Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FLHTCUI 2003 anniversary et import USA

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FLHTCUI 2003 anniversary et import USA - Page 4 Empty Re: FLHTCUI 2003 anniversary et import USA

Message par hdmarcel le Jeu 30 Jan - 7:33

Salut LoloUS, quelle galère quand meme, j'ai passer un sporty Anglais, pas facile mais j'ai pas été emmerdé a ce point la. 1) bécane de + de 10 ans=quitus fiscal aux impots.2) J'ai changé optique phare,cabochons clignos,pots (homologation Française ecrite dessus) remis un filtre a air origine 3)visite en concess (200 euros) pour le certif de conformité 4)
Payé 250 euros a HD France pour avoir le papier arrivé 1 mois après. C'est la galère mais pas a ce point. Je sais que les concess tirent la patte pour les bécanes d'import,mais il y en a peut etre de plus conciliants..et si tu y va avec un pote qui achete ses Harley dans ce bouclard depuis des années, peut etre que ce serai passer plus facilement, visite et terminé. En tout cas bravo pour ce parcour du combattant. Je sais ,quand on aime on compte pas,mais avec les frais de transports de douane +toutes ses formalités,la question, est ce ça vallait le coup par rapport a une machine acheter en France ?

hdmarcel
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

FLHTCUI 2003 anniversary et import USA - Page 4 Empty Re: FLHTCUI 2003 anniversary et import USA

Message par LoloUS le Jeu 30 Jan - 7:59

Salut,
Mon homologation est nettement plus compliquée que UK qui bénéficie du système européen (passage DREAL, UTAC, ...). Avec l accident, ça m a aussi compliqué et retardé + les grèves ...
J ai roulé 2 ans avec aux USA et c est avant tout une valeur subjective avec tous les trips avec HOG USA. je l ai acheté chez mon dealership H-D NY  avec 3000 miles, optionnee full sortie usine (+ 12000 USD de parts origine full H-D, prix USA!, marche arr, full chrome, ampli, ...). 
En tant qu expat, je n ai pas eu de frais donc ça a beaucoup compté dans le coût global. 
In fine et vu que j ai quasi tout fait moi même (recherche de pièces, ...), c est une excellente affaire. Mais ça n est pas forcément le cas dans un autre contexte. Le coût UTAC a été quasi couvert par l assurance transport container (selle abîmée, béquille). 
Je connais aussi maintenant très bien ma bécane pour l avoir reconfiguré Europe. 
Ça m’a permis aussi de rejoindre une concession/HOG FR qui m à bien aidé dans les démarches (passion 95).
LoloUS
LoloUS
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Oise Sud
Harley-Davidson : FLHTCUI 2003

Message par Jeanfi64 le Jeu 30 Jan - 9:36

Chapeau, je n'oserais jamais me lancer là-dedans, peur de ne pas arriver au bout !
Jeanfi64
Jeanfi64
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : bordeaux 33000
Harley-Davidson : Springer Classic 05

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut