Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAT BOY S 110CI

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAT BOY S 110CI - Page 3 Empty Re: FAT BOY S 110CI

Message par Fat Bert Jeu 13 Jan 2022 - 12:55

Ok, ayé j'ai trouvé, merci Tieri et BeepBeep !!

Fat Bert
Discoverer
Discoverer

Revenir en haut Aller en bas

Message par william67 Ven 20 Mai 2022 - 9:01

Salut tout le monde, je vais récupérer cette après-midi mon nouveau jouet! Un fat boy S de 2016 avec 13000km. J’avais une question concernant les poussoirs hydrolique, j’ai entendu que c’était un point faible du moteur 110CI et qu’il valait mieux les remplacer pour éviter d’autre soucis qui apparaisseraient après 30000km…
L’un de vous l’a déjà fait? Autant change la pompe à huile et l’arbre à came en meme temps? Merci
william67
william67
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Strasbourg 67200
Harley-Davidson : Road Glide Spécial 2020

Message par Kobayashi Ven 20 Mai 2022 - 9:04

william67 a écrit:Salut tout le monde, je vais récupérer cette après-midi mon nouveau jouet! Un fat boy S de 2016 avec 13000km. J’avais une question concernant les poussoirs hydrolique, j’ai entendu que c’était un point faible du moteur 110CI et qu’il valait mieux les remplacer pour éviter d’autre soucis qui apparaisseraient après 30000km…
L’un de vous l’a déjà fait? Autant change la pompe à huile et l’arbre à came en meme temps? Merci
Salut William, j'ai le même modèle que toi et même km à l'achat et je n'ai rien fait. J'en ai parlé au cons de CPT qui m'a dit qu'il n'y avait vraiment de soucis... La vérité est peut-être ailleurs.

Amuse toi bien. Tu vas te régaler.
K
Kobayashi
Kobayashi
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Big Bay 7441 (Cape Town)
Harley-Davidson : RG ST

Message par william67 Ven 20 Mai 2022 - 9:46

Kobayashi a écrit:
william67 a écrit:Salut tout le monde, je vais récupérer cette après-midi mon nouveau jouet! Un fat boy S de 2016 avec 13000km. J’avais une question concernant les poussoirs hydrolique, j’ai entendu que c’était un point faible du moteur 110CI et qu’il valait mieux les remplacer pour éviter d’autre soucis qui apparaisseraient après 30000km…
Salut William, j'ai le même modèle que toi et même km à l'achat et je n'ai rien fait. J'en ai parlé au cons de CPT qui m'a dit qu'il n'y avait vraiment de soucis... La vérité est peut-être ailleurs.

Amuse toi bien. Tu vas te régaler.
K
Ok merci pour ton retour, c’est le patron de la concession de Strasbourg qui m’a conseillé de faire ce changement… Hate d’aller le récupérer! En plus la météo est au top!
william67
william67
Full Member
Full Member

Message par Sig Ven 20 Mai 2022 - 10:10

william67 a écrit:Ok merci pour ton retour, c’est le patron de la concession de Strasbourg qui m’a conseillé de faire ce changement… Hate d’aller le récupérer! En plus la météo est au top!
Salut William, 

Si le patron de la concession t’en a fait part c’est peut-être parce qu’il a eu des clients victimes de problèmes sur leurs 110ci tous modèles confondus. 

Afin de se libérer de ses moteurs en stock, HD les a montés sur les Fat S et Slim S alors que les problèmes de fiabilités étaient bien connus par la marque. Ils sont identiques à ceux qui étaient sur les CVO anciennes générations.

Des exemples de poussoirs défectueux, AAC marqués, de pompe à huile HS comme c’est arrivé à Tomblackmore, Shura et son BO, et de mon côté sur mon ex RG CVO à 19000km sont peut être rares mais quand ça arrive ça pique. Mon Officiel Parisien en a vu passé plus d’un à l’atelier dont un Street CVO qui avait moins de 10000 bornes que j’ai vu de mes yeux comme dirait Nabila.

Un contrôle voir un remplacement préventif ne peut être que conseillé lors d’une révision (après chacun fait comme il l’entend). Pour ma part, ça m’avait sauvé d’une casse complète du moteur (2600 euros de facture quand même).
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Au règne d'une despote écolo
Harley-Davidson : FLHP

Message par william67 Ven 20 Mai 2022 - 11:08

Sig a écrit:
william67 a écrit:Ok merci pour ton retour, c’est le patron de la concession de Strasbourg qui m’a conseillé de faire ce changement… Hate d’aller le récupérer! En plus la météo est au top!
Salut William, 

Si le patron de la concession t’en a fait part c’est peut-être parce qu’il a eu des clients victimes de problèmes sur leurs 110ci tous modèles confondus. 

Afin de se libérer de ses moteurs en stock, HD les a montés sur les Fat S et Slim S alors que les problèmes de fiabilités étaient bien connus par la marque. Ils sont identiques à ceux qui étaient sur les CVO anciennes générations.

Des exemples de poussoirs défectueux, AAC marqués, de pompe à huile HS comme c’est arrivé à Tomblackmore, Shura et son BO, et de mon côté sur mon ex RG CVO à 19000km sont peut être rares mais quand ça arrive ça pique. Mon Officiel Parisien en a vu passé plus d’un à l’atelier dont un Street CVO qui avait moins de 10000 bornes que j’ai vu de mes yeux comme dirait Nabila.

Un contrôle voir un remplacement préventif ne peut être que conseillé lors d’une révision (après chacun fait comme il l’entend). Pour ma part, ça m’avait sauvé d’une casse complète du moteur (2600 euros de facture quand même).
Merci pour ce retour, je vais tout changer alors 😊
william67
william67
Full Member
Full Member

Message par louloupa Ven 20 Mai 2022 - 11:25

La casse des poussoirs est une conséquence par une cause . C'est à cause des ressorts de soupapes trop raides . Donc , si il faut changer les poussoirs , il faut surtout changer les ressorts . Sinon , on s' expose à une nouvelle casse de poussoirs .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par tieri Ven 20 Mai 2022 - 13:36

Je viens de faire la révision des 24000 et HD VALENCIENNES ne m ont jamais parlé de ce problème .., maintenant je vais me taper un flip!
tieri
tieri
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : FONTAINE NOTRE DAME 59400
Harley-Davidson : FAT BOY S 110CI

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé