mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!

Message par marsu56 le Dim 13 Jan 2019 - 12:38

The_grizzli a écrit:@mikaspeleo

Je rentre chez Audi, je veux un Q3. J'en ai rien à battre de l’attitude du vendeur.
Je rentre chez Darty, je veux une télé Sony, le vendeur veut vendre du Samsung car c'est la consigne de son boss? je reparts avec ma télé Sony.
J'en fait pas tout un plat sur les forums Audi ou Darty, d'ailleurs, je ne suis pas inscrit.

.

Oui mais aujourd'hui tu vas chez Audi le vendeur te plait pas plus que ça
tu peux éventuellement aller chez un courtier qui te trouvera le modèle que tu veux et surement moins cher
chez Darty tu traverses la rue mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 312952 et tu rentres chez Confo ou But

Mais Harley à part l'occase c'est plus compliqué   mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 255351

marsu56
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!

Message par Shura le Dim 13 Jan 2019 - 13:20

Panther a écrit:Oui mais toi ... ta stature implique le respect mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 356621 mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 710900 mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 14808 mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 37298 mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 37298

On s'était encore jamais vu. Tout fait par internet et téléphone. Je l'ai vu que 3 mois plus tard pour aller essayer le modèle qu'ils avaient en concession. mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 90029
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : 30-GARD
Harley-Davidson : VRSCDX 2012 + FXSE 2017

Message par robotriri le Dim 13 Jan 2019 - 13:22

Shura a écrit:
Panther a écrit:Oui mais toi ... ta stature implique le respect mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 356621 mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 710900 mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 14808 mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 37298 mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 37298

On s'était encore jamais vu. Tout fait par internet et téléphone. Je l'ai vu que 3 mois plus tard pour aller essayer le modèle qu'ils avaient en concession. mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 90029

Y veux dire quoi le belge par stature,  mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 255351
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : rilletteland 72210
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.

Message par Shura le Dim 13 Jan 2019 - 13:25

Ma carrure ? Mon charisme animal ? mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 2089991033
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : 30-GARD
Harley-Davidson : VRSCDX 2012 + FXSE 2017

Message par Panther le Dim 13 Jan 2019 - 13:25

robotriri a écrit:Y veux dire quoi le belge par stature,  mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 255351
Bah rien d'autre qu'une citation de Michel Audiard, quoi ... mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 356621 mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par Samuraï le Dim 13 Jan 2019 - 13:27

Panther a écrit:
robotriri a écrit:Y veux dire quoi le belge par stature,  mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 255351
Bah rien d'autre qu'une citation de Michel Audiard, quoi ... mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 356621 mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 111828

_________________________________________________________________________________
mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Samura10        mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 18146118
Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17

Message par robotriri le Dim 13 Jan 2019 - 13:49

Samuraï a écrit:
Panther a écrit:

mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 111828 mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 111828   mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 2832208825
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Ville et C.P : rilletteland 72210
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.

Message par Panther le Dim 13 Jan 2019 - 14:00

J'vois qu'on s'comprend bien, hein ! mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par Fanou le Dim 13 Jan 2019 - 19:58

odysse a écrit:Pas très d'accord avec ça "En faite les concessions motos sont devenues comme les concessions voitures: rien à foute du client, du chiffre, rien d autre..."
Je vais à la concession de Vannes, je n'ai pas acheté la moto chez eux, je fais faire mon entretien courant, vidange, pneus etc, et j'y ai fait faire le stage 1 sans changement de pot, et quand je suis en balade je passe souvent les voir, et je suis toujours accueillie en client gold, le p'tit café en arrivant et le bonjour de toute l'équipe, le chef d'atelier excellent qui m'a même regardé la bécane gratuitement suite à petit bruit dessus, en plus ils savent que je ne suis pas acheteur d'une neuve, n'ayant pas les moyens, mais leur accueil mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 919984
D'accord avec toi Odysse. Tres bien la concess de VANNES. Pas comme NANTES, du moins du temps de Boucard. Comme quoi ca dépend de l'équipe.
Fanou
Fanou
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 44000
Harley-Davidson : 1340 Springer

Message par Fanou le Dim 13 Jan 2019 - 20:09

MIKASPELEO, ptet que t'es tombé un jour où le vendeur en question s'était pourri avec sa femme ou avait choppé une gastro. Si ca se trouve tu l'aurais vu la veille il aurait été charmant  mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 111828 En tout cas je pense aussi que chez HD les vendeurs sont comme les autres, ils sont là pour vendre point. Apres il y en a qui ont le savoir faire et le savoir être et d'autres non.

Prends un 1340, y a rien de tel   mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 3571261942
Fanou
Fanou
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 44000
Harley-Davidson : 1340 Springer

Message par TONI le Dim 13 Jan 2019 - 20:50

Et puis un vendeur est avant tout une personne, y’a des jours avec et sans ...
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O

Message par jeffgordon 41 le Dim 13 Jan 2019 - 21:03

Je pense qu’avec nos motos, quel que soit la marque, il y a le côté affectif qui prend Le dessus et on en attends trop du personnel 
Y’a des motards qui ont d’autres marques et qui font les mêmes remarques.
Je suis allé chez HD Coignières dix minutes avant la fermeture un vendredi soir, et ils ont été très cool.
Alors que précédemment en plein après-midi, en adoptant une attitude sans équivoque qui montrait bien qu’on voulait poser une question, on sentait bien qu’ils ne voulaient pas que nos regards se croise

Concernant les tarifs pratiqués,c’est sans commentaire par contre
jeffgordon 41
jeffgordon 41
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Le Poislay
Harley-Davidson : Limited 110th

Message par Wilder49 le Dim 13 Jan 2019 - 21:24

Désolé mais l’accueil client c'est un métier et tout le monde n’est pas capable de le faire. Si le vendeur n'est pas capable de retenir son client, qu'il ailles planter des carottes. Ce vendeur n'a pas sa place dans ce métier, peut être qu'il vend des Harley comme il vendrait des aspirateurs ou des pompes a chaleur. Bref être vendeur c'est d'abord un relationnel avec son client, si t'a pas compris ça part à la pêche ou va bosser sur une chaine de montage.
Amitiés les gars
Wilder49
Wilder49
Discoverer
Discoverer

Son Age : 57
Ville et C.P : St Macaire en Mauges 49450
Harley-Davidson : V Rod Muscle 2014

Message par 666 du 83 le Dim 13 Jan 2019 - 22:58

+1 sauf que dans les écoles de commerce on leur apprend à vendre des moto ou des voitures comme on vend des aspi ou des télés.

Bon menteur, Bon Vendeur !
666 du 83
666 du 83
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 83 La Valette .....en force
Harley-Davidson : FLHTCU I 2005

Message par guycalvados le Lun 14 Jan 2019 - 7:41

Jordan, le jeune vendeur de la conc de Rennes a donné sa démission.
Il est parti vendre des ..... assurances!
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Ville et C.P : .tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015

Message par Troispattes le Lun 14 Jan 2019 - 7:56

des assurances ... moto ? mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 356621
Troispattes
Troispattes
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Haute Normandie
Harley-Davidson : FXSTD 1450 Deuce carbu

Message par Panther le Lun 14 Jan 2019 - 8:24

Wilder49 a écrit:Ce vendeur n'a pas sa place dans ce métier, peut être qu'il vend des Harley comme il vendrait des aspirateurs ou des pompes a chaleur
Absolument !

Un vendeur, on lui demande de vendre ... pas de connaître son produit, ni d'aider le client dans son choix
(D'ailleurs, il vaut mieux pour sa boîte qu'il vende ce qui lui rapporte le plus, plutôt que ce que le client attend de lui)
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par MIKASPELEO le Lun 14 Jan 2019 - 8:28

mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 807915 mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 807915 mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 807915
Troispattes a écrit:des assurances ... moto ? mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 356621
mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 807915 mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 807915 mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 807915
Des assurances obsecs ?....  mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 356621

Sinon bien d accord, être vendeur C est un métier d autant plus dans des secteurs aussi empreint d affect qu est la vente de moto, alors vendre des Harley vu comme nous sommes tous avec nos belles ........ 
Bien des femmes reveraient d être bichonnées comme nos belles américaines ...  mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 700608 mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 700608
MIKASPELEO
MIKASPELEO
Discoverer
Discoverer

Son Age : 49
Ville et C.P : 26400 ALLEX
Harley-Davidson : 1584 SUPER GLIDE

Message par Michoubidou le Lun 14 Jan 2019 - 8:39

MIKASPELEO a écrit:

Sinon pas de problème pour la description du vendeur : grand, sec, comme moi une perte prononcé des cheveux mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 90029 mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 90029

Très certainement Pascal, celui avec qui j'ai fait affaire pour le RG. Possible qu'au premier abord il puisse décontenancer, mais très vite on comprend qu'il est sympathique et ouvert à la discussion.

Je maintiens qu'un truc a foiré d'entrée entre vous mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 831254
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016

Message par ACHILLE11 le Lun 14 Jan 2019 - 8:45

Panther a écrit:
Wilder49 a écrit:Ce vendeur n'a pas sa place dans ce métier, peut être qu'il vend des Harley comme il vendrait des aspirateurs ou des pompes a chaleur
Absolument !

Un vendeur, on lui demande de vendre ... pas de connaître son produit, ni d'aider le client dans son choix
(D'ailleurs, il vaut mieux pour sa boîte qu'il vende ce qui lui rapporte le plus, plutôt que ce que le client attend de lui)

et bien je me demande ce que je vendrais si je ne connaissais pas mes produits (et sur le bout des doigts) et si je n'aidais pas le clients dans ses choix... mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 831254

ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Ville et C.P : somewhere in south
Harley-Davidson : RK classic 2010 96CI

Message par Panther le Lun 14 Jan 2019 - 9:04

ACHILLE11 a écrit:
et bien je me demande ce que je vendrais si je ne connaissais pas mes produits (et sur le bout des doigts) et si je n'aidais pas le clients dans ses choix...  mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 831254

C'est bien la preuve que tu n'es pas "un simple vendeur" mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 90029 mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 37298 mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 37298
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par boxer le Lun 14 Jan 2019 - 9:18

Puisque le sujet "d'unijambiste"  a été abordé dans ce post je mets en lien, pour information, une coupure de presse qui relate la disparition d'un éminent chirurgien orthopédiste marseillais : le professeur Franceschi.

A la lecture de cet article vous apprendrez que ce professeur qui a soigné tant de jambes dans sa carrière était lui-même unijambiste suite à un accident.

J'ai eu l'occasion de le rencontrer dans une clinique et je l'ai vu partir..... à moto.

Comme quoi unijambiste et motard ne sont pas incompatible

https://www.20minutes.fr/marseille/2055519-20170426-marseille-comment-jean-pierre-franceschi-devenu-chirurgien-stars-foot
boxer
boxer
Full Member
Full Member

Ville et C.P : marseille 13012
Harley-Davidson : Low Rider

Message par ACHILLE11 le Lun 14 Jan 2019 - 9:19

il y a vendeur et vendeur mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 807915

comme le bon chasseur et le mauvais chassseur.

les "vendeurs" ou "commerciaux" , appelle les comme tu veux , sont les vitrines de leur marque.
tu peux avoir un produit plus cher et moins bien que le voisin, et en vendre plus juste parce que tu as un "contact" différent.

les meilleurs vendeurs que je connais traite le client a 100 balles par mois de la meme manière qu'un client a 100 000 balles. et çà , ca donne au petit client une importance dont il est prêt a payer le prix.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Ville et C.P : somewhere in south
Harley-Davidson : RK classic 2010 96CI

Message par Panther le Lun 14 Jan 2019 - 9:21

Et tu as absolument raison ... le principal st de donner au client ce qu'il demande et de le conseiller au mieux suivant ses intérêts mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 919984
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par La Mouette le Lun 14 Jan 2019 - 9:28

boxer a écrit:Puisque le sujet "d'unijambiste"  a été abordé dans ce post je mets en lien, pour information, une coupure de presse qui relate la disparition d'un éminent chirurgien orthopédiste marseillais : le professeur Franceschi.

A la lecture de cet article vous apprendrez que ce professeur qui a soigné tant de jambes dans sa carrière était lui-même unijambiste suite à un accident.

J'ai eu l'occasion de le rencontrer dans une clinique et je l'ai vu partir..... à moto.

Comme quoi unijambiste et motard ne sont pas incompatible

https://www.20minutes.fr/marseille/2055519-20170426-marseille-comment-jean-pierre-franceschi-devenu-chirurgien-stars-foot
et ici même, sur le forum, nous avons eu un forumeur qui a eu le meme souci, et qui est remonté sur sa bécane... El Indio, pour les très anciens.

_________________________________________________________________________________
Je savais courir, siffler, grimper aux arbres, mais personne ne m'a jamais proposé une carrière de biche, d'oiseau ou d'écureuil ( Colette)
Scheisse auf Prinzessin, ich will ein Pirate werden ( bon, il parait que j'ai réussi au-delà de mes espérances)
CCMM pour vous servir......

mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Mouett10mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Iddyue10
La Mouette
La Mouette
Modérateur
Modérateur

Féminin Son Age : 58
Ville et C.P : LE THOR 84250
Harley-Davidson : héritage springer 100th

Message par aldan le Lun 14 Jan 2019 - 10:07

Fanou a écrit:
odysse a écrit:Pas très d'accord avec ça "En faite les concessions motos sont devenues comme les concessions voitures: rien à foute du client, du chiffre, rien d autre..."
Je vais à la concession de Vannes, je n'ai pas acheté la moto chez eux, je fais faire mon entretien courant, vidange, pneus etc, et j'y ai fait faire le stage 1 sans changement de pot, et quand je suis en balade je passe souvent les voir, et je suis toujours accueillie en client gold, le p'tit café en arrivant et le bonjour de toute l'équipe, le chef d'atelier excellent qui m'a même regardé la bécane gratuitement suite à petit bruit dessus, en plus ils savent que je ne suis pas acheteur d'une neuve, n'ayant pas les moyens, mais leur accueil mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 3 919984
D'accord avec toi Odysse. Tres bien la concess de VANNES. Pas comme NANTES, du moins du temps de Boucard. Comme quoi ca dépend de l'équipe.
J'ai eu affaire avec Boucard l'année dernière suite à deux accidents hors ma responsabilité et tout c'est très bien passé avec Vincent Boucard, Fred de l'atelier qui m'a fait du bon boulot ainsi que le peintre et will du magasin super sympa, Philippe le vendeur est cool aussi après les nouveaux de chez Porsche je ne les connait pas surtout les jeunes vendeurs et vendeuses.
aldan
aldan
Full Member
Full Member

Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut