Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Ces petits Bouclards qui ferment...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par tdzeus30 Dim 28 Oct 2018 - 11:37

Exact Pat, là tout le monde commence à déverser  sa bile sur la système.....
Bon le gars est super et travaille moins cher, Ok sauf que les gris ferment plus souvent que les cons (oui je sais à Tours gnagnagna)
- soit les gris ne gèrent pas toujours super bien ( ça arrive , on peut être sympa doué, etc et pas forcement bon comptable)
- soit leurs tarifs, ça on aime, ne sont pas suffisants  pour faire face aux charges et les cons eux ont les tarifs qui vont bien...Vous me direz  "tu as vu les structures , ce qu'elles doivent coûter et amortir", certes mais les cons ont aussi des retrocessions des importateurs, des primes etc. Le gris il a ses mains et pour l'entretien et la réparation peut être pas assez de chantiers très lucratifs
- les clients là Pat a répondu, je n'épiloguerais pas.


Dernière édition par tdzeus30 le Mar 30 Oct 2018 - 22:38, édité 2 fois

tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par ludo91 Mar 30 Oct 2018 - 10:37

Le problème, c'est que les gris ne peuvent rarement mettre les mains dans les bécanes modernes gavées d'électronique. pas le matos ni la formation. donc à part les interventions "mécaniques", ça limite le champ d'action.

après il faut jouer le jeu, c'est à dire commander les pièces chez les gris et pas chez les chinois, si vous voulez qu'ils survivent ...
ludo91
ludo91
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : Juvisy sur orge 91260
Harley-Davidson : Pan America S
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par v-raf Mar 30 Oct 2018 - 10:46

message touchant...j'ai la sensation que mon tour viendra aussi tot ou tard, tout est dit, rien de plus a ajouter...c'est tellement vrai et tellement triste, et cela pour tout les secteurs d'activité, bien malheuresement
v-raf
v-raf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : montpel'yeahh!!
Harley-Davidson : v rod muscle
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par BOSS92 Mar 30 Oct 2018 - 10:56

y en a aussi qui ouvre . 
BADASS MOTORS 
Bon courage à lui . 
https://************/BadassMotorsFrance/

Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 90029


Dernière édition par BOSS92 le Mar 30 Oct 2018 - 14:44, édité 1 fois
BOSS92
BOSS92
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : RUEIL MALMAISON -92-
Harley-Davidson : DYNA WIDE GLIDE (FXDWG)
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par teix91 Mar 30 Oct 2018 - 12:09

je rejoinds ce que dit Paul 30,ici dans mon village un couple de parisiens vient de reprendre une épicerie .a la présentation du Maire envers ses administrés ,les gens applaudissaient leur venu et semblaient heureux ,mais personne n'y va ,a part quelques personnes agées .pourtant tout le village voulait retrouver ce commerce ou tout était dispo . Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 255351
teix91
teix91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Verteillac Dordogne
Harley-Davidson : fat boy special 2010
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par Panther Mar 30 Oct 2018 - 12:17

Y en a p'têt un paquet qui n'aiment pas les parisiens ... va savoir ... Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 255351

Des fois, les gens s'arrêtent à peu de chose Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 800810

(Mais il reste à supposer que toi, tu y vas ... ou alors, tu t'incrustes dans le pacage de "personnes âgées" Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 111828 )
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par jovial kabu Mar 30 Oct 2018 - 12:44

L'artisan n'est pas forcément un gestionnaire et s'il n'a pas autour de lui quelqu'un pour l'administratif, la facturation, les relances, les banques... 
En parlant de banques 

Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 Img_0310
jovial kabu
jovial kabu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par tdzeus30 Mar 30 Oct 2018 - 12:47

teix91 a écrit:je rejoinds ce que dit Paul 30,ici dans mon village un couple de parisiens vient de reprendre une épicerie .a la présentation du Maire envers ses administrés ,les gens applaudissaient leur venu et semblaient heureux ,mais personne n'y va ,a part quelques personnes agées .pourtant tout le village voulait retrouver ce commerce ou tout était dispo . Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 255351
Très typique des ruraux :   3  ans d'observation avant de bouger et d'ici là ce sera fermé, parfait ils pourront se lamenter sur leur sort après.
Idem ici que les vieux cons qui font 80 bornes aller retour pour payer le camembert 1€ de moins sans se rendre compte que le déplacement est bien plus cher....


Dernière édition par tdzeus30 le Mar 30 Oct 2018 - 13:05, édité 1 fois

_________________________________________________________________________________
Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par tdzeus30 Mar 30 Oct 2018 - 12:49

Ou ceux qui achètent une CVO et veulent une révision à 60€ (soit moins cher que les fournitures de base.....), ou qui vont sur ebay acheter la screamin à X euros avec 25 euros de port ce qui la met plus chère qu'en cons.....
etc etc

_________________________________________________________________________________
Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par DOUDOU Mar 30 Oct 2018 - 12:53

tdzeus30 a écrit:Ou ceux qui achètent une CVO et veulent une révision à 60€ (soit moins cher que les fournitures de base.....), ou qui vont sur ebay acheter la screamin à X euros avec 25 euros de port ce qui la met plus chère qu'en cons.....
etc etc
Tes deux postes sont criant de vérité Thierry  Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 807915

Hélas Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 389933
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par tdzeus30 Mar 30 Oct 2018 - 13:08

je préfèrerais mettre quelque chose de plus optimiste mais tu sais... j'ai eu la chance (ou la malchance) de voir ouvrir à Montluçon le premier Mammouth , les gens du coin (en creuse mais à 24 km) ont tout de suite abandonné leurs petits commerces du coin pour se ruer dedans et ressortir avec des caddies pleins, les yeux exorbités comme des mômes .
En plus ils avaient fracassés les prix pour bien attirer les gens et .......... tu connais la suite

_________________________________________________________________________________
Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par Panther Mar 30 Oct 2018 - 14:04

jovial kabu a écrit:L'artisan n'est pas forcément un gestionnaire et s'il n'a pas autour de lui quelqu'un pour l'administratif, la facturation, les relances, les banques... 
Pas forcément ...
Je fais les devis, je travaille, je fais les factures ... et en général, pas de souci de paiement (sauf les indépendants, surtout copains Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 800810 )

Le comptable - malgré ses conseils de faire ceci ou cela - ne peut faire que constater que si mon compte en banque est à zéro, c'est que j'ai gagné assez pour vivre, épicétou Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 90029
Pour le reste, bah ... Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 3075224055
Chféskejveuuuuuuuuuu, na ! Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 169700

Mais je parle en tant qu'artisan-fabricant ... pas d'un menuisier (ou autre) qui n'est que vendeur-poseur et à qui le non-paiement d'une facture fait bien plus mal au cul qu'à moi, qui n'achète en général que les matériaux de base (là, je ne perds que ça, la main d'oeuvre étant "gratuite"
Et j'augmente ms prix en fonction de l'augmentation des marchandises et de l'état général de mon compte en banque

Quand les gens comprendront que plus ils demandent de devis et plus (celui-ci sera élevé) ils paient le produit fini, ça ira déjà bien mieux Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 914521

Sinon y a aussi le cas de ceux qui achètent eux-mêmes le matos sur internet ou "à pas cher" ... bah, ils paient la TVA à 21% au lieu e 6 et de plus se voient facturer la main d'oeuvre de pose à 40€ HTVA 21% de l'heure plutôt que 30 HTVA 6% Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 356621 Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 111828 Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 111828 Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par TONI Mar 30 Oct 2018 - 21:11

tdzeus30 a écrit:je préfèrerais mettre quelque chose de plus optimiste mais tu sais... j'ai eu la chance (ou la malchance) de voir ouvrir à Montluçon le premier Mammouth , les gens du coin (en creuse mais à 24 km) ont tout de suite abandonné leurs petits commerces du coin pour se ruer dedans et ressortir avec des caddies pleins, les yeux exorbités comme des mômes .
En plus ils avaient fracassés les prix pour bien attirer les gens et .......... tu connais la suite

C’est pas une légende alors ... Mammouth écrase les prix, enfoiré Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 8536
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par le marignéen Mar 30 Oct 2018 - 22:16

Quand j’ai fait poser le 6 pistons sur le Trike par Easy on Way (38)
J’ai comparé le prix avant de lui acheter
J’aurai pu gagner oui 30€ sur l’etrier en le commandant moi même,  d’ailleurs je lui ai dis : « je te le commande et tu me le pose , normal c’est toi qui as eu l’idée « 

C’est pas la peine de récupérer des renseignements et de courir acheter les pièces ailleurs
Sinon le jour d’une panne il faut pas s’étonner que le patron du bouclard ne soit pas pressé de regarder
le marignéen
le marignéen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par DOUDOU Mar 30 Oct 2018 - 22:26

le marignéen a écrit:Quand j’ai fait poser le 6 pistons sur le Trike par Easy on Way (38)
J’ai comparé le prix avant de lui acheter
J’aurai pu gagner oui 30€ sur l’etrier en le commandant moi même,  d’ailleurs je lui ai dis : « je te le commande et tu me le pose , normal c’est toi qui as eu l’idée « 

C’est pas la peine de récupérer des renseignements et de courir acheter les pièces ailleurs
Sinon le jour d’une panne il faut pas s’étonner que le patron du bouclard ne soit pas pressé de regarder
Malheureusement tout le monde ne résonne pas comme toi... Hélas  Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 389933
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par tdzeus30 Mar 30 Oct 2018 - 22:41

On a assez répété  aux gens que les commerçants étaient des voleurs,  résultats les mecs se conduisent pareil

_________________________________________________________________________________
Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par COBRA1963 Mar 30 Oct 2018 - 22:55

J'ai moi aussi mon brêlon qui va chez "mon sorcier" (bouclard ou gris) et qui malheureusement devrait prendre sa retraite vraissemblablement l'année prochaine !!!  Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 389933 Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 312952
Je l'appelle mon sorcier car c'est un mécano à l'ancienne  ... Il touche à tout : mécanique,  tolerie peinture, etc ... et le travail est toujours de très grande qualité  Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 919984
Il fabrique même des pièces de A à  Z ( y compris des échappements  !!!)  ... bref, c'est même un régal d'aller dans son atelier très ancien ... il n'en existe quasiment plus des comme celà d'ateliers, là où se côtoient de nombreuses motos de tous styles, tous genres et tous âges. On y voit de belles machines de collections qui sont siennes et quelques unes de clients ... Bref, j'y vois des engins qui me faisaient rêver quand j'avais 10-15 ans  Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 709301

Et le plus triste, c'est qu'il fait encore ceci par passion et non pour vivre bien car effectivement il croule sous tout ce qu'il doit à l'état  !!! Et c'est pourquoi lui aussi partira plus tôt que prévu à la retraite  !!!  Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 389933
COBRA1963
COBRA1963
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BO 2014 Stage 2 CR 570 II
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par Dreineck Mer 31 Oct 2018 - 1:17

Moi, j'applique l'adage suivant : "nos achats sont nos emplois."
C'est vrai que je pourrai (presque) tout faire sur mon springer mais je m'oblige ( si, si , je vous assure) je m'oblige à rendre visite de temps en temps à Olive, le gris qui tiens boutique à Landerneau.
Il est adorable, compétent, ses tarifs sont très très raisonnables et il fait toujours le maximum pour nous sortir le cul des ronces.
J'espère qu'il pourra résister longtemps à l'avalanche de taxes et d'impôts qu'il doit surement payer comme tous les artisans.
Et si par malheur, un jour, il est contraint de mettre la clé sous la porte, c'est sans hésiter une seule seconde que je continuerai à le faire travailler en le payant au black.
Ce faisant, nous ne ferons que voler les voleurs.
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par Panther Mer 31 Oct 2018 - 7:12

De toute façon, on n'est jamais taxé que sur l'argent que l'on gagne ...
Donc, suffit de déclarer le minimum pour survivre (le reste ben, ce qui se passe dans l'atelier reste dans l'atelier)
Perso, je fais 1500€ d'anticipés et ça me suffit largement

Pour ce qui est de la TVA, on paie ce que les gens nous donnent (ça n'entre pas en comptabilité, du moins pas dans les devis)
Déjà, faut pas dépenser plus d'argent que ce qu'on gagne, et tout l'argent que le client nous donne n'est pas forcément pour nous

Et quand je vois la marge bénéficiaire (et le tarif horaire) que prennent les garages sur les pièces, je me demande comment certains ne s'en sortent pas Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 710900
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par jean jacques Biker Mer 31 Oct 2018 - 8:08

Un commerçant qui à du travail et mes la clé sous la porte
parce qu'il ne peut pas payer ces charges
il y a un problème de gestion
-Sont tarif Horaire peut êtres ? pas assez élevé
-Loyer peut êtres ? trop  élevé etc ect ...
Le total des charges, donne le prix de reviens de l'heure
 + le salaire = prix de vente à facturé (Tarif Horaire)
Les impôts, les taxes, s'est pour tout le monde pareil 
Bon technicien et bon gestionnaire vont rarement ensemble 
Bon courage à ce mécanicien  Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 788660
jean jacques Biker
jean jacques Biker
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Chartres 28 + ♥ Hérault 34 ♥
Harley-Davidson : ♥ Street Glide CVO 2019
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par Kenavo Mer 31 Oct 2018 - 9:21

Notre petit bouclard de campagne n'est pas mort à cause de son atelier moto. C'est surtout son activité annexe qui a périclité ; la vente de 2 roues 50cc et motoculture qui maintenant est au plus bas en raison de là mort du 2temps . Il nous a expliqué qu'il aurait pu tenir encore un peu avec les motos mais au risque de tout perdre. Il faut dire que le patelin est assez éloigné des grands axes et grosses villes du secteur. C'est donc une clientèle locale n'excédant pas les 50 km de distance pour les plus éloignés. Comme il bosse bien nos becanes ne passent qu'une à deux fois par an maxi pour du gros entretien ou la pièce d'usure qui lache. Et pour tous les clients "gros twins" ce qui comptait c'était la qualité du boulot. 
Pour ce qui est du reste les gens passaient à la boutique surtout pour avoir les références et tarifs, et commandaient ensuite sur internet.
Bon, il y aurait un autre bouclard avec une bonne réputation sur St Nazaire. Je vais aller voir ça et discuter avec le patron.
Kenavo
Kenavo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Saint-Dolay 56130
Harley-Davidson : FLHTCU.i 100e ann et 1100 XLH
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par Panther Mer 31 Oct 2018 - 9:32

Kenavo a écrit:Pour ce qui est du reste les gens passaient à la boutique surtout pour avoir les références et tarifs, et commandaient ensuite sur internet
Voilà, tu as tout dit Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 710900
Maintenant quand je vois un garage qui vend les plaquettes de frein (et le flash-lube, lubrifiant pour GPL) à environ 250€
Alors qu'un autre les vend à 85€, y a de quoi se poser des questions
Et je parle de plaquettes et lubrifiant des mêmes marques et références

Juste des plus gourmands et des honnêtes, c'est tout

Perso, je prends 20 à 30% de bénéf sur les marchandises, mais un garagiste ... suffit de voir les ristournes qu'ils ont chez les marchands de pièces (de 45 à 70%, alors que pour 40% de ristourne, il faut faire "x1.7" pour retrouver le prix public, je n'ose pas faire le calcul pour ceux qui ont 70% de ristourne Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 710900 )

Mais on est loin des opticiens qui s'offrent 2000% de bénéf (obligatoire, sinon on ne les fournit plus) sur les montures de lunettes Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 356621
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par Kenavo Mer 31 Oct 2018 - 9:52

Pour le prix des pièces motos, il avait un principe : nous montrer la facture d'achat des pièces puisque pour une HD il mettait du HD, du Beheme pour les flats etc. Effectivement il ne mettait pas d'after Market ou de l'adaptable sauf demande expresse du client ou préparation spéciale.. Mais nous étions d'accord et nous n'aurions pas eu ces tarifs en concession. 
De toute façon ce que notre priorité n'était pas d'avoir des prix. De toute façon son heure de MO était bien moins élevé que dans les concessions !   C'est surtout là qualité de travail : sa clientèle pour les gros cube est surtout constituée de passionnés, pas de consommateurs lambdas. Ce n'était pas le cas des autres clients. Mais nous n'étions pas assez nombreux pour lui permettre d'en vivre correctement.
Kenavo
Kenavo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Saint-Dolay 56130
Harley-Davidson : FLHTCU.i 100e ann et 1100 XLH
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par Pascal44 Mer 31 Oct 2018 - 11:09

Kenavo a écrit:Comme je tiens à lui rendre hommage, ce gris c'est Yvan, Twins Service à Plessé  (44), pour les copains du secteur qui connaissent. Avec lui tu n'avais pas besoin de comparer les prix.et si c'était à changer c'est que la pièce était vraiment morte ! Le système fait en sorte que tout passe par les constructeurs et leur concessions. Qu'on change le plus possible nos véhicules. .. enfin "nos".... plutôt LEURS véhicules ! Car combien d'entre vous sont réellement propriétaires de leur bécane bagnoles etc... tout est fait pour favoriser les LOA ou les LLD. Combien paient 200 boules par mois pour une caisse qui ne leur appartient même pas,  qui sera remplacée par une autre caisse neuve et une autre location longue durée ?
Tu trimes pour te payer des trucs et en fin de compte tu n'as rien... et avec les nouveaux CT et ceux qui veulent mettre en place pour nos becanes, au bout de 5 ans tu peux être certain que les dites bagnoles et becanes ne seront plus reçues au CT... trop de pollution,  micro fuite ...
Dans peu de temps nos becanes seront interdites. Faudra rouler en moto électrique,  entretien programmé et obligatoire  à la concession ! Et eux ne sont là que pour faire du fric. Faut arrêter de croire qu'ils aiment la marque... ils n'aiment que l'image de marque ! Si demain Harley devient ringard, il se mettront à vendre Audi, porsche, ou tout autre produit de luxe ! Mon gris, lui, il aimait qu'un twin ronronne parfaitement, il aimait voir et travailler sur ces moteurs pétaradants ! Il était en bleu de travail et pas en costard cravate. Il s'y connaissait en réglage mais pas en financement par crédit !
Kenavo, tu as raison, de mon côté j'ai le même gris à La Baule mais pour l'instant il tient la route mais jusqu'à quand ? Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 389933  Il a préféré ouvrir en tant que Auto entrepreneur...
Pour ma part, je ne vais que chez-lui et lui fais entièrement confiance.
Quel dommage d'en arriver là mais que veux-tu, mon père était mécanicien et a été obligé de mettre la clef sous la porte car il ne faisait pas payer suffisamment les clients et forcement il avait énormément de clients Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 751864
Pascal44
Pascal44
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Saint Nazaire 44
Harley-Davidson : Road King 1450 2003 (100th
Date d'inscription : 16/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par Panther Mer 31 Oct 2018 - 12:11

Kenavo a écrit:De toute façon son heure de MO était bien moins élevé que dans les concessions !
Et il y a fort à parier qu'il ne comptait que les heures réellement passées sur les meules, et non au moins le double comme en concession où tu paies - en plus - même le temps passé par le mécano à boire un café et causer avec ses collègues Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 8536
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par TONI Mer 31 Oct 2018 - 17:37

Quelle belle invention le « forfait » Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 90029
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ces petits Bouclards qui ferment... - Page 3 Empty Re: Ces petits Bouclards qui ferment...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum