LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT - Page 3 Empty Re: LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT

Message par marco56 le Sam 16 Fév 2019 - 11:03

C'est ce que j'utilise pour mon RK
entretien vidange,changement de pneus
plaquettes et nettoyage.
C'est bien pratique Jamais eut de soucis avec ce modèle.
LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT - Page 3 919984

marco56
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT - Page 3 Empty Re: LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT

Message par El3ctra le Sam 16 Fév 2019 - 11:38

Si tu veux un conseil pertinent, j'ai mon electra sur un lève moto comme tu peux le voir sur les différentes photos et c'est à réserver exclusivement
sur sol plat et dur et pas sur du gravier.. Les roulettes sont petites et en nylon, le lève moto est très bas. Une fois la moto dessus, tu ne pourras pas
la bouger d'un cm, tu risques déjà d'en chier pour le tirer à vide (dans le gravier je précise), il doit faire dans les 70 kgs
Soit j'ai mal compris le type de revêtement que tu as soit tu oublies ce système.
Si t'enlèves une roue en l'air, brélage obligatoire, l'équilibre devient précaire, ca serait trop con de benner la moto et en plus sur toi.. LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT - Page 3 90029  
Perso, quand je vire la roue arrière, je place des madriers sous la roue avant pour éviter le basculement.
Une electra a le centre de gravité placé assez haut, faut taper la mef, si elle prend de l'angle, elle part.
Le RK, l'héritage, les dynas et sports sont des motos plus stables car plus basses. Faut en tenir compte dans les avis.
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008

Message par Panther le Sam 16 Fév 2019 - 13:36

White Rabbit a écrit:

Bonjour.

A ce jour je n'ai pas eu de problème avec ce modèle, il était fourni avec des cales supplémentaires que je n'utilise pas, question de stabilité. 

Si je comprends bien ton soucis c'est qu'il bouge (roule) quand tu montes la moto, moi je le mets sous la moto béquillée et monte
Bonjour et merci pour ta réponse

Nan, c'est pas ça mais c'est juste que la pédale tournante sert à bloquer la soupape de descente
Or, cette pédale ne tient pas en position de blocage et redescend, donc la moto ne monte pas et je dois tenir la pédale d'une main et pomper de l'autre
Je me demandais s'il y avait pas un truc à resserrer pour pas que la pédale de blocage tourne toute seule ... LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT - Page 3 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par White Rabbit le Sam 16 Fév 2019 - 21:56

Alors là, je ne vois pas, désolé, je ne sais pas comment t'aider. LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT - Page 3 660256

Ton truc doit avoir un défaut de fabrication. Essaies de voir avec le revendeur qui pourra peut être t'aider ou le fabricant.
White Rabbit
White Rabbit
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : St Germain sur Morin 77860
Harley-Davidson : Road King Classic

Message par 666 du 83 le Dim 17 Fév 2019 - 8:55

francoisvjm a écrit:J'ai le même et je n'ai pas de soucis. idéal pour lavé les jantes 
LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT - Page 3 Img_8814
LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT - Page 3 Img_8815

Joli garage.....très bien décoré !!!! LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT - Page 3 111828
666 du 83
666 du 83
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 83 La Valette .....en force
Harley-Davidson : FLHTCU I 2005

Message par L'Escargot le Lun 4 Mar 2019 - 18:04

Tiens, voilà ce que je viens de bricoler au cas ou le vérin aurai l'idée de s'assoupir !!!

( utile en cas de stockage de la moto roues pendantes )

Un simple tube de récup
LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT - Page 3 Xjxk
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/10/19v8.jpg
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/10/8aao.jpg
L'Escargot
L'Escargot
Interested
Interested

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Charente
Harley-Davidson : Road King 2016 rouge

Message par louloupa le Lun 4 Mar 2019 - 18:28

Tu avais déjà la tringle qui empêchait de descendre en cas d' effacement du vérin .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci

Message par El3ctra le Lun 4 Mar 2019 - 18:41

louloupa a écrit:Tu avais déjà la tringle qui empêchait de descendre en cas d' effacement du vérin .
LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT - Page 3 2832208825  pourquoi faire compliqué quand il existe simple.. et ne pas oublier une fois bloqué de chuter la pression, ce n'est pas au vérin de supporter
la charge surtout en longue durée
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Message par Loulou06270 le Lun 4 Mar 2019 - 19:00

Bonne idée ........... je vais faire pareil............

LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT - Page 3 3721376895 LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT - Page 3 37298 LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT - Page 3 37298
Loulou06270
Loulou06270
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : VILLENEUVE LOUBET 06270
Harley-Davidson : ROAD KING 2010

Message par L'Escargot le Lun 4 Mar 2019 - 19:21

El3ctra a écrit:
louloupa a écrit:Tu avais déjà la tringle qui empêchait de descendre en cas d' effacement du vérin .
LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT - Page 3 2832208825  pourquoi faire compliqué quand il existe simple.. et ne pas oublier une fois bloqué de chuter la pression, ce n'est pas au vérin de supporter
la charge surtout en longue durée
Absolument, mais je n'ai pas confiance dans le dispositif d'origine plus ou moins bien ajusté.
Mon tube est une sécurité en plus et rien de compliqué LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT - Page 3 37298 .
L'Escargot
L'Escargot
Interested
Interested

Message par El3ctra le Lun 4 Mar 2019 - 21:11

Rien ne t'oblige non plus à renforcer les soudures de blocage car si je te comprends tu laisses le vérin en pression et tu y rajoutes un tube pvc en sécurité
Ben je pense que si les joints pètent d'un coup, ce n'est pas ton tube qui va empêcher ton RK de plus de 300 kgs de se ramasser..
Perso, comme étai, je mettrais plutôt un madrier ou une barre métal mais bon c'est toi qui voit
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Message par L'Escargot le Lun 4 Mar 2019 - 21:19

El3ctra a écrit:Rien ne t'oblige non plus à renforcer les soudures de blocage car si je te comprends tu laisses le vérin en pression et tu y rajoutes un tube pvc en sécurité
Ben je pense que si les joints pètent d'un coup, ce n'est pas ton tube qui va empêcher ton RK de plus de 300 kgs de se ramasser..
Perso, comme étai, je mettrais plutôt un madrier ou une barre métal mais bon c'est toi qui voit
Le tube est en acier, il vient simplement en complement des soudures de blocage, la pression du vérin est relachée .
Le RK fait 380 kg
D'autres questions ?LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT - Page 3 90029
L'Escargot
L'Escargot
Interested
Interested

Message par HerveRK le Lun 4 Mar 2019 - 21:57

Perso même chose , je met toujours un madrier en plus du vérin et en plus des 2 bouts de ferraille qui doivent retenir le tout ( eh non pas confiance à 60€ le lève moto )  , car à chaque fois que je monte la moto , c’est pour un bon moment , et il est clair que le vérin se baisse tout seul à la longue
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : saran 45770
Harley-Davidson : RG CVO 110ci 2009

Message par El3ctra le Lun 4 Mar 2019 - 22:05

L'Escargot a écrit:
El3ctra a écrit:Rien ne t'oblige non plus à renforcer les soudures de blocage car si je te comprends tu laisses le vérin en pression et tu y rajoutes un tube pvc en sécurité
Le tube est en acier, il vient simplement en complement des soudures de blocage, la pression du vérin est relachée .
Le RK fait 380 kg
D'autres questions ?LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT - Page 3 90029
Plus lourd que mon electra, fichtre.. Autant pour moi, je croyais qu'il était en pvc. Plus de questions..  LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT - Page 3 90029
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Message par HerveRK le Lun 4 Mar 2019 - 22:09

LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT - Page 3 2832208825  El3ctra , même en zoomant sur le tube , j’ai cru aussi que c’était du pvc  LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT - Page 3 255351   Après si ça avait été du pvc plein ........
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : saran 45770
Harley-Davidson : RG CVO 110ci 2009

Message par louloupa le Lun 4 Mar 2019 - 23:29

HerveRK a écrit:LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT - Page 3 2832208825  El3ctra , même en zoomant sur le tube , j’ai cru aussi que c’était du pvc  LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT - Page 3 255351   Après si ça avait été du pvc plein ........
Donc , c'est du tube plein .  LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT - Page 3 807915
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci

Message par L'Escargot le Mar 5 Mar 2019 - 12:43

louloupa a écrit:
HerveRK a écrit:LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT - Page 3 2832208825  El3ctra , même en zoomant sur le tube , j’ai cru aussi que c’était du pvc  LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT - Page 3 255351   Après si ça avait été du pvc plein ........
Donc , c'est du tube plein .  LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT - Page 3 807915

Voir 2em photoLEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT - Page 3 800810LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT - Page 3 90029
L'Escargot
L'Escargot
Interested
Interested

Message par El3ctra le Mar 5 Mar 2019 - 18:35

Quelle histoire… t'as failli nous entuber   LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT - Page 3 807915
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Message par L'Escargot le Mar 5 Mar 2019 - 19:53

El3ctra a écrit:Quelle histoire… t'as failli nous entuber   LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT - Page 3 807915

Non Non , c'était juste une idée pour rendre service !!!  LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT - Page 3 37298
L'Escargot
L'Escargot
Interested
Interested

Message par rwonann le Ven 8 Mar 2019 - 11:20

White Rabbit a écrit:Bonjour.

J'ai ce modèle là pour mon RK
LEVE MOTO et BLOQUE ROUE AVANT - Page 3 16417710

Si je veux plus de stabilité, je mets un parpaing sous la roue avec une sangle et ça ne bouge plus.
https://www.motea.com/fr/bequille-d-atelier-cric-moto-hydraulique-lift-constands-xl-rouge-112207-0

J'ai commandé ce modèle également chez Motea. Reçu en moins de 3 jours ! Pour soulever un RK c'est impeccable. Ca bouge pas d'un poil.
rwonann
rwonann
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Epinal 88
Harley-Davidson : Road King FLH

Message par granjo le Lun 6 Mai 2019 - 11:03

Bonjour,
J'ai acheté le lève moto dont tout le monde semble équipé ici (presque) chez louis, le vérin fuyait et après les avoir appelés ils m'en ont renvoyé un aussitôt. J'avais  trouvé le même un peu moins cher chez amazone mais provenant de je ne sais ou. vu le problème rencontré j'ai apprécié le professionnalisme du SAV de la maison Louis. je vais pouvoir bricoler sans me mettre à plat ventre...
granjo
granjo
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : 91640
Harley-Davidson : electraglide ultra limited

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut