Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One ...
Voir le deal
34.99 €

mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!

Message par aldan Lun 14 Jan 2019 - 10:07

Fanou a écrit:
odysse a écrit:Pas très d'accord avec ça "En faite les concessions motos sont devenues comme les concessions voitures: rien à foute du client, du chiffre, rien d autre..."
Je vais à la concession de Vannes, je n'ai pas acheté la moto chez eux, je fais faire mon entretien courant, vidange, pneus etc, et j'y ai fait faire le stage 1 sans changement de pot, et quand je suis en balade je passe souvent les voir, et je suis toujours accueillie en client gold, le p'tit café en arrivant et le bonjour de toute l'équipe, le chef d'atelier excellent qui m'a même regardé la bécane gratuitement suite à petit bruit dessus, en plus ils savent que je ne suis pas acheteur d'une neuve, n'ayant pas les moyens, mais leur accueil mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 919984
D'accord avec toi Odysse. Tres bien la concess de VANNES. Pas comme NANTES, du moins du temps de Boucard. Comme quoi ca dépend de l'équipe.
J'ai eu affaire avec Boucard l'année dernière suite à deux accidents hors ma responsabilité et tout c'est très bien passé avec Vincent Boucard, Fred de l'atelier qui m'a fait du bon boulot ainsi que le peintre et will du magasin super sympa, Philippe le vendeur est cool aussi après les nouveaux de chez Porsche je ne les connait pas surtout les jeunes vendeurs et vendeuses.

aldan
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!

Message par The_grizzli Lun 14 Jan 2019 - 10:27

Une concession, c'est beaucoup de pression de la MOCO pour faire du chiffre à vendre des bécanes. 
la cons doit acheter un nombre de modèles, les remises se font sur les objectifs...etc...etc... 
on est pas dans le monde des passionnés, on est dans le dur du business. même assez dur à en croire les dealers.

Ensuite, ces bécanes vendues avec assez peu de marge par la concession vont devenir le support d'affaires plus juteuses, heureusement.
Le dealer se ratrappe donc sur :
l'atelier, très rentable et première source de revenus, 
les pièces (surtout l'aftermarket car pour les pièces HD, la marge est moindre mais ils en vendent plus...),
les fringues et un peu les produits dérivés,
les occasions qui tiennent la clientèle dans le cercle de la concession et qui sont des support pour les points cités au dessus.

Quand on comprend çà, on sait que chez nos dealers préférés, qu'il ne faut pas rigoler avec les ventes. C'est important pour la place dans la top list des concessionnaires, pour les remises ARR etc... etc... mais comme pour les voitures, ce n'est pas là qu'ils gagnent leur vie...

Alors parfois... on peut effectivement tomber sur un jour sans...
The_grizzli
The_grizzli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : CVO Electra 2010 + 1200 cx

Message par ludo91 Lun 14 Jan 2019 - 11:48

Je ne pense pas que les concessionnaires se foutent des clients, du moins ceux qui le ferait ne garderaient pas le panneau bien longtemps. HD est comme toutes les marques, sensible à la satisfaction et la fidélisation des clients (il y a même des primes annuelles chez certaines marques).

Après comme partout, si tu tombes sur une tête de nœud, ben tu as un accueil de merde.

moi, à prix équivalent, je signe toujours avec le vendeur le plus sympa et pro, les abrutis ne méritent pas de toucher une com
ludo91
ludo91
Full Member
Full Member

Son Age : 51
Ville et C.P : Juvisy sur orge 91260
Harley-Davidson : Pan America S

Message par giric41 Lun 14 Jan 2019 - 12:10

La Mouette a écrit:
boxer a écrit:Puisque le sujet "d'unijambiste"  a été abordé dans ce post je mets en lien, pour information, une coupure de presse qui relate la disparition d'un éminent chirurgien orthopédiste marseillais : le professeur Franceschi.

A la lecture de cet article vous apprendrez que ce professeur qui a soigné tant de jambes dans sa carrière était lui-même unijambiste suite à un accident.

J'ai eu l'occasion de le rencontrer dans une clinique et je l'ai vu partir..... à moto.

Comme quoi unijambiste et motard ne sont pas incompatible

https://www.20minutes.fr/marseille/2055519-20170426-marseille-comment-jean-pierre-franceschi-devenu-chirurgien-stars-foot
et ici même, sur le forum, nous avons eu un forumeur qui a eu le meme souci, et qui est remonté sur sa bécane... El Indio, pour les très anciens.
.
El indio à la grande parade du festival de Tours en 2009, sa 1ére grande sortie, il était originaire du 31 ........
.mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Tours_10

.
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : CHATEAUVIEUX -41-
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)

Message par Kerhuon Lun 14 Jan 2019 - 12:52

Je souviens d’un vendeur qui était parvenu à vendre une encyclopédie à un aveugle!
Kerhuon
Kerhuon
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011

Message par Panther Lun 14 Jan 2019 - 13:09

Bah tu sais, en même temps ...

mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par Shura Lun 14 Jan 2019 - 16:22

Michoubidou a écrit:
MIKASPELEO a écrit:

Sinon pas de problème pour la description du vendeur : grand, sec, comme moi une perte prononcé des cheveux mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 90029 mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 90029

Très certainement Pascal, celui avec qui j'ai fait affaire pour le RG. Possible qu'au premier abord il puisse décontenancer, mais très vite on comprend qu'il est sympathique et ouvert à la discussion.

Je maintiens qu'un truc a foiré d'entrée entre vous mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 831254

Merde oui je parlais de Pascal en fait. Fabrice c'est celui de Macadam Moto. mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 831254 mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 934157
Je maintiens également qu'il y a eu un couac. C'est pas possible. mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 389933
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17

Message par Frantz Lun 14 Jan 2019 - 18:10

Je vais de temps en temps dans deux cons différentes, en Belgique...
Dans les deux cas, super accueil, parfois, si c'est en matinée c'est café et croissants...
Dans les deux cas, on peut causer de mécanique ou d'un modèle en particulier ou encore de SAV, peu importe, il y a du répondant... Et le temps qu'on veut... Pas de pression pour tenter de vous fourguer du matos...

Après un entretien (ou une intervention quelconque, mais cela ne m'est jamais arrivé) on reçoit un mail de HD pour répondre à un questionnaire sur la qualité de la prestation (formulaire de 10 questions).
Donc il y a un contrôle satisfaction...
Bref pour mon cas, jamais eu le moindre problème, et si cela devait m'arriver, ben je viderais mon sac illico au manager en lui disant que je lui ferai de la mauvaise pub et qu'il me verrait pas de si tôt...
Frantz
Frantz
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Vielsalm
Harley-Davidson : Fat Boy 114 Anniversary

Message par Proxo Lun 14 Jan 2019 - 18:44

chez HD c'est un peu comme chez MacDo, des fois c'est pas bon, des fois c'est pire, mais y a toujours des clients qui y retournent, et d'autres qui finiront par aller chez burger King
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Auboquesson
Harley-Davidson : une derniére pour la route

Message par Fanou Lun 14 Jan 2019 - 18:46

Panther a écrit:Bah tu sais, en même temps ...

mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 807915

C est bon ça !
Fanou
Fanou
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 44000
Harley-Davidson : 1340 Springer

Message par bougna71 Lun 14 Jan 2019 - 18:52

Faites comme moi rien à foutre des concessions jamais je 
leur ai acheté une HD toujours à particulier.
Un jour le patron de HD Troyes Robert me dit tu fais chier jamais tu m’a 
acheter une moto je lui ai répondu le plus simplement possible
quand tu sera un peu plus commerçant au lieu de penser qu au business peut-être je t achèterai une moto
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016

Message par kristail263 Lun 14 Jan 2019 - 19:33

Shura a écrit:
Michoubidou a écrit:
MIKASPELEO a écrit:

Sinon pas de problème pour la description du vendeur : grand, sec, comme moi une perte prononcé des cheveux mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 90029 mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 90029

Très certainement Pascal, celui avec qui j'ai fait affaire pour le RG. Possible qu'au premier abord il puisse décontenancer, mais très vite on comprend qu'il est sympathique et ouvert à la discussion.

Je maintiens qu'un truc a foiré d'entrée entre vous mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 831254

Merde oui je parlais de Pascal en fait. Fabrice c'est celui de Macadam Moto. mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 831254 mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 934157
Je maintiens également qu'il y a eu un couac. C'est pas possible. mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 389933

Je rejoins nos deux acolytes Pascal est très sympa.
C'est lui qui m'a conseillé pour l'achat de ma belle. Et même si je n'ai pas fait affaire avec lui car il n'avait pas d'héritage en stock, chaque fois que je passe à la cons,  il vient me dire bonjour.
mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 90029
kristail263
kristail263
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Drôme des collines 26140
Harley-Davidson : Heritage Classic 2017

Message par Michoubidou Lun 14 Jan 2019 - 20:56

Je vais sur Romans jeudi ou vendredi, je m’arrêterais à la cons.
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016

Message par Panther Mar 15 Jan 2019 - 8:08

Frantz a écrit:Je vais de temps en temps dans deux cons différentes, en Belgique...
Dans les deux cas, super accueil, parfois, si c'est en matinée c'est café et croissants...
à mon avis, une des deux, c'est Fraussen à Genk mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 90029

à Namur (Spy) si tu as quelque chose du magasin en mains, et que tu t'approches (par hasard) de moins de 5 mètres de la p'tite porte de sortie, y a une nana qui te demande de passer à la caisse pour payer ce que tu as en mains mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 860377
Et j'y ai absolument jamais rien eu de gratos mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 8536
(même quand ils disent que le changement de code de démarrage est gratuit, ça te coûte 25€ parce qu'ils y ont passé 1h30, vu qu'ils se trompaient de manip')
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par CASH Mar 15 Jan 2019 - 9:40

Business is business! ça on le sait mais il faut reconnaitre que depuis une quinzaine d'années ça a empiré! Du une nouvelle clientèle peut-être?
CASH
CASH
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Ca change souvent !.....
Harley-Davidson : Harley, mais çà change souvent !.....

Message par TONI Mar 15 Jan 2019 - 9:56

Non, les dividendes ont explosés ...
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O

Message par Tony D'Amato Mar 15 Jan 2019 - 12:19

Panther a écrit:
Frantz a écrit:Je vais de temps en temps dans deux cons différentes, en Belgique...
à mon avis, une des deux, c'est Fraussen à Genk mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 90029

à Namur (Spy) si tu as quelque chose du magasin en mains, et que tu t'approches (par hasard) de moins de 5 mètres de la p'tite porte de sortie, y a une nana qui te demande de passer à la caisse pour payer ce que tu as en mains mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 860377
Et j'y ai absolument jamais rien eu de gratos mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 8536
(même quand ils disent que le changement de code de démarrage est gratuit, ça te coûte 25€ parce qu'ils y ont passé 1h30, vu qu'ils se trompaient de manip')

Celle de Mons (même proprio je crois) n'est pas top non plus, j'y suis aller deux fois avant d'acheter mon sporty et finalement je l'ai acheter à un particulier avec qui j'ai eu de meilleurs contacts et infos qu'a la cons.
Pour le reste j'essaie de me démerdaver par moi même pour mécaniquer ma brêle et pi y le fofo aussi ca aide!! mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 977583
Tony D'Amato
Tony D'Amato
Qualified
Qualified

Son Age : 49
Ville et C.P : Ittre 1460 (B)
Harley-Davidson : Sportster 883 Iron

Message par Panther Mar 15 Jan 2019 - 12:32

Ben justement, Tony ...
Le coup de 1h30, c'était à la cons de Mons où le père de Alex était proprio

Maintenant il lui a refilé celle de Spy et le Alex, c'est toujours pas une lumière (il est juste bon à prendre les poussières sur les meules d'expo, et encore ...)

J'dois y aller chercher mon stick de peinture vivid black, ce sera la deuxième chose (après un ressort de béquille) que j'achèterai comme "pièces" chez eux mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 8536
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par Tony D'Amato Mar 15 Jan 2019 - 12:53

Je connais pas le nom des tauliers, mais je pige mieux maintenant!!
Tain j'aurais bien aimé moi que mon vieux me refile une cons HD.
Bon ok je suis une bille en méca (mais je me soigne et j'apprends!!) pis faut bien débuter..

On se croisera ptête un de ces 4 à la cons!
Tony D'Amato
Tony D'Amato
Qualified
Qualified

Message par Jujumanou Mar 15 Jan 2019 - 12:54

À Mons quand j’ai apporté ma moto pour le stage 1 , ils avaient oublié de commander le pot.... donc j’ai du revenir.... par contre ils m’ont bien donné le boîtier orange... en France ils avaient oublié de me rendre le boîtier....
Jujumanou
Jujumanou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016

Message par Panther Mar 15 Jan 2019 - 12:58

Tony D'Amato a écrit:Je connais pas le nom des tauliers, mais je pige mieux maintenant!!
Le père c'est Nicolas et le fils Alex

Et leur nom c'est quelque chose comme Bellavicqua mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 90029

Pour me croiser à la cons', faut l'faire exprès, sinon je n'y vais quasi qu'aux Journées Portes Ouvertes, et parce que je sais que certains d'entre nous y vont, sinon ...
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par Tony D'Amato Mar 15 Jan 2019 - 13:01

Jujumanou a écrit:À Mons quand j’ai apporté ma moto pour le stage 1 , ils avaient oublié de commander le pot.... donc j’ai du revenir.... par contre ils m’ont bien donné le boîtier orange... en France ils avaient oublié de me rendre le boîtier....

Ai l'impression que parfois dans les cons, c'est pas des flèches.
Z'ont pas inventé l'eau chaude!!
Sinon il reste les gris mais j'en connais pas dans ma région..
Tony D'Amato
Tony D'Amato
Qualified
Qualified

Message par Tony D'Amato Mar 15 Jan 2019 - 13:03

Panther a écrit:
Tony D'Amato a écrit:Je connais pas le nom des tauliers, mais je pige mieux maintenant!!
Le père c'est Nicolas et le fils Alex

Et leur nom c'est quelque chose comme Bellavicqua mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 90029

Pour me croiser à la cons', faut l'faire exprès, sinon je n'y vais quasi qu'aux Journées Portes Ouvertes, et parce que je sais que certains d'entre nous y vont, sinon ...

Ah me voilà moins bête!!
On se croisera sur la route alors ou aux portes ouvertes ou si ton invit pour un kawa chez toi (ou une roteuse, j'suis po sectaire) tiens toujours!! mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 37298
Tony D'Amato
Tony D'Amato
Qualified
Qualified

Message par Panther Mar 15 Jan 2019 - 13:08

Pour moi perso, on se voit où tu veux, reste plus qu'à attendre qu'il fasse un peu meilleur, juste pour le plaisir mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 700608

Pour le "gris" y a déjà Hotroadchoppers à Tongrinnes, près de Sombreffe ... ça c'est dans ton coin, non ? mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!! - Page 4 90029
(enfin bon, c'est à 50 kms, quoi ...)
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par Tony D'Amato Mar 15 Jan 2019 - 13:15

Dans mon coin, dans mon coin, y a quelques bornes quand même mais merci pour l'info.
Je note au cas ouske j'en aurai besoin, sait-on jamais...

Tu y es déjà aller?
Tony D'Amato
Tony D'Amato
Qualified
Qualified

Message par jepe Mar 15 Jan 2019 - 13:22

TONI a écrit:Non, les dividendes ont explosés ...

Tu peux m'en dire plus, je n'arrive pas à trouver l'historique des dividendes Harley ?

Et comme tu as l'air d'être bien informé dis où tu as trouvé ces infos.

Merci d'avance.
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : 13, M8

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut