquitte de la tva à la facturation. Donc si le client ne te paye pas de suite ou en plusieurs fois, et bien toi tu dois payer la tva en premier, il n'y a que quelque professions qui ont la tva sur les encaissements. Et je passe les errements du RSI qui on réclamé des sommes astronomique pour na pas avoir su fusionner correctement avec les urssaff. Et je passe les charges salariales et patronales dont une grosse partie servent à faire tourner des usines à gaz bien française. Je suis sur qu'en rationalisant le fonctionnement de tout nos organismes ont arriverait à faire 30 % d'économie sans toucher aux prestations. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
THB
THB
Interested
Interested

Son Age : 57
Ville et C.P : gers entre canard et poulet
Harley-Davidson : dyna low rider S
Date d'inscription : 31/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par Nounours54 Sam 27 Oct 2018 - 6:24

C 'est bien triste , on en connait tous au moins un des comme ça ou on en connaissait car comme celui de ton pote , ils ont tous mis la clé sous la porte ...
Quand je vois nos politiques et leurs belles phrases pleins la bouche .... Ces petits Bouclards qui ferment... 213550

Et pourtant , y restera toujours des cons pour leur serrer la main.... Ces petits Bouclards qui ferment... 8536 Ces petits Bouclards qui ferment... 710900
Nounours54
Nounours54
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Nancy, dans ces coins là...
Harley-Davidson : Street glide
Date d'inscription : 16/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par Big Al Sam 27 Oct 2018 - 6:37

THB a écrit:l'un des premiers paradoxe français est la tva. Beaucoup s’acquitte de la tva à la facturation. Donc si le client ne te paye pas de suite ou en plusieurs fois, et bien toi tu dois payer la tva en premier, il n'y a que quelque professions qui ont la tva sur les encaissements. Et je passe les errements du RSI qui on réclamé des sommes astronomique pour na pas avoir su fusionner correctement avec les urssaff. Et je passe les charges salariales et patronales dont une grosse partie servent à faire tourner des usines à gaz bien française. Je suis sur qu'en rationalisant le fonctionnement de tout nos organismes ont arriverait à faire 30 % d'économie sans toucher aux prestations. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
c'est ça la France, on est gouverné et dirigé par des gens qui ont fait l'ENA, école nationale d'administration, en fait une école qui apprend à créer des procédures....tout ça c'était valable après la guerre pour reconstruire le pays, mais malheureusement tout est resté figé et aujourd'hui c'est complètement dépassé, on a en haut des gens qui n'ont pas la moindre idée de comment ça se passe en bas, et c'est valable en politique comme dans l'entreprise, c'est pour ça que ça ne tourne pas rond....mais peut être que c'est voulu après tout, va savoir....
Ces petits Bouclards qui ferment... 255351
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par orval22 Sam 27 Oct 2018 - 6:49

Rien n'a changer depuis des lustres, c'est toujours les petits qui paye pour les gros... et ce n'est pas près de changer hélas Ces petits Bouclards qui ferment... 389933
orval22
orval22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Saint pole de léon 29250
Harley-Davidson : FLDE 2018 Bi couleur rouge
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par Chrisdu26 Sam 27 Oct 2018 - 6:55

Le message est très beau dans sa forme, triste dans son contenu et même si je rejoins la plus part d’entre vous sur les problématiques de charges de l’état qui pèse sur les artisans, il ne faut pas oublier que les habitudes de Conso aujourd’hui font  beaucoup de mal.
Plus de fidélité, envers les artisans, pourquoi toujours chercher à comparer quand on a confiance et qu’elle est réciproque.
Combien de fois j’ai pu lire, Je n’y retournerai il m’a fait payer un misérable boulon, ou 20€ pour resserrer un câble...
La technologie facilite les achats de pièces, l’accès à l’information...
Bref on est tous responsables, de la disparition de ces artisans, même si je vous rejoins si nous étions pas assommés par les taxes nous fonctionnerons peut être différemment.
Bref je fais confiance à mon gris et je ne cherche pas toujours au moins cher.
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par sweedblue Sam 27 Oct 2018 - 7:06

Chrisdu26 a écrit:Le message est très beau dans sa forme, triste dans son contenu et même si je rejoins la plus part d’entre vous sur les problématiques de charges de l’état qui pèse sur les artisans, il ne faut pas oublier que les habitudes de Conso aujourd’hui font  beaucoup de mal.
Plus de fidélité, envers les artisans, pourquoi toujours chercher à comparer quand on a confiance et qu’elle est réciproque.
Combien de fois j’ai pu lire, Je n’y retournerai il m’a fait payer un misérable boulon, ou 20€ pour resserrer un câble...
La technologie facilite les achats de pièces, l’accès à l’information...
Bref on est tous responsables, de la disparition de ces artisans, même si je vous rejoins si nous étions pas assommés par les taxes nous fonctionnerons peut être différemment.
Bref je fais confiance à mon gris et je ne cherche pas toujours au moins cher.

Ces petits Bouclards qui ferment... 2832208825
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par RomStar Sam 27 Oct 2018 - 7:30

nous avions un bon petit bouclard dans le genre dans le 76, honnêtement à l'époque il n'y avait pas une américaine dedans, mais quel plaisir de voir des jeunes motards (ou pas) venir dans le garage et être surpris par le montant de la facture pour une réparation identique voir (souvent) mieux car détaillée comparée à une conce..

Le garage a du ferme, logique, notre pote, le patron en avait marre de se sortir un salaire inferieur au smic...du coup maintenant c'est pas un gris, mais du black !!

moi je leur fait confiance, même sur ma HD, j'ai pas de factures, mais l'amitié ça compense  Ces petits Bouclards qui ferment... 90029
RomStar
RomStar
Full Member
Full Member

Son Age : 40
Ville et C.P : 76480
Harley-Davidson : 1584 fat bob
Date d'inscription : 16/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par centauro Sam 27 Oct 2018 - 7:50

Sur que nos brelons on ne les confient pas à n'importe qui, les mecs qui ont mis leurs mains dans ma mob je les compte sur mon doigt de la main, la confiance est la.....je pense que des conss....y doit y'en avoir des bonnes....mais t'es plus un numéro pour eux....et puis quel plaisir chez un gris de pouvoir regarder...demander...voire aider quand il s'occupe de ta machine....ça fais toujours chier quand un mec qui se sort les tripes soit obliger de mettre la clef sous la porte pour pouvoir vivre.....putain de système..........et avec le banquier en tête.....c'est pas fini..... Ces petits Bouclards qui ferment... 751864
centauro
centauro
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : 07700 Ardèche sud
Harley-Davidson : héritage
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par M17F Sam 27 Oct 2018 - 7:57

Combien de petits commerces ferment tous les mois(je n-ose pas dire toutes les semaines....) en France , à cause des charges......Ces petits Bouclards qui ferment... 660256

un vrai scandale.
M17F
M17F
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par WebMaster Sam 27 Oct 2018 - 7:58

centauro a écrit:....ça fais toujours chier quand un mec qui se sort les tripes soit obliger de mettre la clef sous la porte pour pouvoir vivre.....putain de système..........et avec le banquier en tête.....c'est pas fini..... Ces petits Bouclards qui ferment... 751864
Ces petits Bouclards qui ferment... 2832208825
Tout à fait, pour les anciens de l'Auvergne, à Maringues, nous avions un gris, super efficace, super-gentil et tout et tout. Il travaillait au rez-de-chaussée de sa maison dans un garage aménagé pour limiter ses frais. De temps à autres il s'occupait de ma bécane pour les gros trucs. Toujours hyper satisfait de lui. Au cours d'une balade, je suis  allé lui rendre visite pour tailler la bavette. Il était désespéré. Il m'a alors expliqué que certains de ses "clients" comme il était gentil, discutaient toujours du montant des factures, et comme il n'osait pas être ferme, il baissait à chaque fois et de fait, n'arrivait même plus à se dégager un salaire. Il en avait marre, et me parlait de partir en Espagne. C'est ce qu'il a fait deux ou trois mois plus tard.

Il n'y a pas que nos politicards de merde qui mettent des taxes et asphyxient les petits bouclards, il y a aussi des mecs de chez nous qui sont cons comme des balais.

Ces petits Bouclards qui ferment... 598557

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Ces petits Bouclards qui ferment... Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par TONI Sam 27 Oct 2018 - 8:07

L’affairisme et la gentillesse font pas toujours bon ménage .
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par Paul30 Sam 27 Oct 2018 - 8:09

On retrouve le meme probleme avec les petites épiceries de nos villages où les gens ralent lorsqu'elles ferment mais ces memes personnes vont toujours faire leurs courses dans les supermarchés des grandes villes.
Ces petits Bouclards qui ferment... 8536
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par Kenavo Sam 27 Oct 2018 - 10:12

Comme je tiens à lui rendre hommage, ce gris c'est Yvan, Twins Service à Plessé  (44), pour les copains du secteur qui connaissent. Avec lui tu n'avais pas besoin de comparer les prix.et si c'était à changer c'est que la pièce était vraiment morte ! Le système fait en sorte que tout passe par les constructeurs et leur concessions. Qu'on change le plus possible nos véhicules. .. enfin "nos".... plutôt LEURS véhicules ! Car combien d'entre vous sont réellement propriétaires de leur bécane bagnoles etc... tout est fait pour favoriser les LOA ou les LLD. Combien paient 200 boules par mois pour une caisse qui ne leur appartient même pas,  qui sera remplacée par une autre caisse neuve et une autre location longue durée ?
Tu trimes pour te payer des trucs et en fin de compte tu n'as rien... et avec les nouveaux CT et ceux qui veulent mettre en place pour nos becanes, au bout de 5 ans tu peux être certain que les dites bagnoles et becanes ne seront plus reçues au CT... trop de pollution,  micro fuite ...
Dans peu de temps nos becanes seront interdites. Faudra rouler en moto électrique,  entretien programmé et obligatoire  à la concession ! Et eux ne sont là que pour faire du fric. Faut arrêter de croire qu'ils aiment la marque... ils n'aiment que l'image de marque ! Si demain Harley devient ringard, il se mettront à vendre Audi, porsche, ou tout autre produit de luxe ! Mon gris, lui, il aimait qu'un twin ronronne parfaitement, il aimait voir et travailler sur ces moteurs pétaradants ! Il était en bleu de travail et pas en costard cravate. Il s'y connaissait en réglage mais pas en financement par crédit !
Kenavo
Kenavo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Saint-Dolay 56130
Harley-Davidson : FLHTCU.i 100e ann et 1100 XLH
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par Panther Sam 27 Oct 2018 - 10:35

Les plus gros fautifs sont certainement aussi c'est clients qui passent lui demander ce qu'il poserait comme pièces et ... les achètent ensuite en Chine, non sans avoir le culot de lui demander de les placer ensuite (mais pas trop cher s'il te plaît, hein !)

Et puis c'est vrai, cette putain de TVA de merde qui nous a imputé "légaement" 20% de plus, sans aucune forme de procès, et cette grosse merde d'euro qui a tout fait doubler ensuite Ces petits Bouclards qui ferment... 389933

Puis, ça fait tellement de bien, c'est tellement jouissif de dire "je suis passé à la Cons' avec les copains du HOG, on a été bien reçu (avec le café à 1€), et dimanche on roule tous ensemble avec le Boss (pour faire tourner les compteurs ... hé pas con, le mec ...) Ces petits Bouclards qui ferment... 800810

Ces petits Bouclards qui ferment... 8536

Le pire, c'est que l'ex-gris devra faire super gaffe maintenant qu'il n'est plus dans le circuit légal, car il va être surveillé, pire qu'un tueur en série Ces petits Bouclards qui ferment... 710900
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par brissou50 Sam 27 Oct 2018 - 10:51

@ kenavo             Ces petits Bouclards qui ferment... 2832208825 
Juste que, tous mes véhicules m'appartiennent. Tous achetés comptant..
Jamais de salopperies d'achat auxquels je ne comprends rien.
Je fonctionne à l'ancienne : pas de credits (sauf pour ma maison qui est déjà payé).
Si je ne peux pas m'offrir, et bah, je m'en passe.

Pour trouver un bon mécano, sérieux et qui connait bien nos brèles en Normandie, il y a Serges à la cons de Caen. Le problème est que ce n'est pas lui le patron.
Pour travailler sur Shosho, Evo et Twin bien sur, il est au Top et il aime ça.
Des gris, dans mon coin, y'en a pas.
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par louloupa Sam 27 Oct 2018 - 10:51

J'ai un pote un a un garage de vente montage de pneus , essentiellement de voitures . Il arrête , il n' en peut plus de payer pour tout et n' importe quoi . C'est effarant tout ce qu' il doit payer en charges et taxes . Ca fait 5 ans qu' il ne sort aucun salaire . Sans compter l' inspection du travail qui lui impose des mesures de sécurité débiles . Son comptable lui a conseillé d' arrêter tout parce qu' il ne voit d' amélioration à terme . 
Il vaut mieux être salarié , c'est moins de stress .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par brissou50 Sam 27 Oct 2018 - 11:02

Panther a écrit:Les plus gros fautifs sont certainement aussi c'est clients qui passent lui demander ce qu'il poserait comme pièces et ... les achètent ensuite en Chine, non sans avoir le culot de lui demander de les placer ensuite (mais pas trop cher s'il te plaît, hein !)

Et puis c'est vrai, cette putain de TVA de merde qui nous a imputé "légaement" 20% de plus, sans aucune forme de procès, et cette grosse merde d'euro qui a tout fait doubler ensuite Ces petits Bouclards qui ferment... 389933

Puis, ça fait tellement de bien, c'est tellement jouissif de dire "je suis passé à la Cons' avec les copains du HOG, on a été bien reçu (avec le café à 1€), et dimanche on roule tous ensemble avec le Boss (pour faire tourner les compteurs ... hé pas con, le mec ...) Ces petits Bouclards qui ferment... 800810

Ces petits Bouclards qui ferment... 8536

Le pire, c'est que l'ex-gris devra faire super gaffe maintenant qu'il n'est plus dans le circuit légal, car il va être surveillé, pire qu'un tueur en série Ces petits Bouclards qui ferment... 710900
Et ouais     Ces petits Bouclards qui ferment... 8536 

Ces petits Bouclards qui ferment... 2832208825
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par Paul30 Sam 27 Oct 2018 - 11:07

Heureusement quelques uns résistent dont deux  à côté de chez moi que j'ai fait connaître à Shura.
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par Panther Sam 27 Oct 2018 - 11:14

louloupa a écrit:J'ai un pote un a un garage de vente montage de pneus , essentiellement de voitures . Il arrête , il n' en peut plus de payer pour tout et n' importe quoi . C'est effarant tout ce qu' il doit payer en charges et taxes . Ca fait 5 ans qu' il ne sort aucun salaire . Sans compter l' inspection du travail qui lui impose des mesures de sécurité débiles . Son comptable lui a conseillé d' arrêter tout parce qu' il ne voit d' amélioration à terme . 
Il vaut mieux être salarié , c'est moins de stress .
Tu rigoles ? mon compte en banque n'a plus augmenté depuis plusieurs années (pire, il est tombé de 13.000€ à cause de mes problèmes de cervicales en 2017), et ceux qui me connaissent savent que je ne fais quasi aucun achat inutile
donc juste de temps en temps une bonne bouteille et quelques bières, histoire de pouvoir accueillir les potos de passage (bon, ok, y a une véranda/pergola de prévue pour les mêmes raisons, sinon nada-prout-que dalle)
La moto, c'est pas inutile, c'est un "médicament" ... et puis je peux toujours la revendre au prix que je l'ai achetée (10.000€)

Mais bon ... tant qu'on y arrive, c'est le principal ... le reste ce sera pour les héritiers, alors merde Ces petits Bouclards qui ferment... 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par Kojak Sam 27 Oct 2018 - 11:28

A Nouméa on a un petit gris qui fait du super boulot sur nos brèles, et qui par son taf sur nos brélons commence à être vraiment connu. Bien moins chère que la consse, et surtout prêt à te dépanner rapidement si t'as un brème. Crazy qu'il s'appelle, et c'est un bon pote, musicos et fan de Johnny. Assommé par les taxes douanières de toutes sortes, il arrive (pour l'instant) à survivre.
Kojak
Kojak
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Nouméa 98800
Harley-Davidson : Road king 2010
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par Shura Sam 27 Oct 2018 - 11:38

Paul30 a écrit:Heureusement quelques uns résistent dont deux  à côté de chez moi que j'ai fait connaître à Shura.

Putain oui, et j'espère qu'ils continueront encore un moment !
Je dois appeler Thierry mardi matin pour prendre rendez-vous pour le Breakout.
J'avais pas vu que j'ai passé les 17.000... faut faire la révision des 16... Ces petits Bouclards qui ferment... 389933
Et passer à la concess' l'aprém pour voir entre autre les pots et cette histoire de rappel.

Mais bordel c'est clair que les charges dans ce pays c'est un truc de dingue. Y'a 15 ans j'avais fait le stage à la chambre de commerce pour m'installer en indé dépannage informatique.
A la fin on m'annonce que les deux 1ères années c'est super, idyllique, gna gna gna. La 3ème t'a les ASSEDIC, l'URSSAF, etc. qui me tombaient dessus pour réclamer un peu plus de 8.000 € de charges dûes, direct, sans discuter.
Un truc de dingue... j'ai laissé tombé. J'ai pas pu. Ces petits Bouclards qui ferment... 8536
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par briggs Sam 27 Oct 2018 - 11:48

j'aurais évité de citer son nom si jamais certains voulaient lui filer du boulot sans factures.....peut-être pas une bonne idée de le citer !
briggs
briggs
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 62
Harley-Davidson : XL883 SUPERLOW-2013
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par Panther Sam 27 Oct 2018 - 11:49

C'est clair que les taupes travaillent surtout hors de notre vue ... Ces petits Bouclards qui ferment... 710900

Le risque zéro n'existe pas
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par DOUDOU Sam 27 Oct 2018 - 11:57

Je suis artisan depuis 19 ans, donc les charges je pense connaître.

Mais maintenant nous avons des normes plus Bruxelloise que Française, des agréments à avoir pour travailler. Qui une fois effectuer donc payer ne sont plus valable car changer entre temps.

Des registres à tenir de plus en plus complexe quand ont à du personnel. Pour bien le remplir prendre des bureaux spécialisés.

D'année en année à travail égal et chiffre d'affaires égal, tu en as de moins en moins dans tes poches.   Ces petits Bouclards qui ferment... 389933Ces petits Bouclards qui ferment... 389933
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par Panther Sam 27 Oct 2018 - 12:32

En gros : "si tu travailles beaucoup plus, tu gagnes un petit peu plus"

CQFD pour l'inverse : "ça sert à rien de se faire crever comme un malade, repose-toi plutôt sur FPH"

Donc ... tu as intérêt à t'outiller mieux pour perdre moins de temps et te crever moins dur (et l'âge n'arrange rien, j'en sais quelque chose) Ces petits Bouclards qui ferment... 919984
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par guycalvados Sam 27 Oct 2018 - 13:50

brissou50 a écrit:
Pour trouver un bon mécano, sérieux et qui connait bien nos brèles en Normandie, il y a Serges à la cons de Caen. Le problème est que ce n'est pas lui le patron.
Pour travailler sur Shosho, Evo et Twin bien sur, il est au Top et il aime ça.
Des gris, dans mon coin, y'en a pas.
Serge n'a pas les mains libres, et il est formaté "Philippe"
Il y a un très bon gris à Luc sur Mer. Maintenant que ma moto n'est plus sous garantie, je vais chez lui. C'est un vrai mécano, pas un changeur de pièces comme dans les concessions.
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum